Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 18-11-2022 10:46:00

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Belladone et Enlèvement ont été publiés. Voici le lien vous emmenant à Belladone :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/8 … eine-Rouge

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#122 25-11-2022 09:49:59

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres A nouveau captifs; La vente; et La contre-soirée de Mills ont été publiés. Voici le lien vous emmenant à A nouveau captifs :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/8 … eine-Rouge

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#123 02-12-2022 10:03:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Un traceur bien caché et L'Indoraptor ont été publiés. Voici le lien vous emmenant à Un traceur bien caché :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/9 … eine-Rouge

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#124 08-12-2022 12:27:30

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Le chapitre Orick, nid d'espions a été publié :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/9 … eine-Rouge

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#125 16-12-2022 12:00:52

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Le chapitre Le Dîner est servit ! a été publié :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/9 … eine-Rouge

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#126 23-12-2022 11:13:45

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Les trouble-fêtes et Résident Débile ont été publiés. Voici le lien vous emmenant au premier :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/9 … eine-Rouge

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture ainsi que, un peu en avance, un Joyeux Noël !


PS : Les trouble-fêtes contient aussi la réponse à l'énigme que j'avais posée dans le post du 26 février 2021. Je vous y avais demandé qu'est-ce qui, selon vous, reliait les trois personnalités réelles ou fictives suivantes dans La Reine Rouge :
- Elsa Lanchester, actrice britannique ayant joué dans La Fiancée de Frankenstein (1935).
- Hans Ruedi Giger, artiste suisse à l’origine du design du Xénomorphe de la franchise Alien.
- Humperdoo, personnage de la série de comics Preacher, crée par Garth Ennis et Steve Dillon.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (24-12-2022 10:39:42)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#127 24-12-2022 08:57:09

JPNovel
Bébé Raptor
Lieu : Dijon
Inscription : 22-10-2021
Messages : 70
Site Web

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Merci pour le boulot et passez de bonnes fêtes également!

Hors ligne

#128 24-12-2022 09:46:44

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Merci beaucoup !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#129 30-12-2022 09:56:33

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Le chapitre Arnaques, crimes et génétique a été publié :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/9 … eine-Rouge

Le chapitre publié la semaine dernière a vu la mort de

Spoiler: Cliquer pour lire

Wheatley


, premier personnage humain principal ou secondaire à crever au cours de cet incident. Vous vous doutez bien qu’il ne sera pas le seul.
Je vous laisse parier sur le sort des autres. Là où je ne préciserais pas si les personnages non-inédits qui survivent dans le film de Bayona ont des chances de crever ici, j’ajouterais que ceux qui meurent (ou auraient du mourir. Cf scènes coupées) dans le film ne mourront pas forcément de la même manière dans cette histoire.
Dans la liste ci-dessous, se trouvent tous les personnages principaux et secondaires présents à Orick au moment de l’incident ainsi que leur localisation à la fin du chapitre publié aujourd’hui :

Dans le sous-sol du manoir :
- Claire et Owen.
- Guillaume
- Lynton
- Mills
- Wu
- Maya
- Sophie
- Ivan
- Le trio Karim-Giles-Nicole

Dans les étages du manoir :
- Maisie
- Iris

Aux chapiteaux :
- Franklin
- Alexander
- Iger, Silverman, Daniel Kon et Cabot Finch.
- Eversol

Au Camp :
- Zia
- Juan
- Mark, Horatio, Vinny et les autres soigneurs.
- Brice
- George Lambert
- Oscar
- Rankin, Adrian, Faraday et Grewal.

Ailleurs dans le domaine :
- Valentine
- Torres
- Hawkes
- Theo et les autres mercenaires de Wheatley.

A l’extérieur du domaine :
- McSweeney et Scherrer
- Nicolas, Hubert et Christian
- Caitriona et Sigurd

Certaines réponses seront fourniers dès le chapitre suivant, que je dois terminer et qui sera titré Le Manoir Lockwood Infernal (tandis que d'autres réponses se trouvent dans le topic de L'Hegemonie de Biosyn). A noter qu’il y aura une pause d’au moins quelques semaines (voir mois) après la publication du prochain chapitre car je dois non seulement finir les autres chapitres traitant de cet incident (l’Epilogue et les autres chapitres finaux sont déjà écrits) mais je souhaite aussi faire une partie de la traduction anglaise de l’histoire (jusqu’à la fin de la première moitié grand maximum) afin de ne pas trop faire patienter mon lectorat non—francophone. Je vous préviendrais lorsque les publications reprendront.


Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !

Dernière modification par The Geeky Zoologist (30-12-2022 09:57:33)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#130 18-06-2023 10:59:24

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Bonjour à tous,

Cela fait près de six mois que je n'ai pas donné de nouvelles au sujet de ma fic et je m'en excuse sincèrement. Je comptais à l'origine finir et publier le chapitre Le Manoir Lockwood Infernal courant janvier mais occupé d'un côté avec la traduction en anglais et de de l'autre avec une fièvre créatrice dans le cadre d'un projet personnel (pour lequel je ressens davantage de motivation, celui-ci pouvant m'apporter beaucoup plus sur le long terme que des fics), j'ai finit par mettre de côté la rédaction du dernier quart de La Reine Rouge. Ayant terminé il y a peu la traduction anglaise des chapitres déjà publiés (traduction disponible ici: https://archiveofourown.org/works/28678896, et https://www.fanfiction.net/s/13791894/1 … Red-Queen), j'ai pensé que c'était l'occasion de donner quelques nouvelles.
Etant actuellement occupé avec un déménagement, je pense pouvoir me repencher sur la rédaction pendant l'été mais je préfère prévenir qu'il se peut que le rythme de publication soit moins soutenu que l'an passé. J'espère toutefois pouvoir terminer la fic avant le Noël prochain.

D'ici là, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes écrits. Les retours sont le salaire des auteurs de fic.

En vous remerciant pour votre patience,


PS: Au sujet de la traduction, je vous recommande plutôt la version sur Archive of Our Own (le 1er lien) car son texte est corrigé au fur et à mesure qu'une de mes lectrices me fait part de retours. Non seulement corriger un texte est plus aisé sur ce site que sur fanfiction.net, mais la lecture y est plus agréable (il y a la possibilité de justifier les textes).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#131 18-06-2023 20:22:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Et moi qui promet depuis plus d'un an de terminer le premier "tome" mais qui n'a toujours pas avancé... glasses
Bon j'ai eu aussi du temps pris par du déménagement et autres. Faudra que je me rattrape dès que possible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#132 31-10-2023 19:58:06

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Bonsoir à tous,

Ayant du mal à me remettre pleinement dans l'écriture de ma fic et pensant que certains aimeraient grandement la fin de l'histoire, j'ai décidé de commencer à écrire un résumé détaillé des chapitres restants.

Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que j'abandonne l'écriture. Je compte bien finir ma fic un jour mais c'est juste qu'à en juger mon taux de progression sur ces derniers mois, il se peut que ce soit au compte-gouttes.
sweating-wet.gif
A un tiers/quart de la fin, ce serait assez idiot d'abandonner comme ça (sans parler du fait que j'aime pas laisser un travail comme celui-là inachevé).
C'est juste que depuis presque un an, je suis dans cette situation :
84gu91.jpg

Pour en revenir au résumé que je commence à proposer aujourd'hui (la suite viendra durant la semaine qui vient), certains pourraient se plaindre que je leur divulgâcherais l’histoire mais à ceux-là, je leur répondrais que le plus important n’est pas de connaître tous les retournements de situation ou révélations (surtout que la présente histoire est une réécriture d’un film existant, dont les retournements principaux sont connus, au moins au sein de la communauté de fans) mais la manière dont l’histoire est racontée. Par là, j'entends que le jour où les chapitres seront publiés, vous aurez tout de même à découvrir tout un tas de trucs (les répliques, les interactions entre les personnages, les petites touches d'humour, les autres petits détails de ce genre, la "mise en scène" ect...).

Ce soir, je vous laisse avec les résumés des chapitres Le Manoir Lockwood Infernal; Furets et Lapins; et Les Trois Chasseurs. Chaque résumé de chapitre est accompagné des suggestions musicales associées au chapitre quand il y en a.

Bonne lecture !


Le Manoir Lockwood Infernal

Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

- From under the floorboards – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Two: Adrift) (De 04:40 à 07:04)
- A farewell to arm – Michael Giacchino, Jurassic World: The Fallen Kingdom (A partir de 02:15)
- Come Hell or High Slaughter – Michael Giacchino, Jurassic World.
- Werewolves - Abel Korzeniowski, Penny Dreadful: Season 3.   
- Lights out (Mix 1 et 2) et SWAT Team attack – John Debney, Relic.


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Après avoir massacré l’escouade de mercenaires dans le Donjon, Ruedi sort et attaque les autres dans le bunker sous le regard impuissant des otages enfermés dans le laboratoire et la salle des bureaux. S’ensuit un moment plus calme où Ruedi et Humperdoo (révélé que là comme un Indoraptor blanc dépourvu de melon et difforme. Pour le décrire en quelques mots, c’est Ephialtès de 300, le Grendel du Beowulf de Robert Zemeckis, et le Chambellan dans Dark Crystal mixés ensemble avec un zeste de Scooby Doo… dans le corps d’un Indoraptor) longent les baies vitrées des deux pièces tandis que les otages se cachent et essaient de garder leur calme tant bien que mal (un passage où Lynton elle-même suggère à ses employés d’écouter Owen), faisant monter la tension petit à petit.
C’en est trop pour un des deux mercenaires restés avec le groupe du laboratoire. Il panique mais alors qu’il veut fuir, il est attrapé par Ruedi à la sortie du labo. Ayant remarqué qu’il y avait des personnes à l’intérieur de ce dernier et que sa porte était ouverte, l’Indoraptor noir y pénètre alors que les généticiens jusque-là retenus en otage étaient sur le point de commencer à descendre un par un à travers la colonne du monte-plats. Mais ils sont forcés d’abandonner par la progression lente et sûre du prédateur et certains décident de briser la vitre du côté de l’escalier en colimaçon. Ruedi se jette sur les généticiens, commençant à les massacrer. Nicole fait partie des premières victimes.

De l’autre côté du bunker, un des vigiles, sur ordre de Mills (et à la surprise de Lynton, non consultée), casse la vitre côté mini-salon et son collègue et leur employeur sortent de la pièce, se précipitant sur la passerelle afin d’atteindre la petite salle de contrôle et la cage d’escalier au-délà. Cela provoque l’attaque d’Humperdoo, qui s’était montré jusque-là plus curieux qu’agressif. L’Indoraptor difforme tue les deux vigiles mais n’arrive pas à attraper Mills, qui bloque la porte de la salle de contrôle avec une chaise de bureau. Humperdoo décide alors de s’en prendre aux autres otages dans les bureaux, franchissant la brèche crée par les vigiles tandis qu’un des otages s’efforce de crocheter la porte. Lorsqu’il parvient à ouvrir la porte, il se retrouve piétiné par une ruée, pendant laquelle :
— Susan Lynton se tord la cheville lorsqu’elle est poussée avant d’être assommée par un coup.
— Sophie se fraye un chemin de force vers la tête de la ruée, se dirigeant vers le laboratoire et la cage d’escalier est.
— Guillaume est séparé de Claire et d’Owen et entrainé par les autres dans la direction mentionnée ci-dessus.

Parvenant la première à l’escalier est, Sophie referme cependant la porte derrière elle et la bloque, mais davantage par panique que par malice.
Leur issue bloquée et talonnés par Humperdoo, Guillaume et les autres otages (sauf le couple et Maya Harris, que le directeur du CSMD a perdus de vue) se retrouvent dans le labo, déjà pas mal mis sens dessus dessous par Ruedi (la table où le couple avait ordonné aux généticiens de poser leurs objets, dont l’Ipod et le haut-parleur, a été renversée), qui a acculé Wu, Preston, Karim, Giles et deux ou trois autres généticiens tout au fond du laboratoire, près de la cuve de développement et des armoires à embryons.
Aussi excité qu’un jeune chien au milieu d’un poulailler, Humperdoo charge à travers ceux qu’il poursuit (Guillaume se retrouve renversé) mais en glissant sur le jaune d’œufs tombés au sol, il négocie mal sa vitesse et percute Ruedi de plein fouet au moment même où il s’apprêtait à fondre sur Wu.
Alors que Ruedi réplique en mordant son congénère et en le poussant contre la cuve, brisant cette dernière, le généticien et ses collègues en profitent pour s’échapper mais se dispersent :  Wu et Preston gagnent l’escalier en colimaçon descendant au niveau inférieur là où Giles et ses collègues restants entraînent Karim (qui, comme amorcé dans le chapitre précédent, est sous l’effet de space cakes ingérés pendant la fête) plutôt vers la salle de contrôle, dont Maya Harris, qui avait échappé à la ruée, a réussit à débloquer la porte).
De son côté, Ruedi cible les otages arrivés des bureaux mais Humperdoo se jettent sur eux en premier et les poursuit vers l’opposé du bunker tandis qu’Owen et Claire sont en train d’essayer d’ouvrir manuellement les portes de la cage d’ascenseur. Claire remarque alors que Guillaume vient de se relever mais réalise que Ruedi a fait de même.

Au niveau inférieur, Wu et Preston sont hélés par Maya Harris, tout juste descendue par les barreaux de la loge d’Elsa, dans le coin nord-ouest du bunker. La dresseuse exhorte les deux généticiens à la suivre dans le tunnel d’accès secret.

Occupés, aucun des deux Indoraptors ne les voient s’enfuir, surtout Ruedi, dont Guillaume cherche à s’éloigner. Tombant en arrière après avoir reçu un coup de griffes assez superficiel au torse, le directeur du CSMD se met à s’éloigner en rampant mais ce faisant, il appuie sans le faire exprès sur l’Ipod et entraîne la diffusion d’une musique via le haut-parleur. Celle-ci étant forte, le système d’écholocation de Ruedi se retrouve brouillé par les ondes et son ouïe sensible est mise à rude épreuve, tant que ça en devient douloureux. Guillaume, surpris par ce retournement, est alors relevé en vitesse par Claire, qui l’emmène à la colonne de monte-plats, dans laquelle Owen vient de s’engouffrer. Alors que la baisse du volume de la musique permet à Ruedi de se reprendre, la directrice déchue pousse Guillaume dans la colonne avant d’y entrer à son tour juste avant que Ruedi ne puisse lui croquer les fesses. Glissant le long de la corde du monte-plats, Claire atterrit sur Guillaume, qu’Owen tire aussitôt hors de la colonne. Nos trois héros foncent ensuite se réfugier dans la loge d’Humperdoo, pour y attendre la fin du massacre et l’éventuel départ des Indoraptors.

Pendant ce temps, Ruedi a décidé de prendre en chasse Giles, Karim et tous les autres fuyant à travers le couloir qui relie le bunker à l’aire de déchargement, et les rattrape aisément, les tuants les uns après les autres. Seuls Karim et Giles réussissent à atteindre la porte de sortie et à l’ouvrir, alertant les mercenaires de Wheatley postés non loin. Karim réussit à sortir mais la jambe de Giles est attrapée par Ruedi au moment même où il franchissait le seuil. Son collègue essaie de le tirer vers lui mais l’Indoraptor est plus fort et Giles est ramené à l’intérieur, hurlant tout en étant trainé sur le sol tandis que les mercenaires de Wheatley  ferment la porte et la bloquent pour empêcher Ruedi de sortir. Karim est ensuite fait prisonnier par eux.

De leur côté, Wu, Preston et Maya parviennent au bout du tunnel, à franchir la porte et à la refermer mais alors qu’ils se croient tirés d’affaire, ils sont surpris par Theo Lomas, qui les prend en otage.

Furets et Lapins

Suggestions musicales

Aucune.

Résumé

Spoiler: Cliquer pour lire

Alors que le massacre avait lieu au bunker, l’équipe de Rankin et les hommes de Wheatley terminent de prendre le contrôle du domaine. Dans le chapiteau de la vente, le mercenaire Manny explique leurs intentions à l’égard de ceux qu’ils ont pris en otage : Là où Silverman doit être emmené à l’extérieur afin de virer une somme considérable sur un compte tiers (ce qui réduirait à néant les bénéfices de la soirée et condamnerait InGen économiquement), Iger devra avouer publiquement certains vilains petits secrets d’InGen, et tous les autres (le reste du conseil d’administration et les acheteurs) serviront de témoins.

Jusque-là cachés sous une table dans la tente réfectoire, Franklin et Alexander décident de quitter cette partie du domaine (en chemin, l’informaticien ramasse la bombe au poivre que la chauffeuse de taxi avait laissé tomber plus tôt dans la prise d’otages) et parviennent à atteindre les bois. Les mercenaires empêchant toute communication avec l’extérieur grâce à un brouilleur, les deux employés du GPD savent que le mieux qu’ils puissent faire est sortir du domaine pour prévenir la police. Mais Franklin, qui craint qu’il ne soit trop tard pour Zia et les autres otages au moment de l’arrivée des autorités, suit Alexander à contrecœur. Ils entendent le grondement du tonnerre au loin.

Aux enclos, Rankin enrôle de force une partie de ses otages, les chargeant de faire des prélèvements sur les animaux. A Zia et quelques autres, il ordonne de préparer Blue pour un transport, le commanditaire de Rankin connaissant le programme IBRIS et se montrant intéressé par l’Achillobator.  Après s’être enquis au sujet des générateurs auxiliaires et de leur durée d’autonomie, Rankin fait également comprendre à ses otages qu’il ne souhaite pas que la majorité des animaux quittent le camp, que son plan est tout le contraire. Tout en regardant des hommes de Wheatley amener des prisonniers, Grewal et Adrian discutent de la boisson que leur a donné leur logeur (également un ancien employé d’InGen, qu’Adrian connait), avec le second mettant en garde la première contre ses effets secondaires parfois indésirables. Parmi les prisonniers amenés, il y a Marigold, la geôlière de Claire et d’Owen, et lorsqu’il l’entend grommeler suite à une énième raillerie à cause de l’odeur d’urine dont elle est imprégnée à cause de Claire, Rankin réalise que le couple est très probablement dans le manoir. Il entend en profiter pour faire payer ceux ayant fait échoué son opération à Burgo Nuevo et par le biais d’une histoire de jeunesse servant de métaphore et impliquant une chasse au furet, il essaie de faire comprendre à Adrian qu’il entend utiliser certains animaux comme « furets » pour débusquer les lapins que sont le couple.

Retrouvé dans les bois, Daniel Kon est amené aux chapiteaux pour y être mis avec les autres otages. Au même moment, Silverman est mis dans une voiture et emmené par quelques mercenaires dans un motel de la région, pour qu’il y ait accès à internet (les preneurs d’otage ont également coupés internet sur le domaine) et faire le virement. Au détour d’une conversation entre plusieurs des hommes de Wheatley, on apprend qu’ils étaient chargés de capturer Wu en plus de prendre des échantillons d’Indoraptor, une opération dont Rankin ignore tout. Entre leur commanditaire et celui de Rankin, d’ordinaire rivaux, une sorte de pacte à la Molotov-Ribbentrop existerait. Retenus avec les autres otages au chapiteau, Gunnar Eversol se met à regretter d’avoir accepté l’offre de Mills et essaie de soudoyer les mercenaires mais ceux-ci lui disent d’arrêter de geindre.

A moitié cachée entre deux meubles et sous un corps dans l’espace bureaux du bunker, Susan Lynton reprend conscience, maudit Mills de l’avoir abandonnée, mais lorsqu’elle essaie de se relever, elle réalise que sa cheville est foulée. A cloche-pieds, elle se dirige vers l’ascenseur, qu’elle appelle. Elle entend du bruit provenant du laboratoire mais ne voit aucun des Indoraptors, ce qui la stresse. L’ascenseur arrive mais au moment où ses portes s’ouvrent, Humperdoo apparaît derrière la présidente d’InGen. Celle-ci recule dans l’ascenseur mais Humperdoo se jette sur elle. Alors qu’il la taille en pièces, un des boutons est activé et l’ascenseur monte. Peu après, les générateurs de secours, enclenchés automatiquement durant l’offensive des mercenaires sur le laboratoire, s’éteignent, plongeant le manoir dans le noir.

S’éloignant de l’est du domaine grouillant de forces hostiles, Valentine Taylor tombe sur Theo et ses otages. Le garde est surpris de voir Wu parmi ces derniers et se doutant que ce dernier doit travailler sur l’Indoraptor dont il a entendu Torres parler, Valentine décide de suivre Theo et ses prisonniers afin d’empêcher le mercenaire de livrer le généticien à Dieu sait qui.

Les Trois Chasseurs

Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Claire, Owen et Guillaume traquent les Indoraptors :
- Gurney for your thoughts – Chris Tilton, Fringe: season 1 (jusqu’à 00:55
- Discoveries - Jerry Goldsmith, The Mummy (jusqu’à 01:44)

Alexander radote puis réalise que Franklin n’est plus là :
- Master Peregrin's plan — Howard Shore, The Lord of the Rings: The Two Towers (jusqu’à 01:05)

Les otages au camp craignent la nature des intentions de Rankin à l’égard des animaux :
- Master Peregrin's plan — Howard Shore, The Lord of the Rings: The Two Towers (à partir de 01:06)


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Ayant suffisamment attendus, Claire, Owen et Guillaume décident de quitter leur cachette au Donjon (récupérant au passage les armes des mercenaires qui y avaient été tués) et remontent au niveau supérieur, où ils s’arrêtent dans la petite salle de contrôle pour soigner la blessure de Guillaume. Pendant ce moment de répit, le directeur du CSMD repense au moment où Ruedi a été paralysé par la musique. Cela l’amène à avoir une discussion avec Owen sur l’écholocation chez les dauphins et donc chez Ruedi (ce dernier ayant de l’ADN de dauphin). Guillaume a alors l’idée de créer une sorte d’arme sonique contre l’Indoraptor noir avec le haut-parleur et l’Ipod.  Claire souhaite forcer le coffre au laboratoire pour en détruire le contenu mais lorsqu’on lui fait remarquer qu’il y a des innocents en danger dans le manoir et qu’il est impératif d’empêcher les Indoraptors de quitter le manoir (de crainte qu’ils s’échappent dans la nature), elle remet ça à plus tard. Le trio complète ensuite son équipement avec des armes additionnelles, mais aussi l’ « arme sonique » de Guillaume ainsi que des grenades à gaz attirant (celles qui dégagent une fumée rouge ayant une odeur de charogne, idéales pour attirer des prédateurs entraînés dans un lieu donné ou les forcer à attaquer des cibles précises. Le gaz est le même que celui utilisé dans le volet précédent lorsque les Pourfendeurs ont envoyés l’Indominus sur le peloton de Brunet)  trouvées dans les casiers de Maya Harris. Ensuite, au cours d’une ellipse, ils entreprennent de fouiller le bunker et les salles annexes afin de chercher d’éventuels survivants, bloquer les issues, et savoir où les Indoraptors sont allés.

Au 1er sous-sol, Sophie De Mafart est assise au fond d’une cave, encore méchamment secouée par l’attaque des Indoraptors. Lorsqu’elle réactive son micro, ses collègues sont rassurés de la savoir en vie mais Prieur l’engueule avant de la charger de récupérer coûte que coûte les recherches de Wu. L’agente se met en route pour le bunker.

Alors qu’il emmène ses prisonniers à la porte nord, Theo est attaqué par Valentine et Ivan et Maya profitent de cette distraction pour se jeter sur le mercenaire. Le garde, la dresseuse et le jeune généticien parviennent ensemble à défaire Theo, qui perd connaissance. Wu remercie Valentine pour son action mais le garde, recherché par ses collègues et Torres aux dernières nouvelles pour avoir permis à Claire et Owen de s’échapper, ment au sujet de son identité. Il leur fait un rapport de la situation avec les mercenaires et Maya propose à ses compagnons de s’échapper en escaladant la clôture périphérique du domaine, avant de foncer à Orick pour prévenir les autorités. Wu ne voulant pas partir sans ses recherches, Maya propose à Valentine de l’escorter lui et Ivan au laboratoire tandis qu’elle foncerait à Orick. Il accepte et après s’être donné rendez-vous à l’entrée de la ville, ils vont accomplir leurs objectifs respectifs. Un peu plus tard, Theo se réveille et retrouvant la trace des généticiens, il la suit vers le manoir.

Après avoir fouillé le bunker et ses environs, Claire, Owen et Guillaume empruntent l’escalier nord (que Ruedi aurait pris après le massacre en pourchassant des fuyards) et montent d’un niveau, atteignant celui où se trouve la salle de vente. A leur insu, ils sont écoutés par De Mafart, positionnée juste derrière un angle de mur et prête à les attaquer si jamais ils tombaient sur elle. Cependant, le trio décide d’aller fouiller la salle de vente plutôt que le couloir où se trouve l’agente et celle-ci en profite pour atteindre l’escalier est pour descendre au bunker. Dans la salle de vente, le couple et Guillaume retrouvent Susan Lynton, ou du moins ce qui reste d’elle, Humperdoo n’étant pas mangeur très délicat (Ses restes sont « Un peu partout… » pour citer Owen après qu’il ait hélé ses compagnons).

Au même moment, Wu, Ivan et Valentine pénètrent dans le bunker par la porte du quai de déchargement (Valentine s’est occupé du mercenaire laissé sur place pour la garder) et après une progression difficile vers le laboratoire en raison de la vision des scientifiques morts, ils remarquent des indices trahissant le fait qu’il y ait au moins un autre survivant (au moins Owen selon Wu). Ils s’empressent de rejoindre le coffre au laboratoire et Wu l’ouvre (le code est la date de sortie d’Ouragan de Stéphanie de Monaco, d’où le fait que Karim criait Stéphanie de Monaco lorsque les mercenaires leur demandaient le code), avant de mettre le contenu du coffre (un disque dur et une sorte de cylindre réfrigéré contenant des embryons d’Indoraptor) dans un sac à dos. C’est alors que De Mafart, tapie jusque-là non loin, fait signaler sa présence et persuade Wu de la laisser les escorter jusqu’en dehors du domaine. Elle rejoint leur groupe mais au moment où ils s’apprêtaient à quitter le bunker, ils entendent quelqu’un arriver par le couloir menant à l’air de déchargement. Ils se cachent et réalisent que c’est Theo. Ignorant si celui-ci a rameuté des alliés, ils souhaitent l’éviter et décident de monter aux niveaux supérieurs par l’escalier est afin de trouver une autre sortie.  Cependant, Theo est seul et il n’est pas très enthousiaste à l’idée de les chercher dans le manoir. Pensant qu’ils se dirigent vers une sortie au premier sous-sol ou au rez de chaussée, il emprunte l’escalier nord, espérant les intercepter à temps.    

Au Camp, Rankin fait renifler à ses « furets » le haut de Marigold, afin qu’ils sentent l’odeur de Claire. Les animaux choisis par Rankin, cachés à l’intérieur d’un fourgon, n’étant pas vraiment apparentés aux chiens, des témoins de la scène le trouvent ridicule et pensent que son plan est bancal mais il rétorque qu’il a le droit de s’amuser un peu. Faraday et Adrian emmènent ensuite le fourgon au manoir.
Rankin ayant obtenu les échantillons des animaux qu’il désirait, les soigneurs et vétérinaires missionnés de force pour cette tâche sont remis avec leurs collègues dans un des enclos du secteur des herbivores (les gardes d’InGen subalternes sont dans un des enclos du coin des carnivores ; tandis que George Lambert et les autres officiers d’InGen Security ainsi que les gardes du domaine sont dans une des cabanes de chantier en dehors du Camp), ne laissant plus que le groupe de Zia toujours occupé à préparer Blue pour le transport. Ne pouvant laisser Rankin et ses complices accomplir leur plan sinistre, quel qu’il soit, Juan et ses collègues réfléchissent à un plan d’évasion et de riposte. Un des prisonniers remarque alors qu’il y a un Pachycéphalosaure mâle particulièrement irritable dans l’enclos d’à côté. Cela leur donne une idée.

Pour Alistair Iger, vient l’heure de lire le discours préparé par les preneurs d’otage. Dans celui-ci, il révèle non seulement l’existence des Pectinodons et le fait qu’ils vivaient en liberté dans le sous-sol d’Isla Nublar alors que Jurassic World était ouvert mais aussi le fait que la direction d’InGen, ne pouvant ramener sur le continent tous les animaux survivants de l’éruption, avait laissé les hommes de Wheatley les braconner contre paiement. Les acheteurs, voyant dans l’attitude d’Iger et d’autres hauts cadres d’InGen que c’est la vérité, sont scandalisés et se mettent à invectiver le conseil d’administration d’InGen, à la satisfaction des preneurs d’otage. Mais c’est pas tout. En poursuivant le discours, Iger est contraint de révéler qu’Edward Torres est responsable de la mort de Kenji Kon car c’est lui qui a envoyé un hélicoptère aux trousses du groupe pilote du Camp Crétacé après qu’ils aient découverts ses manigances autour du braconnage et que ce faisant, il les a forcés à voguer droit dans une tempête pour échapper à ses hommes. Daniel Kon, réalisant que Claire avait vu juste (voir chapitre Les deux directeurs), se jette sur Torres et le frappe au visage avant que les mercenaires ne les séparent. Une fois le discours terminé, Iger va se rasseoir, honteux.

Dans les bois, Alexander et Franklin n’ont toujours pas atteint la clôture périphérique du domaine. Le président du GPD, occupé à radoter, remarque qu’assez tard que Franklin est silencieux depuis plusieurs minutes et lorsqu’il se retourne, il se rend compte que son collègue à disparu. Il réalise alors qu’il est partit à la cuvette sauver Zia, ou essayer du moins. Un puissant coup de tonnerre le faisant sursauter rappelle l’imminence de l’orage.

Rankin, ayant remarqué que Blue n’était toujours pas prête alors qu’il voulait que son camion parte juste avant l’orage, pousse le groupe de Zia à s’activer et menace de sévir si jamais Blue n’est toujours pas dans le camion au retour de Faraday et d’Adrian.

Parvenant à la cour du manoir, Faraday et Adrian ouvrent la porte du musée et font reculer le fourgon à l’intérieur du bâtiment. Après avoir ouvert ses portes arrières, Faraday fonce dehors rejoindre Adrian et ils referment la porte du musée in extremis au museau des trois « furets » de Rankin (le trio de Baurusuchus en vérité). 


Le lot prochain concerna les chapitres Menaces Multiples et La Bataille de la Cuvette.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (01-11-2023 09:36:10)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#133 02-11-2023 12:08:23

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Bonjour à tous,

Voici la suite des résumés.
Bonne lecture !

Menaces Multiples

Suggestions musicales
Aucune.
Résumé

Spoiler: Cliquer pour lire

Réveillée par l’entrée du fourgon dans le musée, Iris décide de quitter sa chambre et d’aller voir ce qui se trame, craignant que des participants de l’opération un peu enivrés aient décidés de faire des bêtises ou que des malfrats profitent de la soirée pour venir cambrioler la demeure. Elle remarque aussi que le courant a été coupé. Dehors, la pluie commence à tomber abondamment, l’orage ayant atteint les environs.

Dans son bureau, Mills, occupé jusque-là à faire le nettoyage sur son ordinateur et à rassembler ses effets les plus précieux dans un sac de manière à être prêt à fuir si jamais on parvenait à le dénoncer aux autorités, s’est caché, de crainte que ce soit d’autres preneurs d’otage. Il ressaie d’appeler de l’aide mais il n’y a toujours pas de réseau. 

Armée d’une lampe torche et d’un parapluie, Iris descend au musée et voit le fourgon au fond, avec ses portes arrières ouvertes. Pensant que c’est une mauvaise farce de la part des employés d’InGen au Camp, la gouvernante commence à fouiller les pièces et couloirs alentours. C’est alors qu’elle tombe sur le cadavre d’un des généticiens près d’une porte conduisant aux sous-sols. Réalisant qu’un danger rôde dans le manoir, elle entend aller réveiller Maisie et de l’emmener loin du manoir mais un grondement crocodilien la dissuade de passer par le côté ouest du manoir (là où se trouve la chambre de Maisie), la forçant à vouloir faire un détour par le côté sud. Alors qu’elle traverse en vitesse le musée, illuminé brièvement par la lueur d’un éclair, on aperçoit la silhouette de Ruedi sur la mezzanine, avançant lentement. Au moment où Iris s’apprête à prendre l’escalier sud, des bruits de pas et un sifflement inquiétants (sous-entendu comme étant ceux de Ruedi) la fait reculer dans le salon, où l’horloge de parquet sonnant minuit la fait presque avoir une crise cardiaque. Tandis que l’horloge continue de sonner, elle est soudain attaquée par derrière par un des Baurusuchus.

Entendant le cri d’Iris alors qu’il venait de sortir de son bureau, Mills prend peur et court se réfugier dans sa chambre deux étages plus haut. Alors qu’il atteint le couloir qui y conduit, un Baurusuchus (nul autre que celui balafré suite à l’affaire du squelette) apparaît à l’extrémité de ce dernier. In extremis, l’homme d’affaires parvient à entrer dans sa chambre et à barricader sa porte. Tandis que le crocodylomorphe s’acharne vainement dessus, Mills s’enferme dans sa salle de bain et s’évanouit de terreur. 

La Bataille de la Cuvette

Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Provoquer le Pachycéphalosaure :
- A Stygi situation —  Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom   

Evasions
- Planet of the Escapes — Michael Giacchino, War for the Planet of the Apes (Jusqu’à 01:45)
- Arming the crew — James Newton Howard, King Kong
- Hippo attack — Jerry Goldsmith, Congo (jusqu’à 01:25)
- Between the Devil and the Deep Blue - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (de 02:10 à 02:34)
- The Carnival – James Horner, Mighty Joe Young (de 01:25 à 02:20)

Franklin s’infiltre :
- Snooping around – Chance Thomas, King Kong: The Video Game of the Movie 
- Between the Devil and the Deep Blue - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (de 01:25 à 02:09)

Escarmouches/Clayton vs Faraday/Vers les enclos du fond :
- Battle of Syracuse — John Williams, Indiana Jones and the Dial of Destiny (Jusqu’à 01:41)
- Free the Mannaks — Harald Kloser, 10 000 BC
- The Teeth degree – Michael Giacchino, Jurassic World (jusqu’à 02:35)
- Hippo attack — Jerry Goldsmith, Congo (A partir de 01:26)
- The Fist Fight – John Williams, Raiders of the Lost Ark (jusqu’à 02:30)
- Project Star Dust — Michael Giacchino, Rogue One: A Star Wars Story (Extended Edition)
- Parth Galen — Howard Shore, The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (de 04:46 à 7:15, puis de 7:32 à 7:55)
- Siege in the Southlands — Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Six: Udûn) (De 02:00 à 03:20 et de 04:00 à 05:20)
- The Carnival — James Horner, Mighty Joe Young (jusqu’à 01:22, puis de 02:20 à 03:45)

La situation tourne en défaveur de Rankin et ses alliés :
- The Fight for Helium — Michael Giacchino, John Carter (Jusqu’à 02:15)
- Siege in the Southlands – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Six: Udûn) (De 15:25 à 18:27)
- Not a God - Harald Kloser, 10 000 BC   
- Kahega – Jerry Goldsmith, Congo (Jusqu’à 01:10)
- The Carnival — James Horner, Mighty Joe Young (De 03:46 à 05:30)
- At-ACT Assault — Michael Giacchino, Rogue One: A Star Wars Story (Extended Edition) (jusqu’à 01:23, puis de 01:46 à la fin)

Les animaux s’en mêlent et l’évasion de Blue :
- You can be so hard-headed - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (jusqu’à 01:50)
- Between the Devil and the Deep Blue - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (A partir de 02:35)
- Abandawe — Bear McCreary, Outlander: Season 3 (De 01:36 à 02:50)

La fuite et la fin de Rankin
- Eclipse – Simon Franglen, Avatar: The Way of Water (A partir de 02:04)
- Battle of Syracuse — John Williams, Indiana Jones and the Dial of Destiny (A partir de 01:42)
- Abandawe — Bear McCreary, Outlander: Season 3 (De 02:51 à 03:42)

Résumé

Spoiler: Cliquer pour lire

Lorsque Faraday et Adrian reviennent auprès de lui dans le poste de contrôle du Camp, Rankin ordonne aux mercenaires à l’enclos de Blue de s’activer avec son transport. Sous le regard impuissant de Zia et des employés avec elle, ces mercenaires commencent à faire monter Blue dans le camion à l’aide de décharges d’aiguillons.  Rankin charge ensuite Adrian de regarder les images de surveillance afin de garder un œil sur les prisonniers. Mais trouvant cela ennuyant, l’ex employé d’InGen Security va plutôt charrier Grewal, lui parlant via les hauts-parleurs (ainsi tout le monde l’entend, y compris les prisonniers qui réalisent qu’il n’est pas très attentif, ce qui les arrange pour leur plan d’évasion) alors qu’elle est positionnée sur la passerelle de la fosse des dilophosaures. Soudain, la tireuse d’élite est prise de nausée et vomit dans la fosse des dilophosaures, juste devant le museau de ses occupantes, qui voient la tireuse d’élite partir en courant, contrainte d’abandonner son poste car elle sent que ses boyaux se mettent aussi à faire des leurs. 

Tandis qu’Adrian est occupé à se moquer du malheur de sa complice (il l’avait après tout prévenue quelques chapitres plus tôt), les soigneurs et vétérinaires (ainsi que Lord Clayton, enfermé avec eux) exécutent leur plan d’évasion, qui consiste à provoquer leur voisin Pachycéphalosaure avec des sifflements, de manière à ce qu’il charge et détruise la palissade séparant leurs enclos avant de le faire charger la porte d’entrée du leur (c’est grosso modo le même plan que celui d’Owen avec le Stygimoloch dans le film de Bayona). Le mercenaire laissé à proximité comme garde est alerté mais il a le malheur d’ouvrir la porte juste au moment où le Pachycéphalosaure la chargeait et il est ainsi tué. Le dinosaure s’éloignant pour aller courir dans les allées du Camp, les soigneurs et les vétérinaires sortent.

Voyant Grewal être en proie à des soucis d’ordre vomitifs et gastriques, Rankin croit que leur logeur, un éventuel agent double selon lui, a versé un produit dans la boisson qu’il le leur a donné. Il craint aussi de devoir abandonner sa subordonnée si jamais le vent venait à violemment tourner. Or Adrian lui annonce que les soigneurs et vétérinaires se sont échappés de leur enclos. Voyant une partie de ces derniers s’armer d’outils agricoles et de fusils hypodermiques dans une remise et s’emparer des motos garées à côté, Rankin sonne l’alarme.   

Entendant cette dernière, les évadés savent qu’ils doivent se dépêcher d’atteindre l’enclos où sont enfermés les hommes d’InGen Security afin de les libérer. Une partie des évadés se charge de distraire les mercenaires convergeant vers eux.

Aux abords du Camp et du village de cabanes de chantier attenants, cela fait déjà quelques minutes que Franklin observe les envahisseurs et réfléchit à une stratégie. Il compte libérer en premier George Lambert et ceux enfermés avec ce dernier mais même avec une grande partie des mercenaires occupés avec le chaos à l’intérieur du Camp, le nombre de gardes laissés à proximité des cabanes de chantier reste trop important pour qu’il puisse voler les clés. C’est alors qu’Alexander le rattrape et le président du GPD étant moins discret que son collègue, il menace presque d’alerter les gardes. Franklin finit par décider d’agir et demande à Alexander de rester où il est. Alexander est surpris lorsqu’un caillou, jeté (à contrecœur) par Franklin caché plus loin, atterrit près de lui et attire l’attention des gardes sur lui. Alexander, cédant à la panique, prend ses jambes à son cou et tous les gardes sauf un, le détenteur des clés, se lancent à sa poursuite. L’informaticien se faufile ensuite jusqu’au garde restant, asperge son visage avec la bombe au poivre récupérée plus tôt puis l’assomme et récupère les clés. Franklin libère George Lambert et son groupe de prisonniers, qui foncent aussitôt à l’armurerie avant d’aller aider ceux à l’intérieur du Camp.

Envoyé par Rankin mater la rébellion des soigneurs et vétérinaires, Faraday atteint un groupe au sein duquel se trouve Clayton (groupe qui se dirigeait vers l’enclos de Blue afin d’aller libérer Zia et les autres), qui s’interpose entre ses compagnons et le mercenaire, défiant ce dernier avec rien qu’un bâton ou un manche de balai. Voulant s’amuser un peu, Faraday consent à ne pas simplement descendre l’aristocrate et à se battre de façon rapprochée avec lui, avec un aiguillon électrique… Regrettant soudain sa décision, Clayton essaie de se défendre du mieux qu’il peut face aux assauts du mercenaire dans ce duel pas vraiment équilibré. Après avoir été piqué par l’aiguillon, Clayton tombe au sol au milieu d’une flaque et croyant être foutu alors que Faraday s’apprête à lui régler son cas, il donne un coup de pied dans une flaque par dépit mais ce faisant, il éclabousse son adversaire et ayant toujours l’aiguillon en main, Faraday est électrocuté et meurt, laissant Lord Clayton hébété. Témoin de la scène, Brice Le Goff la commente en détournant un célèbre slogan de fournisseur internet. Son homme le plus fidèle et compétent venant de périr et ceux de Wheatley ralentit dans leur progression par une partie des évadés, Rankin est contraint d’intervenir lui-même, laissant Adrian seul dans le poste de contrôle. 

Alors qu’ils sont toujours en train de progresser vers l’enclos des gardes, les évadés sont stoppés lorsque Grewal, jusque-là indisposée, commence à leur tirer dessus depuis une position en hauteur (la plateforme de l’enclos des acrocanthosaures). Pour que ses collègues puissent atteindre leur objectif, Horatio leur gagne du temps en attirant l’attention de Grewal, qui finit par l’abattre.

Certains des évadés menaçant de l’acculer dans le poste de contrôle, Adrian l’abandonne et se faufile à l’intérieur du camp pour retrouver ses complices et leur suggérer de se replier.

Venant de charger un véhicule avec les armes restantes de l’armurerie, Franklin se met en route pour l’intérieur du camp alors qu’un groupe de mercenaires arrivés en renfort engage le combat avec Lambert et ses officiers. Juste après avoir ouvert la Porte d’entrée du Camp, l’informaticien évite de peu le Pachycéphalosaure évadé qui, encore énervé, charge dans une des cages des petits animaux entre le Camp et les cabanes de chantier, libérant Randy et Kim (les deux Vélociraptors apparus dans le chapitre Des Vélociraptors dans la Cuisine), qui détalent aussitôt vers les bois.

A l’autre bout des installations temporaires d’InGen, les évadés parviennent à l’enclos des gardes mais avant qu’ils ne puissent les libérer, Rankin hèle les évadés, leur sommant de s’arrêter. S’apercevant que lui et les mercenaires l’accompagnants ont alignés le groupe de Zia ainsi que Brice, Lord Clayton et les autres chargés de les secourir, et sont prêts à les abattre un par un si ils n’obtempèrent pas, Juan envisage d’ordonner aux autres évadés de se rendre.

Voyant que les soigneurs et vétérinaires sont aux abois tandis que le groupe de Lambert peine à retenir les renforts, Franklin décide de s’arrêter en chemin, devant un enclos contenant un des Tricératops adultes et inspiré par l’histoire de Claire et de Roberta, il le libère et le mène (au moyen de coups de klaxons) droit sur les mercenaires.

Alerté, Rankin ordonne à Grewal d’abattre le cératopsien mais le temps qu’elle atteigne une position de tir favorable, il est trop tard et les autres mercenaires n’arrivent pas à stopper la charge, tandis que les évadés, profitant de la distraction, les attaque dans leur dos et libèrent les gardes. Au même moment, les mercenaires retenus par Lambert son attaqués par le Pachycéphalosaure et la confusion que ce dernier sème parmi leurs rangs permet à Lambert de remporter le combat.

Reprenant ses esprits après avoir failli être piétiné par le Tricératops, Rankin aperçoit alors Franklin et réalisant que ce dernier lui a ôté la victoire des mains (les évadés sont en train de saisir les armes amenées par l’informaticien), il est à la fois surpris et furieux mais avant qu’il ne puisse se jeter sur lui, Grewal le hèle, l’enjoignant plutôt de la rejoindre sur la passerelle des fosses en vue d’entamer un repli. Rankin y consent mais il est repéré par Oscar, tout juste sortis de l’enclos des gardes. En tant qu’un des derniers soldats de l’Unité de Confinement des Actifs, et désirant grandement venger ses collègues massacrés au Costa Rica par l’équipe de Rankin, Oscar prend le mercenaire anglais en chasse. Le soldat de l’UCA parvient à esquiver les tirs de couverture de Grewal et à monter sur la passerelle, la rattrapant elle et Rankin au niveau de la fosse des dilophosaures. Pour se protéger d’un tir d’Oscar, Rankin interpose Grewal entre eux et se prenant une balle dans l’épaule, la tireuse d’élite titube et se retrouve orientée face à l’intérieur de la fosse. Les dilophosaures, qui attendaient le moment idéal pour frapper, crachent leur venin sur elle et elle s’en prend en plein visage. Ses yeux ayant été touchés, Grewal se met à gesticuler de douleur et après qu’Oscar l’ait bousculée en fonçant sur Rankin, elle bascule par-dessus le garde-corps, ne s’y accrochant que de justesse tandis que les dilophosaures sautent pour essayer d’attraper ses pieds. Grâce à une feinte, Rankin parvient à parer l’attaque d’Oscar puis à le tuer avec son poignard mais au moment où il s’apprête à partir, Grewal lui attrape le bras et le supplie de l’aider. Mais considérant que la vie de la tireuse d’élite est foutue après son aveuglement par le venin de dilophosaure, il la repousse et de loin, Adrian est témoin de cela et choqué, il s’enfuit avant que Rankin puisse le rattraper. Un des prédateurs parvient à attraper la jambe de Grewal, qui est tirée au fond de la fosse, où les dilophosaures commencent à la dévorer vivante.

Remarquant qu’il reste des mercenaires du côté du camion de Blue et que ces derniers sont en train d’agacer le Tricératops avec leurs cris (ils sont toujours en train de pousser Blue à l’intérieur du véhicule), Zia, Franklin, Brice et Lord Clayton tentent de les arrêter mais le Tricératops les devance et charge le camion alors même qu’on s’apprêtait à verrouiller ses portes arrières. Sous l’impact, le camion est déplacé et ses portes s’entrouvrent, avant d’être poussées de l’intérieur par Blue. Furieuse, l’Achillobator sort du camion et s’en prend à ses tourmenteurs, dont la majorité prennent la fuite. Puis, préférant éviter le chaos régnant à l’intérieur du Camp que s’y mêler, elle bondit sur la clôture périphérique du Camp, pour l’escalader avant de sauter de l’autre côté et de gagner les bois.

De son côté, Rankin parvient à rattraper Adrian mais plus loin devant eux, Lambert et quelques autres sont en train d’accourir, leur barrant la route. Ne pouvant faire demi-tour, les deux fuyards se faufilent dans un des enclos et vont s’y cacher des hommes d’InGen en se positionnant derrière un groupe de Parasaurolophus et/ou de Corythosaures. Lorsque vient le moment de repartir, Rankin est stoppé par un jeune hadrosaure un peu trop joueur ou curieux ayant saisit sa manche. Pour qu’il le lâche, il lui donne un coup brutal et le dinosaure va vers ses congénères en poussant des petits cris aigus. Une des femelles adultes se met à regarder Rankin qui atteint la clôture de l’enclos, dont le sommet est en train d’être enjambé Adrian. Face aux appels de Rankin commençant à peine l’escalade, l’ex-employé d’InGen Security s’arrête pour l’attendre mais au moment où Rankin atteint le sommet de la clôture, Adrian saisit ses poignets et lance un regard noir à l’anglais. Comprenant qu’il compte le faire payer pour avoir abandonné Grewal et l’avoir traité comme une merde tout au long de la mission, Rankin se débat, parvient à se dégager de la poigne d’Adrian et à dégainer son pistolet pour tirer une balle dans le torse de son subordonné, qui tombe en arrière, de l’autre côté de la clôture. Mais juste au moment où il s’apprête à reprendre son escalade, Rankin est soudain mordu à la cheville par l’hadrosaure femelle, probablement la mère du petit auquel il a donné un coup, et est tiré en arrière avant d’être jeté vers l’intérieur de l’enclos. Avec une cheville tordue, le mercenaire ne peut se relever et il se met à pousser des hurlements alors que l’hadrosaure, en le piétinant comme un insecte, le transforme en pantin désarticulé.

Ayant subi trop de pertes et pourchassés par une partie des évadés, les mercenaires survivants se replient auprès de leurs camarades aux chapiteaux.

Alors qu’il agonise, Adrian est trouvé par deux de ses anciens collègues, à qui il murmure « Vacances Polonaises » dans son dernier souffle. Mais ils ne comprennent pas ces paroles.

Alerté plus tôt par les coups de feu mais n’ayant pu passer d’appel à cause du brouilleur des hommes de Wheatley, McSweeney rejoint les abords de la cuvette et réalise que Rankin et les autres ne s’en sont pas sortis. Il remonte aux véhicules, de manière à être hors de la zone brouillée, et contacte leur commanditaire, le prévenant de leur déconvenue. Le commanditaire ordonne à ce qu’ils exécutent le plan B mais Erik répond que c’est impossible pour le moment à cause de la météo. Agacé, le commanditaire leur ordonne de l’exécuter dès que l’orage sera terminé. Erik paraît hésitant.

Au milieu des bois, à l’endroit même où Owen avait plaqué Guillaume au sol dans le chapitre Un traceur bien caché, Blue parvient à trouver la trace de son ancien soigneur malgré la pluie et se met à la suivre. Elle s’aperçoit que la piste l’emmène au manoir, qu’elle regarde avec méfiance.

Le prochain lot devrait concerner les chapitres Premier Sous-sol; Cache-cache au Musée; Les Etages; et La Princesse dans la Tour.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#134 04-11-2023 09:50:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

C'est quoi au juste l'univers de fiction que tu es en train de créer ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 04-11-2023 18:11:03

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Pour l'instant, j'en suis encore à la conception de l'univers (Je préfère avoir des fondations solides avant de m'attaquer à l'écriture d'une nouvelle ou d'un roman) mais pour résumer ce serait une saga de fantasy à la croisée entre Dinotopia, Le Seigneur des Anneaux, les grands péplums du milieu XX et des années 2000, et Stargate (tandis que d'autres grandes inspirations incluent les écrits de Robert E Howard, le film Ladyhawke, les romans et les jeux The Witcher, ou House of the Dragon pour le style plus près de la fiction historique que de la fantasy pure), le tout avec une identité et un style français (par là, j'entends que je souhaite m'inspirer des démarches de Tolkien et Sapkowski à l'égard de leurs pays respectifs sur leurs sagas).
Comme vous l'aurez compris avec la mention de Dinotopia, il y aura du dino mais vu que je souhaite donner à l'univers un aspect "National Geographic" (aspect également présent dans Dinotopia mais aussi dans l'adaptation du SDA par Peter Jackson), on ne sera pas sur des animaux dans le style JP/JW.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#136 05-11-2023 09:06:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Ok, c'est pile dans tes cordes (inspiration dino + tolkien).  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 12-11-2023 01:11:13

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Suite des résumés :

Le premier sous-sol

Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

- Gurney for your thoughts – Chris Tilton, Fringe: season 1 (De 1:55 à 02:24)    
- Sub-Level 3 – James Horner, Aliens
- Dark the herald Franklin reboots – Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom
- Discoveries - Jerry Goldsmith, The Mummy (à partir de 01:48)
- Searching the basement – John Debney, The Relic


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Atteignant le premier sous-sol, Claire, Owen et Guillaume en entreprennent la fouille. Au cours de cette dernière, ils trouvent Humperdoo, alors en train de mordre dans des flacons de Canard WC dans un placard, et sont consternés par la bêtise de l’animal. Après que le monstre ait vomit le produit qu’il vient d’ingurgiter, le trio décide de donner un coup de pouce à la sélection naturelle. Après l’avoir attiré vers eux avec une sonnerie de portable (quelque chose sonnant comme un gallinacé particulièrement irritant), ils l’attaquent mais effrayé par le couple prêt à en découdre, Humperdoo prend peur et fuit. Cependant, de crainte qu’il ne les emmène dans un guet-apens tendu par Ruedi, ils ne le poursuivent pas, souhaitant d’abord connaitre la localisation approximative de l’Indoraptor noir. Pour cela, ils doivent trouver la salle des gardes, située au même niveau.

Ayant entendu le couple crier après Humperdoo, le groupe de Wu s’aventure prudemment dans ce niveau, cheminant discrètement vers la fenêtre cassée indiquée par De Mafart (la même qu’Owen avait cassée dans le chapitre …) tandis que les trois chasseurs sont penchés au-dessus du corps d’une généticienne que Ruedi aurait tenté de violer (nos héros rappellent que le spécimen a du hérité certaines tendances pour le moins malsaines des congénères de Flipper). Réalisant qu’ils ne peuvent essayer de sortir par la brèche sans alerter le trio Claire-Owen-Guillaume, le groupe de Wu décide de monter au rez de chaussée du manoir afin de sortir du côté des cuisines.

Les ayant entendus car caché dans la cave à vin toute proche, Theo décide d’aller leur tendre une embuscade là-bas.

Cache-cache au Musée
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Cache-cache:
- Fright in the museum – Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom
- Exhibit Preview 2 – John Debney, Relic.

Secourir Wu :
- Breaking Chains – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Three: Adar) (Jusqu’à 01:28)

Indoraptors pourchassants :
- Breaking Chains – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Three: Adar) (De 01:28 à 01:55)
- There is something about Maisie – Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom.


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Le groupe de Wu parvient au rez de chaussée mais juste avant qu’ils ne traversent le musée, Wu aperçoit un corps dans le salon, celui d’Iris. Après s’être rapprochée, il constate qu’elle est morte et il en vint à s’inquiéter pour Maisie. Wu et Ivan se disputent à ce sujet, Wu (soutenu par Valentine) souhaitant aller secourir la jeune fille tandis qu’Ivan (soutenu par De Mafart) estime qu’ils ont trop tardés et doivent sortir du manoir et du domaine tant qu’ils le peuvent encore. Lorsque De Mafart, qui propose à Wu d’aller escorter Ivan à l’extérieur tandis que lui et Valentine iraient chercher Maisie, demande au généticien en chef de leur passer son sac à dos, il a un mouvement de recul, se méfiant de plus en plus de la Française.   

Embusqué dans le couloir au-delà du côté opposé de la salle, Theo entend leur conversation et on le voit réfléchir alors qu’il est en proie en doute. Le mercenaire se détourne soudain des généticiens et se dirige vers les étages avant de soudainement se figer en entendant un bruit suspect.

Le groupe de Wu réalise aussi qu’ils ne sont pas seuls dans le manoir et ils vont se cacher derrière le socle du crâne d’Agujaceratops. Humperdoo arrive peu après mais étant quelque peu limité, il peine à repérer le groupe alors qu’ils sont cachés de l’autre côté du socle à seulement quelques mètres. Soudain, Wu et compagnie entendent des sortes d’aboiements énervés, ceux de Ruedi informant (ou essayant du moins) son congénère de la présence des humains.  Ceux-ci (à l’instar de Claire, Owen et Maisie dans la version de Bayona) foncent se réfugier à la mezzanine et parviennent à semer Ruedi (le seul qui a pu monter à temps sur la mezzanine) grâce à De Mafart qui, informée par les généticiens du fait que Ruedi utilise l’écholocation, a l’idée de tirer dans la verrière pendant leur fuite (les morceaux de verre tombants « brouillent » l’écholocation de Ruedi. Certains auront probablement reconnus une inspiration issue du sixième épisode de la première saison de Primeval, lorsque Cutter est dans la serre avec un des Prédateurs du Futur). Ils parviennent à se réfugier derrière une porte dérobée. L’agente de la DGSE les ayant tirés de ce mauvais pas, Wu déclare qu’ils ont une dette envers elle et se remet à lui faire confiance.

Pendant ce temps, Claire, Owen et Guillaume ont trouvés la salle des gardes. Comptant utiliser les caméras de surveillance dans leur recherche des Indoraptors, ils relancent le courant mais ce faisant, ils rallument également les lumières dans le musée, où le groupe de Wu s’est retrouvé dans un des dioramas.

Au moment où la lumière s’allume à leur niveau, les généticiens, Valentine et De Mafart ont la mauvaise surprise de voir Ruedi de l’autre côté de la vitre. Le prédateur casse cette dernière aussitôt et se met à attaquer le groupe.

Dans la salle des gardes, le couple et Guillaume voient l’attaque sur les images de caméra. Cependant, Claire est hésitante à l’idée d’aller secourir Wu et Preston mais Guillaume lui fait remarquer que non seulement les généticiens ne sont pas les seuls attaqués mais qu’ils ont aussi plus de valeur vivants que morts.

Pendant l’attaque, Wu est blessé à la jambe et Ivan est attrapé et tiré par Ruedi hors du diorama, pour être tué sous les yeux impuissants de son petit-ami.
Alors qu’Humperdoo, attiré par le raffut, s’apprête à se jeter sur Wu et ses deux compagnons restants, une musique (Dies irae de Verdi, un choix loin d’être innocent quand on connait le rapport entre ce titre et l’acteur hypothétique de Vuillier) se fait soudain entendre dans le musée et on se met à tirer sur l’Indoraptor difforme tandis que Ruedi se retrouve de plus en plus incapacité. Intimidé, Humperdoo prend à nouveau la fuite face au couple, que Guillaume suit de près tout en surveillant Ruedi mis à mal par son arme sonique improvisée. Atteignant Wu, Valentine et De Mafart, Claire leur dit de venir avec eux s’ils veulent vivre. Valentine et De Mafart aident Wu à se relever, avec la seconde s’emparant du sac à dos.
Ensemble, les deux groupes de survivants se mettent à reculer vers le hall d’entrée tandis que Ruedi essaie de se rapprocher d’eux avant de s’arrêter aussitôt à cause des ondes. Cependant, l’arme de Guillaume a soudain un bug et la musique s’arrête net. Le directeur du CSMD ne parvenant pas à réparer son dispositif, Owen ordonne à ses compagnons de presser le pas face à un Ruedi de plus en plus menaçant. Au moment où ils atteignent le hall d’entrée, De Mafart dit soudain « Merci Professeur ! » puis s’enfuit avec le sac à dos.  Réalisant ce que le sac contient, Claire se prépare à abattre l’agente de la DGSE (Guillaume se montrant trop hésitant) lorsqu’elle est en empêchée par un Humperdoo chargeant à toute vitesse comptant les flanquer.

Voyant Sophie seule et prenant la fuite, Ruedi se lance à sa poursuite, laissant Humperdoo pourchasser les autres survivants.
Sophie se rend d’abord à la fenêtre cassée sous les cuisines mais réalisant qu’elle ne peut l’atteindre sans quelqu’un pour lui faire la courte-échelle ou pour la hisser depuis l’extérieur, elle panique or Ruedi se rapproche et finit par la repérer et va l’acculer dans la salle des gardes. De Mafart tente de se barricader dans la chambre pour gardes d’astreinte attenant à cette dernière mais c’est en vain et elle se retrouve dos au mur face à Ruedi, qui entend s’amuser avec elle avant de la tuer. Depuis les couloirs de ce niveau, on entend les hurlements (puis les râles saccadés) de De Mafart et les grognements de l’Indoraptor (cette scène devrait vous rappeler la mort de Lambert dans le premier Alien, avec tout ce que ça implique… Rappelez-vous des dauphins…).

Dans leur van, les collègues de De Mafart auront assisté impuissants (et horrifiés pour la plupart) à la scène. On voit Nicolas s’équiper en vue de se rendre au manoir et de récupérer le sac de Wu.

Les Etages
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Secourir Maisie :
- Setting the Trap – John Debney, Relic
- Going after Newt – James Horner, Aliens (Deluxe edition)
- World’s worst bedtime storyteller - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (Jusqu’à 01:10)


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Subissant un feu nourrit de la part des survivants, Humperdoo finit par se replier, blessé. Lorsqu’il entre dans une des pièces, il tombe presque sur Theo, alors occupé à chercher la jeune fille mentionnée par Wu. Le mercenaire se cache dans une armoire ou une penderie. L’Indoraptor difforme n’as même pas le temps de détecter sa présence que Ruedi débarque à son tour. Réalisant qu’Humperdoo a probablement abandonné la poursuite par lâcheté, l’Indoraptor noir se met à lui adresser des grognements et sifflements furieux. Mais Humperdoo le regardant d’un air idiot, Ruedi s’énerve et se jette sur son congénère, enfonçant ses griffes dans son corps et le mordant à la jugulaire, mettant fin à ses cris de surprise et de terreur. Laissant Humperdoo se vider de son sang, Ruedi quitte ensuite la pièce, après avoir fixer un instant la cachette de Theo, comme s’il savait que le mercenaire était là. Un des Baurusuchus, attiré par le monstre mourant, entre dans la chambre et commence à dévorer, forçant Theo à rester dans l’armoire/penderie. 

Alors qu’ils se sont arrêtés dans une pièce pour adresser des premiers soins à Wu et faire le bilan sur leurs munitions restantes (bilan pas terrible après la dernière escarmouche), le généticien parle du cas de Maisie. Réalisant qu’ils feraient bien de la secourir (à la fois de Ruedi, que Guillaume craint avoir des positions comparables à un politicien ancien soixante-huitard et un réalisateur dont on taira les noms dans ce document, mais aussi de Mills, qui risquerait de faire d’elle une nouvelle Lilliane Bettencourt pour citer le directeur du CSMD), nos survivants décident d’une stratégie : Tandis qu’Owen et Valentine iraient chercher la jeune fille dans sa chambre, Claire et Guillaume emmèneraient Wu à la chambre de Benjamin Lockwood, qui peut servir à la fois de sortie ou de position de retranchement en cas de siège selon la situation. Ils se remettent en route.

Le Baurusuchus étant encore occupé à festoyer, Theo sort discrètement de sa cachette et quitte la chambre. Le crocodylomorphe l’entend mais ayant un repas juste devant ses yeux, n’a cure du mercenaire. Ce n’est pas le cas cependant d’un de ses congénères, alors dans le couloir adjacent. Il fonce sur Theo, ce dernier se retourne, pousse un cri, on entend un coup de feu, des grognements puis on coupe.

Alors en train de se diriger vers la chambre de Maisie en passant par les couloirs, Owen et Valentine repèrent Blue. Celle-ci leur barrant la route et menaçant de les détecter à tout moment, ils décident par précaution de se replier et d’aller retrouver leurs compagnons, toujours en chemin pour la chambre de Benjamin. Ils les y retrouvent à l’entrée et Owen entendant Blue les suivre, ils décident de se retrancher dans la chambre et de décider d’un nouveau plan pour Maisie. Tandis que ses compagnons barricadent la porte avec une partie du mobilier (Claire n’hésite pas à renverser la maquette de Jurassic Park pour prendre le meuble sur laquelle elle reposait, ce qui n’est pas sans soulevé un regard désapprobateur de Wu), Wu trouve le scrapbook près du lit et on le voit récupérer une photo à l’intérieur et la cacher sur lui avant de le refermer lorsque Guillaume jette un regard en coin suspicieux dans sa direction (le directeur du CSMD a noté la forte surprise du généticien lorsqu’il a ouvert le scrapbook).
Ayant eu l’idée de passer par les toits pour atteindre la chambre de Maisie, Owen sort par une des fenêtres et part en reconnaissance. Au moment où il fait demi-tour pour regagner la chambre, on devine la présence de Ruedi sur le toit opposé. Avec les informations qu’il rapporte, ils savent qu’ils ne pourront pas passer par là avec Wu blessé et qu’un volontaire ou deux doivent aller chercher Maisie et l’amener à la chambre de Benjamin, en espérant qu’elle soit encore sûre. Valentine se porte volontaire pour cette mission.
En remarquant la présence du monte-plats, Guillaume a l’idée d’évacuer la chambre par la colonne de ce dernier et de regagner les niveaux inférieurs en vue de quitter le manoir au plus vite. Le directeur du CSMD, Claire et Owen nouent des draps et couvertures ensembles et confectionnent une « corde » pour qu’ils puissent descendre à travers la colonne et un baudrier pour Wu. Guillaume descend en rappel dans la colonne et atteignant une salle sûre quelques niveaux en dessous, il en informe ses compagnons, qui commencent à descendre Wu dans le baudrier.
C’est alors que Blue fait signifier sa présence derrière la porte d’entrée et commence à s’acharner sur cette dernière. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle cède. Le couple espère que Valentine reviendra vite avec Maisie.

Alors qu’il a presque atteint le balcon de cette dernière, Valentine est soudain saisit par le crâne par Ruedi, qui le secoue puis le précipite du haut du toit. Lorsque le corps de Valentine atterrit en bas, il est déjà sans vie.

Ayant vu le garde être jeté du haut du toit par l’Indoraptor à présent perché sur le toit de la tour de Maisie, Claire en informe Owen. Espérant peut-être sauver l’héritière Lockwood, le couple envisage d’en découdre avec le monstre mais Owen insiste pour aller seul à la rencontre de ce dernier et pour que Claire descende rejoindre Guillaume et Wu en bas, leur fils ayant besoin d’elle.  Cependant, Blue enfonce la porte à ce moment et s’avançant dans la chambre, elle empêche Claire d’atteindre la colonne du monte-plats. On a un passage où, forcé de choisir entre sa femme et sa protégée, Owen met Blue en joue alors que cette dernière fait face à Claire de façon menaçante. Soudain, l’Achillobator s’arrête et se tourne vers Owen, envers qui son attitude est plus calme, avant de se mettre à suivre la piste de Wu vers la colonne de monte-plats (elle va jusqu’à regarder en contrebas, soulevant un cri de surprise à Guillaume plus bas). Suivant les indications de son fiancé, Claire s’éloigne lentement du prédateur pour gagner la fenêtre par lequel il comptait sortir pour rejoindre la tour de Maisie (une fenêtre différente de celle empruntée plus tôt par Owen et Valentine, menant à un chemin plus long et plus accidenté). Elle sort, suivie peu après par Owen tandis que Blue est encore distraite.

Quelques niveaux en dessous, Guillaume remarque que Wu a laissé tomber une photo lorsqu’il l’a réceptionné. Le directeur du CSMD la ramasse et choqué en voyant qu’elle montre Maisie avec une Iris bien plus jeune, il découvre la véritable nature de la jeune fille et du projet Bethany. Lui et Wu se regardent sans dire de mots, réalisant toutes les implications de cette découverte.

La Princesse dans la Tour
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Ruedi pénètre dans la chambre et s’avance vers le lit :
- World’s worst bedtime storyteller — Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (à partir de 01:10)

Combat dans la chambre :
- Shelob the Great — Howard Shore, The Lord of the Rings: The Return of the King (de 01:16 à 03:03)
- Gorgonopsid vs Future Predator — Dominik Scherrer, Primeval (Jusqu’à 00:45)

Le toit :
- Kong chases Jack — James Newton Howard, King Kong (à partir de 00:18)
- Declaration of Indo-pendance - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom
- Enough Monkeying Around – Michael Giacchino, Dawn of the Planet of the Apes
- Breaking Chains – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Three: Adar) (De 02:00 à 03:25) 
- Face to Face — John Debney, Relic (à partir de 04:00)


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Bien sûr réveillée par le boucan suscité par les Indoraptors et leurs proies, Maisie n’a cependant pas quitté son lit, croyant avoir un cauchemar et lorsque la silhouette de Ruedi se dessine derrière ses rideaux alors qu’il descend sur le balcon, elle peine toujours à réaliser qu’elle ne rêve pas. Comme dans la version de Bayona, Ruedi entre lentement dans la chambre, s’approche du lit, tend son bras au-dessus du lit… La porte d’entrée est soudain enfoncée et c’est un Theo couvert de sang avec des bandages improvisés à la main et au bras (on comprend que le Baurusuchus qu’il a affronté est probablement mort ou du moins blessé) qui entre dans la chambre et ordonne à Maisie de se mettre à couvert avant de faire feu sur Ruedi. Mais les balles de Theo peinent à pénétrer profondément dans le corps de l’Indoraptor et ce dernier se braque sur le mercenaire. C’est alors qu’un bruit dans le dos de ce dernier annonce la venue d’autres arrivants. Réalisant que ceux-ci ne sont pas humains, Theo se décale et deux Baurusuchus (à l’origine sur les traces de Theo) font irruption, paraissant d’abord intimidés par l’Indoraptor avant de se mettre à gronder à son encontre et à claquer des mâchoires après avoir remarqués qu’il était blessé, puis de foncer sur lui. Alors que Ruedi se bat contre les deux crocodylomorphes, Theo récupère Maisie et ils en profitent pour s’échapper par la fenêtre. Après avoir défenestré un des Baurusuchus, Ruedi remarque que les deux humains sont en train de fuir. Le Baurusuchus restant, le balafré, le ralentit en le mordant à la jambe mais Ruedi l’envoie voler contre un meuble et le crocodylomorphe s’effondre inconscient.
 
Sortant de la chambre, Ruedi retrouve Theo et Maisie au niveau de la verrière et les accule à l’extrémité de cette dernière. Le mercenaire ayant perdu son arme dans la chambre lors du combat, ils ne peuvent que reculer et Maisie finit par glisser, ne se rattrapant de justesse qu’à un rebord un peu plus bas, duquel ses mains glissent à cause de la pluie. Pour éviter qu’elle ne tombe dans la cour en contrebas, il descend et la rattrape à bras le corps avec un bras juste au moment où sa main lâchait prise. Avec son autre bas, Theo se maintient accroché au rebord mais la situation semble sans issue.

Pendant ce temps, Ruedi a continué son approche, avançant précautionneusement sur la verrière dont il a réalisé la fragilité après avoir failli passer au-travers d’un trou crée par son passage, mais alors qu’il est penché au-dessus de ses deux proies, qu’il pourrait atteindre d’un coup de griffes, Claire le hèle soudain, insultant son faciès au passage. L’Indoraptor se retourne et voit la directrice déchue à l’extrémité opposée de la verrière. Tout en le raillant par-dessus l’orage, elle dégoupille une des grenades et s’asperge de son contenu. Excité par le gaz contenu dans la grenade, Ruedi se braque totalement sur Claire et s’élance dans sa direction. Claire attire Ruedi dans une sorte de cul-de-sac où Owen, embusqué, se jette sur l’Indoraptor avec une hache à incendie, le frappant au crâne. Réalisant qu’il a été dupé et ayant reçu un coup quasi mortel, Ruedi s’énerve et se met à bouger dans tous les sens, renversant Claire d’un coup de queue. Estimant Owen être une plus grosse menace, il suit ce dernier le long de la poutre médiane de la charpente de la verrière. Il va jusqu’à l’acculer au bord du trou précédemment crée et peinant à se relever, Claire craint ne pas pouvoir atteindre Ruedi à temps et a peur pour la vie de son fiancé.

Un cri rauque suivi d’un sifflement furieux, poussé d’une arête de toit voisine, attire soudain l’attention du monstre. Celui-ci a peine le temps de se retourner que Blue bondit sur lui toutes griffes dehors. L’Achillobator enfonce ses griffes rétractiles dans son corps et face au poids exercé par elle, Ruedi se met à reculer sur la verrière, qui cède bientôt sous leur poids, juste au-dessus du crâne d’Agujaceratops, sur les cornes duquel l’Indoraptor s’empale. Ne s’étant pas vraiment attendue à ce que la verrière cède et qu’il y ait un crâne cornu juste en dessous, Blue paraît surprise un instant puis saute du corps de Ruedi et le regarde.

Owen a à peine le temps de réaliser son sauvetage par Blue qu’un cri dans son dos, celui de Maisie, attire son attention. Theo est toujours accroché avec peine au rebord et la jeune fille est en effet en train de glisser des bras du mercenaire. La position est tellement précaire que Theo pourrait briser la nuque de la jeune fille par accident en voulant la serrer un peu trop (passage inclus juste pour mettre un coup de pression à Frédéric Molas) et pour éviter de reproduire un drame similaire à celui ayant chamboulé sa vie, il est prêt à la mettre en sécurité contre sa propre vie (en la jetant vers le haut au prix de ses ultimes forces ou, s’ils chutent, faire sorte que son corps serve de bouclier entre Maisie et le sol). Owen parvient à temps à leur niveau et les aide à remonter sur la verrière.

Le prochain lot devrait concerner les chapitres L'Usurpateur; Vacances Polonaises; Libérer ou ne pas libérer; et A l'Aube des Temps Nouveaux.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#138 12-11-2023 16:18:55

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Suite et fin des résumés (deux posts au lieu de deux vu la quantité de contenu).

L'Usurpateur
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Le Flashback de Mills :
- La martyre – Alexandre Astier, Kaamelott: Premier Volet.
- Mina — Abel Korzeniowski, Penny Dreadful: Season 1.
- Allegiance — Abel Korzeniowski, Penny Dreadful: Season 1.

Confrontation au sous-sol :
- I choose violence — Ramin Djawadi, Game of Thrones: Season 6.

Claire attaque Mills :
- Asylum — Abel Korzeniowski, Penny Dreadful: Season 1 (jusqu’à 02:19)

Du discours de Claire jusqu’à son départ du musée:
- How Bonobo Can You Go – Michael Giacchino, Dawn of the Planet of the Apes (à partir de 02:07)
- Mithril – Howard Shore, The Hobbit: The Battle of the Five Armies (de 00:40 à 02:00)
- Mother of Evil — Abel Korzeniowski, Penny Dreadful: Season 1   
- I Am Your Death – Robin Carolan et Sebastian Gainsborough, The Northman
- Therizinosaurus Will Be Blood, Land of the frost – Michael Giacchino, Jurassic World: Dominion (Jusqu’à 03:17)
- Transformed by Darkness - Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Six: Udûn) (Jusqu’à 04:50)


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Le soigneur va ensuite rejoindre sa fiancée, penchée au-dessus du trou par lequel Ruedi et Blue sont tombés. Seul le corps de Ruedi est visible en bas. Theo leur apprenant qu’Humperdoo est mort, le couple espère que c’est là la fin de leur quête autour des Indoraptors mais Claire, encore pas mal énervée, lâche un crachat sur Ruedi.

Ayant repris conscience il y a peu et n’entendant plus le Baurusuchus, Mills sort de sa salle de bain et en s’approchant de sa fenêtre, il aperçoit des hommes d’InGen et des gardes du domaine (dont Marigold) dehors, en train de contourner le manoir. Après avoir remarqué qu’il n’y avait toujours pas de réseau, il ouvre sa fenêtre et les hèle. Ils l’entendent et durant un échange au sujet de la situation, Mills apprend d’une part que les preneurs d’otage se sont retranchés aux chapiteaux après avoir essuyé de lourdes pertes à la cuvette, ce qui fait qu’ils ont abandonnés les portes du domaine, et d’autre part qu’on vient de voir Ruedi affronter le couple, un troisième individu ainsi que Blue sur la verrière du musée. Présumant l’Indoraptor noir mort, Mills est rassuré et ordonne alors à ses hommes de venir le chercher et à Marigold, il ordonne de faire venir Caitriona et Sigurd. La garde lui répond qu’elle en a pris l’initiative et qu’ils, ainsi que l’agente que Torres avait laissée avec eux, sont déjà au domaine.
Alors qu’il attend ses hommes, Mills se demande si Maisie a été épargnée par les événements ou non.  Il en vient à repenser à ses origines.

On a alors un flashback se déroulant une petite douzaine d’années plus tôt. Il commence avec Mills, tout juste engagé par Lockwood à la fin de ses études, et un homme de main de Lockwood aller à la rencontre d’une jeune femme, quelque part dans un quartier populaire de San Francisco. La jeune femme ayant répondu à une offre de participation à des recherches expérimentales au domaine Lockwood, Mills est chargé de lui faire signer le contrat d’embauche. Circonspecte face à l’opacité de l’offre mais ayant grandement besoin de l’importante somme d’argent promise par l’offre et aucune alternative en vue, la jeune femme signe.
On la voit ensuite arriver au domaine, faire la rencontre de Lockwood, signer une clause de non-divulgation et être briefée par l’équipe du projet Bethany sur la nature des recherches expérimentales conduite dans le laboratoire secret sous le manoir et son rôle au sein de celles-ci. Elle est un peu choquée d’apprendre qu’elle doit devenir la mère porteuse du clone de la fille de Lockwood mais ne se défile pas. Pendant son séjour, elle et Mills se lient d’amitié et on le voit même nourrir des sentiments pour elle. Une fois Maisie mise au monde et sa bonne santé confirmée par l’équipe de recherche, Lockwood prend non sans amertume une lourde décision. On le voit rédiger quelque chose sur un papier qu’il met dans une enveloppe qu’il scelle avec un cachet. Peu après, il convoque Mills pour l’informer qu’ils attendent un visiteur qui doit arriver au beau milieu de la nuit. Lockwood demande à son aide d’aller se coucher dès que le visiteur lui aura demandé le nécessaire.
On coupe ensuite à cette fameuse nuit, où Mills attend dans le salon. Son portable vibre, indiquant la réception d’un message envoyé par un garde et sur lequel on l’informe de l’arrivée du visiteur. On toque à la porte peu après et Mills ouvre à l’arrivant, Ulises Mendez, le même pourfendeur qui assassinera plus tard les scientifiques du projet Bethany. Mendez montre à Mills l’enveloppe cachetée que Lockwood lui a envoyé et demande l’accès du sous-sol. Mills l’y conduit puis, suivant les consignes données par son employeur mais aussi très fatigué, monte dans sa chambre, leur visiteur pouvant se débrouiller selon les mots de Lockwood. Cependant, le jeune homme d’affaires peine à trouver le sommeil pour quelque raison et décide de sortir dehors pour faire une promenade nocturne dans le domaine.
Alors qu’il est près de la cuvette, qui était recouverte par la forêt à cette époque, il entend un véhicule rouler sur la piste périphérique et se garer non loin. Remarquant que le conducteur est Mendez, Mills décide d’être discret et depuis sa cachette, il le voit sortir du véhicule un paquet volumineux enveloppé dans un drap blanc ainsi qu’une pelle. Mendez emmène ces objets au fond de la cuvette et Mills le voit creuser un trou avant de défaire le drap blanc, révélant le corps inerte d’une jeune femme, la mère porteuse de Maisie. Horrifié, Mills détourne le regard et n’ose plus bouger. Il attend que Mendez rebouche le trou et s’en aille avant de rejoindre la tombe de la mère porteuse alors que des larmes coulent sur son visage. A son insu, il est observé de loin par Mendez, qui ne cherche pas à l’arrêter et s’en va comme si de rien n’était.
Cependant, Mills est convoqué le matin-même par Lockwood qui, informé par le Pourfendeur de sa présence à la cuvette, le sermonne et lui explique, tout en regardant Maisie dans son berceau, qu’il faut parfois faire des choses horribles pour de grandes causes avant de le menacer subtilement si jamais il parlait à qui que ce soit des recherches conduites et du sort de la jeune femme, qui n’avait pas de proches et donc personne susceptible de s’inquiéter de sa disparition. A en juger par le regard noir que Mills jette discrètement par-dessus son épaule à son employeur, on comprend qu’il le hait depuis ce jour.
On voit ensuite Mills rencontrer Mendez à nouveau sur ordre de Lockwood, pour le charger de l’assassinat des scientifiques ayant travaillé sur le projet, et au contact du Pourfendeur, de Susan Lynton et du reste de la direction d’InGen, se transformer peu à peu en homme cynique et prêt à tout pour assurer le succès de ses affaires, allant même jusqu’à oublier le souvenir de cette nuit sordide à la cuvette et de la jeune femme qu’il a, sans le vouloir, condamnée à mort, souvenir que les Baurusuchus ont déterrés dans leur fosse.

Mills est tiré de ses souvenirs par des coups sur sa porte, ceux de ses hommes. Il va les rejoindre et alors qu’ils s’éloignent, on voit le Baurusuchus balafré les observer.

Ayant quittés les toits, Claire, Owen, Theo et Maisie vont retrouver Guillaume et Wu à la pièce où ils sont descendus. Voyant Theo, Wu prévient les autres du danger potentiel représenté par le mercenaire mais ce dernier leur annonce que jusqu’au moment où Maisie sera mise en sécurité, une trêve existera entre eux. Croyant que Mills a pu s’enfuir, notre groupe hétéroclite se dirige vers les sous-sols afin de quitter le manoir par le tunnel d’évacuation secret, avec le couple et Guillaume comptant toujours se servir de Wu comme monnaie d’échange.
Lorsqu’ils passent à la salle des gardes, Owen apercoit le corps de Sophie et lui et ses compagnons (surtout Guillaume) sont horrifiés par ce que Ruedi lui a fait avant de la tuer. Le directeur du CSMD récupère le sac de Wu ainsi que les lunettes de Sophie, les gardant avec lui.

Ils quittent la salle des gardes mais un peu plus loin au premier sous-sol, le groupe se retrouve cerné par les hommes de Mills (dont Marigold). 
L’hommes d’affaires se montre peu après et demande aux survivants qu’ils lui remettent Maisie. Guillaume rétorque avec du bluff, informant Mills que la véritable nature de Maisie (il utilise « vous savez qui ») serait ébruitée si il venait à ne jamais quitter le domaine vivant. Mills nie savoir quoi que ce soit à ce sujet et c’est Maisie elle-même qui dit qu’elle est un clone de sa soit-disante mère. Tandis que le reste du groupe est choqué, Claire, tout aussi surprise que les spectateurs du film de 2018 face à cette révélation semblant (de son point de vue) débarquer comme une perruque dans la soupe, est prise d’hilarité et déclare qu’elle a en a rien faire de cette histoire avant que Guillaume (qui en a un peu galéré dans cette sous-intrigue rappelons-le et qui est donc un peu agacé par la désinvolture de Claire à ce sujet) rappelle que le clonage humain est illégal. Réalisant les implications, Claire change de position sur la question, non sans susciter de la crainte de la part de Wu (qui la croit capable d’utiliser cette information comme monnaie d’échange). Mills insiste mais Maisie refuse d’aller avec lui et ses compagnons sont peu enclins à la lui remettre. L’homme d’affaires décide alors de monter d’un cran dans les négociations et fait venir Caitriona, Sigurd et l’agente chargée d’eux, demandant au groupe de lui remettre Maisie et Wu ainsi que ses recherches contre eux. Aux abois, Claire est forcée d’accepter et demande à ses compagnons de d’abord remettre Maisie mais lorsque cette dernière s’apprête à s’avancer, Theo lui dit de ne pas bouger et Wu lui suggère de l’écouter.
Le cas de Maisie traînant des pieds, ils passent à celui de Wu.  Owen ordonne à Wu de s’avancer mais le généticien se montre fort hésitant, ce qui énerve Claire. Mais Wu, réalisant que ses recherches sur les hybrides ne lui ont apportés que du malheur, refuse de continuer ces dernières. Mills, qui trouvait que Wu commençait à devenir un fardeau, lui demande alors son sac. Wu déclare vouloir éviter que le cauchemar de l’Indominus et des Indoraptors se reproduise ailleurs, et sous les yeux de tous, il détruit le disque dur contenant ses recherches. Cette action venant de ruiner les négociations, le couple est bien sur furieux et Claire attrape Wu pour le plaquer contre un mur avec une lame sous sa gorge. Alors que le généticien déclare qu’elle peut le tuer, que ça lui est égal car il a tout perdu ou presque contrairement à elle, Mills conseille au couple de dire adieu à leurs famille.   
C’est alors que les hommes de Mills sont soudainement attaqués par un animal, le Baurusuchus balafré. Ils parviennent à l’abattre mais Claire, Owen, Guillaume, Theo et Caitriona (qui a pu se dégager pendant la confusion) se jettent sur les gardes survivants, les neutraliser avant de réaliser que Mills et l’agente de Torres, retenant toujours Sigurd en otage, se sont enfuis au rez. Claire se lance aussitôt à leur poursuite et Owen demande à Guillaume de mener les autres au bunker avant de partir lui aussi pour le rez.

Alors qu’ils viennent de gagner le rez, Mills et l’agente repèrent soudainement Blue, qui les force à gagner le premier étage et à se réfugier dans le bureau de Mills. La porte de ce dernier lui offrant encore moins de résistance que celle de la chambre de Benjamin, Blue la force en un rien de temps et s’enfuyant par une porte secondaire qu’il bloque derrière lui, laissant l’agente et Sigurd en pâture à l’Achillobator. Abandonnant le bambin, l’agente tente de s’échapper par la fenêtre mais Blue la rattrape très facilement et la tue.

Venant de redescendre au rez, Mills court rejoindre la porte donnant sur la cour mais il est attaqué par surprise par Claire dans le musée. S’ensuit un combat où Mills parvient à prendre l’ascendant un instant, avant de le perdre aussitôt lorsque Claire, après avoir détourné son attention avec une question n’ayant à priori aucun rapport avec leur situation, lui enfonce un éclat de verre dans le mollet avant de se jeter sur lui et de lui crever les yeux, de manière à ce que la dernière vision de l’homme d’affaires soit celui de son visage balafré qui l’horrifie.

Penchée au-dessus du corps de sa dernière victime, Blue entend les sanglots de Sigurd et découvre le bambin sous un meuble dans un coin du bureau. Appâtée par cette potentielle nouvelle proie, et une assez facile qui plus est, l’Achillobator se rapproche, prête à fondre sur lui. C’est alors qu’elle s’arrête, reniflant une odeur qu’elle reconnait.

Alors que Mills git grièvement blessé à ses pieds (en plus de lui avoir crevé les yeux, elle lui a aussi sectionné l’index pour récupérer son anneau), Claire lui raconte l’histoire d’un garçon et de son serpent qui s’était mis à refuser des souris mortes après en avoir mangé une vivante (histoire que l’on a entendu pour la première fois dans le volet précédent, de la bouche de Katashi Hamada, qui fut autrefois le garçon de cette histoire), faisant le parallèle entre elle et le serpent, avec les incidents qu’elle a traversés l’ayant endurcie et et même donné goût à la violence, afin de dire à Mills que la femme qu’elle était lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois est morte sur Isla Nublar et que c’est une autre qui se tient près de lui, allant jusqu’à se décrire comme « la vipère qui vient de mordre InGen au talon ». Au même moment, la directrice déchue a une hallucination où elle voit Angrboda, l’Indominus de ses rêves, à leurs côtés dans le musée. Constatant que Claire a sombré dans la folie, Mills la raille en lui disant qu’elle n’a non seulement aucun avenir mais que Sigurd a du être dévoré par Blue.   

Owen atteint le bureau de Mills, où il trouve Blue, qui s’est retournée pour lui faire face toutes griffes déployées, adoptant une attitude défensive. Voyant du sang sur son museau, il craint le pire mais non seulement il voit le corps de l’agente de Torres un peu plus loin mais au milieu des sifflements de Blue, il entend un autre bruit, celui d’un autre être encore vivant dans la pièce.

Hallucinant toujours, Claire écoute Angrboda, qui lui suggère de ne pas écouter Mills et de lui porter le coup de grâce. Alors qu’elle s’apprête à égorger ce dernier, Claire entend des bruits de pas venant de l’entrée du musée, ceux de Blue. D’une autre issue, Owen se met à appeler sa fiancée et elle est rassurée de voir qu’il tient leur enfant dans ses bras et qu’il a l’air relativement indemne (on comprend que Blue a senti l’odeur d’Owen chez Sigurd et réalisé qu’il était la progéniture de ce dernier. Owen ayant « fait partie de la meute » par le passé, tuer son enfant allait à l’encontre des instincts de Blue, qui était prête à le protéger à la place). Mills étant condamné et Blue approchant, Claire lâche l’homme d’affaires, l’abandonnant en pâture au raptor, et va rejoindre sa famille. Entendant Angrboda lui dire qu’elle lui ressemble bien plus qu’elle ne veuille l’admettre, Claire réponds « Je le crains ». Une fois que Claire les a rejoints, Owen regarde Mills puis Blue et lance à cette dernière «Celui-ci est pour toi… », non pas pour autoriser Blue à le dévorer mais pour faire comprendre à Mills que son trépas serait tous sauf plaisant. Sous les yeux de Sigurd alors que ses parents l’éloignent du musée, Blue se jette sur Mills et commence à le dévorer vivant.
Avant de rejoindre les autres au bunker, Owen les fait passer par la salle des gardes, où ils volent le disque dur de l’ordinateur afin d’empêcher quique ce soit d’autre d’avoir accès aux dernières images de surveillance et d’éviter à Claire la prison pour l’agression et le quasi-meurtre de Mills. Le soigneur, qui soutient entièrement sa fiancée, se demande ce qu’InGen ont fait d’eux pour qu’ils soient devenus des meurtriers et Claire répond qu’ils ont fait d’eux des loups (réponse faisant écho à la conversation avec Angrboda dans le rêve du chapitre Une nouvelle mue).

Une fois que le couple et leur enfant ont quittés le premier sous-sol, Nicolas se dirige vers la salle des gardes à son tour, rejoignant le corps de Sophie. On le voit être frustré de réaliser que les survivants ont récupérés les recherches de Wu, puis la scène se coupe.

Vacances Polonaises
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Le déploiement du gaz :
- Water and Flame – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (jusqu’à 01:24)
- The Carnival — James Horner, Mighty Joe Young (A partir de 05:30)
- Scorched Earth – James Horner, Avatar (complete edition) (Jusqu’à 02:15)

La panique dans le camp :
- Scorched Earth – James Horner, Avatar (complete edition) (à partir de 02 :15)
- The Burning Ferris Wheel – James Horner, Mighty Joe Young (Jusqu’à 01:57)


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Dans les sous-bois aux abords de la cuvette, Randy et Kim, les deux Vélociraptors, repèrent Joseph, le raton-laveur apparu dans le chapitre Un week-end à Orick, et le prennent en chasse. Après un bref combat, ils le tuent non loin du poste de contrôle et commencent à le dévorer. On remarque que l’orage s’est arrêté il y a peu.

La météo étant enfin propice à l’exécution du plan ordonné par leur commanditaire, McSweeney ordonne à Erik d’ « ouvrir les vannes ». Le scientifique demande s’il y des personnes dans la cuvette mais le mercenaire ignore la question et répète l’ordre. Ils prennent tous les deux un masque à gaz mais au moment d’exécuter l’ordre, Erik a un sursaut de conscience et refuse de poursuivre. McSweeney le contraint à s’exécuter en pointant son arme sur lui. La mort dans l’âme, Erik ouvre les vannes puis McSweeney le fait reculer le camion-citerne en haut d’une pente. Le scientifique sort juste avant que le camion bascule et regarde le gaz sortir de la citerne pour dévaler la pente vers la cuvette. Lorsque des petits animaux des bois et/ou des hommes d’InGen Security un peu plus bas  surpris par le nuage se mettent à mourir, on comprend que le gaz est mortel et plus haut, Erik cite son nom avec effroi, de la bertholite (un gaz de combat utilisé lors de la Première Guerre Mondiale). Erik ne se montrant plus trop fiable, McSweeney le ligote et l’enferme dans leur SUV, lui disant qu’il compte rapporter son hésitation à leur commanditaire et qu’il aura la récompense promise à toute l’équipe pour lui seul.

Le gaz atteint la cuvette et s’y déverse du côté des enclos des carnivores, formant une nappe qui se répand peu à peu à travers la cuvette. Voyant cela, Juan et Brice ordonnent l’évacuation de la cuvette et George Lambert envoie quelques-uns de ses hommes à la source du gaz. Mais le chef animalier et le vétérinaire craignent qu’ils ne l’atteignent pas à temps et réalisent que la configuration des lieux fait que le gaz va s’accumuler dans la cuvette et que les animaux vont mourir avant même qu’ils aient le temps de faire quoi que ce soit pour évacuer le gaz. On réalise que les Vacances Polonaises dont Adrian parlait dans son dernier souffle étaient le nom de code du plan ultime de l’équipe de Rankin, un immense Point Godwin non seulement d’un mauvais goût effroyable mais aussi rien de moins qu’une tuerie de masse. 
Dans la confusion engendrée par l’arrivée de ce nouveau danger, le factionnaire laissé au poste de contrôle quitte ce dernier et ne prend même pas soin de fermer la porte, laissant ainsi un des Vélociraptors poursuivre son congénère à l’intérieur de la structure désertée (dans le cadre d’une bagarre autour d’un morceau de choix de Joseph). Randy et Kim en viennent à se bagarrer sur les consoles et un des Vélociraptors pose le pied sur un bouton, libérant sans le faire exprès tous les animaux de leur enclos alors que des employés se trouvent encore dans la partie sud du camp. S’ensuit une ruée de ces derniers vers les issues et certains sont tués par les herbivores paniqués par l’arrivée des carnivores à moitié asphyxiés dans leur partie du Camp.

Libérer ou ne pas libérer
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

La situation semble sans espoir pour les animaux :
- No reasoning — James Horner, Avatar (complete edition)
- Goodbye Old friend – Bear McCreary, Godzilla II: King of the Monsters   
- The Burning Ferris Wheel — James Horner, Mighty Joe Young (De 01:58 à 02:57)
- To free or not to free - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (jusqu’à 02:25)   

Les animaux s’échappent du camp :
- Breakout – James Newton Howard, Dinosaur (jusqu’à 02:13)
- The Burning Ferris Wheel — James Horner, Mighty Joe Young (De 02:58 à 03:40)
- To free or not to free - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (à partir de 02:26).   

La ruée :
- Go with the Pyroclastic Flow et Stampede his pants - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom   

Résumé

Spoiler: Cliquer pour lire

Claire, Owen et leurs fils rejoignent les autres survivants à l’aire de déchargement à la porte du bunker.
Montants dans le camion qui devait emmener Ruedi aux Français selon le plan de secours de Lynton et Mills, ils suivent le tunnel d’évacuation secret et peu après qu’ils soient sortis à l’extérieur, ils sont arrêtés par des hommes de Lambert.
Alors que ces derniers veulent mettre le groupe en détention, surtout qu’il y a Theo parmi eux, Zia et Franklin accourants voient Owen dans la cabine et enjoignent les gardes d’InGen de laisser les arrivants tranquilles. Les deux employés du GPD informent ces derniers de la situation au Camp. Claire et Owen, laissant Caitriona et Sigurd avec Guillaume, Theo, Maisie et Wu, les suivent au poste de contrôle, où se trouvent Juan, Brice et Lord Clayton.
Apprenant que les animaux sont menacés, Maisie décide de s’y rendre contre l’avis des adultes avec elle. Près du poste de contrôle, Maisie aperçoit le corps mutilé de Joseph le raton-laveur, symbole de son innocence. Les environs n’étant pas totalement sûrs, Theo l’enjoint à entrer dans le poste de contrôle pour rejoindre les autres.
Ecoutant le rapport fait par Juan et Brice au sujet de la situation, Claire réalise que le seul moyen de sauver les animaux serait d’ouvrir la porte du Camp, en prenant le risque que les animaux tuent un certain nombre de personnes à l’extérieur et que certains parviennent à se multiplier dans la nature. Elle sait que c’est un risque qu’elle ne peut pas prendre.
A l’intérieur du camp, on voit le gaz continuer de se répandre et même gagner en épaisseur au niveau de sa zone de déversement. Le corps de Rankin, qu’un léger mouvement  ou son de sa part indiquerait qu’il serait encore en vie, est atteint par la nappe et si le mercenaire était encore en vie, le gaz l’achèverait bien rapidement.

Pendant ce temps, les hommes de Lambert tentent d’atteindre la source du gaz mais ils sont ralentis par McSweeney qui, avantagé par le terrain, leur tire dessus. Plusieurs ayant été touchés et la situation semblant sans espoir, Lambert finit par ordonner leur repli.

S’amassant de plus en plus près de la porte du Camp et voyant le gaz les rejoindre lentement mais surement, les animaux paniquent de plus en plus et les tensions entre eux arrivent à leur paroxysme, avec plusieurs accidents et attaques. On voit entre-autres Yuriko la thérizinosaure affronter un des acrocanthosaures et le griffer à la face.

Claire, à bout de forces après cette nuit éprouvante et sachant qu’elle doit laisser le gaz tuer les animaux pour éviter un autre Jurassic World à Orick ou ses alentours, a le sentiment d’avoir lamentablement échoué et elle fond en larmes dans les bras d’Owen lorsque Saturnin le Deinocheirus est tué par mégarde par un autre des animaux paniqués.  Voyant que Claire ne veut pas agir, Maisie semble vouloir s’élancer vers la console afin d’appuyer sur le bouton d’ouverture de la porte mais Theo la retient, lui expliquant que des gens innocents mourront si elle libère les animaux et que le traumatisme des derniers évènements qu’elle a vécu ne sera pas une justification suffisante aux yeux des gens.

Mais au moment où tout semble perdu, un des apatosaures adulte, se rapproche de la porte, se dresse sur ses pattes arrières et se met à frapper la porte du camp avec ses pattes antérieures, encore et encore… et alerté, Lambert ordonne à ses hommes d’aller l’abattre. Ceux-ci se ruent vers la porte mais il est trop tard car elle finit enfin par céder et une issue venant de se dégager, les animaux cessent de se battre entre eux et s’y ruent, piétinant les gardes chargés d’abattre l’apatosaure et détruisant les cages des ptérosaures et des petits animaux, qui sont libérés à leur tour. Alors que les personnages dans le poste de contrôle sont encore trop stupéfaits pour agir, on transmet la nouvelle aux hommes que Lambert a positionnés en vue des chapiteaux, leur suggérant de partir au plus vite.

Pendant tout ce temps, la situation aux chapiteaux s’est enlisée, voir a empiré car lorsqu’ils sont revenus au domaine, les mercenaires ramenant Dominick Silverman ont été appréhendés par les gardes libérés pendant leur absence. Les preneurs d’otage ne contrôlent ainsi plus que les chapiteaux et leurs environs, avec le gros hélicoptère du conseil d’administration d’InGen (aperçu dans le chapitre La Vente) comme seule voie d’échappatoire.
Les mercenaires postés face aux bois voient soudain des silhouettes, celles des hommes d’InGen, quitter le couvert des arbres en gesticulant et en leur criant de courir. On aperçoit des formes les survoler eux et les chapiteaux, celles des ptérosaures échappés. Un des ceux-ci pousse un cri et derrière les hommes d’InGen, des Gallimimus, Dryosaures et autres dinosaures rapides sortent des bois à leur tour, atteignant les chapiteaux avant les hommes d’InGen tandis qu’un grand fracas se fait entendre dans les bois.
Les mercenaires avertissent leurs camarades du danger et ceux-ci entament leur repli vers l’hélicoptère, prenant avec eux Iger, Kon (semblant avoir été pris au hasard juste pour avoir trois otages), Torres ainsi que les pilotes et laissant les autres otages à leur sort.
Une seconde vague d’animaux, constituée principalement d’hadrosaures et de cératopsiens (soit les animaux moyennement rapides), sort des bois et fonce droit vers les chapiteaux. Plusieurs des mercenaires tentent d’arrêter la charge en tirant sur les animaux et parviennent à en blesser, voir tuer certains, mais c’est en vain et la vague d’animaux renverse et piétine tout sur son passage : Chapiteaux, mobilier, et malheureux n’ayant pu les éviter…
Au milieu de ce chaos, Torres échappe aux mains des mercenaires et Kon veut s’élancer à sa suite mais on le retient et il est mis de force à l’intérieur de l’hélicoptère avec Iger tandis que les acheteurs, le gros du conseil d’administration d’InGen et les autres civils foncent vers la ravine devant le manoir pour s’y réfugier.
Alors que les preneurs d’otage essaient de le faire décoller, l’hélicoptère est bousculé et poussé dans la ravine par les sauropodes, tout juste arrivés à son niveau. A l’intérieur, les passagers sont méchamment secoués et contraints d’attendre que la ruée parte. Les preneurs d’otage étant à présents désorganisés et ne pouvant plus les emmener hors du domaine, Iger et Kon nourrissent l’espoir d’être secourus.

Les animaux en fuite atteignent la partie nord boisée du domaine et Nicolas, en train de retourner au fourgon de la DGSE, est surpris par la horde arrivante. Il n’y survit qu’en se réfugiant dans un creux derrière un arbre volumineux.

Le bruit de vacarme s’éloignant, Gunnar Eversol, qui s’était réfugié de la charge sous une des voitures, rampe en dehors et se relève. Alors qu’il croit s’en être tiré, il est soudainement attrapé par un des retardataires, Astérion le carnotaure noir à la corne brisée, mais tandis que ce dernier secoue sa proie encore vivante, il est bousculé par un des acrocanthosaures qui saisit le bas du corps du commissaire-priseur et l’arrache avant de l’avaler. Les deux prédateurs se dirigent ensuite vers les bois.

A l'Aube des Temps Nouveaux
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Torres essaie de s'échapper :
- Island of Dr. Hoskins — Michael Giacchino, Jurassic World (De 00:52 à 01:28)   

Confrontation entre nos héros et la direction d’InGen:
- The Tales that really matters 2/2 — Howard Shore, The Lord of the Rings: The Two Towers (de 00:57 à 02:39)

Le jour se lève sur un monde nouveau:
- Back to the Ocean – Alexandre Desplat, Godzilla (Jusqu’à 01:27)
- The Tales that really matters 1/2 - Howard Shore, The Lord of the Rings: The Two Towers (d’abord jusqu’à 00:42 puis de 01:28 à 02:10)
- The Burning Ferris Wheel – James Horner, Mighty Joe Young (De 04:40 à 06:45)
- The Neo-Jurassic Age - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (Jusqu’à 01:12)
- Departing Sun — Michael Giacchino, Lost: Season One    


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Témoin de la fuite des animaux, McSweeney informe Erik de l’échec total de la mission et le scientifique murmure quelque chose comme « bien fait ». McSweeney conduisant le SUV, ils quittent les lieux. Mais alors qu’ils s’éloignent du domaine, un Céaradactyle passe soudain devant leur SUV et surpris, McSweeney fait un mouvement brusque et le véhicule fait une sortie de route et dévale une pente avant de percuter un arbre de plein fouet. McSweeney et Erik sont tués sur le coup.

Profitant du chaos post-débandade, Torres fuit les chapiteaux et gagne le village, où il entend voler un véhicule et quitter le domaine par un accès secondaire. Cependant, les mercenaires capturés à la fin de la Bataille de la Cuvette, enfermés dans une des cabanes de chantier, le voient et se mettent à le siffler et à l’invectiver. Entre deux de leurs répliques, on réalise que leur commanditaire est Daniel Kon (et on devine que la mort de Kenji a été le moteur derrière sa trahison à l’égard d’InGen). Alors qu’il crochète un des véhicules, Torres est interpellé par Brice Le Goff, qui l’assomme avec une bêche en vue de le livrer aux autorités, en guise de vengeance pour les Compsognathus envoyés à Sebastian Bonel.

Aux chapiteaux, les mercenaires Fanny et Danny se relèvent et décident de partir avant qu’on ne les arrête. Dans les bois, ils tombent sur Theo, qui les laisse partir et les conseille de quitter le milieu du mercenariat. Ils sont étonnés de le voir rester là mais il répond qu’il est las de fuir. Alors qu’il regarde ses deux camarades s’éloigner, Theo est rejoint par Brice, qui l’informe d’une réunion de survivants au camp. Theo décide de s’y rendre avec lui.

Durant la réunion, Claire et Owen recrutent une équipe pour les aider à évacuer les corps des Indoraptors et retrouver Blue, équipe comportant entre-autres Juan, Zia, Franklin et Lord Clayton. Lorsqu’ils reviennent à l’intérieur du manoir, Blue a déjà fui dans les bois. 

Pendant ce temps, Guillaume emmène Wu vers les autres blessés mais avant de prendre congé de lui, il lui parle de tout ce qu’il sait sur le Projet Bethany. Le directeur du CSMD laisse le généticien aux mains des secouristes et va rejoindre le couple à la sortie de la cour du manoir, où les corps des Indoraptors ont été chargés dans un camion, qu’ils emmènent du côté de la cuvette, comptant le faire sortir par la porte sud du domaine, plus discrète que la porte principale d’où les autorités sont susceptibles de débarquer.

Tandis que quelques derniers préparatifs sont effectués, le couple et Guillaume parlent de Maisie, condamnée à être laissée sans figure parentale avec Mills, Iris et Lockwood hors de l’équation. Le directeur du CSMD demande (en plaisantant à moitié) s’ils ne veulent pas adopter la jeune fille mais ils ne sont pas intéressés (et il ne peut pas lui non plus). Quelques instants plus tard, Claire, sur le ton de la plaisanterie, exprime des regrets à ce sujet en disant à Owen qu’ils auraient pu obtenir le domaine et toucher l’héritage. Ils voient ensuite Maisie s’asseoir près de Theo, qui semble à la fois mélancolique et soulagé. La jeune fille demande au mercenaire si ça va et il répond qu’il aurait besoin d’un ami et elle répond moi aussi. Ayant remarqués l’attitude protectrice du mercenaire envers l’enfant pendant l’incident, le trio sait qu’il y ait des chances que la question de la figure parentale soit réglée.
Leurs véhicules étant prêts et la route étant libre, les Gradys et Guillaume partent pour la porte sud aux premières lueurs de l’aube mais au portail, ils sont arrêtés par un groupe de gardes d’InGen, menés par Dominick Silverman, qui veut les empêcher d’emmener les corps. Informant les gardes que leur collègue Valentine Taylor s’est sacrifié face aux Indoraptors et rappelant que nombre de leurs collègues ont été tués par l’Indominus sur Nublar, Claire sème le doute en eux et certains baissent leurs armes. George Lambert arrive à son tour et demande à ce qu’on les laisse passer. Silverman menace de le virer lui et tous les autres refusant d’obéir mais le responsable de sécurité lui apprend qu’il comptait de toute manière soumettre sa démission après être passé pour un gros con devant tout le monde à cause de l’affaire du squelette. Alistair Iger et Cabot Finch arrivent à leur tour et sont également pour qu’on les laisse passer, à la surprise de leur collègue. Finch précise que c’est pour le mieux car la majeure partie du conseil d’administration n’était pas au courant du complot dans lequel mouillaient Iger, Silverman, Lynton, Hoskins, Torres et Wu au sujet des hybrides militarisés. Guillaume intervient à son tour, faisant remarquer qu’ils n’ont nul besoin de montrer les corps des Indoraptors à la presse pour détruire InGen, qui est de toute façon condamnée, et que d’un certain point de vue, ça arrange tout le monde si les corps disparaissent. Sans le soutien du gros des troupes d’InGen Security et d’une partie des cadres et avec nombre d’employés du côté du couple et prêts à en découdre s’il le faut, Silverman ne peut empêcher le passage du camion. Lorsqu’ils rejoignent la route nationale, nos protagonistes croisent presque les véhicules des autorités en chemin pour le manoir.

Pendant ce temps, Zia, Franklin, Juan, Brice et tous les employés d’InGen encore en état de travailler partent à la recherche des animaux (non pas pour les recapturer mais plus pour déterminer leur direction et localisation) et préviennent les autorités à ce sujet.  Aussi bien qu’eux que le groupe Gradys-Guillaume savent que le jour se lève sur un monde nouveau, où le temps d’InGen est certes révolu pour de bon mais où les choses n’ont pas forcément évolués dans le bon sens. Dans la journée, Zia et Franklin apprennent qu’Alexander a pu s’échapper du domaine.


Le résumé des chapitres finaux dans le post suivant.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#139 12-11-2023 17:13:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Certains me diront surement que ma fin est trop longue et paraphraseront les propos tenus par le Nostalgia Critic à l'égard de celle du Retour du Roi ou que sais-je, mais quand on ouvre un certain nombre de portes, il convient d'en fermer au moins une partie. Et à long récit, longue fin évitant le bâclage.

Note: La rédaction des chapitres ci-dessous est terminée depuis des mois, voir un an ou plus. 

Equarrisage
Suggestions musicales
Aucune.

Résumé

Spoiler: Cliquer pour lire

Parvenant à la région de la Baie de San Francisco, Guillaume et les Gradys se rendent chez un des employés du CSMD, ce dernier ayant un garage ainsi que l’équipement nécessaire pour découper les Indoraptors en morceaux. Alors qu’ils sont en plein équarrissage, Peggy arrive sur les lieux et est rassurée de voir Guillaume en vie. Elle lui fait remarquer qu’il n’est plus tout jeune, a failli y passer et ne peut « être à la fois M et 007 », et que l’agence serait dans de beaux draps s’ils le perdaient. Il répond que si il doit se cantonner à être M, qui sera le 007 du CSMD, car ils ont besoin d’au moins une personne semblable vu l’évolution de la situation autour du génie génétique.

Le Golfe des Farallones
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Dispersions des restes :
- Track 19: Cleansing — Joseph LoDuca, Le Pacte des Loups (A partir de 04:50).

La roue des multinationales :
- The Tales That Really Matter part 2/2 – Howard Shore, The Lord of the Rings: The Two Towers (de 03:07 à 03:33).
- The Broken Line and Broken Silence – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Eight: Alloyed) (de 09:30 à 10:25)

La proposition de Guillaume :
- Horsa — Alexandre Astier, Kaamelott : Premier Volet.

Guillaume et Michaela parlent de l’issue de l’enquête :
- Helen. Where are you? - Dominik Scherrer, Primeval.


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Le lendemain matin, le couple et Guillaume se rendent au Golfe des Farallones à bord d’un bateau de pêche et y dispersent les restes des Indoraptors, les offrant aux oiseaux et aux requins (dont un Grand Blanc, histoire de faire un clin d’œil avec Les Dents de la Mer tout ça tout ça, surtout qu’on après un plan de nos trois héros principaux alignés au bord du bateau et regardant l’océan).  Tout en contemplant l’océan, le trio parle de l’état de Lockwood, de la fin prochaine d’InGen (ainsi que de la franchise Jurassic) et de son très probable remplacement par une autre société de bioingénierie (ils citent Biosyn, que Claire suppose être derrière les actions de Rankin, afin de mettre InGen à genoux et la forcer à considérer un rachat), et de la caducité de l’accord passé entre la fondation Lockwood et Claire, qui croit être revenue à la case départ. Pour remédier à cela et repensant à ce que Peggy lui a dit la veille, Guillaume propose à Claire de l’engager, elle et Owen, comme agents de terrain. Une fois de retour à terre, le couple prend congé de Guillaume.

L’après-midi même, Guillaume reçoit un appel de Michaela, inquiète à son sujet et voulant lui demander des nouvelles de son enquête. Là où il lui dit qu’un humain cloné est bien né au manoir Lockwood, il décide de mentir au sujet de son sort afin de protéger Maisie, réticent à l’idée d’être celui ayant empêché la jeune fille d’avoir une vie normale. Lockwood étant mourant, ils pensent que ça ne sert à rien de l’arrêter et leur enquête se termine ainsi.
Le soir, de retour chez lui, le directeur du CSMD regarde les informations au sujet de l’incident d’Orick. On apprend que le DPG a organisé une manifestation devant le capitole de Sacramento contre l’abattage des animaux et que le gouverneur de Californie et le président, chacun membres de parti adverse, sont en train de se tirer dans les pattes. 

Le Trépas du Dernier Triumvir
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

- My Favorite – Ramin Djawadi, Westworld: Season 2.
- Remembering Petticoat Lane – John Williams, Jurassic Park (Jusqu’à 01:13). 
- The Dream of Cleon the First - Bear McCreary, Foundation (de 03:00 à 06:35)
- You're making me feel Wu-zy - Michael Giacchino, Jurassic World: Dominion (Jusqu’à 02:24).


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Durant sa convalescence à l’hôpital, Wu reçoit un appel vidéo d’Iger et Silverman, qui l’informe que le conseil d’administration a décidé de le nommer PDG. Non seulement, il est surpris mais bien qu’il ait longtemps convoité ce poste, Wu n’est pas réjouit la nouvelle et ne veut même pas de ce poste dans les circonstances actuelles.

Deux jours plus tard, Lockwood, qui vit ses derniers instants, fait venir Wu dans sa chambre. Guillaume l’ayant mis au courant au sujet du rôle qu’il a joué dans l’assassinat des scientifiques du Projet Bethany, le généticien redoute la conversation et ressent même de la haine à l’égard du vieil homme, haine qui cède la place à de la confusion lorsqu’il le voit dans son lit et tenant tendrement la main de la Maisie. Wu réalise que c’est l’amour qui a poussé Lockwood à commanditer le meurtre des scientifiques et le généticien en vient à penser à toutes les choses contestables voir terribles que lui-même, Hammond, Masrani, Preston, Lynton, les gardes gris, Claire et Owen avaient fait par amour. Lockwood envoie Maisie aller chercher une friandise à la boutique, de manière à ce qu’il puisse parler seul à seul avec Wu. Après lui avoir souhaité bien du courage dans son nouveau poste et demandé de veiller sur l’héritage que lui et Hammond ont laissé, ils parlent ensuite de sa canne noire, la « sœur » de celle d’Hammond. Lockwood la lègue à Wu puis lui fait lire une lettre des services sociaux, où il fait du généricien le tuteur légal de Maisie. Il le prie de veiller sur elle et laisse échapper son dernier soupir quelques instants plus tard. Maisie revient dans la chambre au même moment et finit par réaliser que son (grand-)père est mort.   

Funérailles
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Funérailles proprement dites :
- Tom Dies — Dominik Scherrer, Primeval.

Conversation entre Theo et Maisie :
- A Maisie grace — Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom.

Conversation Guillaume-Wu-Rossiter :
- You're making me feel Wu-zy - Michael Giacchino, Jurassic World: Dominion (De 02:25 à 03:53).
- Hammond's Plan – John Williams, The Lost World: Jurassic Park (Jusqu’à 01:42)
- Go bunker yourself — Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (De 00:23 à 01:53).


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Benjamin Lockwood est inhumé au mausolée familial au domaine. A ses funérailles, sont présents Maisie, Wu, plusieurs membres du conseil d’administration d’InGen (Iger, Silverman et même Daniel Kon, qu’ils ont réussit à garder malgré l’affaire autour de la mort de Kenji), ainsi que Jeff Rossiter. Avant qu’ils sortent du mausolée à la fin de la cérémonie, on voit Maisie s’arrêter un instant devant le tombeau de Charlotte et le regarder d’un air troublé.
Dehors, elle remarque que Guillaume Vuillier, accompagné de Peggy, est là et alors en train de régler avec Margaretha Charteris, également présente, du cas de l’Opération Pot de Miel.  L’héritière Lockwood est alors abordée par Theo, pardonné et engagé comme garde par le domaine sur ordre de Benjamin pour le remercier d’avoir sauvé Maisie, qui lui demande comment ça va. Etant donné qu’il est sur un nouveau départ, l’ex mercenaire ne veut pas qu’il y ait de secrets entre lui et Maisie et il lui raconte alors son passé et l’incident avec la petite fille. Une fois son récit terminé, il laisse à la jeune fille la possibilité de le renvoyer si elle estime qu’elle ne veut pas de lui à son service mais elle répond qu’il a rééquilibré les choses en la sauvant et apprécie le fait qu’il ne veuille pas lui mentir, contrairement à Wu, Guillaume et feu son père.

Voyant Maisie et Theo parler ensemble, Wu est satisfait qu’elle pourrait avoir trouvé un véritable père d’adoption car il sait que les choses seront plus difficiles entre lui et la jeune fille.
Il va ensuite parler avec Guillaume, dont la venue l’a surpris, mais le directeur du CSMD répond que lui et Peggy avaient une réunion plus tôt à Orick avec les autorités locales. On apprend ensuite que c’est Wu qui a invité Guillaume et alors que ce dernier se demande pourquoi, Rossiter les rejoint et révèle que c’est au sujet de son enquête autour du Projet Bethany. Wu montre à Guillaume une lettre écrite par Benjamin avant sa mort, qui révèle que c’est Lockwood lui-même qui a voulu que Guillaume enquête, chargeant Rossiter de l’aiguillier, et ce dans le but d’essayer de se racheter mais aussi pour protéger Maisie de Mills, qui allait devenir une nuisance tôt ou tard. Guillaume prend mal le fait d’avoir été utilisé comme une marionnette mais rassure les deux autres hommes sur le fait qu’il ait mentit à Michaela à ce sujet. Les trois sont d’accord pour taire le secret de Maisie, ne serait-ce que pour éviter de la mettre sous les projecteurs, et en viennent à parler des autres personnes au courant, avec Wu et Rossiter s’inquiétant particulièrement de Claire, qu’ils pensent être capables de se servir de ce secret comme monnaie d’échange. Guillaume essaie de les rassurer à son sujet, leur apprenant qu’il lui a proposé de travailler pour le CSMD mais les deux autres hommes craignent que ce ne soit pas suffisant et Wu conseille à Guillaume de « garder sa louve en laisse », ce à quoi le directeur du CSMD lui répond de se tenir à carreau s’il ne veut pas avoir une visite surprise de la police un jour. 

N’ayant plus rien à leur dire, Guillaume s’en va et lorsqu’il retrouve Peggy dans leur voiture, on réalise qu’ils ont enregistré la conversation avec un mouchard et qu’il est prêt à l’utiliser si jamais on voulait la lui faire à l’envers.

Alors qu’ils laissent le manoir derrière eux, un Céaradactyle les survole et vient se poser sur le toit de la demeure pour se reposer.  Tandis que lui et les autres personnes présentes regardent le ptérosaure avec méfiance, Wu rit jaune, se demandant ce que Hammond penserait de la situation.

Le vote
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Le débat :
- The Council chamber – Tyler Bates, 300 (De 00:58 à 01:53).
- The Council of Elrond assembles - Howard Shore, The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (De 02:13 à 03:39).
- The Eyes of the White Tower – Howard Shore, The Lord of the Rings: The Return of the King (De 00:26 à 01:55).
- The Wages of Biosyn - Michael Giacchino, Jurassic World: Dominion (Jusqu’à 02:00).
- This Dodgson burns bright, The Maltese Dragons - Michael Giacchino, Jurassic World: Dominion (De 00:30 à 01:48).

La décision de Wu et la réaction du conseil :
- Le Péché de Lancelot — Alexandre Astier, Kaamelott : Premier Volet.
- The Onrush of events - Max Richter, Taboo.


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Wu préside une réunion où le conseil d’administration d’InGen doit décider s’ils laissent Biosyn les racheter. Le choix est clair : S’ils acceptent, InGen sera sauvée mais vassalisée par son ennemie de toujours ; s’ils refusent, ce sera sa fin définitive car InGen est prise dans une spirale infernale à cause de l’incident d’Orick. Au sein du conseil, une faction pro-rachat, menée par Dominick Silverman, et une faction anti-rachat, menée par Alistair Iger, sont à couteaux tirés et la discussion s’envenime tant que le porte-parole et le directeur financier en viennent même à s’échanger des insultes antisémites et racistes.
Alors que les factions ont suivis leurs chefs dans la création d’une ambiance délètère au sein de la salle de réunion, Wu, excédé, ramène l’ordre et propose qu’ils passent au vote. Le résultat est tel que le vote de Wu peut faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. A contrecœur, il vote en faveur du rachat, InGen ayant besoin d’un futur, quel qu’il soit, selon lui. Consterné par ce qu’il voit comme une mascarade, Iger part en trombe et soumet sa démission dans la journée.

Le Centre de Surveillance Mondial de la Désextinction
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

La tablée parle de la gestion de la crise d’Orick :
- Assembling the Team - Henry Jackman, Kong: Skull Island (Du début à 00:51, puis de 01:12 à la fin).

La conclusion de Guillaume et la nouvelle du rachat :
- Over the Horizon — Bear McCreary, Foundation (de 01:20 à 02:30).
- Project Monarch — Henry Jackman, Kong: Skull Island.


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Le chapitre s’ouvre sur l’embauche de Claire et d’Owen par le CSMD. Guillaume invite ensuite le couple à prendre part une réunion au sujet de la Crise d’Orick où, en plus des chefs de programme de l’agence, il a convié le Groupe de Protection des Dinosaures mais aussi Brice Le Goff, qui arrive en retard à l’agacement de Guillaume (qui a enrôlé de force le vétérinaire, lui évitant des soucis judiciaires au Costa Rica à cause de l’affaire des Compsognathus).
S’ensuit quelques dialogues aux accents kaamelottiens où Brice s’engueule avec Guillaume, Claire et Owen (le couple ayant été forcé de le dénoncer à Rodrigue Santagar) ; et où Alexander Singer se fait enfin remettre à sa place par Zia et Franklin après qu’il ait déclaré que c’était grâce à ses actions que le gouverneur n’avait pas ordonné l’abattage des animaux (c’est la goutte de trop pour Zia qui précise qu’il n’a fait que faire le paon devant les médias tandis qu’elle et Franklin ont fait le gros du travail derrière les manifestations). Raillé et humilié, le président du GPD s’en va et on sous-entend que Zia prend la tête de l’association. Après cet interlude, ils reprennent la discussion sur la Crise d’Orick et apprennent que le CA d’InGen a voté en faveur du rachat par Biosyn, une nouvelle très alarmante.

Un goût de cendres
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Dialogue entre Claire et Wu:
- Stay with me - Dominik Scherrer, Primeval.

Claire met en garde Wu :
- I choose violence – Ramin Djawadi, Game of Thrones: Season 6.

Claire s’en va et Wu entre dans le siège d’InGen :
- Modern Age – Abel Korzeniowski, Penny Dreadful: Season 1.   
- We'll meet again - Ramin Djawadi, Westworld: Season 2.

Wu seul dans son bureau :
- The Great Mythtake - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom.
- The Dream of Cleon the First - Bear McCreary, Foundation (de 07:00 à 09:00).
- This Dodgson burns bright, The Maltese Dragons - Michael Giacchino, Jurassic World: Dominion (De 00:30 à 01:48).
- The Power Plant - Alexandre Desplat, Godzilla (De 03:45 à 4:38).

La fin d’InGen :
- The Dream of Cleon the First – Bear McCreary, Foundation (De 09:00 à la fin).
- The Power Plant – Alexandre Desplat, Godzilla (De 4:40 à la fin).
- The Wages of Biosyn – Michael Giacchino, Jurassic World: Dominion (De 02:00 à 02:36).


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

Wu est en train de se rendre au Siège d’InGen lorsque Claire, assise encapuchonnée sur un banc près de l’entrée, l’aborde. Après un petit échange de banalités, Claire exprime ses condoléances à Wu à l’égard de Preston mais il ne croit pas en sa sincérité. Ils parlent ensuite du rachat d’InGen par Biosyn. Claire souligne l’ironie de la situation de Wu, qui est parvenu au sommet d’InGen mais que lorsque cette dernière est en train de sombrer. Elle dit aussi que l’envie de le tuer lui est passée car elle a à présent d’autres priorités mais il la traite d’hypocrite, lui faisant remarquer qu’elle a pris le goût du sang et de la sauvagerie. Elle se justifie mais il la met en garde sur son évolution morale, craignant qu’elle ne bascule complètement un jour. Elle le traite d’hypocrite en retour, lui rappelant qu’il est en partie responsable de cela, qu’elle est, à l’instar de l’Indominus et des Indoraptors, également sa créature dans un sens. Avant de partir, elle l’avertit de ne pas chercher à lui nuire.

Un peu plus tard, Wu arrive dans son bureau et il est pris de mélancolie et de doute après avoir regardé des photos (sur une, il apparaît aux côtés de son petit-ami défunt ; sur une autre, datant des années 80, aux côtés d’Hammond). Il réalise qu’il n’a plus personne, qu’il détruit tout ce qu’il touche, que sa victoire a un goût de cendres comme Claire lui a fait remarquer plus tôt, et il a honte d’avoir donné à Dodgson les clés d’InGen. Lorsqu’une assistante lui annonce l’arrivée du banquier d’investissements envoyé par Biosyn, on le voit réfléchir à un plan.

Une nuit, un incendie se déclare au Siège d’InGen et une violente explosion détruit en grande partie l’usine génétique à San Diego, portant le coup de grâce à la société. Ces incidents sont l’œuvre d’une faction loyaliste au sein d’InGen et avec un vol important d’embryons à l’usine, ils sont une sorte d’ultime doigt d’honneur adressé à Dodgson.

En représailles, Biosyn opère à une purge parmi les employés restants d’InGen et Wu, suspecté par Dodgson, est dégradé comme chef d’équipe recherche et développement et envoyé au centre de recherches de Biosyn dans les Dolomites. Silverman, une des victimes de la purge, est retrouvé mort quelques mois plus tard dans une chambre d’hôtel suite à une nuit avec une prostituée qui l’aurait peut-être étranglé.

En regardant des images de l’incendie du siège, Claire se rappelle du cauchemar où elle avait vu la fin d’InGen dans les flammes mais ressent de la frustration car elle aurait aimé être celle qui réduisit InGen en cendres.

Le rivage
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Claire et Angrboda:
- Could you really rest? – Garry Schyman, Middle Earth: Shadow of Mordor.
- The Final Seduction – Alan Silvestri, The Legend of Beowulf.
- Crimson Aftermath – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (Season One, Episode Seven: The Eye) (de 01:15 à 01:30)

Claire et Owen discutent :
- Pocałunek Yennefer - Grzegorz Ciechowski, Wiedźmin
- Riddle of Steel/Riders of Doom – Basil Poledouris, Conan the Barbarian (De 00:43 à 01:36).


Résumé
Spoiler: Cliquer pour lire

On retrouve Claire alors qu’elle en mission de terrain pour le CSMD, dans une localité côtière du nord de la Californie. Elle vient de repérer un Céaradactyle au large de la côte lorsqu’elle revoit Angrboda dans une nouvelle hallucination. Elles ont une courte discussion où la directrice déchue s’interroge sur le sens de sa vie et où l’Indominus dit à sa « mère » qu’elle a le pouvoir de sauver le monde ou de le détruire et qu’elle devra se montrer sage dans ses décisions. 
L’arrivée d’Owen met fin à l’hallucination et Claire n’en parle pas à son promis. Ils discutent des ptérosaures et il la rassure sur les doutes qu’elle a vis d’elle-même dans sa nouvelle situation professionnelle. Alors qu’ils se mettent en route pour San Francisco, Claire voit trois Céaradactyles contre le soleil couchant.

Epilogue
Suggestions musicales

Spoiler: Cliquer pour lire

Le Céaradactyle rentre de son expédition de pêche :
- Malcolm's Journey — John Williams, The Lost World: Jurassic Park (de 00:50 à 1:20).

Caer Draig:
- The Gathering of the Clouds – Howard Shore, The Hobbit: The Battle of the Five Armies – extended edition (de 0:11 à 00:45).
- House Velaryon – Ramin Djawadi, House of the Dragon: Season One (Jusqu’à 00:56).
- Svartalfheim (feat Eivor) – Bear McCreary, God of War: Ragnarok  (Jusqu’à 01:03)
- The Ninth Legion – Atli Örvarsson, The Eagle.

Le discours de Malcolm (et montage en parallèle) :
- The neo-Jurassic age – Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (de 01:20 à 02:50)
- Our common enemy – Nathan Barr, Carnival Row.
- The Onrush of events – Max Richter, Taboo.
- What Did You Do – Clinton Shorter, The Expanse: Season 2.
- True Creation Requires Sacrifice – Bear McCreary, The Lord of the Rings: The Rings of Power (A partir de 01:41)

Résumé

Spoiler: Cliquer pour lire

L’épilogue s’ouvre avec un Céaradactyle pêchant au large des côtes d’Isla Sorna alors que l’aube pointe. En revenant vers l’intérieur de l’île, le ptérosaure passe près de Caer Draig, la forteresse des Gardes Gris et base onusienne dans l’archipel. Dans une chambre de la maison d’hôtes, Guillaume, alors en séjour dans l’archipel dans le cadre de ses fonctions, est déjà réveillé et patiente en regardant une récente interview de Malcolm sur un plateau de la BBC. Interrogé sur les événements de Burgo Nuevo et de Californie, le mathématicien se lance dans son discours (plus ou moins le même que celui du film, avec quelques passages issus du premier roman). En parallèle du discours, on a un montage montrant divers éléments :

— Un membre du gang de Sebastian Bonel en fuite avec quelques Compsognathus et la recette du Bonbon de Licorne.

—  Toro attaquant une bétaillère de nuit et Rodrigue Santagar et Juan Baro se rendant sur les lieux le matin suivant.

— La mise en place d’un système d’alerte aux dinosaures dans l’ouest des Etats-Unis et la traque et capture de quelques animaux par les autorités ainsi que des images d’un acrocanthosaure provoquant un carambolage sur une voie rapide et d’autres de Blue surplombant une ville du sud de la Californie.

— Un des Elasmosaures échappés d’Isla Nublar nageant au milieu des vacanciers dans un lagon de Polynésie.

— Daniel Kon manigançant dans le dos d’InGen et de Biosyn, en transmettant des informations à une troisième société (sous-entendue comme étant Mantah).

— De généticiens transfuges d’InGen étant accueillis par diverses organisations.

— Amelia Grendel pensive dans son bureau alors que l’affrontement entre son entreprise et Biosyn semble inévitable. On la voit consulter des dossiers sur diverses installations de Grendel en Suisse, au Cameroun et Inde. La présence d’œufs dans des couveuses et d’enclos et hangars indique que Grendel s’apprête à élever ses propres animaux. On voit aussi la femme d’affaires consulter un dossier Wagner comportant une représentation de l’Indominus, dossier dont une copie lui a été envoyée par Rankin juste après les événements du Prologue.

Comme dans le film, Malcolm conclut son discours avec un « Bienvenue à Jurassic World. ». On a également des images de Dodgson répondant à ce discours avec les mots suivants : Il ne faut pas avoir peur.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#140 13-11-2023 17:28:42

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Et voici la version PDF de tout ça :

- Les résumés : https://drive.google.com/file/d/1XhVg_4 … sp=sharing
- Les suggestions musicales : https://drive.google.com/file/d/1X__IoV … sp=sharing

Bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums