Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#541 19-12-2022 22:52:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

On continue sur la mode de rendre les dinos de JP plus réalistes.

Il y a quelques semaines, une vidéo a fait le buzz sur le net. Il s'agit de retouches de scènes animées du film où une personne s'est amusée à recréer les CGI de quatre espèces pour les rendre le plus proche possible des découvertes scientifiques les plus récentes. S'en suit l'analyse de la chaine Entracte Science.

La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Sb_zA-hLMO4&t=0s

Analyse de Entracte Science
https://www.youtube.com/watch?v=rpJyf58hD3U


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#542 20-12-2022 11:08:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Sur les "intérêts des paléoartistes", plus que sur de réelles découvertes scientifiques pour bon nombre de parti pris.


Winter is coming.

Hors ligne

#543 27-12-2022 07:54:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

J'adore malgré tout le coup du vrai vélociraptor avec qui il suffit de rouvrir violement la porte pour le mettre hors d'état de nuire.  big_smile

Ou bien le rex qui ne fait pas une pirouette avec la voiture mais qui gobe Lex et Grant.  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#544 01-06-2023 14:32:10

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Le métriacanthosaure, un carnivore fantôme dans le premier Jurassic Park (on voit le nom dans la chambre froide à embryons et il est sur la brochure donc il devait être dans un coin du parc pendant les événements mais on ne le voit hélas nulle part).

jp_metriacanthosaurus-1.jpg

J'aime beaucoup le design qu'ils lui ont fait sur le site de Jurassic World (on ne voit d'ailleurs pas non plus l'animal dans le film, ils ont l'air de ne pas l'aimer).

Dernière modification par Cachalot93 (01-06-2023 14:32:41)

Hors ligne

#545 21-06-2023 20:21:34

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Une vidéo de Jurassic Lore sur les cératopsiens de la saga.

https://www.youtube.com/watch?v=9LudLPLDz5Q

Hors ligne

#546 15-07-2023 16:57:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Une autre sur les dilophosaures :
https://www.youtube.com/watch?v=WiZy7MMEmZ0


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#547 13-08-2023 12:02:31

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Vidéo de Jurassic Lore sur l'Allosaurus, le Ceratosaurus et le Metriacanthosaurus.

https://www.youtube.com/watch?v=we8TEaJOB_0

Hors ligne

#548 15-08-2023 08:26:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Une autre sur les Baryonyxs, Suchommimus et autres carnivores :
https://www.youtube.com/watch?v=bhqqi9atO_A


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#549 15-10-2023 11:04:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

le paradoxe du dilophosaure de JP : inexact scientifiquement, mais excellent cinématographiquement.
https://www.youtube.com/watch?v=S4fG4lW … p=gAQBiAQB


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#550 16-01-2024 18:15:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

A propos des hadrosauridés de la licence.

https://www.youtube.com/watch?v=DVY8Qh30_JQ

Je ne me ferais jamais à l'idée des corythosaurus et autres espèces de JPIII qui auraient été clonées illégalement sur Sorna par des équipes de Masrani venues sur l'île. Quand je vois les équipements délabrés du labo dans JPIII je vois des lieux abandonnés il y a 8 ans pas réinvestis entre temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#551 17-01-2024 00:19:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Je ne me ferais jamais à l'idée des corythosaurus et autres espèces de JPIII qui auraient été clonées illégalement sur Sorna par des équipes de Masrani venues sur l'île. Quand je vois les équipements délabrés du labo dans JPIII je vois des lieux abandonnés il y a 8 ans pas réinvestis entre temps.

Pareil que toi.

Ce morceau de lore n'a pas grand sens et pose plus de problèmes qu'autre chose. Déjà ça m'ennuie vraiment parce que ça casse ce qui a été accompli à la fin du Monde Perdu et ça donne l'impression qu'en fait personne n'a jamais respecté la zone interdite et la loi d'isolement de l'île, tout le monde semblant y entrer comme dans un moulin. En résumé, ça rend Le Monde Perdu inutile, c'est comme s'il ne s'était rien passé dans le film. Et le pire, c'est qu'ils l'ont refait dans le lore pour Jurassic World et Dominion en plus : dans le background du premier, on sait qu'ils sont allés directement se servir sur l'île pour s'approvisionner en dinosaures (parce que pourquoi pas) et dans le second Ramsay dit sans sourciller comme si c'était normal que les premiers dinosaures du Sanctuaire de BioSyn venaient de Sorna aussi !

D'autre part, en terme de logique, c'est assez incohérent que les mecs d'InGen aient pu revenir comme ça sans problème sur l'île et y rester peinards pendant NEUF MOIS (!!). Alors que dans JP3, on voit qu'il y a tout de même un minimum de surveillance - dans la continuité du film précédent - puisque la tour de contrôle informe bien l'avion qu'ils entrent dans une zone aérienne interdite. C'est assez incompréhensible que les mêmes autorités aient pu ne pas s'apercevoir qu'il y avait de l'activité illégale sur l'île pendant lesdits neuf mois où les équipes d'InGen étaient sur place. En plus, c'était forcément une opération d'ampleur puisqu'il fallait bien que les scientifiques et personnels vivent sur place et aient de quoi se défendre face aux dinosaures qui étaient autour.

Et un truc que je n'ai vraiment jamais compris dans la conception de ce lore, c'est pourquoi choisir ces espèces-là à justifier. Pourquoi le Corythosaurus, le Ceratosaurus et l'Ankylosaurus ? À la limite, pour le Spinosaurus, Ok, pourquoi pas (même si l'explication à son absence sur la liste d'InGen reste avec ça la plus coûteuse qu'on aurait pu trouver). Mais pourquoi prendre trois dinosaures normaux alors qu'en face il y avait les variantes de Velociraptor et Pteranodon ? Quitte à vouloir justifier des changements, autant prendre les changements importants et pas ceux qui sont minimes et ne posaient strictement aucun problème (chaque film de la trilogie a introduit de nouvelles espèces et rien que dans Jurassic Park premier du nom on ne voit que la moitié des espèces qui étaient sur l'île - enfin dans la logique de 1993 mais passons).

En règle générale, tout ce qu'ils ont fait sur Sorna dans le lore JW est foireux. C'est vraiment pour s'en débarrasser et casser ce qui a été fait dans Le Monde Perdu parce que le grand public s'en fiche et veut du Nublar (nostalgie, etc.) et qu'on puisse faire tout ce qu'on veut sans se préoccuper de quoi que ce soit par rapport aux trois premiers films.

Dernière modification par Cachalot93 (17-01-2024 01:07:11)

Hors ligne

#552 17-01-2024 09:37:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Cet élément de lore fait aussi passer Masrani pour un genre de bandit faisant fi des règles de protection et d'éthique alors que le même gars est montré comme un type sympathique à cheval sur la déontologie de sa firme du début à la fin.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#553 17-01-2024 20:30:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ils expliquent dans le lore quel était l'intérêt pour InGen de continuer à créer des dinos en cachette ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#554 17-01-2024 21:31:32

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Laaris a écrit :

Ils expliquent dans le lore quel était l'intérêt pour InGen de continuer à créer des dinos en cachette ?

Juste que ça s'est fait peu après l'adoption du Gene Guard Act (une des rares bonnes idées du lore), dans le cadre d'un projet de "seconde incarnation" de Jurassic Park (mais avant que Masrani lui-même, qui n'était apparemment pas au courant de l'expédition de 1998, ne lance le projet de second parc en 2000). Il y a aussi un truc de travail sur les gênes (ils appellent ça un test d'amalgame) mais c'est à peu près tout. 

https://www.dinosaurprotectiongroup.com … d-act.html

Difficile de comprendre pourquoi ils avaient besoin d'aller sur l'île pour le faire et pourquoi il leur fallait créer de nouveaux dinosaures. Et pourquoi pile ceux qui seront les nouveaux de Jurassic Park III. En plus le site dit que ça comprenait ces espèces-là mais est-ce que ça veut dire qu'il y aurait pu en avoir d'autres également ?

À la limite, ils seraient allés le faire de zéro sur une autre île qui appartenait à Masrani Global, Ok, pourquoi pas. Mais vraiment entraîner Isla Sorna là-dedans, c'est assez absurde.

Enfin, non, ce n'est pas complètement absurde du point de vue des nouveaux films : les nouvelles espèces auraient créé une catastrophe écologique qui a fait diminuer de beaucoup les populations de dinosaures de Sorna et ça a servi ensuite d'argument pour peupler le Jurassic World donc ça amène à se débarrasser de Sorna pour ne plus avoir aucune raison d'en parler ni d'y revenir puisqu'il n'est plus censé à partir de ce moment-là y avoir de dinosaures (ce qui détruit une seconde fois les volontés de Hammond). 

Apparemment il y aurait eu de nouveaux dinosaures aussi sur Nublar avant l'assouplissement en 2003 mais ça, ça n'a jamais été repris.

Et d'ailleurs, maintenant, dans les trucs du site Dino Tracker sortis en marge de Dominion, histoire de rajouter du souci, ils laissent aussi la porte ouverte à ce qu'il y ait encore des dinosaures sur Sorna, puisque "l'île est sous la tutelle du gouvernement du Costa Rica en partenariat avec des sociétés tierces afin de gérer et contenir toute vie dinosaure susceptible d'y résider encore" (s'ils disent d'eux-mêmes qu'ils ont transféré les dinosaures restants en 2004, pourquoi disent-ils maintenant ça ? Ils ont oublié de vérifier en partant ?).

https://www.dinotracker.com/?localisation=fr

Dernière modification par Cachalot93 (17-01-2024 21:43:42)

Hors ligne

#555 18-01-2024 09:44:40

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

En tout cas on comprend aisément et rapidement pourquoi il n'est jamais fait mention de ça dans les films : ça n'y apporte rien de très important, ça ne nuit pas à la compréhension des dits-films et comme il faut gratter pour avoir accès à ces informations, il faut bien reconnaitre qu'à part les plus acharnés qui vont aller justement gratter et "pinailler" sur ces points le meilleur résumé c'est :

see-nobody-cares.png

malcolm

C'est comme le fait que les différents ptérosaures de Jurassic World restent bien sagement sur Nublar jusqu'aux évènements de Fallen Kingdom alors qu'eux avaient le champ libre pour déjà se méler au monde : c'est un point de détail, qui ne sera pas soulevé par tout le monde, mais qui surtout ne vient pas entraver ce que les films racontent. Qu'on adhère ou non aux dits propos du film est un tout autre débat par contre. Et au final cette communication "loresque" entraine sans aucun doute des contradictions, mais paradoxalement sans ces "acharnés pinailleurs gratteurs" évoqués ci-dessus, une telle communication n'aurait sans doute jamais existé tongue


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#556 18-01-2024 11:45:53

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

JayrassicPark a écrit :

En tout cas on comprend aisément et rapidement pourquoi il n'est jamais fait mention de ça dans les films : ça n'y apporte rien de très important, ça ne nuit pas à la compréhension des dits-films et comme il faut gratter pour avoir accès à ces informations, il faut bien reconnaitre qu'à part les plus acharnés qui vont aller justement gratter et "pinailler" sur ces points.

Que ça ne soit pas dans les films, je veux bien mais ce qui m'embête c'est ça soit fait n'importe comment. 

Et puis, dans les films, juste exposer pourquoi il y a un nouveau parc et ce qu'est devenue Sorna, ça aurait tenu quinze secondes de dialogue. C'aurait permis à Jurassic World de s'intégrer bien mieux à l'ensemble.

JayrassicPark a écrit :

C'est comme le fait que les différents ptérosaures de Jurassic World restent bien sagement sur Nublar jusqu'aux évènements de Fallen Kingdom alors qu'eux avaient le champ libre pour déjà se méler au monde : c'est un point de détail, qui ne sera pas soulevé par tout le monde, mais qui surtout ne vient pas entraver ce que les films racontent.

Oui pour ça. Perso, j'ai toujours considéré que la solution à ce "problème" était déjà évoquée dans TLW ("les animaux sont férocement territoriaux").

Mais vraiment inventer pour le lore qu'il est arrivé ces choses-là à Sorna, pour moi, c'est vraiment un gros problème. Ok, ça ne change rien à Jurassic World en lui-même mais ce qu'on te dit à travers ça c'est qu'on s'en fout de TLW et que le film n'a servi strictement à rien. On ignore les événements précédents dans Jurassic World et on en détruit le sens même avec le lore. C'est ça qui m'agace.

Que du lore reste du lore parce que la majorité des spectateurs de Jurassic World ne va pas se poser de questions, très bien. C'est la même chose pour plein de sagas et c'est bien pour ça que contrairement à beaucoup je suis loin d'être sûr que la postlogie Star Wars, pour ne parler que d'elle, sera oubliée par le public (elle est sans doute bien plus populaire qu'on ne l'imagine). Mais utiliser le lore pour saccager ce qui a été fait avant, c'est vraiment désagréable, c'est tout ce que je dis.

Hors ligne

#557 18-01-2024 12:04:53

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

J'ai toujours l'impression que tu m'adresses une pique quand tu parles de la postlogie vu mon amour véritable pour cette nouvelle trilogie ^^'


EDIT : Et de toute façon, au final, je trouve qu'on est pas trop mal lotis avec Jurassic et ce même si pour ma part Fallen Kingdom et Dominion sont des films qui me plaisent beaucoup moins. Parce que quand je compare avec des licences comme Terminator avec Genysis et Dark Fate, ou Alien avec Covenant, j'ai moins l'impression d'être pris pour un con devant les films de Trevorrow  ops

Dernière modification par JayrassicPark (18-01-2024 12:13:43)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#558 18-01-2024 13:01:05

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

JayrassicPark a écrit :

J'ai toujours l'impression que tu m'adresses une pique quand tu parles de la postlogie vu mon amour véritable pour cette nouvelle trilogie ^^'

Houlà, non big_smile !

Je prends juste la postlogie en exemple parce que c'est le cas similaire qui me vient en premier à l'esprit, j'attaque personne wink

JayrassicPark a écrit :

EDIT : Et de toute façon, au final, je trouve qu'on est pas trop mal lotis avec Jurassic et ce même si pour ma part Fallen Kingdom et Dominion sont des films qui me plaisent beaucoup moins. Parce que quand je compare avec des licences comme Terminator avec Genysis et Dark Fate, ou Alien avec Covenant, j'ai moins l'impression d'être pris pour un con devant les films de Trevorrow ops

Oui, je comprends. Dans les faits, les Jurassic World ne sont ni dans les meilleurs mais ni dans les pires non plus parmi les blockbusters récents. C'est juste en tant que suite(s) de Jurassic Park que ça donne envie de s'arracher les cheveux. Mais quand on les prend tous seuls comme saga distincte de JP, je comprends bien que ce n'est pas forcément si mal que ça pour les blockbusters actuels.

Cela étant, sur le fait que les films de Trevorrow nous prennent moins pour des idiots, j'étais d'accord avant Dominion, parce que force est de constater que Jurassic World 3 appartient clairement à cette catégorie (Trevorrow annule de lui-même dans ce film à peu près tout ce qu'il disait vouloir transmettre dans les deux autres et que les gens qui aimaient ses films lui reconnaissaient comme qualité).

Dernière modification par Cachalot93 (18-01-2024 13:03:32)

Hors ligne

#559 18-01-2024 14:31:44

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Cachalot93 a écrit :
JayrassicPark a écrit :

J'ai toujours l'impression que tu m'adresses une pique quand tu parles de la postlogie vu mon amour véritable pour cette nouvelle trilogie ^^'

Houlà, non big_smile !

Je prends juste la postlogie en exemple parce que c'est le cas similaire qui me vient en premier à l'esprit, j'attaque personne wink.

C'est dit avec humour la pique hein, pas de soucis ;-)


Puis j'ai un ressenti assez particulier avec JW : il va sans dire que je considère Fallen Kingdom et Dominion inférieurs à The Lost World et JP3... Mais je préfère largement le premier film de la trilogie World aux deux suites de JP  ops J'ai déjà developpé ça dans un topic dédié donc je vais éviter de sonner comme un disque rayé par contre. Pour revenir sur le sujet et rebondir sur le débat, je trouve de toute façon que et ce tout particulièrement depuis les déclinaisons en jeux mobiles, c'est un beau bordel les espèces apparues dans des produits estampillés JP ou JW, donc fatalement quand tu essaies de justifier de telle ou telle manière un beau bordel, il ne peut en résulter qu'un bordel encore plus gros alors qu'on ne va pas se voiler la face, si des dinosaures apparaissent dans telle ou telle suite mais n'étaient pas dans les films précédents, c'est notamment du aux avancées des découvertes paléontologiques mais surtout ça invite comme toute oeuvre à une suspension consentie de la crédulité plus qu'à des justifications hasardeuses et souvent plus clivantes qu'une absence de justification hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#560 18-01-2024 14:33:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Jayrassic Park a écrit :

Parce que quand je compare avec des licences comme Terminator avec Genysis et Dark Fate, ou Alien avec Covenant, j'ai moins l'impression d'être pris pour un con devant les films de Trevorrow

Et bien pour moi tout ça c'est du pareil au même, Star Wars 7 inclus. Et tu constateras qu'en tout ou partie ce sont des produits résultants de producteurs ou scénaristes frileux à l'idée de suivre leur propre originalité artistique mais très enclins à se blinder sécuritairement en se basant sur des rejets généraux antérieurs plus ou moins abusés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums