Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 10-05-2022 10:51:04

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Re : Franchise Avatar

J'ai plutôt aimé ce teaser aussi. Ce Avatar 2 donne bien plus envie que certains autres blockbusters.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#122 10-05-2022 19:03:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

J'ai dû mal à me motiver après la déception du 1, trop gentillé pour moi.

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#123 16-06-2022 07:44:50

Taylor BC
Mosasaurus badass

13 ans après le film, Lego s'apprête à sortir un set Avatar :

Lego-Avatar-Tree-of-Souls.jpg?q=50&fit=crop&w=740&h=370&dpr=1.5

#124 17-06-2022 17:02:45

Laaris
Ray Arnold

Tout ça pour faire un truc moche.

On dit que Avatar n'a "laissé aucune trace" dans la pop culture parce qu'il n'a pas joué la carte du merchandising à outrance.
Changeraient-ils de stratégie à l'approche de la suite ?

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#125 18-06-2022 08:03:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Quand il va faire un max d'entrées, pas sur que "laissé aucune trace" sera une terminologie appropriée pour qualifier cette série de films. hmm

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#126 14-12-2022 18:51:46

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

Motivés par Avatar 2 ?

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#127 15-12-2022 10:00:56

JayrassicPark
Compsognathus
Site Web

TotoJP a écrit :

Motivés par Avatar 2 ?

Je n'irais pas jusqu'à dire motivé, mais curieux de le voir et il va sans dire qu'un tel film on en profite mieux en salle. A mon avis je vais me remater le premier du weekend (ouille, que j'y repense, je crois que la dernière fois que je l'ai vu ça a été pour sa sortie DVD à l'époque) pour ensuite aller voir le nouveau dans le courant de la semaine prochaine.

- Alors vous, vous déterrez des topics ?  malcolm
- On essaie !  grant

#128 19-12-2022 21:02:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

TotoJP a écrit :

Motivés par Avatar 2 ?

Oui motivé mais pas au point d'y foncer comme ça dès la première semaine. lol

Je vais attendre tranquillou mes congés de fêtes de fin d'année la semaine prochaine pour aller le voir en salles.

Quant aux premiers retours j'avoue ne pas en avoir j'ai pas vraiment eu le temps de m'y intéresser ces temps-ci. Ma seule crainte c'est qu'on ai à faire à un possible bon film en tant que suite mais qui finisse mal compris par le public. Aboutissant dans 15 ans à une suite reboot qui se voudra remplacer tous les films Avatar à partir du 2 à travers un remake déguisé du premier.

Bref, n'allez pas voir Avatar 2 en pensant voir un meilleur film ou en s'imaginant revivre l'effet de surprise du premier, c'est avec ce genre d'à priori que l'on finit par aboutir à genre de situation.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#129 19-12-2022 21:50:15

The Geeky Zoologist
"La Grande"

De ce que j'ai compris, ceux ayant aimé le premier (j'en fait partie) risquent fort d'aimer celui-là tandis ceux n'ayant pas été convaincus en 2009... resteront inconvaincus car c'est les mêmes qualités et défauts qui ressortent dans les critiques que j'ai vues.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#130 19-12-2022 22:46:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je l'ai aimé donc ça me laisse optimiste. angel

Point Genius recommande de le voir dans les meilleures conditions possibles (Imax ou la plus grande salle possible).

Michael Crichton

#131 20-12-2022 08:56:38

JayrassicPark
Compsognathus
Site Web

J'irai le voir ce vendredi pour ma part, et demain soir je me refais le premier pépère. Je reviendrai vers vous avec mon ressenti si ça vous dit !

- On essaie !  grant

#132 20-12-2022 09:25:34

Laaris
Ray Arnold

Je pense que l'unique intérêt est de le voir en HFR.

Ce n'était malheureusement pas le cas de ma séance et l'ennui fût profond.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#133 20-12-2022 11:01:39

JayrassicPark
Compsognathus
Site Web

J'ai pour ma part entendu plutôt le contraire, mieux vaut le voir sans HFR car ce n'est pas tout le film qui bénéficie de cette hausse de frame rate, seulement certaines scènes, et le retour à 24 images par seconde donne une impression de sacade, de lag assez perturbante pour le spectateur. Une chose est sure je n'irai de toute façon pas le voir en 3D, ne la percevant pas personnellement.

- On essaie !  grant

#134 27-12-2022 08:21:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je vais le voir vendredi en 2D, verdict à venir par la suite.

Michael Crichton

#135 16-01-2023 18:23:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Même en ayant eu peu d'attentes particulières à propos d'Avatar La voie de l'eau en ayant tout de même plus attendu ce film que Dominion ou les derniers Marvel, malgré le fait d'avoir été la première personne à avertir tout le monde qu'il fallait s'enlever de la tête que le film pourrait être égal ou meilleur que le premier pour ne pas se faire avoir... je suis ressorti de ma séance bien bien mitigé...

En attendant de pouvoir rédiger une critique plus étoffée, voici deux vidéos analyses du premier métrage, celle du Nexus VI, puis celle de Frère Paul Adrien :

Laaris a écrit :

J'étais tombé sur ses critiques de films il y a quelques mois.
Forcément ses avis sont très orientés par son sacerdoce, donc pas vraiment intéressants sur le plan analytique.

Justement j'ai vraiment apprécié son analyse d'Avatar, il est allé recherché des significations et inspirations au delà de sa sphère théologique chrétienne n'hésitant pas à faire des rapprochements avec l'hindouisme entre autre.

C'est entre autre chose pour ça que dans l'autre topic je montrais mon appréciation de l'ouverture de sa chaine à d'autres sujets. Après peut-être que je n'ai vu assez de ses vidéos pour prendre du recul. Mais je l'apprécie dans l'ensemble.

Michael Crichton

#136 28-05-2023 12:32:04

Cachalot93
Tricératops malade
Lieu : Isla Sorna

Durendal a repris du service pour dire du mal en long, en large et en travers d'Avatar 2.

#137 30-05-2023 21:54:35

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part

Pour une fois que je suis d'accord sur le fin mot de l'histoire avec lui ^^

giphy.gif
..

#138 01-06-2023 10:29:10

Cachalot93
Tricératops malade
Lieu : Isla Sorna

Un certain nombre des défauts du film, je les ai vu en le découvrant dans la salle.

Après, je n'y vais pas avec virulence sur ce qu'a fait Cameron. Avatar, que ce soit le 1 ou le 2, je n'y suis pas tellement attaché donc, moi personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Même si j'ai été assez déçu sur le moment qu'il se contente de si peu alors qu'on nous vendait un truc révolutionnaire.

J'ai vu le film, c'était beau mais pas forcément très intéressant. Je n'éprouverai pas le besoin de le revoir hmm.

Dernière modification par Cachalot93 (01-06-2023 11:21:29)

Pied de page des forums