Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 10-06-2022 17:58:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Pensez vous que la présence du dimétrodon pourrait ouvrir la porte à la présence d'autres animaux du paléozoïque et de reptiles du trias dans de futurs DLC ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#182 10-06-2022 23:01:15

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je ne pense pas car, si c'est fait c'est via un DLC payant. Et seul le dimetrodon déjà inclut dans le pack JW3 est assez connu du grand public pour vendre un théorique "permian pack".


oliver10.jpg

Hors ligne

#183 11-06-2022 12:08:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Y a le lystrosaure, aussi.


zndi.jpg

Hors ligne

#184 11-06-2022 12:10:59

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Et après réflexion, même si jamais évoqué dans l'univers Jurassic, le gorgonopsien pourrait également être un bon argument de vente.
D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ai pas les atrociraptors, ce sont pourtant parmi toutes les espèces du film, ceux qui ont le plus de temps à l'écran.


oliver10.jpg

Hors ligne

#185 11-06-2022 17:47:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Les JWE ont proposés des tas d'espèces peu connues du grand public. D'autres reptiles du permien pourraient faire l'affaire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#186 26-06-2022 10:14:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Le jeu est dispo à -50% sur Steam. On cède ou on attend qu'il baisse encore ?


zndi.jpg

Hors ligne

#187 26-06-2022 10:35:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Pas 1 euro pour Mr Trevorrow.

On attend qu'il soit offert sur l'Epic Store.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#188 02-07-2022 14:31:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Présentation des nouvelles espèces de la dernière extension et des variantes des espèces déjà existantes :

https://www.youtube.com/watch?v=8LdE6YRmdPE


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#189 17-07-2022 19:48:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Une reconstitution de Jurassic Park dans JWE2.

https://www.youtube.com/watch?v=ooAk5J-pHpc


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#190 10-11-2022 12:50:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

La tyrolienne de la colo du crétacé figure désormais parmi les attractions possibles pour la construction d'un parc.
https://www.youtube.com/watch?v=2NV53nsuPlo

Tyroliennes sans harnais de protection visiblement... glasses  monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#191 10-11-2022 22:11:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Un DLC avec les dinosaures de Malte aurait été un meilleur moyen de marquer l'anniversaire du jeu.


zndi.jpg

Hors ligne

#192 30-11-2022 21:25:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Spyrex a écrit :

Un DLC avec les dinosaures de Malte aurait été un meilleur moyen de marquer l'anniversaire du jeu.


Il arrive.

https://www.youtube.com/watch?v=ZwD3YaPV7-o


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#193 01-12-2022 10:04:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Sans le microcératus. sad


zndi.jpg

Hors ligne

#194 05-12-2022 10:03:19

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Un peu mitigé par le Moro pour ma part, comme il fera peu ou prou la taille des Compy j'avoue que tant que Frontier ne se décide pas à intégrer une mécanique de micro-enclos pour les plus petites espèces j'ai tendance à ne pas intégrer les dinosaures trop petits dans mes parcs hmm

Mais rien que pour les Atrociraptors et le modèle d'Allosaure ainsi que les trois nouvelles maps et nouveaux éléments de décoration je me réjouis d'avance, plein de belles choses à intégrer en mode Sandbox  grant Vous avez vu le lagon naturel sur une des maps ?


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#195 05-12-2022 17:46:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ils appellent ça le DLC Malte mais ils auraient mieux fait de l'appeler le DLC Méditerranée car il y aura aussi des cartes en Grèce et en Corse ! Enfin une carte française !

https://www.youtube.com/watch?v=En3fiuX1pRk


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#196 16-01-2023 20:00:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Un paléontologue français donne son avis sur quelques espèces du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=GIVAFTF_Mqw


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#197 17-01-2023 02:53:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Un paléontologue non dinosaurien, wouhaou, demander à un oncologue de parler d’Alzheimer, tout pareil.


Winter is coming.

Hors ligne

#198 17-01-2023 07:28:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je me disais bien qu'il y avait peut-être un canis lupus là dedans.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#199 17-01-2023 08:58:54

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

A votre avis, que nous prépare Frontier pour le 30e anniversaire en juin ? Parce qu'il y aura un DLC en juin, si on regarde bien le rythme de parution des packs de dinosaures et des extensions il y aura une sortie vers mars et une vers juin. Ce serait quand même vachement con de sortir un DLC le mois des 30 ans de Jurassic Park et ne pas en profiter pour célébrer la chose in game. Le seul petit bémol, c'est que techniquement tout ce qui est exploitable et montré dans le film est déjà dans le jeu... Peut être qu'ils vont aller voir du côté de The Ride ou The Game, voire même dans le roman ? En tout cas un "boat tour" je serais preneur ça apportera de la diversité à nos constructions niveau infrastructures visiteurs. L'autre inconnue, aussi, c'est est ce que JWE2 sera laché par les devs une fois le jeu vieux d'un an et demi comme le premier, ou s'ils nous feront une Planet Zoo avec un suivi dans la durée avec moultes packs de contenus additionnels, JWE ayant tiré sa révérence pour mieux laisser sa place à JWE2 et la probabilité d'un JWE3 assez faible faute de calendrier marketing autour d'un nouveau film ?

Dernière modification par JayrassicPark (17-01-2023 09:01:46)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#200 15-03-2023 15:05:35

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

J'ai acheté le jeu en novembre sur un coup de tête, en pensant qu'il m'occuperait quelques heures, et j'y ai joué au final plus de 140 heures. C'est pour vous dire que oui, j'ai beaucoup apprécié jurassic world evolution 2.

Déjà, cette suite corrige pas mal de défauts du 1, notamment sur certains problèmes de construction (il n'était pas rare de hurler de rage en voyant qu'on ne pouvait pas construire un restaurant dans un endroit qui pourtant semble plat mais le jeu avait décidé qu'il y avait malgré tout une contrainte de terrain). On a maintenant la possibilité d'accélérer le temps, très utile pour accumuler plus rapidement de l'argent, ou pour accélérer les temps d'incubation de certains  dinosaures. On notera aussi l'ajout de certains bâtiments comme la tyrolienne, les lagons et les volières qui sont des plus non négligeable et qui apportent un peu de nouveauté à cet opus.

Niveau dinos et reptiles, avec les DLC, on a à peu près une centaine d'espèce, dont certaines que je ne connaissais absolument pas. La modélisation est très réussi pour la plupart, bien qu'on constate une différence de finition entre les dinos du film et ceux crées pour le jeu.

Le mode campagne sert ici de tutoriel plus qu'autre chose et c'est je trouve un peu dommage, car certaines mécaniques, notamment celles des DLC ne sont disponibles que dans ce mode. Par exemple, l'extension de Malte permet d'acheter des oeufs ou des dinosaures diretement via des organisations, associations ou via des marchés parallèles. Je trouve le principe très chouette (les vendeurs sont notés, si la note est basse, on peut avoir des dinosaures malades ou avec des besoins en bien être bien plus importants) mais le fait que ce soit utilisés que dans le mode campagne est assez frustrant. Mais d'autres ajouts sont la bienvenue comment par exemple la possibilité de transporter un dinosaure d'une couveuse à un autre enclos sans couveuse. La possibilité de modifier le génome existe toujours, est à été un peu plus approfondi.

De même pour le DLC Biosyn, ou l'extraction via les mines d'ambres est sympathique mais uniquement accessible dans ce mode.

Concernant le mode théorie de chaos, on est dans un mode "what if", c'est à dire qu'on joue des scénarios alternatifs  aux films (faire un jurassic park opérationnel, un Jp san diego opérationnel, reconstruire un jurassic world après l'incident du premier). Certains parcs vous prendra 8-9h, tandis que d'autres se terminent entre 1h et 2h. C'est un mode très sympathique, où j'ai pris beaucoup de plaisir.

On a aussi le mode défi, qui te demande de créer des parcs dans différents endroits du monde avec des évènements aléatoires qui vont changer d'un défi à un autre et des critères bien définis (salaire des scientifiques élevés ou limités, nombre d'espèces limités etc). On peut choisir le mode de difficulté (facile, normal, difficile, jurassique), je conseille le mode difficile, car le mode jurassique est plus frustrant qu'autre chose.
Je les ai tous terminé, la difficulté est en réalité présente que sur la première heure, où on a assez peu d'argent et il faut donc vite être rentable. Une fois passé le cap de la rentabilité, tout va rouler (mais il faudra être patient pour incuber des dinos avec un fort attrait).

Enfin, concernant le mode bac à sable, on peut vraiment faire tout ce qu'on veut et c'est assez plaisant. Dommage que le map isla nublar soit encore trop petite pour réellement faire ce qu'on veut. Mais d'autres sont déjà beaucoup plus grandes.

Niveau défauts, il y en a quand même pas mal:
- la VF, insupportable, et les personnages aussi d'ailleurs. C'est simple, on a envie de rentrer dans le jeu et de tous les baffer, surtout Owen d'ailleurs.
- Quelques bugs rencontrés, notamment sur les extensions
- des maps encores un peu trop petite
- sur ps5 , on constate des énormes baisses de fps dès que le parc contient beaucoup de dinosaures et de visiteurs. Le jeu a fait crash ma console plusieurs fois.
- encore un certain manque au niveau des attractions (river cruise, montagne russe, Montgolfier...)
- Toujours pas de site B comme opération génésis.

On notera cependant des nouvelles mécaniques comme par exemple dans le mode campagne et théorie du chaos des zones ou les dinosaures sont à l'état sauvages et où on doit les capturer et mettre dans des enclos (via tranquilisant ou alors en les attirant avec le véhicule terrestre), plutôt sympa.
On a aussi une campagne où on doit gérer les intrusions de braconniers.

Enfin, le DLC biosyn a apporté une nouveauté très chouette, les clotures invisibles qui permettent de créer une sorte de site B  avec très peu d'infrastructures.

Conclusion, le jeu est vraiment addictif, corrige pas mal de défauts du 1, mais contient encore pas mal de points négatifs pour en faire le jeu ultime. Cependant, j'y ai pris beaucoup de plaisirs, et je conseille fortement le jeu à tous les fans.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

Pied de page des forums