Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2023 12:23:11

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Compound Fracture ou l'héritier indé de Dino Crisis

Hep, je me permet de vous partager un titre que j'attends personnellement de pied ferme nommé Compound Fracture :

https://store.steampowered.com/app/1460 … _Fracture/

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un FPS qui fleure bon la première Playstation dans sa charte graphique voire même carrément l'hommage aux Dino Crisis de Capcom et plus particulièrement le premier opus. Il s'en dégage aussi un charme typique des FPS PS1 et moi qui ait découvert le doom-like comme on l'appelait encore à l'époque sur 32/64 bits il y a un petit effet madeline de Proust pas désagréable face à ces images.

Pas encore de date de sortie par contre, le titre est en développement depuis pas mal de temps sans vraiment avoir de nouvelles infos donc j'espère qu'il finira par sortir et ne se verra pas annulé comme pas mal de projets JV dinosauresques indés. Accessoirement, ça fait plaisir aussi de voir autre chose qu'un jeu orienté survie en multi autour de nos vieux oiseaux préférés. Je ne sais pas vous, mais j'en attrape un peu ma claque de voir que dès qu'un projet dinosauresque est annoncé il y a neuf chances sur dix pour qu'il se la joue Isle / Path of Titans hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#2 28-02-2023 16:20:27

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Compound Fracture ou l'héritier indé de Dino Crisis

C'est vrai qu'il y a un style/atmosphère rappelant Dino Crisis, mais à la première personne... et se situant plus dans des environnements délabré, contrairement au labo clean.

Garderai un œil dessus, merci pour l'info  wink

Hors ligne

#3 01-03-2023 12:27:17

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Compound Fracture ou l'héritier indé de Dino Crisis

Ah bah je viens de voir la dernière vidéo de Fioriti et il en parle aussi, avec une comparaison bienvenue avec Aliens Resurrection, un petit FPS Aliens boudé à l'époque pour ses contrôles "peu intuitifs" alors que le même schéma de commandes sera applaudis unanimement à la sortie de Halo ^^'

Dès qu'il sort je le streamerai d'office, je tiendrai au courant pour vous présenter cela si vous êtes chaud ;-)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#4 01-03-2023 14:01:17

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Compound Fracture ou l'héritier indé de Dino Crisis

N'empêche que le jeu Alien Resurrection sur PS1 reste un des jeux les plus flippant et angoissant de la licence, si pas le plus flippant même. Alien isolation aurait dû s'en inspirer pour l'ambiance.

Hors ligne

#5 07-06-2023 12:36:32

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Compound Fracture ou l'héritier indé de Dino Crisis

Je remonte le topic avec non pas du neuf sur Compound Fracture mais un jeu assez similaire dans l'idée, sorti courant mai et qui emprunte lui aussi beaucoup à Dino Crisis et à Jurassic Park mais en vue première personne : Dino Trauma !

https://store.steampowered.com/app/2149420/Dino_Trauma/

J'ai eu l'occasion de le tester, ça se ressent bien que les devs ont voulu rendre hommage au titre de Capcom et en prime il est dispo pour pas trop cher de par son statut de Early Access ! Les premieres salles ont suffi à me convaincre et me séduire "manette en main".


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums