Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 13-05-2022 18:47:11

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Lego jurassic park

Je l'ai vu quelques jours plutôt, et là LEGO met les moyens pour que le T.rex ressemble à celui du film, mais pas dans leur gamme collector.

Hors ligne

#502 27-11-2022 10:38:53

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Lego jurassic park

Leaks des noms des sets pour les 30 ans de l'original :

- 76961 Visitor Center : Attack of the T.rex 120$

- 76960 The Dicovery of the Brachiosaur 80$

- 76959 The search for the Triceratops 50$

- 76958 The Velocirator Escape 35$

- 76957 The Dilophosaurus ambush 20$

Dernière modification par InGen'Hunter (27-11-2022 10:40:39)

Hors ligne

#503 27-11-2022 20:12:52

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Lego jurassic park

InGen'Hunter a écrit :

Leaks des noms des sets pour les 30 ans de l'original :

- 76961 Visitor Center : Attack of the T.rex 120$

- 76960 The Dicovery of the Brachiosaur 80$

- 76959 The search for the Triceratops 50$

- 76958 The Velocirator Escape 35$

- 76957 The Dilophosaurus ambush 20$

j'ai du mal à croire avec le brachiosaure...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#504 27-11-2022 21:52:40

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Lego jurassic park

Soit ils nous font une nouvelle figurine, soit il sera à construire comme le T.rex des deux gros sets déjà sortis.

Hors ligne

#505 28-11-2022 15:12:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Lego jurassic park

Oui, vu le prix j'imagine que le brachiosaure sera à construire. Sinon je ne vois pas ce qu'on pourrait construire pour 80€ de briques dans ce set.

Hâte de voir le Visitor Center et la fosse des raptors, mais les prix semblent un peu bas pour qu'on ait les bâtiments complets.
Je me demande si c'est possible qu'ils fassent un centre des visiteurs avec un espace prévu à l'intérieur pour intégrer le tout premier set sorti il y a 4 ans, ce qui expliquerait le prix plutôt bas pour un bâtiment de cette taille.
75932-la-poursuite-du-velociraptor-jurassic-park-5-1523979635.jpg

Dernière modification par Laaris (28-11-2022 18:35:41)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#506 28-11-2022 19:39:50

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Lego jurassic park

À ce prix, il est encore possible qu'ils nous sortent une nouvelle figurine du Brachiosaur (ce que je préférais), avec une des deux Jeep, ou même les deux, et un arbre... on verra.

Pour ce qui est du Raptor Escape, vu le prix, je ne m'attends pas à grand chose, certainement pas leur enclos (malheureusement), peut-être la cage du tout début et encore... c'est celui où j'ai vraiment du mal à imaginer ce qu'ils pourraient nous sortir avec ce prix... je miserrai la remise, avec Ellie et le bras d'Arnold.

Vu le nom et le prix du gros set, je ne m'attends pas non plus à avoir le Centre au complet, le T.rex, deux raptors, les deux squelettes (?), et quelques détails par-ci par-là

Le set du Dilo va être bien maigre également, bien trop  cry

Dernière modification par InGen'Hunter (28-11-2022 21:16:50)

Hors ligne

#507 05-12-2022 20:58:04

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Lego jurassic park

ils ont sortie un carnotaure et un véhicule pour 70€ alors bon...
Et 120€ c'est un T-rex et surement deux squelettes, avec possiblement un bout d'escalier
Au vue de la surenchère des prix, j'ai bien peur...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#508 06-12-2022 09:51:14

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Lego jurassic park

J'espère pour ma part que soit le set avec le Brachi, soit le set du centre d'accueil rentrent dans la gamme de dioramas que Lego propose depuis quelques temps, comme ils l'ont fait cette année avec la scène d'évasion de Rexy ou avec les trois sets Star Wars. Vraiment curieux de voir ce que donnera cette vague 30e anniversaire !


L'habitat pépère  grant

En ligne

#509 08-03-2023 14:59:06

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Lego jurassic park

Et voici tout nouveau tout chaud, les sets du 30ème anniversaire du premier film !

https://www.thebrickfan.com/lego-jurass … -revealed/

Un peu déçu que le centre d'accueil des visiteurs soit si... Sommaire mais je me vois bien me prendre au moins les trois sets avec véhicules.

EDIT : Et encore mieux, les sets sont présentés officiellement sur le site de Lego : https://www.lego.com/fr-be/categories/n … c7bd8f3e89

Dernière modification par JayrassicPark (08-03-2023 16:27:12)


L'habitat pépère  grant

En ligne

#510 08-03-2023 20:36:16

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Lego jurassic park

Comme ça on a un visu Jay wink  :

Visitor Center: T. rex and Velociraptor Attack :

Fqs-W4lacAAnfA_?format=jpg&name=large

Brachiosaurus Encounter :

Fqs_K73WAAMn5S6?format=jpg&name=large

Velociraptor Escape (4+) :

Fqs_po_XsAEZBHq?format=jpg&name=large

Dilophosaurus Ambush :

FqtAYp9X0AUJ9bg?format=jpg&name=large

Triceratops Search :

FqtBGIHXwAInQV_?format=jpg&name=large

Assez décevant dans l'ensemble, mais c'est pas une surprise. Le set du visitor center et du dilo sont les plus réussis pour ma part, bien que loin d'être vraiment bon... au moins les dinos et les minifigs sont réussis.

Hors ligne

#511 08-03-2023 23:19:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Lego jurassic park

Depuis l'annonce de cette gamme j'avais peur de craquer un PEL mais finalement je suis rassuré, ça me coûtera 0€.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#512 08-03-2023 23:55:43

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Lego jurassic park

Je trouve le set du visitor center pas si mauvais que ça, bien sûr j'aurais aimé quelque chose de plus abouti, mais ayant regardé de plus près sur le store officiel, je trouve que les designers ont réussi a faire ressortir les visuels/plans marquants du bâtiment (il y a même la fresque du raptor, qu'on revoit dans JW, et ceux des paras). J'aurais juste préféré la salle de contrôle au lieu du restaurant, mais ça passe, et un squelette mieux fait (c'est le plus mauvais élément du set à mes yeux). Les couleurs et motifs des dinos sont beaux, et ce sont les deux seuls modèles, depuis ce type de "design" en 2012, a être clairement inspiré et basé sur ceux de JP.

J'achèterai pour sûr le Visitor Center, et peut-être le set du brachiosaure et/ou celui du dilophosaure.

Hors ligne

#513 09-03-2023 04:53:31

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Lego jurassic park

Laaris a écrit :

Je vais craquer pour celui là je pense : L’évasion du T. rex de Jurassic Park
Quelqu'un l'a acheté ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#514 09-03-2023 09:38:13

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Lego jurassic park

Oui Toto et perso j'en suis assez satisfait. Je rejoins Hunter sur le fait que les figurines moulées de dinosaures sont plus jolies que les builds mais il y a un sens du détail dans le diorama avec les verres d'eau dans l'Explorer, l'empreinte de Rexy dans la boue, la chaine de la chèvre... Qui achèvent de rendre le tout bien sympa. Mon seul regret est que ça manque un peu de végétation, je trouve que le set aurait gagné à avoir l'arrière de la cloture un peu plus fourni mais rien qu'assembler la Ford Explorer ça fait quelque chose smile

Concernant cette nouvelle vague pour le 30e anniversaire, j'ai peur de dépenser sans compter pour ma part ^^' bien vu Hunter, je n'ai pas pensé à linker les images directement. En tout cas je suis sur d'acheter les trois sets "intermédiaires" ne serait-ce que pour les véhicules, et le Visitor Center je suis d'accord avec toi : passé la petite frustration de voir que c'est un playset et malgré les concessions faites sur le design pour la jouabilité, bah c'est pas mal du tout (et une bonne base pour un MOC ?  angel ). Muldoon exclusif au set 4+ ça sent un peu le mouvement marketing foireux pour pousser les gens à prendre le set juste pour la minifig. Ils ne se sont pas foulés pour la Explorer du set Triceratops, mais vu comment la version du diorama rendait bien je le leur pardonne volontiers. Hâte d'assembler les deux Wrangler !

Au final c'est ça le plus gros reproche qu'on puisse faire à cette gamme anniversaire : les 30 ans de Jurassic Park ça va plus parler aux vieux briscards que nous sommes qu'au jeune public arrivé via Jurassic World, et des sets 18+ tels que justement le set de l'évasion du t-rex auraient je pense été plus approprié pour fêter l'évènement.


L'habitat pépère  grant

En ligne

#515 09-03-2023 11:34:09

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Lego jurassic park

J'ai un peu du mal à saisir, il me semble que Jurassic Park est un classique du film science-fiction, qui à marqué, mais cela ne se fait pas trop ressentir dans l'investissement/qualité des produits du marchandising. C'est très souvent ciblé pour les enfants, alors que beaucoup d'adultes s'y intéressent aussi, non ? Quand je vois ce que Lego fait sur la licence Star Wars par exemple, on pourrait se dire que pour les 30 ans d'anniversaire de JP, ils vont y mettre un certain investissement... mais je suis peut-être naïf.

Ceci étant dit, le set du Visitor Center est celui qui me parle le plus, et que je trouve le plus réussi, et comme toi Jay, je suis fort tenté de prendre un des sets avec la Jeep, parce que je l'ai toujours préféré à la Ford explorer, que ce soit dans le film ou dans ces sets. L' explorer est vraiment raté pour moi, elle ne ressemble en rien au modèle de base et fait extrêmement jouet dans ces sets, alors que la Jeep est un peu plus aboutie (bien que pas formidable non plus), surtout celle du set avec le brachiosaure. Ce dernier est d'ailleurs assez réussi, on retrouve assez bien le design du film.

Pour Muldoon, c'est clair que c'est une démarche marketing, ils savent que les fans voudront l'ensemble des minifigs... mais fallait-il vraiment un 4+ dans cette gamme... ce set ne ressemble à rien, ils auraient pu faire, même avec cet âge, la caisse de transport du tout début.

Hors ligne

#516 09-03-2023 12:28:16

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Lego jurassic park

InGen'Hunter a écrit :

J'ai un peu du mal à saisir, il me semble que Jurassic Park est un classique du film science-fiction, qui à marqué, mais cela ne se fait pas trop ressentir dans l'investissement/qualité des produits du marchandising. C'est très souvent ciblé pour les enfants, alors que beaucoup d'adultes s'y intéressent aussi, non ? Quand je vois ce que Lego fait sur la licence Star Wars par exemple, on pourrait se dire que pour les 30 ans d'anniversaire de JP, ils vont y mettre un certain investissement... mais je suis peut-être naïf.



On se rejoint complètement, d'ailleurs j'ai l'impression que Jurassic est vraiment la licence sur laquelle Lego peine à trouver un juste milieu pour satisfaire et les plus jeunes et les plus âgés, tu parles de Star Wars je trouve que la quasi majorité des sets "pas adultes" que Lego propose pour cette licence ont de quoi convaincre même les plus âgés : les gosses peuvent jouer avec les vaisseaux, les adultes peuvent les exposer. C'est quand même nettement moins le cas avec JP/JW et à part les deux gros sets plutôt chers (portail et diorama) qu'on a pu avoir par le passé on est clairement sur une gamme de jeu et on repassera pour les possibilités d'exposition, comme toi j'espérais que pour marquer le 30e anniversaire ils se sortent un peu plus les doigts du cul. Je veux dire merde, même Indiana Jones a droit à un set "18+" donc c'est vraiment dommage pour Jurassic Park sad

Dernière modification par JayrassicPark (09-03-2023 12:28:42)


L'habitat pépère  grant

En ligne

#517 09-03-2023 17:14:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Lego jurassic park

C'est moche.


Winter is coming.

Hors ligne

#518 09-03-2023 19:57:06

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Lego jurassic park

TotoJP a écrit :
Laaris a écrit :

Je vais craquer pour celui là je pense : L’évasion du T. rex de Jurassic Park
Quelqu'un l'a acheté ?

Oui moi, je l'ai acheté...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#519 10-03-2023 08:13:27

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Lego jurassic park

JayrassicPark a écrit :

On se rejoint complètement, d'ailleurs j'ai l'impression que Jurassic est vraiment la licence sur laquelle Lego peine à trouver un juste milieu pour satisfaire et les plus jeunes et les plus âgés, tu parles de Star Wars je trouve que la quasi majorité des sets "pas adultes" que Lego propose pour cette licence ont de quoi convaincre même les plus âgés : les gosses peuvent jouer avec les vaisseaux, les adultes peuvent les exposer. C'est quand même nettement moins le cas avec JP/JW et à part les deux gros sets plutôt chers (portail et diorama) qu'on a pu avoir par le passé on est clairement sur une gamme de jeu et on repassera pour les possibilités d'exposition, comme toi j'espérais que pour marquer le 30e anniversaire ils se sortent un peu plus les doigts du cul. Je veux dire merde, même Indiana Jones a droit à un set "18+" donc c'est vraiment dommage pour Jurassic Park

On est d'accord, la gamme "standard" Star Wars est en majorité plus que correct, avec beaucoup de détails pour la plupart, mais en plus ils se tapent une gamme collector, certe très chère, mais dont les fans plus exigeants ou tout simplement qui cherche des modèles vraiment bien fini, ont de quoi satisfaire leurs pupilles. Et oui, d'autres licences ont droit au même traitement, alors que la Jurassic reste coincée dans la catégorie pour les plus jeunes... Et on a fait la critique à Crichton que sa première version n'était pas prenante, car du point de vue des enfants, et qu'il fallait qu'il change du point de vue d'un adulte, et ce fut le succès.

Hors ligne

#520 10-03-2023 16:40:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Lego jurassic park

Ils ont quand même pensé au gros tas de merde pour le set du tricé.  lol  lol  lol

Sinon de mon coté ça ne "casse pas trop des briques" mis à part le set du dilo que je me procurerai peut-être.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums