Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#2321 19-08-2018 11:44:33

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Personnellement dans JWFK je trouve que le meilleur personnage et la petite Maisie.


giphy.gif
..

Hors ligne

#2322 22-08-2018 17:01:40

Avalon
Séquençage non abouti
Inscription : 17-08-2018
Messages : 10

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Haha bien vu.

Et ?
Monsieur découvre l'eau chaude, c'est bien.

Dernière modification par Avalon (22-08-2018 17:01:50)

Hors ligne

#2323 07-11-2018 17:20:21

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Hors ligne

#2324 09-11-2018 19:59:45

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

"à chaud"

Hors ligne

#2325 19-11-2018 19:36:59

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Votre critique

[/embed]

Il parle de Fallen Kingdom, donc ce n'est pas le bon topic

BigG47 a écrit :

"à chaud"

"Ajoutée le 6 juin 2018"

Hors ligne

#2326 17-10-2019 11:01:34

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre critique

Si je peu me permettre, je vais rédiger mon avis sur le film.

On va commencer par du positif:
Je trouve que Colin Trevorrow a fait un bon film. Le divertissement est pas mal, les VFX sont bien mais moins que la première trilogie. L'histoire est bien mais pas très crédible. J'ai bien aimé la relation entre Owen et ses raptors mais j'aurais aimé encore plus si la relation était basé sur la confiance et non sur le "respect".

Bon maintenant, on va aller sur le négatif:
Je n'ais pas aimé la "logique" de claire qui court avec des talons pour échapper à Rexy. L'indominus "tue pour le plaisir" alors que ce n'est pas le cas pour les prédateurs actuels.

Pour finir, on va aller sur du mitigé:
L'évolution de claire est, pour moi, pas terrible et Owen est trop sûr de lui.

Pour conclure:

Jurassic World n'est pas un mauvais film. Il a de bonnes séquences d'actions, de beaux dinosaures mais il a juste un peu d'incohérences(c'est mon point de vue  wink ).

Dernière modification par Jurassic Allan (17-10-2019 11:10:49)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#2327 17-10-2019 15:31:58

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Jurassic Allan a écrit :

L'indominus "tue pour le plaisir" alors que ce n'est pas le cas pour les prédateurs actuels.

Les dauphins et les phoques par exemple sont d'attaquer et torturer d'autres espèces sans réelle raison identifiée. Et il y a aussi le cas du chat domestique qui me semble assez parlant.

Hors ligne

#2328 17-10-2019 15:55:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre critique

Il est méchant parce que sa seule relation affective est avec une grue.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2329 17-10-2019 17:09:11

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :

Les dauphins et les phoques par exemple sont d'attaquer et torturer d'autres espèces sans réelle raison identifiée. Et il y a aussi le cas du chat domestique qui me semble assez parlant.

Je ne le savais pas, merci.
Mais ça fait tilt dans ma tête car les l'homme tue lui aussi pour le plaisir (je veux parler des pécheurs ou les braconniers).

Dernière modification par Jurassic Allan (17-10-2019 17:17:24)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#2330 17-10-2019 17:16:22

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Il est méchant parce que sa seule relation affective est avec une grue.

Ah bon, je croyais qu'il était le plus méchant de tous les autres dinosaures du parc(c'est ce qu'ils dans l'album stickers Panini)

Celui là pour être plus précis :

002991RCVAF_0.jpg


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#2331 17-10-2019 18:16:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Votre critique

Jurassic Allan a écrit :

Mais ça fait tilt dans ma tête car les l'homme tue lui aussi pour le plaisir (je veux parler des pécheurs [...]).

Les pécheurs apprécieront ^^ !

Hors ligne

#2332 17-10-2019 18:34:19

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre critique

Alors attention, les pécheurs ne sont pas les plus impliqués dans ce que j'ai dit mais mais je n'ai rien contre eux. Mais les plus impliqués sont les braconniers qui sont en Afrique ou en Australie (je ne sais plus où exactement).


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#2333 18-10-2019 14:30:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Ouais enfin pêcheur c'est pas braconnier, un braconnier n'est pas un pêcheur ou un chasseur, en tout cas pas dans le sens du respect des règles préétablies. Tuer pour le plaisir, ça existe dans de nombreux cas dans le règne animal.

La relation de confiance, la relation de respect, tout ça est lié, pas de respect sans un minimum de confiance et vice versa.


Winter is coming.

Hors ligne

#2334 18-10-2019 14:53:29

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre critique

Je ne le savais pas.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#2335 20-10-2019 14:52:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Il est méchant parce que sa seule relation affective est avec une grue.

Owen nous dit qu'il méchant parce qu'il cherche à trouver sa place dans la nature... ce qui devrait être le cas de toutes les espèces recrées depuis le départ en fait... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2336 24-08-2021 16:17:16

4lxvtr
Brin d'ADN
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-08-2021
Messages : 2
Site Web

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Où vois-tu des reproches ? Tu le prends si mal mon "langue de bois" ? Ça n'en avait vraiment pas le but, c'était juste pour la déconne.

Et puis l'embargo ne vous empêche pas de dire ce que vous en avez penser brièvement, et on ne vous demande pas de raconter le film, juste si vous avez aimé ou pas.
Grosse nuance sur FrogTech

Et puis tu sais je m'en moque que vous donniez votre avis ou pas, ce n'est pas parce que vous suivez cet "embargo" à la lit princesse filleque je vais vous reprocher quoique ce soit. wink

Si je peu me permettre, je vais rédiger mon avis sur le film.

On va commencer par du positif:
Je trouve que Colin Trevorrow a fait un bon film. Le divertissement est pas mal, les VFX sont bien mais moins que la première trilogie. L'histoire est bien mais pas très crédible. J'ai bien aimé la relation entre Owen et ses raptors mais j'aurais aimé encore plus si la relation était basé sur la confiance et non sur le "respect".

Bon maintenant, on va aller sur le négatif:
Je n'ais pas aimé la "logique" de claire qui court avec des talons pour échapper à Rexy. L'indominus "tue pour le plaisir" alors que ce n'est pas le cas pour les prédateurs actuels.

Pour finir, on va aller sur du mitigé:
L'évolution de claire est, pour moi, pas terrible et Owen est trop sûr de lui.

Pour conclure:

Jurassic World n'est pas un mauvais film. Il a de bonnes séquences d'actions, de beaux dinosaures mais il a juste un peu d'incohérences(c'est mon point de vue  wink ).

Hors ligne

#2337 25-08-2021 13:22:08

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Votre critique

4lxvtr a écrit :

L'indominus "tue pour le plaisir" alors que ce n'est pas le cas pour les prédateurs actuels.

Si, chez les dauphins.....ou l’homme.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#2338 29-08-2021 09:10:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Les chats aussi


Winter is coming.

Hors ligne

#2339 15-05-2023 17:24:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

TheGeekyZoologist a écrit :

L’un des exemples les plus frappants (et des plus idiots) est celui de la bombe de mousse à raser, celle qu’avait Nedry dans le film original. Comment se fait-il que cette foutue bombe se retrouve dans le bureau de Dodgson alors qu’on l’a vue être ensevelie sous de la boue dans le premier film ? Je sais bien que Spielberg a toujours souhaité réutiliser cette bombe dans les suites (le début du script de John Sayles pour Jurassic Park IV tournait autour de la récupération de cette bombe) mais je suis désolé, c’est une idée de merde (sauf dans Jurassic Park : The Game de Telltale où la bombe était un enjeu encore pertinent d’un point de vue chronologique) et si ça tenait qu’à moi, je te l’aurais montrée être déterrée par accident au début de Jurassic World dans un prologue montrant la construction du parc, évitée de peu d’être écrasée par un véhicule, puis être récupérée par un ouvrier qui la regarde d’un air pensif pendant un instant avant de la jeter nonchalamment par-dessus son épaule dans un broyeur (on précisera que l’ouvrier est un caméo de Mark Hamill), histoire de mettre le holà sur le fan-service.

Ca c'est sur un des trucs qu'il manquait à ce premier JW c'est bien une ou plusieurs scènes d'intro qui contextualisaient la genèse du parc. Alors l'idée que tu évoques dans ta longue critique de Dominion aurait pu être sympa. Mais un genre de scène qui aurait été intéressante c'est par exemple l'épisode de la capture/abattage des ptéranodons de JPIII dans une scène flashback. On aurait eu une mise en abîme plus profonde du personnage d'Hoskins. Et cela aurait pu être suivi d'une scène d'un conseil d'administration ou autre qui valide avec des instances gouvernementales la création du nouveau parc en proposant le job de la responsabilité de la sécurité du parc au même personnage.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2340 15-05-2023 17:56:41

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Votre critique

Pour moi, l'idéal aurait été de s'inspirer de l'intro de Pacific Rim afin de brasser beaucoup d'événements et de concepts en peu de temps (dans le cas du Pacific Rim, tu avais toutes les clés de compréhension de l'univers et des enjeux avant la 1ère vraie scène d'action et l'apparition du titre).
En gros, un montage où on commence par rappeler l'Incident de San Diego avant d'enchaîner sur le rachat d'InGen par Masrani, les divers débats, une mention de l'Incident Kirby+des images de celui avec les ptéranodons au Canada, Masrani recevant l'autorisation de construire JW, les difficultés rencontrées lors de la construction du parc (attaques de dinosaures sauvages et/ou espionnages et sabotages...), l'ouverture du parc et sa croissance...  On se concentre sur chacun de ces points que l'espace de quelques secondes (Ce n'est peut-être pas la peine d'avoir des scènes entières) et on multiplie la nature des images (ex: reportages télé pour tout pré-construction; montage accéléré montrant le parc sortir de terre puis s'agrandir...).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums