Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2023 22:05:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Jurassic Park VHS Tape Horror

Une série de courts-métrages "d'horreur" dans l'univers de Jurassic Park.

La qualité formelle est moyenne mais il y a des idées intéressantes, notamment le parc côté coulisses qui fait beaucoup plus glauque et sale, ou les herbivores qui virent charognards parce qu'ils ont des carences alimentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=LzblPtingPg

https://www.youtube.com/watch?v=ZB3UPQbqLFU

https://www.youtube.com/watch?v=nBxePBrsBpg

https://www.youtube.com/watch?v=r4i_T9J2c1w


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 06-05-2023 00:56:47

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

J'ai vu ca il y a quelques temps, c'est bien sympa, certaines idée de mise en scenes sont cool, par contre c est assez inégale. Et niveau 3d  c est du jeu video d il y a 15 ans.
Mais je salue l effort.

Hors ligne

#3 06-05-2023 14:30:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

C'est ce genre d'histoires avec des idées fortes que je voudrais voir développer dans des trucs officiels.

Désormais je me fous du lore, d'InGen et de BioSyn, voire même de la continuité.
Je veux voir des situations originales impliquant des personnages et des dinosaures, développées intelligemment.

Peu importe que ça se passe pendant la construction du premier parc ou 10 ans après Dominion.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#4 07-05-2023 10:44:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Laaris a écrit :

notamment le parc côté coulisses qui fait beaucoup plus glauque et sale, ou les herbivores qui virent charognards parce qu'ils ont des carences alimentaires.

Idem on a ici l'occasion de voir les herbivores sous un autre jour, et ça ce sont des choses que je désire dans cet univers.

Par contre, un poil exagéré le coup de la troisième vidéo où le rex qui est à deux doigts de trouver une proie permettant de suffisamment le rassasier finir par se rabattre sur un humain qui aurait plus une utilité de casse croute.

Giu3232 a écrit :

Et niveau 3d  c est du jeu video d il y a 15 ans.

Restons indulgent, c'est du travail d'amateur d'une personne qui n'a pas nécessairement les moyens de faire mieux, tant que la qualité est au rdv c'est ce qui compte.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 08-05-2023 10:17:27

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Laaris a écrit :

C'est ce genre d'histoires avec des idées fortes que je voudrais voir développer dans des trucs officiels.

Désormais je me fous du lore, d'InGen et de BioSyn, voire même de la continuité.
Je veux voir des situations originales impliquant des personnages et des dinosaures, développées intelligemment.

Peu importe que ça se passe pendant la construction du premier parc ou 10 ans après Dominion.


En gros tu aimerais bien avoir droit à ce que les trailers de Fallen Kingdom et Dominion nous promettaient pour au final éluder la question dans les films et j'avoue que je te rejoins là-dessus. Seul Battle at Big Rock est parvenu à traiter ça plus ou moins correctement.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#6 08-05-2023 11:41:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Oui FK et Dominion promettaient de nouvelles thématiques qui me semblaient intéressantes sur le papier : la responsabilité des humains envers leurs créations, et comment on s'adapte en tant que société pour cohabiter avec des dinos.

Mais même à plus petite échelle j'espérais beaucoup de Camp Cretaceous qui avait le terrain de jeu idéal pour raconter plein de petites histoires avec des idées inédites qui ne peuvent pas être abordées dans un film.

Dans l'absolu BaBG ne proposait rien de vraiment nouveau, même si en extrapolant on peut y voir un aspect social : les pauvres qui vivent en caravane sont les premiers à subir l'arrivée des dinosaures.
Je doute que ce soit intentionnel mais j'y ai pensé en relisant Salem où il est dit clairement que les personnes pauvres de la ville sont les premières victimes des vampires en raison de leurs conditions de vie (logements non sécurisés, travail de nuit ...). Je me suis dit que ça serait pareil avec les dinos.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7 08-05-2023 13:59:26

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Ah c'est marrant j'ai toujours eu l'impression que c'était des campeurs en vacance plutôt que des familles défavorisées dans le court métrage ! Rien de nouveau on est d'accord, mais il tient plus la promesse des trailers de FK que FK lui même : montrer des conséquences à la cohabitation dinos / humains hors sites de In Gen. Mais oui c'est tout à fait logique ce que tu dis sur l'aspect social et les logements plus précaires.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#8 08-05-2023 14:06:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Oui il me semble que la famille est là juste pour le week-end, mais le barbu dans le camping-car en face je pense qu'il vit ici.
Et d'une manière générale les trailers-parks sont souvent utilisés dans les oeuvres de fiction pour caractériser une population précaire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 09-05-2023 07:51:29

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Je ne pense pas qu'il faille chercher un quelconque message social dans Battle at Big Rock. C'est une aire de camping dans un parc national et les persos (même le fameux Greg) sont des vacanciers, rien de plus rien de moins.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#10 09-05-2023 10:59:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Laaris a écrit :

et comment on s'adapte en tant que société pour cohabiter avec des dinos.

C'est un truc que j'ai du mal à saisir depuis le début. Quand je lit tout ce qui se dit sur le sujet, pourquoi j'ai l'impression que la cohabitation devrait être un fait inévitable et acquis ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 09-05-2023 11:16:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Parce que l'humanité étant responsable du retour des dinosaures j'ai du mal à imaginer que la résolution puisse être "on va les exterminer" ou "pas grave ils vont s'éteindre tout seuls".

Pour que l'histoire ait du sens il faut une sorte de rédemption, ou a minima une résilience, qui passe par une adaptation de nos comportements pour laisser de la place aux dinosaures.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 09-05-2023 11:36:15

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Laaris a écrit :

Pour que l'histoire ait du sens il faut une sorte de rédemption, ou a minima une résilience, qui passe par une adaptation de nos comportements pour laisser de la place aux dinosaures.

Peut-être y arriveront-ils dans les prochains films...

Hors ligne

#13 11-05-2023 13:24:51

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

http://youtu.be/hPaat0mBMDk

Nouvel épisode. Très cool j adore l idée. Par contre la modélisation des dinos est affreuse, et je les aurais laissés derrière la clôture, le venin était suffisant.

Hors ligne

#14 12-05-2023 09:50:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Je rejoins Laaris sur le fait qu'un long métrage revienne sur ce genre de scène en mode suspens avec des moments marquants.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 25-05-2023 19:48:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Et encore une, la première qui parvient vraiment à me mettre dans l'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=mLOlwbQy5VM


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#16 26-05-2023 09:02:18

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Laaris a écrit :

Et encore une, la première qui parvient vraiment à me mettre dans l'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=mLOlwbQy5VM

[/embed]

Ca marche vraiment bien, on s attend a un jump scare tout du long

Spoiler: Cliquer pour lire

qui ne vient tout simplement pas


Ma seule deception qui ne semble pas partagée dans les commentaires sur youtube

Spoiler: Cliquer pour lire

c'est l utilisation du Triceratops, il n a aucune raison d être dans les conduits, ni nourriture, ni eau, ni rien d intéressant pour lui. Les yeux brillants sont hors sujet et il encorne le personnage comme un assassin plutôt qu un animal. Peut être pour protéger des œufs qu'elle aurait pondue dans les conduits? Mais 1- Il aurait fallut les montrer avant 2 - je pense que le triceratops aurait fait beaucoup de bruit et chercher a effrayer le personnage et pas agir comme un hitman 3- je ne pense pas que le triceratops soit sur la liste des dinos qui se reproduisent dans le livre, mais a vérifier Par contre ... en parlant du livre, preparer des jumps scare pour au final montrer un petit raptor, le suivre et mener a la caverne avec les raptors sauvage de nublar ca oui j aurais déjà beaucoup plus aimé, et ca aurait rajouté un peu du materiel originale dans la video ce qui est selon moi toujours bienvenue.

Dernière modification par Giu3232 (26-05-2023 09:49:58)

Hors ligne

#17 26-05-2023 10:18:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Laaris a écrit :

Et encore une, la première qui parvient vraiment à me mettre dans l'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=mLOlwbQy5VM

[/embed]

Je rejoins Laaris sur ce qui ne va pas et la bizarrerie comportementale à laquelle on assiste.

Néanmoins

Spoiler: Cliquer pour lire

1) C'est dans une vidéo faite par un fan amateur que l'on a enfin un tué par un herbivore

2) Je m'attendais pas du à l'apparition d'un tricératops dans ma tête je m'attendais à du raptor, du dilo, des compies ou encore un baryonyx.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 26-05-2023 10:42:01

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Je m'attendais à ce que ce soit des raptors comme dans le roman.

Hors ligne

#19 26-05-2023 10:48:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Spoiler: Cliquer pour lire

Je pense que tout a été pensé pour surprendre le spectateur qui s'attend à un raptor, le gars n'a pas tenu compte de la logique ou du lore. Dans ce contexte ça ne me gène pas trop


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 26-05-2023 20:40:43

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic Park VHS Tape Horror

Le début très copié collé de la scène de la remise m'as assez gêné (pourquoi c'est Hammond et pas quelque contremaître qui guide le protagoniste ? pourquoi il y cherche Arnold ?). Heureusement que ça s'est arrêté dès que le personnage a trouvé le tunnel.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums