Vous n'êtes pas identifié(e).
Où sont les kronosaures SVP.
Hors ligne
Qui a les bouquins dont sont issus les films ici?
Winter is coming.
Hors ligne
J'ai les deux premiers, les vieilles éditions chopées en ligne. Je ne sais pas si les suites (il y en a un joli paquet plus des spin-offs) ont été traduites, je pourrais les lire en anglais mais flemme, sincèrement.
J'ai pas encore vu le film, je vais le voir vendredi soir.
Dernière modification par Spyrex (14-08-2023 21:47:36)
Hors ligne
Ouais j'ai vu, y a au moins dix livres Meg, plus Lock qui y est lié...
J'ai bien envie de tous me les procurer, pour la curiosité ^^, même en anglais.
Winter is coming.
Hors ligne
J'ai commandé le premier après être allé voir le nouveau film, j'attends qu'il arrive !
L'habitat pépère
Hors ligne
J'ai vu le film.
Pas grand-chose à garder à part des séquences d'action bien chorégraphiées. Le manque de sang et l'intrigue d'espionnage interminable plombent le fun. J'attendais un film pop-corn idiot et sans prétention, mais comme son prédécesseur, il est étonnamment ennuyeux.
Pas de kronosaures et c'est bien dommage, d'autant que les nouvelles créatures ne brillent pas vraiment. À côté de ces salamandres aquatiques moches, même les atrociraptors de Dominion ont l'air charismatique et on ne voit jamais la pieuvre géante dans toute sa splendeur. Et c'est peut-être juste moi, mais les effets spéciaux sont tout juste corrects.
Sympa de voir la scène d'ouverture iconique du premier roman, même si elle est quasiment montrée dans son intégralité dans la bande-annonce.
La scène d'évasion du meg en captivité est paresseuse, elle décide d'un coup qu'elle veut enfoncer une grille pour s'enfuir et y arrive sans problème, à se demander pourquoi elle ne l'a pas fait plus tôt. On nous montre un meg géant dans l'abîme et on n'en parle plus, et le meg en captivité, censé être la version filmique d'Ange, est relégué au second plan.
Même pas un dernier plan choc ou une scène post-crédits pour connaître le sort du meg survivant et de la pieuvre géante. Y avait vraiment moyen de reprendre la recette du premier film en plus fun, au lieu de ça c'est le premier film en plus bordélique.
Hors ligne
J'ai ressenti la même chose.
Mais le meg géant de la fosse, c'est celui à la gueule un peu défoncer que tu vois par la suite attaquer la plage.
Winter is coming.
Hors ligne
Ah, au temps pour moi.
C'est celui qui finit la gueule transpercée ? Y a combien de megs en liberté du coup ? Je pensais qu'il y en avait trois sortis de la fosse, mais est-ce qu'il n'y en a que deux qui sont rejoints par Haiqi ?
Hors ligne
Oui c'est lui qui finit comme ça, y en a 3 dont Haiqi en liberté, elle les a rejoint dans la fosse, puis est ressortie avec eux.
désolé, je ne sais plus faire les spoilers.
Winter is coming.
Hors ligne
Tu tapes ["spoiler"], ton texte, puis ["/spoiler"] sans les guillemets.
Je relis des passages des bouquins et wow, c'est pas très très bien écrit, ça me frappe plus qu'il y a quelques années.
La méchante nympho du deuxième livre (après la méchante ex-femme du premier) a droit à des répliques à mourir de rire : "Je suis une femme, Jonas, n'essayez pas d'injecter de la raison dans mes émotions !"
Ça plus le méchant de James Bond et ses "Rendez-vous en Enfer...", ça fleure bon les romans de gare des années 90/2000.
Mais bon, on est là pour le carnage et on y a droit, donc je ne vais pas me plaindre. C'est du fast-food distrayant, ce qu'auraient dû être les films.
Hors ligne
Misogynie ^^
Winter is coming.
Hors ligne
Je me demande si Céleste est censée représenter la grande prostituée de Babylone, après tout on a déjà le protagoniste appelé Jonas.
Elle meurt littéralement "dans un éclat de lumière divine", jpp.
Un point original du premier film est que Jonas a une bonne relation avec son ex-femme avec qui il s'est séparé à l'amiable, c'est pas si courant que ça dans la fiction, faut toujours qu'il y en ait un sur les deux qui soit une ordure. Soit la femme est cupide ou infidèle, soit le mari est violent ou manipulateur.
Dernière modification par Spyrex (23-08-2023 12:19:25)
Hors ligne
Vu récemment le second film, dont évidemment je n'attendais strictement rien. Pas déçu donc.
Un film de requins monstres & mercenaires réglé à la manière Expendables et mâtiné d'humour Marvel.
Que dire de cet actionner bébête aux retournements cousus de fil blanc et qui ne distille aucune sensation de danger. Les protagonistes surburnés ont une plot armor indécente et l'augmentation exponentielle du nombre de menaces majeures - par rapport au premier volet - ne fait que desservir l'histoire (avec un très petit "h") au vu de la manière dont les héros se contentent de les enquiller comme des apériboules.
Les plans cultes de films emblématiques du genre, repris à la pelle ici, peuvent faire sourire mais ne font pas de miracles non plus.
Je dis pas que les ambitions initiales étaient très élevées mais avec ce deuxième volet, créativement interchangeable et qui a tous les traits du générateur de biff facile en période estivale, on sent quand même qu'ils ont complètement lâché l'affaire.
Pas dommage pour Alten par contre, qu'on devine en mode yes man et pour qui cachetonner sec doit être l'alpha et l'oméga de ces adaptations.
"Chaos consume us !"
Hors ligne
Si tu l'as vu récemment, tu peux me dire si j'ai imaginé le fait que Haiqi s'échappe sans raison ni ruse particulière ? Dans mes souvenirs, elle fonce dans une grille et pop, elle se tire comme un bouchon de champagne. J'ai peut-être raté un élément.
Hors ligne
Bah pour moi elle part, car elle sent le gros requin qui a envie de ken, elle est peut-être arrivée à maturité sexuelle au même moment que le départ des protagonistes.
Winter is coming.
Hors ligne