Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-02-2014 18:19:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

TotoJP a écrit :

En intensité, la scène des compys est l'une des plus réussies de la saga à mon sens.

Je suis d'accord avec toi sur l'intensité de la scène.

Et j'oubliais quelques chose dans mon précédent message, c'est que dans le roman, ils sont venimeux.

Ça peut expliquer le comportement de Dieter. Mais ce n'est pas dit dans le film.

Dernière modification par R-rex (29-01-2017 18:27:34)

Hors ligne

#22 11-02-2014 04:40:15

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

Le problème avec les Troodons, c'est qu'à moins de les définir physiquement avec une bonne couche de liberté artistique, le public en général peut les méprendre pour des sortes de Raptor... Ce serait pour ça que les Dilos ont une collerette dans le film et que les Troodons de JP: The Game ont leurs yeux brillants (entre autres).

Spielberg a décidé de prendre des Compys non seulement parce que c'est tiré du livre, mais à mon avis pour répéter l'aspect de l'animal à double-face, comme le Dilo. Ça a l'air bien gentil et inoffensif au départ, un petit poulet pas de plumes! ...Puis ça sort son côté meurtrier. C'est l'aspect récurrent dans les films de la Nature dangereuse et imprévisible, et le manque de respect de l'Homme envers elle. En plus, il n'y pas deux espèces comme elle sur les îles, c'est facilement identifiable par l'audience sans avoir à y ajouter plein de trucs.

Assez certain aussi qu'un bon coup de mâchoire dans une artère doit faire son effet, et à plusieurs... Il y aussi la théorie que les Compys du film partagent l'aspect venimeux de ceux du livre, mais ce n'est que supposition (même si Dieter semble assez confus vers la fin!).


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#23 12-02-2014 10:01:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

Le coup de mâchoire dans une artère est radical, c'est sur. La gerbe de sang qui suit en la preuve... sad
L'aspect venimeux du compy dans le film, je n'y aurai pas pensé. Dieter semble perdre l'équilibre avant sa mort : je dis que ça se tient.

Moi aussi je trouve que cette scène de "buffet vivant" est la plus intense. Pendant des années, en regardant la scène je me mettais à la place de Dieter en train de se faire dévorer vivant au point d'en ressentir des frissons un  peu partout !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 24-04-2014 23:03:52

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

Pour moi c'est tout a fait possible qu'un troupeau de compsys puisse attaqué a un humain,le tué et le dévoré au point de n'en laissé que de rare fragments ( "juste les morceaux qu'ils n'ont pas aimé").

Il faudrait voir la scènes ou Dieter se roule en boule et ou ils se jette tous sur lui,ils doivent ètre facilement une cinquantaine en voyant court.

J'adore quand un des petits monstres lui monte sur l'épaule émet sont petit cris caractéristique et lui picore la joue,c'est quasiment de l'humour noir.

A la fin le mec titube comme après une cuite,il est possible que ces animaux sois venimeux comme se fut dit ici.Je pense a titre personnel que c'est un effet de suspense/tragédie/angoisse asser cliché et parfaitement typique au cinéma d'horreur du genre la voiture qui ne démarre pas au moment essentiel ou encore, la belle attaqué et poursuivis par un affreux maniaque assassins trébuche tout les dix mètres dans sa course.

Pour enfoncé le clos,pour ceux qui doute encore des capacité mortifère de ces petites bestioles ,ce ne sont pas un mercenaire au top de sa forme qu'elles affrontent.Le mec marchent depuis des jours entiers,sans doute ne doit il pas mangé des masses,et enfin avant d'ètre attaqué il a fait une sacré chute ,de plusieurs centaines de mètres au moins.

Je suis marqué au fer rouge par la phrase "hééééééééé caaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrteeeeeeeeeeerrrrrrrrr !!!!!" big_smile

comme le dit mon meilleur amis "dieter c'est celui qui a le plus morflé,il a prit cher"


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#25 25-04-2014 08:15:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

Ce serait bien dans les Jurassic park une version "tout publics" et une version "interdite aux moins de 16ans". Dans la dernière on verrait ce qu'il se passe quand les persos se font dévorer.

Je sais ce que je viens de dire ferait passer un film JP comme un film d'horreur très gore.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 25-04-2014 09:28:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

Justement j'ai entendus dire il y a quelques années qu'un cinéaste asiatique ,me souvient plus du nom,voulait réalisé un remake du film de spielberg.

Mais en suivant le roman a la lettre,une adaptation au mot près,et aussi sans concessions au niveaux des morts,des moments sanglants et des personnes dévoré.

Oui sa ferait un genre de film fantastico gore sur font de gros dino.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#27 25-04-2014 11:34:28

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

Le pire ce serait Nedry  devil


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#28 25-04-2014 11:37:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

J'ai toujours rêvé de voir la mort de Dieter en live  devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 29-01-2017 17:02:43

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : "A never before seen clip of the Velociraptor on the set of TLW"

Adorable ces (pro)compsognathus
J'adore la manière dont ils se déplacent dans le film tels des oiseaux avec les petits sauts et les hochements de têtes.

Hors ligne

Pied de page des forums