Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 20-04-2014 19:39:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Et pourquoi pas de san diego, je ne vois pas ce qui dérange la dedans, le film aurait dû se terminer comment? Il quittèrent l'ile en regardant un vole de pélicans comme dans le 1, il fallait tôt ou tard que le monde sache, et que ce doit fait en grande pompe tant mieux, et si tout était basé sur le mystère de l'île tout cela serait resté bien pompeux.

#42 21-04-2014 12:13:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

Bien pompeux et pas réaliste. Difficile de cacher une île comme celle ci très longtemps...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 21-04-2014 14:16:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Incohérences

Diriez-vous la même chose si San Diego n'avait effectivement pas eu lieu?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#44 21-04-2014 17:35:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Je pense dans ce cas qu'il aurait manqué la scène d'action principale de ce film d'action et d'aventure, car oui s'en est un. Je pense que tout ceux qui apparemment souffrent de cette scène auraient qu'il manquait quelque chose.

#45 21-04-2014 18:53:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

C'est ce que je pense aussi. Et puis, C'est fait c'est fait on y peut rien après tout. Comme je ne suis pas réfractaire, ça ne ma dérange pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 21-04-2014 19:11:47

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Incohérences

et pourtant dans les livres, personne ne le sait


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#47 21-04-2014 19:13:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

Logique, l'attaque de San Diego n'y figure pas...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 21-04-2014 19:14:24

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Les détracteur du monde perdus attaque pourtant rarement l'incident de san diego.

Pour dénigré ce chef d’œuvre il emplois un argument encore plus fallacieux : la scène de la gym,de kelly sur la barre contre le raptor.   wink


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#49 21-04-2014 20:42:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Logique, l'attaque de San Diego n'y figure pas...

Faut arrêter de détourner les questions hein. ^^

Est-ce que, si l'incident de San Diego n'avait pas eu lieu, vous trouveriez ça "pompeux" que les îles restent secrètes?

Est-ce que, dans le livre, vous trouvez ça "pompeux"?


Ou bien ça ne vous serait même pas venu à l'idée?


(en dehors du fait qu'il manquerait une scène d'action, à l'origine ça devait d'ailleurs être une attaque de ptérosaures sur l'hélico)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#50 21-04-2014 20:42:35

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Incohérences

Monio a écrit :

Pour dénigré ce chef d’œuvre il emplois un argument encore plus fallacieux : la scène de la gym,de kelly sur la barre contre le raptor.   wink

C'est la scène la plus ridicule du film...
Toute la séquence est très bien faite, sauf là... Dommage devil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#51 21-04-2014 23:10:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

La différence entre les livres et les films ne se pose pas. Les livres sont beaucoup plus scientifique, font travailler l'imagination, on peut le lire sur quelques semaines, un film est un court instant, si ce court instant ne marque pas d'action cela devient pompeu. Et si l'on pense aux sous entendus de la fin du livre, on pense bien que les populations risquent d'être tôt ou tard au courant de l'existence des dinos. Pour le film l'angle a été pris différemment que pour le livre.

#52 21-04-2014 23:12:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Désolé pour la manière d'écrire pas très française, mais suis un peu fatigué lol

#53 22-04-2014 10:02:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

Je ne trouve pas cela pompeux dans le livre. Le livre et le film prennent des directions différentes.
Je suis d'accord avec nicolasollivier, dans l'univers des livres le monde l'aurai su tôt ou tard. Après tout au début du premier bouquin, on sait pertinament que des compys ce sont installés sur le continent. A la fin du premier bouquin, il est question d'hadrosaures observés dans la jungle costa ricaine.

Le film traite d'Ingen qui ne souhaite pas lâcher le filon après tant d'efforts. A près tout il est facile de nier au public l'existence d'un parc sur une île et de réutiliser un ancien bâtiment prévu pour. Cela est plus économique. Il suffit à Ingen de récupérer des dinos sauvages sur Sorna. Le plan a quelque peut échoué mais Ingen a réussi à ramener un t rex... ce qui se retournera contre Ingen.

D'une manière ou d'une autre, il est question de dinos sur le continent. D'une manière ou d'une autre le monde apprendra tot ou tard l'existence des dinos.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 24-04-2014 22:30:54

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Même si j'aime viscéralement le monde perdus,même s'il a eu un impact difficilement soupçonnable sur mon imaginaire et mon enfance,il faut bien reconnaitre,que le problème du bateau est un foutoir total,un mystère bien épais et qui lorsque l'on essaye de le résoudre,l'ont s’empêtre dans un filet de contradiction énormes...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#55 25-04-2014 08:29:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

Non. Des vélociraptors étaient prévus au scénario à l'origine. L'équipage s'est fait massacré  par les raptors. Ces derniers, trop curieux, se sont dirigés vers la cale du navire et ont servis de casse croûte à Maman rex. C'est aussi simple que ça.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#56 25-04-2014 14:48:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

C'est papa tex : p

#57 25-04-2014 14:57:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Incohérences

Pas mal ton explication Monsieur ADN.

Dernière modification par Spyrex (09-07-2016 15:44:53)


zndi.jpg

Hors ligne

#58 25-04-2014 14:59:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Incohérences

Moi j'imagine deux Raptors introduits sur le bateau qui bouffent tout le monde, puis qui s’entre-tuent, parce que voilà.
vu que les Raptors de TLW sont plus agressifs et moins organisés que dans JP/// ou même JP, ce qui est expliqué dans le roman TLW.

Dernière modification par Spyrex (09-07-2016 15:44:36)


zndi.jpg

Hors ligne

#59 25-04-2014 15:40:33

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Cet version des événements pose cependant plusieurs problèmes :

-Comment des raptors ont il pus infiltré le navire,sans que personne ne les remarques ?

-A quel moment les raptors aurait décidé de frappé ?

-Pourquoi la cale du navire n'a strictement aucun trace du carnage sanglant qui c'est produit ?

-Comment malgré la lutte acharné entre humain et raptors,et ensuite entre raptor et t rex,le navire as il pus gardé sa vitesse intacte et son cap d'origine ?

-Pour quel raison as on ouvert la cale du navire sur le chemin ? Pourquoi l'avoir ensuite refermé en catastrophe et a l'arrache ? (il y a un gros plan dessus derrière julianne moore )


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#60 25-04-2014 22:42:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Incohérences

1) Ils sautent dessus juste au moment ou le navire largue les amarres.

2) Il sont malins. Ils trouvent le moyen de se cacher pour embusquer leur proies.

3) Nous observons la cale de nuit. Le décor est très sombre.

4) Tu me pose une colle, je ne suis pas capitaine de bateaux... A mon humble avis un bateau ne se pilote pas comme conduire une voiture. Une voiture, tu lâches l'accélérateur pour ralentir. Si tu ne rétrograde pas les vitesses elle finira par caler. Piloter un bateau ne fait pas appel à accélérer/freiner/passer des vitesses. C'est plus complexe que ça surtout pour un navire de cette taille.

Et puis une fois le capitaine mort, plus personne ne sais prendre les commandes.

5) Tentative désespérée du type qui tenais la télécommande d'ouvrir la cale pour que rex fasse peur aux raptors ?

Je vais rajouter autre chose : les raptors savent ouvrir les portes, ils ont eu accès à la cale par une autre issue après le buffet à volonté (équipage disséminé "un peu partout").


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums