Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ouvre juste un topic dédié à la nouvelle série.
J'en suis à l'épisode 6, c'est laborieux.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je viens de finir l'épisode 2 et on apprends que Ben nous a fait une Depardieu avec son pot de bonbons
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Saison terminée.
L'impression qui en ressort c'est vraiment "tout ça pour ça".
On s'ennuie pendant toute la saison, et ça se termine là où on aurait dû être après 2 épisodes.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
J'ai finit aussi la saison ce soir et à chaud, je dirais que c'est mieux que Dominion (Chaos Theory a eu la lourde tâche de lui torcher un peu le cul en devant essayer de répondre aux promesses qu'il aurait du tenir) et la série mère mais elle n'échappe pas au côté bancal de l'univers post FK, traine effectivement en longueur (il y a limite plus de drama dissocié de l'intrigue sur les dinos que de scènes concernant ces derniers) et toute la dramaturgie sur
la mort de Brooklynn
J'ai également des sentiments partagés sur la dresseuse. D'un côté, le personnage est original et flippant par moments (son mutisme, l'usage du sifflet plutôt que d'un laser à la con, sa proximité avec sa meute ainsi que certains mouvements de la tête la rend presque animale), mais de l'autre elle a un design assez cartoonesque (coupe au bol, sourcils rasés, de grands yeux. Ceci dit elle me rappelle l'actrice maltaise Marama Corlett apparue dans quelques séries tel que Blood Drive, une petite avec des cheveux noirs et souvent une coupe au bol) et peut jurer pour certains au milieu des antagonistes humains ayant figuré jusque là dans la saga.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
La mort de Brooklyn est un des points qui aurait dû être évacué en 2 épisodes. Ça aurait juste dû servir de prétexte pour lancer l'action, mais qu'ils fassent durer le truc toute la saison comme si on y croyait ... j'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un débile.
Il y a quelques vagues idées intéressantes sur le monde avec des dinos mais aucune n'est exploitée.
Toutes les scènes qui font intervenir des dinosaures ne sont que des péripéties ponctuelles, il n'y a pas de réflexion de fond.
Et le final laisse supposer qu'on va retourner s'enfermer sur une île pour éviter d'avoir à traiter ce genre de sujet.
Pareil pour le climax qui m'a fait tiquer sur certains points avec la ref à celui de JW (lui-même faisant référence à celui de JP sur certains points) pas mal forcé, les containers qui étaient visiblement mal fermés et permettant aux dinos de s'échapper, le plan avec les explosions derrière le rex totalement gratuit,
Concernant l'éventuel cadre de la saison 2,
l'article au sujet de la mort du directeur régional du DPW rédigé?/consulté? par Brooklynn sur l'espèce de Reddit comporte une photo de Dubaï. Peut-être que le bateau se rend là bas mais je dois avouer que ce lieu ne m'enjaille pas particulièrement car bien que les Dubaïotes seraient dans le genre à avoir leur propre attraction/exploitation à dinosaures dans leur folie des grandeurs, il n'y a que de la ville et du désert là-bas là où les USA avaient le mérite d'avoir une plus grosse diversité d'environnements et de contextes d'interactions humains-dinosaures possibles.
Je partais méfiant, tout conscient que je suis d'à quel point la saga Jurassic me passionne beaucoup moins sortie de ses îles et autres environnements isolés laissant la part belle à la nature. Et finalement, j'ai passé un meilleur moment que ce que je "redoutais", je me suis retrouvé à enchainer la saison complète en une soirée sans m'en rendre compte (heureusement que je ne bossais pas le lendemain ).
J'ai malgré tout quelques petites choses à redire :
Le truc qui m'a le plus travaillé tout au long des épisodes, c'est à quel point le monde est petit. Ce ne sont pas des atrociraptors, ce sont à priori les atrociraptors de Dominion, ce n'est pas un allosaure, c'est l'allosaure blessé à l'oeil de Battle at Big Rock et pareil pour le tyrannosaure qui s'il n'est pas Rexy reste malgré tout un t-rex connu et qui plus est que le groupe de personnages a déjà croisé auparavant. C'est Jurassic World ou l'attraction Disney dont vous connaissez la chanson ?
En plus ça décrédibilise pas mal la "menace" des atrociraptors dans la scène de course poursuite à Malte de les voir aussi "incompétents" dans la série. Comment stopper un dromaeosauridé en pleine charge sur vous ? Il suffit de lui balancer une canette vide sur le museau...
Enfin comment ne pas parler de l'épisode final qui enchaine les idées de mauvais gout : la libération du tyrannosaure qui en profite pour taper son petit rugissement sur fond d'explosion au ralenti digne de Michael Bay (il l'a fait d'ailleurs dans Transformers avec ses dinobots non ? ), le remake de la fin de Jurassic Park avec le tyrannosaure qui affronte des raptors dans une chorégraphie très similaire, le remake de la fin de Jurassic World quand Darius part chercher l'allosaure... J'ai levé plus d'une fois les yeux au ciel durant cet épisode de fin. Et le pire c'est que malgré le chaos environnant les mecs ils ont continué pépère à charger le cargo et le faire démarrer comme si de rien n'était, ça sortait complètement de nulle part...
L'habitat pépère
La BO est sur Youtube :
J'ai finit aussi la saison ce soir et à chaud, je dirais que c'est mieux que Dominion (Chaos Theory a eu la lourde tâche de lui torcher un peu le cul en devant essayer de répondre aux promesses qu'il aurait du tenir) et la série mère mais elle n'échappe pas au côté bancal de l'univers post FK, traine effectivement en longueur (il y a limite plus de drama dissocié de l'intrigue sur les dinos que de scènes concernant ces derniers)
Le point positif c'est qu'on est revenu sur quelque chose d'un peu plus "terre à terre", sans les surrexagérations des dernières saisons (les robots dinos, les gigantesques biomes artificiels...etc.) à l'exception bien notable de...
[...]la dresseuse. D'un côté, le personnage est original et flippant par moments (son mutisme, l'usage du sifflet plutôt que d'un laser à la con, sa proximité avec sa meute ainsi que certains mouvements de la tête la rend presque animale), mais de l'autre elle a un design assez cartoonesque (coupe au bol, sourcils rasés, de grands yeux
Je ne sais pas quoi en dire de la dresseuse et son apparence mis à part que je vois là un robot humanoïde et pas une humaine...
Dernière modification par Monsieur ADN (25-06-2024 13:57:07)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Un premier trailer pour la saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=IEixYyTkRnE
Qu'est-ce que c'est que ce gros théropode ? Il a un sacré rugissement.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ce serait apparemment un majungasaurus dont la figurine avait déjà leaké avant la diffusion de la saison 1 :
L'habitat pépère
Saison 2 le 17 octobre ? Pile le jour de mon anniversaire.
Les Dieux aiment se moquer de moi à l'évidence car j'aurais souhaité autre chose que Chaos Theory comme cadeau
T'es pas obligé de déballer le cadeau The Geeky.
Michael Crichton
L’avis de la chaîne Jurassic Lore s’il n’avait pas été déjà posté.
https://youtu.be/OmhKQJH_iAg?si=Vm8lOZKZt5gGaggz
Michael Crichton
Le trailer de la saison 2 arrive lundi:
https://x.com/DreamWorksTV/status/1837174946608414758
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
J'espere que ca avancera plus vite que la saison1
https://youtu.be/CUEuqykG4fU?si=XU3cg7qfH5-wsbCR
La bande annonce de la saison 2.
Vu certaines images, je pense que la saison 2 fera le lien avec rebirth et expliquera pourquoi les dinosaures disparaissent.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Des images qu'on voit, l'Afrique de l'Ouest (là où ils débarquent) a l'air de faire ersatz de Nublar et Sorna dans le sens où c'est également un lieu tropical avec une population notable de dinosaures ainsi que
des installations dédiées à leur création.
Quant au Front de Libération des Dinosaures, bordayl cette resucée subtile d'Anonymous.
-Alan comment on appelle un anonymous fan de dinosaures ?
-Je donne ma langue anonymement.
-Les anonymousaurus rex.
Dernière modification par Monsieur ADN (23-09-2024 19:12:17)
Michael Crichton