Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2024 20:27:57

Benoit
Brin d'ADN

Doublages VF différents

Bonjour,
j'ai cherché des infos sur le sujet mais je n'ai rien trouvé alors je pose la question ici.
Ayant regardé JP un nombre incalculable de fois en dvd, je connais presque les dialogues par coeur.
Mais je l'ai téléchargé en Bdrip pour avoir une meilleure qualité et je me suis aperçu que certaines phrases n'étaient pas les mêmes alors que ce sont les mêmes doubleurs.
3 phrases en particulier, dites par John Hammond, Dennis Nedry et Ellie Satler.
Quelqu'un sait-il pourquoi ces phrases ont changées d'un format à l'autre ?

#2 26-05-2024 00:21:40

Laaris
Ray Arnold

Re : Doublages VF différents

Je mise sur Hammond qui parle de Orlando à la place de la Floride, Nedry qui dit qu'il ne peut pas se payer de nouvelles lunettes et Sattler qui appelle Arnold "Jim". J'ai bon ? smile

A priori (Universal n'a jamais confirmé), il existe 2 versions du doublage, dont une rectifie les erreurs et approximations de l'autre. Le DVD a le doublage rectifié alors que les ressorties ciné ont le doublage d'origine.
Je suis un peu étonné que le Blu Ray soit revenu au doublage d'origine, il faudrait vérifier la provenance de ton BDRIP.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#3 26-05-2024 03:48:11

Amazonosaurus
Oeuf d'autruche
Lieu : Amazonie

Intéréssant ... Jamais fais attention je vais voir par moi-même ...

Merci pour l'information.

" J’en ai marre d’avoir toujours raison ... " ( Ian MALCOLM - Jurassic Park )  malcolm

#4 26-05-2024 07:43:48

Benoit
Brin d'ADN

Oui Laaris tu as bon !
Je crois que Sattler crie Tim à la place de John..
En fait j'ai toujours entendu les mêmes phrases au ciné, en VHS et en DVD mais c'est en Bluray que j'ai remarqué ces différences.

#5 26-05-2024 08:46:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Ce n'était pas le Blu Ray 3D qui avait inclus ces changements ?

Parce que de vous à moi j'ai chez moi une édition Blu Ray que j'ai acquis à l'époque en 2013 (donc probablement un peu plus ancienne) et je n'ai vu aucune différence entre mes précédents visionnages DVD/VHS/TV dans les dialogues.

Et de mémoire c'est une édition Blu Ray ultérieure qui les a incorporé et mon petit doigt me dit que c'est l'édition 3D.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-05-2024 08:47:36)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#6 26-05-2024 09:18:05

Benoit
Brin d'ADN

Après, en bon pirate que je suis, la version dont je vous parle est un film téléchargé en Bdrip ou HDlight 720.

#7 29-05-2024 08:25:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Sans doute tiré du doublage de version 3D je me souviens maintenant ça a été évoqué dans le topic sur les éditions Blu ray

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Pied de page des forums