Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 05-08-2024 13:13:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

monketsharona a écrit :

Avait on vraiment besoin d'évoquer les événements de TLW et JP3 dans JW ? En quoi ça apporterait à la trame du 4ème ?

Alors déjà pris tel quel JW en tant que suite directe à JP contredis totalement l’issue du premier film, il en est l’antithèse autant dans son propos que dans sa conclusion. Le peu d’explications données pousse à reconsidérer des considérations de base comme la prise de conscience d’Hammond ou la non validation du parc. Entre autre.

Ensuite TLW et JPIII ont apporté des choses assez conséquentes à l’univers dont le plus gros morceau était Isla Sorna. Étant prépondérant dans l’univers désormais je ne vois pas en quoi on devrait l’oublier sous un prétexte de retour aux sources. Une seule mention dans le film UNE SEULE quant au fait que ce soit ce tourisme illégal qui à été à l’origine du parc aurait suffit à faire les ponts avec tous les autres films sans en faire des caisses. Cela reste également illogique d’inclure une histoire de sanctuaire alors que Sorna était là pour sévir de sanctuaire.

Enfin il y avait un élément, un seul qui aurait pu amener le tout à un fil conducteur malin : c’est le tourisme illégal vu dans JPIII qui aurait pu servir de motif aux autorités pour revenir vers un tourisme légal.

Et pour conclure JW est ce qu’il est mais sa trame était loin d’être la seule et unique valide. Il y avait bien d’autres manières d’aborder le quatrième film.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-08-2024 13:20:55)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#162 05-08-2024 14:00:13

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Monsieur ADN a écrit :

Alors déjà pris tel quel JW en tant que suite directe à JP contredis totalement l’issue du premier film, il en est l’antithèse autant dans son propos que dans sa conclusion. Le peu d’explications données pousse à reconsidérer des considérations de base comme la prise de conscience d’Hammond ou la non validation du parc. Entre autre.

Et ça a même des conséquences ensuite sur le reste. Parce que si on peut considérer qu'on a pas à tenir compte de ce qui s'est fait avant et du sens que ça avait, c'est l'ouverture de la boîte de Pandore. À cette enseigne, comme Jurassic World a zappé complètement le message des trois Jurassic Park, rien n'empêche de refaire encore ce qui a été "accompli" dans les Jurassic World. Comme plus rien dans l'avancée de l'histoire n'est destiné à rester, si on le voulait, on pourrait complètement se débarrasser des dinosaures dans la nature sans explication et dire que vingt ans après Jurassic World on a refait le même parc à l'identique et qu'on s'est remis à faire des hybrides.

Le problème est le même qu'avec la postlogie. 

Monsieur ADN a écrit :

Ensuite TLW et JPIII ont apporté des choses assez conséquentes à l’univers dont le plus gros morceau était Isla Sorna. Étant prépondérant dans l’univers désormais je ne vois pas en quoi on devrait l’oublier sous un prétexte de retour aux sources. Une seule mention dans le film UNE SEULE quant au fait que ce soit ce tourisme illégal qui à été à l’origine du parc aurait suffit à faire les ponts avec tous les autres films sans en faire des caisses.

Deux phrases auraient suffi, par exemple dans la conversation entre Masrani et Claire. Ou en faisant que l'hélicoptère de Masrani revenait d'une opération de surveillance du Site B.

Mais Jurassic World se comporte vraiment comme s'il était la seule suite. Et la mention sur Sorna, si des fans n'avaient pas été engagés pour faire le lore et que d'autres n'avaient pas fait la grogne, il n'est même pas certain qu'elle aurait été faite.

En plus, celle de Dominion a rajouté encore du souci, avec le fait que BioSyn soit allée piquer des dinos là-bas sans que manifestement personne ne dise rien. 

Monsieur ADN a écrit :

Cela reste également illogique d’inclure une histoire de sanctuaire alors que Sorna était là pour sévir de sanctuaire.

Si le lore avait laissé Sorna comme elle était, ça aurait pu se justifier d'aller vers un Sanctuaire et non sur le Site B, en ne voulant pas introduire des dinosaures qui déstabiliseraient l'écosystème déjà présent sur l'île.

#163 05-08-2024 14:39:58

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Monsieur ADN a écrit :

Et pour conclure JW est ce qu’il est mais sa trame était loin d’être la seule et unique valide. Il y avait bien d’autres manières d’aborder le quatrième film.

Après je dis pas que tu as tort, dans le fond ils ont voulu faire un soft reboot indéniable et repartir à zéro, tout le monde est d'accord là dessus je pense.

Je dis juste que le fait de ne pas mentionner les events de JP 2 et 3, ne les efface pas pour autant du lore au moment ou JW sortait. En soit ils ont décidé de partir sur l'idée d'un parc fonctionnel depuis 10 ans, qu'on aime ou pas, ils sont partis la dessus. Perso ça me choque pas plus que ça que le site B soit pas obligatoirement mentionné sur cette histoire précise, qui se veut focus sur l'incident dans le parc.

Comme je partirais pas sur l'hypothèse qu'une des suites de JP n'existe plus si les events de ce films seront pas mentionné dans le 7ème; Je pense pas qu'il soit absolument nécessaire pour une franchise de toujours faire le pont entre tout les films, après c'est que mon avis smile

Dernière modification par monketsharona (05-08-2024 14:42:45)

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#164 05-08-2024 16:25:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ça oui tout le monde a compris que c’était un soft reboot aujourd’hui revenant aux sources (bien plus pour satisfaire le public que les fans en vérité) mais voilà Tervorrow avait annoncé me semble-t-il que ce serait bien une suite à la trilogie. Quand on annonce ça publiquement, cinematographiquement il faut jouer franc jeu et aller jusqu'au bout de sa pensée.

Or ce n’est pas ce qui est sorti sur les écrans. Il y avait une suite d’événements dans la trilogie avec une continuité et une ouverture qui n’ont abouti à rien et qui ont été coupées littéralement sans aucun aboutissement. Et le pire c’est qu’il y avait moyen d’utiliser ce cheminement narratif pour faire de son aboutissement... le soft reboot en question. ! Je suis sur la même longueur d’onde que Cachalot, je confirme bien que le film se comporte comme s’il était la suite légitime du premier opus. Revenez tous sur les critiques ciné des videastes et vous verrez ils l’ont tous interprété comme ça parce que le film pousse à cette interprétation.

J’ai bien conscience que le propos et le contexte général de JW s’éloigne de ceux de ceux de TLW et JPIII mais tenir compte des deux films précédents ne veut pas dire en faire des caisses, seulement quelques phrases et quelques indices suffisent

Je pense pas qu'il soit absolument nécessaire pour une franchise de toujours faire le pont entre tout les films, après c'est que mon avis

Donc dans ce cas là on passe de La Revanche des Sith au Retour du Jedi ou encore de Terminator 1 à 3  en tirant ces suites du chapeau sans explorer un minimum de substance pour combler le vide...

Cachalot93 a écrit :

Deux phrases auraient suffi, par exemple dans la conversation entre Masrani et Claire. Ou en faisant que l'hélicoptère de Masrani revenait d'une opération de surveillance du Site B.

Au delà d’avoir voulu faire un soft reboot ils ont voulu faire un film grand spectacle pour impressionner la masse qui critique tout sauf les blockbusters et la surenchère.

Et c'est bien dommage car Dieu sait combien ce film a malgré tout de bonnes idées et d’excellentes bases. De vous à moi on est passé à côté d’un grand film qui avait tous les atouts pour faire un des meilleurs longs métrages des années 2010, un film creusé, fouillé et intelligent qui aurait même pu se démarquer des autres grosses productions et digne de la trilogie originale. Quel potentiel gâché...  sad  cry

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#165 07-08-2024 17:04:27

monketsharona
Carnotaurus furtif

#166 08-08-2024 07:24:21

nathan0
"La Grande"

monketsharona a écrit :

J'adore cet acteur, il est bon dans tout ce qu'il fait. Je suis curieux de savoir quel rôle il va tenir dans le prochain film. Mais c'est en tout cas une vraie plus value pour le film.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#167 09-08-2024 12:39:30

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Il est terrible dans house of cards...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#168 09-08-2024 14:15:54

monketsharona
Carnotaurus furtif

Scarlett Johansson, Jonathan Bailey, Mashershala Ali au cast, David Koepp au scénario, Gareth Edwards derrière la caméra. Pour le moment c'est du 5 étoiles  smile

#169 09-08-2024 16:53:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Après c’est pas le tout d’avoir un bon casting, faut aussi bien écrire les personnages.

On a souvent évoqué le problème des personnages trop caricaturaux de JW et c’était tout sauf lié à une erreur de casting.

Michael Crichton

#170 09-08-2024 18:56:17

monketsharona
Carnotaurus furtif

Nouvel appel au casting à Malte pour un tournage lundi prochain : clairement une scène avec Mashershala Ali, on demande à ce que la personne soit à l'aise en bateau et sache nager

si d'autres photo de tournage à Malte :

https://x.com/BiggestStroker/status/1821895013157986790

#171 10-08-2024 00:40:23

Cachalot93
Carnotaurus furtif

C'est toujours aussi frustrant de ne pas savoir ce que les images signifient ^^ !

#172 10-08-2024 07:39:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Nan justement c’est tant mieux : moins on en sait plus l’effet de surprise sera grand.

On en savait trop a l’époque de JW mais sans avoir vu une seule BA.

Michael Crichton

#173 10-08-2024 13:18:56

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Je me console en me disant qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps.

Le tournage doit se terminer en octobre, on aura sans doute déjà pas mal de choses officielles à se mettre sous la dent avant la fin de l'année (un titre et un synopsis, ce serait pas mal). En tous cas j'espère.

Monsieur ADN a écrit :

Et moi je reste toujours à penser que cette histoire de virus était facilement encrable dans le JW qu’on a eu avec la bestiole dont la menace aurait été une raison pour l’isoler dans un enclos à part et le virus en question le socle commun à une trilogie.

En parlant du virus, je n'y pensais plus parce que je me disais qu'au point où en est l'histoire avec les dinosaures dans le monde on ne pourrait plus le faire parce que ce serait trop exagéré et sonnerait comme une ressemblance trop visible pour les gens avec les derniers films de La Planète des Singes mais quand je pense au fait que, d'après les rumeurs actuelles, on sera sur une nouvelle île, peut-être que ça peut être ça le moyen de l'introduire juste pour ce film-là en ne concernant que les dinosaures de ladite île et possiblement un risque de contagion.

Dernière modification par Cachalot93 (10-08-2024 13:33:56)

#174 10-08-2024 14:55:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Inclure un virus dans une histoire JP ne signifie en aucun cas forcément aboutir à la destruction de l’humanité à 90%. Ça peut aboutir au plus à un simili pandemie de Covid 19 qui serait un déclencheur à une nouvelle réflexion sur le bien fondé de la présence des dinos à notre époque et le début de réflexions sur des solutions (autre que l’extermination par abattage systématiquement des animaux avant qu’on vienne surinterpréter mes dires, ce serait trop facile).

Michael Crichton

#175 10-08-2024 18:23:11

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Inclure un virus dans une histoire JP ne signifie en aucun cas forcément aboutir à la destruction de l’humanité à 90%. Ça peut aboutir au plus à un simili pandemie de Covid 19 qui serait un déclencheur à une nouvelle réflexion sur le bien fondé de la présence des dinos à notre époque et le début de réflexions sur des solutions (autre que l’extermination par abattage systématiquement des animaux avant qu’on vienne surinterpréter mes dires, ce serait trop facile).

Oui, bien sûr, mais il faut que ça donne une raison de considérer que ça soit un problème. Une idée qui m'est venue c'est qu'éventuellement, sans que ça ait à toucher les humains, le virus pourrait contaminer les dinosaures du continent.

Sur la réflexion, après les trois Jurassic World*, je n'en attends pas trop.

En fait, le truc de l'abattage systématique, je le vois plus comme une perspective d'antagonistes sur la façon de gérer le problème, entre des gens qui essayeraient de trouver une solution pour protéger les dinosaures et ceux, "radicalisés" (si j'ose dire), qui y verraient l'occasion de se débarrasser du problème des dinosaures.

* En parlant de ces trois films d'ailleurs, il y a eu cette vidéo aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=MEjBu1KPepg

Dernière modification par Cachalot93 (10-08-2024 18:25:22)

#176 11-08-2024 08:04:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Le hic c’est si ça ne touche que les dinos, ce sera encore utilisé à prétexte à prendre la défense des dinos. A moins qu’au bout d’eun moment un scientifique découvre que les mutations du virus sont inévitables et qu’elles auront pour effet leur extinction progressive.

Michael Crichton

#177 11-08-2024 17:46:33

monketsharona
Carnotaurus furtif

Jonathan Bailey et Manuel Garcia-Rulfo vus en sortie à Malte

https://x.com/reelnewshawaii/status/182 … pObZQ&s=19

#178 12-08-2024 07:20:44

nathan0
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Oui, bien sûr, mais il faut que ça donne une raison de considérer que ça soit un problème. Une idée qui m'est venue c'est qu'éventuellement, sans que ça ait à toucher les humains, le virus pourrait contaminer les dinosaures du continent.

Sur la réflexion, après les trois Jurassic World*, je n'en attends pas trop.

En fait, le truc de l'abattage systématique, je le vois plus comme une perspective d'antagonistes sur la façon de gérer le problème, entre des gens qui essayeraient de trouver une solution pour protéger les dinosaures et ceux, "radicalisés" (si j'ose dire), qui y verraient l'occasion de se débarrasser du problème des dinosaures.

* En parlant de ces trois films d'ailleurs, il y a eu cette vidéo aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=MEjBu1KPepg

[/embed]

Je l'avais dit dans un autre topic, mais vraiment, le virus DX peut vraiment apporter un + à l'histoire, voir même démarrer une nouvelles trilogie. Pas la peine de le rendre transmissible à l'homme, mais juste aux animaux.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#179 12-08-2024 07:48:57

monketsharona
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Nan justement c’est tant mieux : moins on en sait plus l’effet de surprise sera grand.

On en savait trop a l’époque de JW mais sans avoir vu une seule BA.

Idem j'ai envie de découvrir ce que ça sera lors de la BA

#180 12-08-2024 19:26:40

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Les gars, parfois je me demande si votre état de santé s'est détérioré ? Vous parlez de l'idée du virux DX comme si on avait jamais abordé l'idée ne serait-ce qu'une seule fois pour un film !

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

Pied de page des forums