Vous n'êtes pas identifié(e).
Les films de commande qu'il a fait pour des studios ne se démarquent pas vraiment pour leur scénario.
Godzilla n'en a pas, et sur Rogue One il s'est fait mettre au placard et la moitié du truc a été réécrit en cours de tournage.
Le plus paradoxal étant qu'Edwards est souvent acclamé pour Rogue One qui est vu comme le meilleur film SW de l'ère Disney, comme s'il était une sorte de sauveur de la licence, alors que les points qui font que Rogue One est unanimement apprécié ne viennent pas de lui mais de la réécriture et des reshoots. Toute l'équipe qui meurt ? Il n'a pas osé aller jusque là parce qu'il bossait pour Disney et pensait du coup devoir garder au moins le duo principal en vie. LA scène de Vador dans le couloir du croiseur rebelle ? Elle était complètement absente du film avant cette phase de réécriture, il me semble même que le personnage n'apparaissait pas du tout dans les premiers jets.
L'habitat pépère
Gareth Edwards conteste cette version et que l'ensemble s'est fait sous sa direction, notamment la fameuse scène de Vador.
https://variety.com/2023/film/news/rogu … 235741792/
En revanche, on est bien sur un film de commande pour le prochain JW comme l'a été Godzilla ou Rogue one. Edwards a son mot à dire sur les lieux de tournage, les acteurs, la photographie etc, mais ne peut pas remanier le scénario comme bon lui semble. En tout cas, pas en si peu de temps.
Prenons l'exemple de jw, Trevorrow a demandé un délai supplémentaire pour retravailler le scénario. Le film a été décalé d'un an pour permettre à Trevorrow d'avoir son script à lui.
On aura donc le scénario de Koepp, avec la patte d'Edwards à la réalisation, et c'est très bien comme ça. Edwards en scénariste, c'est pas fifou (the créator...)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
On aura donc le scénario de Koepp, avec la patte d'Edwards à la réalisation, et c'est très bien comme ça.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça
L'habitat pépère
Purée, j'avais complètement zappé que c'était Koepp, pour vous dire à quel point, malgré mon amour des hybrides, à quel point la trilogie JW m'a marqué en mal niveau scénarii...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Nouvelle photo des studio de Londres par Frank Marshall, des ossements :
Anyone for ribs? @JurassicWorld @Margaritaville @UniversalPics pic.twitter.com/Ut1ZzOnjSz
— Frank Marshall (@LeDoctor) September 6, 2024
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
ça plus le cadavre de Parasaurolophus, je me demande si on aura pas un aperçu de cette extinction des dinos dans le monde
Et encore une fois il faut arrêter de prendre Crichton comme boussole pour orienter la licence. Tout ce qu'il a fait c'est récupérer une idée pour dérouler son agenda complotiste anti-science comme dans n'importe lequel de ses bouquins.
Les délires antisciences de Crichton malheureusement je ne les ai connus que récemment, je ne voyais les récits de Crichton à l'origine que comme des critiques anti sciences appliquées et pas le reste. Cependant ceci dit, je persiste à penser que pour le cas Jurassic, ça reste avant tout une remise en question de la science appliquée, de l'innovation et ce genre de choses. Pas des sciences fondamentales ou alors j'ai pas compris quelque chose.
Bref, j'ai bien conscience que Crichton est souvent un critère utilisé pour défendre nos positions, à tort ou à raison. Il y en a bien qui l'utilisent pour justifier que les hybrides fictifs et les insectes mutants c'est totalement chrichtonien*. Mais peu importe ce qu'a pu dire, pensé ou fait Crichton, l'auteur a posé des limites littéraires et narratives à ses écrits et c'est pas pour rien et ça n'a rien à voir avec des délits complotistes anti-sciences. De mon point de vue.
*Je dirais plus que c'est non "Jurassic-Parkien"
Super, c'est ce que je veux voir, qu'on nous montre vraiment les problèmes et comment on les résout/atténue, comment on s'y adapte, quels compromis on doit faire.
Tu veux parler de l'idée de la fameuse "cohabitation" avec les dinos ? Alors par rapport à ce sujet moi personnellement avant de me demander comment le faire c'est avant tout POURQUOI. POURQUOI considérer ce sujet comme une évidence ? Quelles justifications ?
D'un point de vue extra diégétique, la question ne se pose pas, c'était (ou c'est toujours allez savoir) une raison valable pour continuer à exploiter la licence jusqu'à plus soif. Bref faire du pognon.
Et d'un point de vue intra diégétique, bah pourquoi ? Pourquoi cohabiter avec des animaux qui n'ont rien à faire à notre époque (les dinosaures ont eu leur chance ils n'ont pas disparus à cause de la construction d'un barrage ) ? Quelle justification crédible (car oui il faut que ça reste crédible et peut-être que je suis borné mais ça n'a pas un sens de crédibilité pour moi) ? Et mieux encore quelle conclusion tu veux apporter à ce genre d'histoire ? Recommencer encore à dire que c'est nos potes et basta ? Et on continue à tourner en rond ?
Quel est la pertinence en 2024 d'invoquer un virus pour illustrer l'impact des dinosaures sur l'écosystème actuel, alors qu'on a eu la même chose dans la réalité avec un pangolin bien de notre époque ?
Donc si cela avait été exploité pour le film de 2015 au lieu de cette histoire bancale d'hybrides par lassitude des spectateurs, ça aurait été plus légitime dans un contexte pré COVID qu'aujourd'hui ?
Quand je pense qu'on aurait pu avoir un Jurassic visionnaire !
Je suis d'accord sur la partie climat oui. C'est je pense une astuce scénaristique pour justifier la disparition des dinosaures. Mais sur la partie message, c'est je pense la bonne justification. Les dinosaures ne peuvent vivre que sur un lieu isolé pour prospérer car la nature s'auto régule, et "tue" les espèces présentant un danger pour son propre écosystème. Même si ca doit normalement prendre des milliers d'années plutôt que 5 ans mais bon
Il n'est pas exclus qu'ils puissent amener ça avec une justification. On peut tout à fait penser par exemple que les climats tempérées et autres manquent de plantes adéquates et assez riches en lysine pour la subsistance des dinosaures et que les climats tropicaux offrent plus de perspectives de sustentation. Donc les herbivores migrent dans les latitudes tropicales, les carnivores les suivent. Et oui j'ai parlé de la lysine !
Bonjour, j'ai lu les infos récentes sur ce film. Je me suis demandé si l'île en question ne pourrait pas être Sorna, et si le temple maya ne pourrait pas être en lien avec l'histoire des 5 morts évoquée dans le roman de Circhton (ou en 1 phrase dans TLW). Qu'en pensez-vous ?
Je pense plutôt qu'il s'agira d'une autre île et où ils expliqueront que les dinos y sont allés à la nage. Oui, ça m'étonnerait pas qu'ils explorent les "cinq mort
Oh purée j'avais totalement oublié cette histoire de cinq morts. Oui si ça se trouve faut pas chercher midi à 14 heures, les ruines Maya ne sont là sans dote que pour du décorum et comme tu dis Thrawn, un clin d'œil bienvenu à un petit élément de TLW (le roman) auquel on ne pense pas habituellement.
Et oui pourquoi pas une action qui se passe sur Isla Matanceros, Isla Muerta, Isla Tacaño ou Isla Pena ? Des dinos peuvent très bien avoir eu le temps de migrer sur l'une de ces îles et échapper à la crise de l'écosystème de Sorna (s'il y a respect du lore évidemment). Et ce serait enfin une possibilité pour les scénaristes de corriger l'erreur de ne pas dire ce qu'est devenu Sorna dans la dernière trilogie.
Nouvelle photo des studio de Londres par Frank Marshall, des ossements :
Une scène de fouille avec le personnage paléontologue ?
Dernière modification par Monsieur ADN (07-09-2024 16:38:06)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Des os noirs ? Brûlés ? Peut-être un indice comme quoi ça renverrait à la scène du début du roman de TLW où ils brûlent des cadavres pour lutter contre le dx.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Le nouvel article écrit sur JWR, sur la page principale du site, m'a bien fait rire. Bravo à celui qui l'a rédigé, tellement vrai ce qui est dit.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Par rapport au retour vers une île je préfère ne pas faire de jugement, on ne sait pas si ce sera bien ou pas. Et rien n'exclu un retour continental par la suite.
En revanche...
Une équipe éclectique composée de para-militaires, scientifiques et famille nucléaire devra se confronter aux colosses de l'Air, de la Terre et de l'Eau pour leur arracher un fragment de coeur, talisman pour sauver l'humanité. Leur aventure les conduira, au travers de ruines antédiluviennes, vers une ultime menace cachée depuis des "décennies".
Si contractuellement il ne semble pas envisageable à court terme que la licence Jurassic se rattache au Monsterverse de Legendary, son influence action-fantasy décomplexée se fait clairement sentir.
...là ça en dit long sur des potentialités de scénario qui laissent perplexes. Notamment "se confronter aux colosses de l'Air, de la Terre et de l'Eau". Si ça se trouve le secret c'est le colosse du feu, donc un dragon caché par Ingen.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
The Dinosaurs are coming out to play for Jurassic World Rebirth.
— UnBoxPHD (@UnBoxPHD) September 8, 2024
Gallimimus, Velociraptor, Baryonyx and Tyrannosaur, to name a few.
Bones have been sent over from The Natural History Museum of North America.
Will Jonathan Bailey discover the remains of numerous Dinos? pic.twitter.com/ZbY8rOoH5g
Dinosaur Bones - which Dinosaur could they belong to? 🤔
— UnBoxPHD (@UnBoxPHD) September 8, 2024
Jurassic World Rebirth Filming. pic.twitter.com/t9h2bDPjUw
Something surreal about how Greenwich becomes a film set dozens of times a year this time for Scarlett Johansson & Rupert Friend in the next Jurassic Park sequel Jurassic World Rebirth out next Summer. So if you’re cutting through @orncgreenwich this week keep an eye out pic.twitter.com/HG0jJAl8OC
— Meirion Jones (@MeirionTweets) September 8, 2024
Le personnage de Jonathan Bailey semble british
Donc les os vus plus haut correspondent à un squelette de musée. J'imagine que ça sera pour la scène de la rencontre entre Bailey et Johansson.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Le personnage de Jonathan Bailey semble british
Avec Hammond scottish et ce personnage visiblement anglish, la saga jurassic a un petit coté british, oui.
Donc les os vus plus haut correspondent à un squelette de musée. J'imagine que ça sera pour la scène de la rencontre entre Bailey et Johansson.
J'aime le fait d'avoir un personnage paléontologue. Si on excepte le retour de Grant dans Dominion, ça manquait à la saga. Par ailleurs je kifferait qu'il fasse une référence au sujet du professeur Grant.
Dernière modification par Monsieur ADN (09-09-2024 14:24:26)
Michael Crichton
I give you, Mr. Jonathan Bailey.
— UnBoxPHD (@UnBoxPHD) September 9, 2024
Jurassic World Rebirth. pic.twitter.com/xkUkAtdlKS
Jonathan Bailey on the set of Jurassic World Rebirth. pic.twitter.com/XdKPGPwahs
— UnBoxPHD (@UnBoxPHD) September 9, 2024
Jonathan Bailey sur le set de Jurassic
Dernière modification par monketsharona (09-09-2024 20:23:53)
Vidéo italienne sur l'éventualité que l'île du film soit un Site C d'InGen : https://www.youtube.com/watch?v=9jKchh5Z1Os
Scarlett Johansson sur le tournage de Jurassic
EXCLUSIVE FIRST LOOK:
— UnBoxPHD (@UnBoxPHD) September 10, 2024
Scarlett Johansson on Jurassic World Rebirth Set. pic.twitter.com/OQFpAS4lQL
L'impression d'avoir déjà vu la scène 3 fois.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
C'est vrai que le combo visite de l'héroïne + musée avec squelettes rappelle Fallen Kingdom.
Quant au perso de Jonathan Bailey, certains trouvent qu'il évoque un peu Steve Brusatte. Peut-être qu'ils ont voulu faire comme Crichton à l'époque avec son Grant très inspiré par Jack Horner ?
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
C'est vrai que le combo visite de l'héroïne + musée avec squelettes rappelle Fallen Kingdom.
pour parler dinosaure à part un parc et un musée, tu peux difficilement faire original
Même au delà du décor, la scène ça va être :
- J'ai une mission pour vous, c'est pile dans vos cordes.
- Nan pas envie.
- Mais j'ai un super argument qui va vous faire regretter/culpabiliser si vous ne venez pas.
- OK j'arrive.
Fondu-enchainé sur un hélicoptère.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.