Vous n'êtes pas identifié(e).
L'article ne cite aucune source et n'est que spéculation, donc autant d'intérêt que les élucubrations (non sourcées) de ce topic.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Ici on discute, on imagine, on espère, on extrapole, c'est normal c'est un forum.
Tu confonds avec une agence de presse je crois.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Un article (au titre un peu trop racoleur) envisage l'hypothèse que l'île de Rebirth soit un monde perdu découvert par InGen dans les années 80 et que les dinosaures n'aient jamais été créés à partir d'un moustique mais clonés à partir de "vrais" dinosaures.
https://insidethemagic.net/2024/09/conf … 1726340682
Je crois que je préférerais ça à de nouvelles expériences génétiques pour créer des monstres.
Pourquoi les dinosaures changeraient d'apparence dans chaque film dans ce cas, ils devraient être ok des le premier film non?
Et j'avoue que personnellement j'espere le moins de connection possible avec les premiers, la si c'est le cas c'est un peu: " hey tu vois le film de ton enfance, c'etait que de la merde, tout est faux, le moustique, MR ADN ... mais t'inquietes on va te raconter la vérité maintenant, pour tout remettre en cause dans 30 ans car on n'a pas d'idees."
On aurait effectivement un vrai plot twist du coup. Mais difficilement justifiable rien qu'avec les points cités par Giu.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Autant l'inconsistence de l'apparence des dinos entre chaque film ne me gênerait pas, tant qu'ils ne font pas n'importe quoi je vois ça comme la marge de manoeuvre laissée aux artistes.
Par contre je suis d'accord que nier la prémisse du premier film ça passe moyen.
J'aime bien l'idée quand même, et le côté pulp qui s'en dégage. C'est un twist que je ne serais pas contre voir dans un "what if" à la Marvel.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Si on en arrivait là autant faire un remake complet de la saga.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Autant j'adore l'image d'un véritable monde perdu, rien qu'en référence au titre du second film et roman, autant ce serait trahir les films précédents, mais surtout l'oeuvre de Crichton... Si c'est ça, j'arrête de regarder les films et les oeuvres qui s'y attachent.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Ici on discute, on imagine, on espère, on extrapole, c'est normal c'est un forum.
Tu confonds avec une agence de presse je crois.
Mais du coup quels sont les sources concernant les extrapolations liés aux hybrides dino-humains mentionnés précédemment ? Ou c'est juste lancé comme ça ?
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
C'est lancé comme à chaque nouveau film depuis Fallen Kingdom. Et la source c'est le script de John Sayles.
C'est une idée qui m'a traversé la tête il y a quelques semaines, que les dinos de JP/JW aurait été en fait capturé par InGen dans ce monde perdu... Je me suis dit que l'idée était trop saugrenue et trop en contradiction avec la prémisse de l'original et des JW, et trop redite de TLW en quelque sorte.
Cela rajoute encore une distanciation à la possibilité de la réintroduction des dinosaures à notre époque, faut pouvoir le gober cette histoire d'espèces qui auraient survécus des millions d'années...
Il y a tellement de potentiel à raconter avec notre avidité de ressusciter des espèces disparues et ses dérives, pour notre propre divertissements, quel impact cela à sur nous, ces espèces, les modifications engendré dans l'environnement, etc
On verra si c'est vraiment le cas dans quelques semaines, on parle d'une première bande-annonce novembre - décembre, je pense qu'elle devrait arrivée bien plus tard cette fois, plutôt février - mars.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
faut pouvoir le gober cette histoire d'espèces qui auraient survécus des millions d'années...
Dans les forets non explorées d Afrique ou d'Amérique du Sud passons, mais un monde perdu sur une ile d'un point de vue de la logique c'est difficile a avaler.
Non même dans dans les recoins inexplorées de régions du monde, de tels mastodontes, ça passe pas.
Mais bon, après tout, déjà dans TLW, un écosystème qui a réussi a se mettre en place et trouver un équilibre avec ces espèces exogènes, c'est moyen.
Non même dans dans les recoins inexplorées de régions du monde, de tels mastodontes, ça passe pas.
Mais bon, après tout, déjà dans TLW, un écosystème qui a réussi a se mettre en place et trouver un équilibre avec ces espèces exogènes, c'est moyen.
Exact. Pour être crédible, il aurait fallut créer un monde artificiel comme dans West World.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Il y avait un passage dans le bouquin de l'original, juste quand Malcolm et les autres découvrent le stégosaure malade, où Ian montre et explique à quel point cet animal n'est pas du tout adapté à notre monde, que soit par la quantité d'oxygène, les rayons ultraviolets, la végétation, etc...
C'est un point que j'aurais beaucoup aimé qu'il soit montré et exploiter dans les films, mais plus au bout du septième, après tout ce qui s'est déroulé, ça n'a plus de sens de l'exploiter.
Vidéo sur la possibilité que le secret du film soit justement des hybrides dinosaures-humains : https://www.youtube.com/watch?v=bdlSigkPLZc
Il y avait un passage dans le bouquin de l'original, juste quand Malcolm et les autres découvrent le stégosaure malade, où Ian montre et explique à quel point cet animal n'est pas du tout adapté à notre monde, que soit par la quantité d'oxygène, les rayons ultraviolets, la végétation, etc...
C'est un point que j'aurais beaucoup aimé qu'il soit montré et exploiter dans les films, mais plus au bout du septième, après tout ce qui s'est déroulé, ça n'a plus de sens de l'exploiter.
Les deux livres mériteraient d'être adaptés en série. C'est si détaillé, crédible et terrible comme univers...
Un jour on aura droit à un film Jurassic sur la traque du Mokélé-mbembé qui sait !
C'est une idée qui m'a traversé la tête il y a quelques semaines, que les dinos de JP/JW aurait été en fait capturé par InGen dans ce monde perdu... Je me suis dit que l'idée était trop saugrenue et trop en contradiction avec la prémisse de l'original et des JW, et trop redite de TLW en quelque sorte.
Jurassic Data avait envisagé une technologie de passage temporel qui serait cachée dans le temple Maya dans l’une de ses récentes vidéos ton idée est donc moins saugrenue en comparaison !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Un jour on aura droit à un film Jurassic sur la traque du Mokélé-mbembé qui sait !
Avec ça comme générique : https://www.youtube.com/watch?v=zi_KlpTI7XE
Ah ah c'est peut-être le Mokélé-mbembé le fameux secret caché par Ingen depuis des décennies !
Michael Crichton
Vidéo de Klayton Fioriti sur le secret de Rebirth :
https://www.youtube.com/watch?v=p83tol8_2MM
Je ne me souviens plus si on en a déjà parlé mais en rêvassant un peu, je me suis dit que peut-être ça peut être lié au clonage humain sans que ça aille jusqu'aux hybrides. Pure conjecture mais est-ce qu'InGen n'a pas pu, en secret parce que ça touche encore plus à l'éthique, carrément recréer des humains préhistoriques comme des néandertaliens qui vivraient encore sur cette fameuse île ?