Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 18-09-2024 20:34:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

Sattler parle d’ADN paléolithique un moment alors qui sait ? big_smile

En vrai ce serait saugrenu comme idée.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#342 18-09-2024 20:37:37

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Monsieur ADN a écrit :

En vrai ce serait saugrenu comme idée.

Complètement.

#343 18-09-2024 22:27:57

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo qui s'amuse à faire des prédictions sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=8xadHK2McIE

#344 19-09-2024 07:04:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Si ça se trouve le secret d'Ingen c'est qu'ils savaient que Sir Arthur Conan Doyle s'était aventuré sur cette île, qu'il avait découvert un vrai monde perdu, et que son roman est inspiré de son histoire vraie !  lol

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#345 19-09-2024 07:04:21

nathan0
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :

Vidéo qui s'amuse à faire des prédictions sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=8xadHK2McIE

[/embed]

J'aime bien cette youtubeuse, je la suivais pas mal quand je jouais a jurassic world evolution 2. Certaines prédictions sont plutôt bien trouvées. Notamment une, ou elle imagine que rexy sera le squelette de t-rex en arrière plan lors de la discussion entre Zora et Loomis. Pour la vidéo de Swrve, je suis d'accord avec lui, je pense qu'on verra des expériences d'hybrides dinos-humains mais morts dans des gros tubes un peu comme dans jp3. Le fait que le film tourne autour d'un remède pour l'homme me fait dire qu'on va forcément dans cette direction.

Dernière modification par nathan0 (19-09-2024 08:57:14)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#346 19-09-2024 08:03:17

InGen'Hunter
"La Grande"

nathan0 a écrit :

Le fait que le film tourne autour d'un remède pour l'homme me fait dire qu'on va forcément dans cette direction.

C'est ça en fait, parler de remède pour l'humanité et avoir besoin de dinosaures pour avoir la solution, il va forcément y avoir un truc chelou qui va en découler dans ce type de production.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#347 20-09-2024 21:01:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Giu3232 a écrit :
Laaris a écrit :

Les virus ne sont pas spécifiques aux dinosaures.
Quel est la pertinence en 2024 d'invoquer un virus pour illustrer l'impact des dinosaures sur l'écosystème actuel, alors qu'on a eu la même chose dans la réalité avec un pangolin bien de notre époque ?

Pour le coup le pangolin a été innocenté... wink
On est plus sur Fauci qui finance des gains de fonctions dans le labo P4 de Wuhan.

Pas de pot, le marché semble la source la plus probable. wink
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 90357.html

Dernière modification par Monsieur ADN (20-09-2024 21:01:44)

Michael Crichton

#348 20-09-2024 23:46:49

Giu3232
"La Grande"
Lieu : Tahiti

Monsieur ADN a écrit :
Giu3232 a écrit :
Laaris a écrit :

Les virus ne sont pas spécifiques aux dinosaures.
Quel est la pertinence en 2024 d'invoquer un virus pour illustrer l'impact des dinosaures sur l'écosystème actuel, alors qu'on a eu la même chose dans la réalité avec un pangolin bien de notre époque ?

On est plus sur Fauci qui finance des gains de fonctions dans le labo P4 de Wuhan.

J ai bossé 7 ans pour TF1 et LCI. J ai eu le temps de me faire ma propre idée de intégrité journalistique des médias mainstreams et de ce qu'ils te vendent comme la vérité smile
C est les même qui t ont dit que le vaxx prévenait l infection, puis la transmission, puis qu il était efficace à 95%, puis que 2 rappels ce serait le maximum, puis qu on était contaminé assit et pas debout, dans le tgv mais pas le RER...
Très peu pour moi. Fermons la parenthèse c est pas le bon topic.

#349 21-09-2024 08:07:02

Dreamkey
Moustique

Giu3232 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Giu3232 a écrit :

J ai bossé 7 ans pour TF1 et LCI. J ai eu le temps de me faire ma propre idée de intégrité journalistique des médias mainstreams et de ce qu'ils te vendent comme la vérité smile
C est les même qui t ont dit que le vaxx prévenait l infection, puis la transmission, puis qu il était efficace à 95%, puis que 2 rappels ce serait le maximum, puis qu on était contaminé assit et pas debout, dans le tgv mais pas le RER...

Il va falloir arrêter à un moment de te servir de ton prétendu CV et te positionner en "sachant" sur absolument tout les sujets. Ca devient agaçant. Je bosse aussi dans le cinéma, et dans divers prod audiovisuelle, j'en fais pas étalage tout les matins.
Tu me rappelle cette personne que j'ai croisé, qui bossait à l'OMS au service courrier, et qui prétendait savoir tout du fonctionnement de cette institution, avec un discours ultra complotiste derrière ... alors qu'elle ne collait que les timbres sur les enveloppes.

Fais ton film que tu promets depuis des années, ce sera bénéfique à ton capital sympathie, et ca nous fera rêver. On ne te demande rien d'autre. Merci.

#350 21-09-2024 08:36:52

Giu3232
"La Grande"

Dreamkey a écrit :
Giu3232 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Il va falloir arrêter à un moment de te servir de ton prétendu CV et te positionner en "sachant" sur absolument tout les sujets. Ca devient agaçant. Je bosse aussi dans le cinéma, et dans divers prod audiovisuelle, j'en fais pas étalage tout les matins.
Tu me rappelle cette personne que j'ai croisé, qui bossait à l'OMS au service courrier, et qui prétendait savoir tout du fonctionnement de cette institution, avec un discours ultra complotiste derrière ... alors qu'elle ne collait que les timbres sur les enveloppes.

Fais ton film que tu promets depuis des années, ce sera bénéfique à ton capital sympathie, et ca nous fera rêver. On ne te demande rien d'autre. Merci.

Je donne mon opinion et j'explique pourquoi. Je pensais que c'etait le but.

Spoiler: Cliquer pour lire

Par contre ca fait toujours plaisir de croiser un collègue meme si j'aurais espérer un premier contacte plus chaleureux. T'as une bande demo tu piques ma curiosité, je suis très curieux de voir ton travail, surtout compte tenu du fait que 90% de tes intervention sont contre moi wink

Par contre le "on te demande rien d'autre", sache juste que personne n'a rien a me demander mon ami, et que je suis beaucoup trop vieux pour en avoir quelque chose a faire de mon capital sympathie. wink

Et pour ce qui est de mon "prétendu CV" je ne suis pas certain de comprendre: prétendu, adjectif
(placé avant le nom) Que l'on prétend à tort être tel ; qui passe à tort pour ce qu'il n'est pas.
Tu sous entendrais qu'il est faux?

Tiens tu l'as ici mon CV:
https://vimeo.com/833039421

Alors j'ai beaucoup de collègue qui ont un CV qui peut écraser le mien, c'est peut être meme ton cas, mais meme si mon CV n'est ni parfait ni le plus impressionnant, il n'est pas factice contrairement a ce que tu sous entend. Donc ai au moins la décence de verifier avant d'insinuer ce genre de chose. Car c'est pas très agréable. Maintenant si tu n'y vois pas d'objection retournons au topic et si tu veux discuter envoie moi tes messages en message privés.

Merci wink

Dernière modification par Giu3232 (21-09-2024 08:49:54)

#351 21-09-2024 09:14:00

Dreamkey
Moustique

Giu3232 a écrit :
Dreamkey a écrit :
Giu3232 a écrit :

Je donne mon opinion et j'explique pourquoi. Je pensais que c'etait le but.

Spoiler: Cliquer pour lire

Par contre ca fait toujours plaisir de croiser un collègue meme si j'aurais espérer un premier contacte plus chaleureux. T'as une bande demo tu piques ma curiosité, je suis très curieux de voir ton travail, surtout compte tenu du fait que 90% de tes intervention sont contre moi wink

Par contre le "on te demande rien d'autre", sache juste que personne n'a rien a me demander mon ami, et que je suis beaucoup trop vieux pour en avoir quelque chose a faire de mon capital sympathie. wink

Et pour ce qui est de mon "prétendu CV" je ne suis pas certain de comprendre: prétendu, adjectif
(placé avant le nom) Que l'on prétend à tort être tel ; qui passe à tort pour ce qu'il n'est pas.
Tu sous entendrais qu'il est faux?

Tiens tu l'as ici mon CV:
https://vimeo.com/833039421

Alors j'ai beaucoup de collègue qui ont un CV qui peut écraser le mien, c'est peut être meme ton cas, mais meme si mon CV n'est ni parfait ni le plus impressionnant, il n'est pas factice contrairement a ce que tu sous entend. Donc ai au moins la décence de verifier avant d'insinuer ce genre de chose. Car c'est pas très agréable. Maintenant si tu n'y vois pas d'objection retournons au topic et si tu veux discuter envoie moi tes messages en message privés.

Merci wink

Ta réponse illustre bien ce que j'ai mentionné plus haut. Tu interviens sur un forum, entouré de personnes qui peuvent être impressionnées par ton parcours, ce qui rend la tentation de constamment mettre en avant ton CV compréhensible.

Pour ma part, travaillant dans un domaine similaire, mais davantage orienté vers la prise de vue et le montage, nous avons pris l'habitude d'employer un sobriquet pour les personnes adoptant ce genre d'attitude : "Jean-Claude Duss du cinéma". Très bon week-end !

#352 21-09-2024 09:39:03

Giu3232
"La Grande"

OK t'as raison, gros bisous, next.

#353 21-09-2024 09:41:05

Laaris
Ray Arnold

C'est fou tous ces gens qu'on n'a pas vu depuis des années et qui popent quand Giu dit un truc.
Vous êtes les bienvenus mais essayez d'exister un peu par vous-mêmes, le forum y gagnera.

Pour le sujet Covid ouvrez un topic dédié si ça vous démange mais arrêtez de relancer ici.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#354 21-09-2024 11:44:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

On a un topic sur la santé et la médecine ce sera plus approprié :
https://www.jurassic-park.fr/forum/view … 14#p161814

Michael Crichton

#355 21-09-2024 20:30:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Laaris a écrit :

C'est lancé comme à chaque nouveau film depuis Fallen Kingdom. Et la source c'est le script de John Sayles.

Donc on prend en compte des scénarios non-réalisés écrit il y'a 20 ans pour se monter le bourrichon et s'énerver contre des hommes de paille ?

Laaris a écrit :

C'est fou tous ces gens qu'on n'a pas vu depuis des années et qui popent quand Giu dit un truc.
Vous êtes les bienvenus mais essayez d'exister un peu par vous-mêmes, le forum y gagnera.

Pour le sujet Covid ouvrez un topic dédié si ça vous démange mais arrêtez de relancer ici.

Le forum gagnerait à ce que quand les gens viennent parler du nouveau film ils ne tombent pas sur des élucubrations complotistes dignes de Monio prime.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (21-09-2024 20:31:33)

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#356 21-09-2024 20:45:02

Thalounet
Moustique
Lieu : Magasin d'anime de Donetsk

InGen'Hunter a écrit :

Non même dans dans les recoins inexplorées de régions du monde, de tels mastodontes, ça passe pas.

Mais bon, après tout, déjà dans TLW, un écosystème qui a réussi a se mettre en place et trouver un équilibre avec ces espèces exogènes, c'est moyen.

En réalité, même la solution lysine du premier film ne fait pas vraiment de sens. Je ne pense pas que s'attendre à avoir un organigramme complet de l'écosystème d'un morceau de jungle/désert/peu importe pour justifier de la présence d'un dinosaure au sein de celle-ci soit la bonne approche concernant une licence/série dont le postulat de base (la recréation de dinosaures) n'est déjà pas possible.

C'est des sujets qui sont potentiellement intéressants en tant qu'expérience intellectuelle, mais c'est tant mieux à mon avis que les réalisations des films ne s'en occupent pas et laissent ça aux théoriciens de youtube et aux écrivains de fanfics. Comme tu le dis, tout le monde a accepté les dinosaures sur Nublar et Sorna, ce serait assez bête de chipoter maintenant.

Dernière modification par Thalounet (21-09-2024 20:53:41)

Supplique pour être enterré sous le Spinosaure de Mèze

#357 22-09-2024 06:23:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Laaris a écrit :

Un article (au titre un peu trop racoleur) envisage l'hypothèse que l'île de Rebirth soit un monde perdu découvert par InGen dans les années 80 et que les dinosaures n'aient jamais été créés à partir d'un moustique mais clonés à partir de "vrais" dinosaures.

https://insidethemagic.net/2024/09/conf … 1726340682

Je crois que je préférerais ça à de nouvelles expériences génétiques pour créer des monstres.

Un truc complètement farfelu m'a traversé la tête hier comme "fameux secret caché depuis des années". Ingen qui aurait trouvé moyen de créer un procédé de création de cellules vivantes totalement artificiel et certains des dinos auraient été assemblés artificiellement à partir de ces cultures de cellules puis assemblés comme des Lego.

Je sais c'est complètement tordu et très peu probable (heureusement).

Michael Crichton

#358 27-09-2024 22:52:58

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo de Klayton Fioriti sur l'implication de Steven Spielberg sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=xJI_RycKfHg

#359 28-09-2024 07:55:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Il dit quoi en gros ?
Je maitrise pas trop l'anglais à l'oral comme ça.

Michael Crichton

#360 28-09-2024 09:00:39

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

INFO : Le tournage de Rebirth s'est terminé hier !

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Pied de page des forums