Vous n'êtes pas identifié(e).
Il dit quoi en gros ?
Je maitrise pas trop l'anglais à l'oral comme ça.
Spielberg a sauvé le film sur plusieurs aspects, on en parlera après la sortie du film car tout est sous NDA, mais vraiment sans lui vous auriez tous roté du sang.
Il dit quoi en gros ?
Je maitrise pas trop l'anglais à l'oral comme ça.
En gros le but de ce film est vraiment de se distancier de la précédente trilogie (ça on s'en doutait) mais que Steven Spielberg s'est beaucoup plus impliqué sur le développement du projet que sur les Jurassic World. Qu'ils se sont aussi beaucoup concentré un public ciblé en étudiant qui se déplace en salle pour aller voir les films (entendez les fans de la franchise comme sur les franchises Star Wars, Alien etc..)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Ce sera intéressant de voir à la sortie du film si l'implication plus importante de Spielberg jouera sur la qualité du film et si la médiocrité de la précédente trilogie pourrait s'explique entre autre par le manque d'implication de ce dernier. Intriguant, à voir.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Qu'ils se sont aussi beaucoup concentré un public ciblé en étudiant qui se déplace en salle pour aller voir les films (entendez les fans de la franchise comme sur les franchises Star Wars, Alien etc..)
Ah super.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
monketsharona a écrit :Qu'ils se sont aussi beaucoup concentré un public ciblé en étudiant qui se déplace en salle pour aller voir les films (entendez les fans de la franchise comme sur les franchises Star Wars, Alien etc..)
Ah super.
Je prends ça de façon assez positive, clairement la saga Jurassic World a été lissée sur le point de vue d'un grand public là ou des Rogue One et Alien Romulus ont été fait en ayant le public fan en tête. Pour moi c'est plutôt positif qu'ils aillent pas dans la direction d'une Bryce Dallas Howard qui implorait les producteurs de faire un film en ayant les enfants en tête
Dernière modification par monketsharona (28-09-2024 13:28:20)
Pour moi c'est plutôt positif qu'ils aillent pas dans la direction d'une Bryce Dallas Howard qui implorait les producteurs de faire un film en ayant les enfants en tête
Arrête c’est vrai ça ?
Et bien ça explique bien des choses...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je prends ça de façon assez positive, clairement la saga Jurassic World a été lissée sur le point de vue d'un grand public là ou des Rogue One et Alien Romulus ont été fait en ayant le public fan en tête.
Rogue One et Romulus c'est juste des compils de tout ce que le grand public s'attend à voir dans un film de leurs franchises respective.
Rogue One, annoncé comme un "film de guerre dans l'univers de Star Wars" (concept de niche pour fans) qui finalement convoque Dark Vador, Leïa, la Force, l'Etoile Noire... dans une histoire connue d'avance.
Romulus, confié à un réalisateur assez radical avec la violence graphique, dans une saga dont la marque de fabrique est de proposer à chaque film une variation originale autour de l'alien, s'avère être un best-of inoffensif de tout ce que les autres films ont déjà fait.
À moins de considérer que les fans sont juste la frange du grand public qui s'exprime le plus fort, je ne vois pas en quoi ces 2 exemples ont été faits en ayant les fans en tête.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
monketsharona a écrit :Je prends ça de façon assez positive, clairement la saga Jurassic World a été lissée sur le point de vue d'un grand public là ou des Rogue One et Alien Romulus ont été fait en ayant le public fan en tête.
Rogue One et Romulus c'est juste des compils de tout ce que le grand public s'attend à voir dans un film de leurs franchises respective.
Rogue One, annoncé comme un "film de guerre dans l'univers de Star Wars" (concept de niche pour fans) qui finalement convoque Dark Vador, Leïa, la Force, l'Etoile Noire... dans une histoire connue d'avance.
Romulus, confié à un réalisateur assez radical avec la violence graphique, dans une saga dont la marque de fabrique est de proposer à chaque film une variation originale autour de l'alien, s'avère être un best-of inoffensif de tout ce que les autres films ont déjà fait.
À moins de considérer que les fans sont juste la frange du grand public qui s'exprime le plus fort, je ne vois pas en quoi ces 2 exemples ont été faits en ayant les fans en tête.
En contre partie, ce sont des films avec une identité visuelle forte, si on a déjà ça après une saga JW très lisse visuellement (j'enlève FK qui avait une vraie identité visuelle), honnêtement je prends.
Après, je pense qu'il faut accepter le fait qu'avec rebirth, on aura un film de série B, très orienté action, et qui ne concentrera surement pas trop sur l'histoire. Je reste malgré tout confiant sur le fait qu'on aura des scènes mémorables dans le prochain film.
Dernière modification par nathan0 (30-09-2024 08:36:32)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Oui Romulus et Rogue One restent plaisants à regarder, et je pense que ce sera le cas aussi pour Rebirth, mais je pense que c'est davantage lié au savoir-faire de leurs réals respectifs qu'à la volonté de faire un film pour les fans.
monketsharona a écrit :Pour moi c'est plutôt positif qu'ils aillent pas dans la direction d'une Bryce Dallas Howard qui implorait les producteurs de faire un film en ayant les enfants en tête
Arrête c’est vrai ça ?
![]()
Et bien ça explique bien des choses...
![]()
Ah oui oui c'est vrai, elle l'a dit en interview qu'elle était heureuse que la franchise se poursuive mais qu'elle espérait que les prochains créatifs n'oublient pas le public enfant, car les enfants adorent les dinosaures.
En contre partie, ce sont des films avec une identité visuelle forte, si on a déjà ça après une saga JW très lisse visuellement (j'enlève FK qui avait une vraie identité visuelle), honnêtement je prends.
Après, je pense qu'il faut accepter le fait qu'avec rebirth, on aura un film de série B, très orienté action, et qui ne concentrera surement pas trop sur l'histoire. Je reste malgré tout confiant sur le fait qu'on aura des scènes mémorables dans le prochain film.
Alors je suis peut être sur-positif, mais le fait que le synopsis mentionne 'un sinistre secret caché depuis des décennies' me fait penser qu'il vont enfin creuser un peu plus le lore de la franchise. Plus que d'ajouter un collaborateur de Hammond sortit du chapeau sans qu'au final on en sache plus que ça par la suite.
ça n'enlèverait pas le côté film d'aventure mais si on pouvait avoir un Rebirth en mode JP3 survival qui pour le coup nous développe une histoire et le lore, ça serait bien cool à mon sens, d'un point de vue fan.
Jurassic World est l'exemple typique de ce qui n'a pas été fait en ayant les fans en tête.
Les fans ont accepté dans l'ensemble TLW, JPIII un peu moins. Mais pour ce dernier, la plupart acceptent les petites nouveautés distillées dans le film comme les éléments de décors sur Sorna et la présence du Spino.
Le reniement de tout ça dans JW en est la preuve directe.
Ah oui oui c'est vrai, elle l'a dit en interview qu'elle était heureuse que la franchise se poursuive mais qu'elle espérait que les prochains créatifs n'oublient pas le public enfant, car les enfants adorent les dinosaures.
D'où le coté enfantesque qu'a paris la saga dans son propos en général et que je ne cesse de déplorer...
J'ai bon espoir d'une remise à niveau sur ce plan là avec le prochain film.
Michael Crichton
Un post reddit partage quelques infos sur les dinos du film, la source viendrait d'une entreprise qui produit du merchandising pour le film : https://www.reddit.com/r/JurassicPark/c … _spoilers/ :
- des dinosaures à l'apparence différente de ce qu'on connait
- un T.rex peu présent à l'écran
- présence d'un petit cératopsien qui serait la nouvelle "mascotte" (comme Blue ou Bumpy)
Dès que j'ai lu l'affaire du "sinistre secret caché" j'ai tout de suite pensé à un monde inconnu qu'InGen aurait exploité pour créer Jurassic Park. Le fait que vous en parliez aussi m'amuse.
J'ai pensé aussi à une sorte de portail à la StarGate nous envoyant dans un passé lointain...
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
- un T.rex peu présent à l'écran
J'espère que ce n'est pas une fois de plus pour instiguer un suspens quand à son apparition héroïque un moment donné dans le film.
Dès que j'ai lu l'affaire du "sinistre secret caché" j'ai tout de suite pensé à un monde inconnu qu'InGen aurait exploité pour créer Jurassic Park. Le fait que vous en parliez aussi m'amuse.
J'ai pensé aussi à une sorte de portail à la StarGate nous envoyant dans un passé lointain...
Si on apprend que c'est l'un ou l'autre à la sortie de la BA, je n'irai pas voir le film.
Michael Crichton
- présence d'un petit cératopsien qui serait la nouvelle "mascotte" (comme Blue ou Bumpy)
Microceratus, peut-être ? Après tout, ils étaient dans le parc du roman, ils étaient censés être à Jurassic World et on en voit rapidement dans Dominion.
Petite vidéo trouvée par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=R38WiR5MRy0
Très franchement moi ça me va si les Vélociraptors et T-Rex sont moins exploités, ils ont eu leur spotlight sur 6 films. Je préférerais voir de nouvelles espèces et revoir le Spinosaure
N’empêche pour un scénariste qui voudrait faire un film sur des dinosaures et autres créatures du passé à l’ère moderne ça pourrait servir de bon pitch pour un film indépendant à Jurassic Park sans repomper l’artifice de l’œuvre (ou un romancier ou auteur de BD aussi).
Michael Crichton
TotoJP a écrit :J'ai pensé aussi à une sorte de portail à la StarGate nous envoyant dans un passé lointain...
N’empêche pour un scénariste qui voudrait faire un film sur des dinosaures et autres créatures du passé à l’ère moderne ça pourrait servir de bon pitch pour un film indépendant à Jurassic Park sans repomper l’artifice de l’œuvre (ou un romancier ou auteur de BD aussi).
Spielberg a essayé avec Terra Nova... pour le résultat que l'on connait.