Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello à tous.
Je vous partage un lien vers la vidéo de Mikofficiel, qui fait des 1eres séances de films et séries qu'il n'a jamais vu, et généralement avec beaucoup d'humour et de réactions
Ici pour Le Monde Perdu, qu'il a beaucoup aimé.
Bon visionnage ;-)
https://youtu.be/sJnRtp47sGM?si=BA8_lmUQXxjKpMDA
Dernière modification par jgaete007 (09-01-2025 19:27:11)
Je l'ai mis dans ma liste des "à regarder plus tard", je ferais mon retour dès que je l'aurai vu.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Le concept est amusant, après je crois qu'avec ce type il vaut mieux prendre les choses au second degré et pas complètement au sérieux.
Je n'ai vu que les 5 premières minutes pour l'instant, mais je voulais juste citer une de ces remarques lorsqu'il dit "Oh mais c'est Alfred !" quand i voit arriver le majordome de Hammond à sa porte.
Vous savez quoi je me fait exactement la même réflexion à chaque fois que je revois le film tellement le gars me fait penser à notre bon Alfred Pennyworth !
Qui sait il y a peut-être un lien de parenté entre les Hammond et les Wayne. Peut-être même que Malcolm est en visite à Gotham City !
Des vidéos montrant des personnes qui voient pour la première fois JP ou TLW, je crois en avoir dans ma longue liste de "A regarder plus tard" qui trainent depuis deux ou trois ans. Je les posteraient à l'occasion.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Oui c'est son style de beaucoup faire de vannes, de dire tout ce qui lui passe par la tête :-)
Il faut surtout pas le prendre mal.
Même si il est très franc quand il n'aime pas lol.
Ce qui ne l'empêche pas d'être hyper touché par certaines situations. Il faut voir ses réactions sur ses 1eres séances découvertes de "The Walking Dead", notamment sur les morts.
Oui c'est son style de beaucoup faire de vannes, de dire tout ce qui lui passe par la tête :-)
Effectivement.
Mais qu'on se le dise, vous ne trouvez pas qu'il y a un air de famille entre les deux ?
Dernière modification par Monsieur ADN (11-01-2025 08:41:21)
Michael Crichton
J'aime bien sa perspicacité quand il prévoit que Goldblum aura des punchlines de toute beauté (c'est clairement dans ce film qu'il a les meilleures punchlines de mon point de vue) ou encore que Kelly fera partie de l'équipe.
Et ça la musique il a raison de la vanter. C'est pour moi la meilleure de les films Jurassic.
Ses petites piques marantes sur la technologie de l'époque me font sourire.
Perso j'aime pas trop m'apitoyer là dessus et me moquer. Elles étaient ce qu'elles étaient et basta. Au moins les films permettent de garder trace visuelle de tout cela et ça en fait des représentions d'une époque donnée. C'est ça le grand intérêt. Mais bon j'ai compris que c'est du second degré, je digresse... !
Tu pense qu'il y a un aire de famille entre les deux ?
Quand j'y repense on a encore là un truc typique qui pourrait aujourd'hui être qualifié de raciste alors que c'est pas méchant du tout comme réplique.
J'adore quand il dit à la "King Kong" quand on est sur la scène du campement avec Ludlow qui fait son speech et que Malcolm comprend qu'ils veulent emmener les dinos sur le contient. Belle perspicacité une fois de plus quand on sait que la partie finale du film... c'est une référence directe à King Kong.
"On se croirait sur Endor, où sont les Ewoks ?"
Le pire c'est que c'est exactement le même lieu de tournage.
J'avoue que Carter ressemble pas mal à Pedro Pascal effectivement.
J'adore son extase face à l'attaque de la caravane et celle de Dieter. Pour cette dernière, dommage qu'il n'ai pas mis au montage la scène où il meurt effectivement et que l'on voit le ruisseau se changer en rivière de sang.
Ah la scène de la gymnastique n'est pas passée... !
Il pense que c'est too much. C'est rigolo parce que de mon coté, c'est les explosions de véhicules auxquelles on assiste dans la première moitié du film que je trouve too much. La gym de Kelly, ça passe mieux pour moi.
Encore un tuc de rigolo quand on y pense. Lorsqu'il voit la scène du départ en hélico il se demande s'il n'y aura pas une attaque de "dinosaures volants" (on comprend qu'il entrevoit des ptéranodons). Là où il se révèle une fois de plus très perspicace c'est qu'effectivement d'une part c'était le moment idéal et que d'autre part, c'est précisément ce qui était envisagé dans les story-boards de départ et qu'il ne le sait même pas ! Excellent observateur ce Miko !
Il a aimé la scène du t-rex dans la ville, je ne peux pas lui reprocher.
Par contre il a repéré direct le flou que c'est de qui/quoi a tué l'équipage du bateau.
Au final il l'a aimé c'est le principal. Comme lui je le préfère au premier. Je valide.
Michael Crichton
Et ça la musique il a raison de la vanter. C'est pour moi la meilleure des films Jurassic.
https://www.youtube.com/watch?v=JmQH_oZtmoI
Je crois que des trois, c'est la seule BO que je peux vraiment laisser repasser encore et encore pendant des heures.
Tu penses qu'il y a un air de famille entre les deux ? Quand j'y repense on a encore là un truc typique qui pourrait aujourd'hui être qualifié de raciste alors que c'est pas méchant du tout comme réplique.
À chaque fois que je l'entends cette réplique, je me dis qu'heureusement que le film ne sort pas aujourd'hui sinon on en lirait des trucs...
J'adore quand il dit à la "King Kong" quand on est sur la scène du campement avec Ludlow qui fait son speech et que Malcolm comprend qu'ils veulent emmener les dinos sur le contient. Belle perspicacité une fois de plus quand on sait que la partie finale du film... c'est une référence directe à King Kong.
Et dans les deux cas, le premier dinosaure croisé sur l'île c'est le stégosaure.
Il y en a d'autres de points communs (une île cachée, Ludlow=Denham, un point du périple qui élimine la plupart des gars).
"On se croirait sur Endor, où sont les Ewoks ?"
![]()
![]()
![]()
Le pire c'est que c'est exactement le même lieu de tournage.
La création cachée d'InGen, Dieter est mort avant d'avoir pu tomber sur eux :
Au final il l'a aimé c'est le principal. Comme lui je le préfère au premier. Je valide.
Perso, je ne le préfère pas au premier, j'apprécie les deux comme un ensemble, les deux faces d'une même pièce.
Monsieur ADN a écrit :Et ça la musique il a raison de la vanter. C'est pour moi la meilleure des films Jurassic.
https://www.youtube.com/watch?v=JmQH_oZtmoI
Je crois que des trois, c'est la seule BO que je peux vraiment laisser repasser encore et encore pendant des heures.
Elle est linéaire. Elle a un rythme qui ne s'estompe pas une seule fois ce qui rend la BO stable et harmonieuse de bout en bout. C'est clairement la BO de la première trilogie la plus aboutie, voire la plus aboutie des Jurassic tout court.
Celle de JP ne brille que par ses thèmes principaux et quelques thèmes qui se distinguent du reste. La même chose pour JPIII.
La création cachée d'InGen, Dieter est mort avant d'avoir pu tomber sur eux
Ca y'est on a décelé le mystère caché de JW Rebirth. Les premières créations d'Ingen ce sont les Ewoks.
Michael Crichton
Ca y'est on a décelé le mystère caché de JW Rebirth. Les premières créations d'Ingen ce sont les Ewoks.
Et dans la suite de Rebirth, ils sortiront de l'île pour s'hybrider avec des humains.
(En parlant de Rebirth, on n'a toujours pas eu d'annonce sur le compositeur pour la musique, tiens.)
Pages : 1