Vous n'êtes pas identifié(e).
Bienvenue Mulder, Scully ne t'as pas accompagnée ?
![]()
Je suis à ma propre surprise très emballé par cette bande annonce. Le monstre ne me dérange pas trop outre mesure, je trouve que présenter ça comme une expérience ratée de clonage de dinosaures qui a survécu est plus intéressant que vouloir se prendre pour dieu et créer une nouvelle espèce de toute pièce même si je l'accorde dans un cas comme dans l'autre c'est se prendre pour dieu.
J'ai toujours dit qu'au final la seule chose que j'attends maintenant d'un nouveau film de la saga c'est juste de passer un moment pas désagréable en salle, c'est personnellement ce que m'augure cette bande annonce. Il y a un truc un peu JP3 qui s'en dégage, ce n'est pas pour me déplaire tant malgré ses défauts le 3 est un peu mon chouchou dans les suites de Jurassic Park (toutes trilogies confondues).
Assez emballé par l'idée d'un nouveau casting intégral, je trouvais que c'était un truc qui avait bien fonctionné dans JW et quand je vois ce qu'on a fait de Ian, Alan et Ellie dans (FK et) Dominion je préfère de loin cette approche.
On jugera sur pièce, de toute façon je n'allais quand même pas faire sans le voir, mais j'avoue qu'il y a une petite hype qui a commencé à monter avec les teasers et les images, et qui se concrétise avec cette bande annonce.
Elle couvre mes fesses ^^.
Je dois avouer que je suis comme toi. Avec les images, les déclarations et maintenant la BA. Je suis de plus en plus impatient de voir le film (à défaut d'être excité). Je ne sais pas, j'aime vraiment l'approche aventure avec un grand A. Plus le nouveau casting, que j'adore. Et j'espère des moments effrayants (comme promis).
Mais en sois, ouép. J'aime beaucoup ce que je vois. Bien plus a l'époque dés BA des deux derniers volets (par exemple).
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)
Quand elle parle du "premier Jurassic Park", elle parle bien du parc de Nublar ? Ou alors de San Diego ?
Perso, je suis suffisamment intéressé pour le voir en salle (là où le trailer de Dominion m'avait fait baillé/soupiré). Cependant, on sent le trailer axé Grand Public (petites touches d'Humour, variante sombre du thème de JP pour rappeler dans quelle franchise on est, beaucoup d'action mais relativement peu d'horreur) et j'espère avoir davantage un premier trailer qui vend mal le truc et me retrouver avec une bonne surprise à la fin que l'inverse. J'aurais préféré une histoire se déroulant ailleurs que sur une énième île tropicale mais vu le passif récent de la franchise et l'état actuel d'Hollywood, ce sera déjà pas mal si le film est une série B d'aventure fun qui tient à peu près la route.
Je me demande si on aura un trailer asiatique monté différemment (je me souviens du trailer chinois de Fallen Kingdom qui m'avait davantage convaincu que l'occidental).
Quant à la fameuse
abomination
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
C'est ce que j'allais dire.
Des petites choses qui me rappellent Alien Résurrection .
A voir l'exécution, mais why not. Mais il faut qu'il donne une vraie ambiance de films d'horreur.
Mais le côté aventure, avec un trio (excellent) en pleine jungle remplie de dinos. Moi je dis banco (en espérant des surprises).
Ensuite faut surtout que l'exécution (narration et perssonage) nous emballe. Pour la réal, je ne me fais pas trop de soucie.
Dernière modification par Mulder (05-02-2025 18:25:00)
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)
La bande-annonce me laisse sans trop de réaction : sans enthousiame ni rejet. Je reste échaudé par Treverrow et je suis d'une extrême méfiance.
Ce que je constate néanmoins est une bande-annonce centrée sur l'action et l'humour, le contraire de ce qui était promis.... Mais les bandes-annonces sont faites par l'équipe marketing : il est donc difficile d'en faire des conclusions. J'espère que le côte aventure sérieuse sera plus appuyée dans la prochaine.
Je me réjouis du retour du Spinosaure ... même si je crains qu'il ne soit en présence que deux ou trois minutes.
Il est clair que ça respire le CGI à crever mais ils ne sont pas encore finalisés.
Je ne suis pas choqué par le mutant, il faut juste voir comment il sera amené.
Enfin, le scénario ne respire pas l'originalité et cette autre île avec les premières expériences remet encore l'histoire originale en question.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Ah, enfin des images, on va pouvoir parler du monstre...
Depuis mai dernier, je me retiens. Pour moi, il aurait très bien pu être dans Alien 4, sa tête me fait penser à un hybride humain-alien. Quand j’ai appris qu’il avait quatre bras, j’avoue que ça m’a fait mal au cœur...
Alors, concernant ce trailer, si ça intéresse quelqu’un, voici mon avis ! ?
Points positifs :
✅ Visuellement, c’est plutôt joli.
✅ Ça a l’air d’être une aventure avec de l’action fun.
✅ Il y a pas mal de dinos.
✅ Le casting semble cool, même si on n’en voit pas beaucoup.
✅ Si c’était un film hors franchise Jurassic Park, je me serais dit que ça avait l’air super sympa et j’aurais été très optimiste.
Points négatifs :
❌ Réécriture de l’histoire encore une fois : c’est le labo original d’InGen… Oui, oui, et avant c’était chez Lockwood, et avant c’était Sorna… Ça ne sait plus où se placer et a besoin de tout réécrire pour se justifier. C’est un des points qui m’ennuient le plus.
❌ "Les hybrides, c’est fini !" — Oui, bien sûr… Mais là, on balance directement un monstre parce que ça fait plus cool.
❌ Surenchère pour gamins de 10 ans : sur cette île, on a uniquement les dinos les plus dangereux, bien sûr…
❌ Scarlett Johansson en mode Lara Croft dans la Vallée Oubliée : ruines, temples, etc. — c’est cool, mais ils se sont trompés de film en fait.
❌ Humour "Jurassic World" pour ado.
❌ Une île laboratoire pré-93 pour le premier JP ? Pourquoi pas… Mais la technologie, elle, est entre Alien et Star Wars ! Faut voir la déco ultra futuriste, sans aucun lien avec les labos de Sorna et Nublar.
Pour rappel apparemment ces installations sont antérieures a celle ci:
https://static.wikia.nocookie.net/juras … -prefix=fr
https://static.wikia.nocookie.net/juras … -prefix=fr
❌ Le spinosaure et le mosasaure qui s’allient contre une proie ? Sérieusement ? Le mosasaure pourrait l’attaquer seul… Je vois des collaborations entre herbivores dans la nature, mais ça leur sert à survivre, chacun ayant des atouts différents (odorat, vision, ouïe). Chez un apex prédateur, en revanche, c’est plutôt la concurrence qu’on élimine…
Conclusion :
Visuellement, c’est cool, on va avoir de belles images et du fun, donc ça devrait être agréable à regarder. Mais, encore une fois, on va réécrire l’histoire pour justifier l’existence du film… On passera de Tomb Raider explorant des temples en ruines à des labos futuristes dignes d’Alien ou Star Wars. Ce n’est juste pas le bon titre de film en fait.
J'ai essayé de mettre les images en spoiler mais j'ai un message d erreur qui m'indique que je ne peux pas mettre d'url en spoiler. Si qqn a une solution je suis preneur. Meci
Dernière modification par Giu3232 (06-02-2025 00:48:53)
Quand y'en a plus y'en a Rancor...
Bon bah ça sent le bête "relais de croissance" conformiste pour les studios, qui va continuer de dénaturer lourdement la licence tout en capitalisant tranquillement sur la formule d'or des script doctors.
Le trailer est probablement salement anglé par rapport au produit fini mais ça n'augure pas grand chose de bon quand même.
Le cumul numériquement impressionnant - dans tous les sens du terme - de références pop culture (Indy, Jaws, SW, Resident Evil,...), de poncifs du genre (prétexte scientifique, phase de recrutement à base d'hydravion et de Cubanisto,...) et de moult clins d’œil à JP, au Monde Perdu et à JPIII me paraît être plus indigent qu'autre chose.
L'aspect spin-off (si c'en est encore un...) me donnait encore un chouïa d'espoir quant à ce qu'ils fassent autre chose ; on oublie.
Le comportement de coopération entre spinos et mosaure est grotesque et transpire l'anthropomorphisme.
Un scénario qui continue de louvoyer avec le lore et de s'affranchir de l'existant.
Du coup, une "sexto muerto" près de La Barbade ?? ^^
Joli T.Rex tigré !
Après revisionnage j'ai juste envie de rester dans le musée qu'on voit dans les premières secondes en fait.
Et qui d'autre a vu Orlando Bloom dans l'entremetteur du musée ? xD
"Chaos consume us !"
Un scénario qui continue de louvoyer avec le lore et de s'affranchir de l'existant.
Résumé rapide et efficace, t'as tout dis en une phrase
Je trouve que la scène de la rivière avec le T-Rex s'annonce très prometteuse en terme de tension. D'autant que c'est une scène tirée du bouquin original. Curieux de voir comment elle sera rendue sous forme filmique.
Diverses vidéos de réaction et d'analyse au trailer.
Klayton Fioriti : https://www.youtube.com/watch?v=T4XoGMoPv3E
Regelegorila : https://www.youtube.com/watch?v=Xr_qKgSvZ2o
Jurassic Data : https://www.youtube.com/watch?v=_Nf2ohojo7A
Carole Quintaine : https://www.youtube.com/watch?v=dBcRk_c_bx4
Landri : https://www.youtube.com/watch?v=tXtTEVAF3Cc
BestInSlot : https://www.youtube.com/watch?v=LxBWa6wd_Wo
Evolution Square : https://www.youtube.com/watch?v=0eNRIytVJeI
✅ Si c’était un film hors franchise Jurassic Park, je me serais dit que ça avait l’air super sympa et j’aurais été très optimiste.
Visuellement, c’est cool, on va avoir de belles images et du fun, donc ça devrait être agréable à regarder. Mais, encore une fois, on va réécrire l’histoire pour justifier l’existence du film… On passera de Tomb Raider explorant des temples en ruines à des labos futuristes dignes d’Alien ou Star Wars. Ce n’est juste pas le bon titre de film en fait. ?
Je me suis permis d'écrémer pour que ce ne soit pas trop indigeste comme post avec ton message plus le mien en un seul, mais globalement je suis entièrement d'accord avec toi sur chaque point. C'est triste, mais même si j'ai personnellement aimé Jurassic World malgré certains points qui me chagrinent plus avec dix ans de recul, j'ai tellement été déçu de Fallen Kingdom et Dominion que je suis prêt à passer au dessus de chaque point négatif cité juste dans l'espoir de passer un bon moment en salle obscure et là c'est clairement ce que la bande annonce me laisse espérer.
Là pour le moment le trailer nous fait nous poser des questions, c'est bien. Mais si ces questions trouvent réponses dans le film, ce sera mieux, pourvu qu'ils ne se la jouent pas MJ sadique en mode ta gueule c'est magique.
Diverses vidéos de réaction et d'analyse au trailer.
Et une de plus avec le replay de mon stream où j'ai pu discuter du trailer avec les viewers. Avec des vrais morceaux de Laaris, Hunter et Fanatik dedans
https://youtu.be/stE01BhAwY0?si=W3YEjNYTPxTpJedK
Dernière modification par Jayrassic (06-02-2025 00:47:29)
L'habitat pépère
Question, il y a des infos crédibles sur le budget de ce Rebirth ?
D'après les très sérieux Forbes, les deux précédents Jurassic World ont couté 845 millions de dollars.
https://www.forbes.com/sites/carolinere … 5-million/
J'ai vu le chiffre de 265M$ - hors marketing - ici et là sur des forums ou Reddit. Une petite prise de risque n'empêche vu que chaque Jurassic World avait perdu plus de 300 millions de dollars à chaque fois.
La seule chose sur laquelle tout le monde semble d'accord et qui est positive, c'est le T.rex. Il est beau, et sa scène semble intéressante (mais je ne me déplacerai pas pour autant d'aller voir le film en salle).
C'est bien dommage de ruiner la beauté de l'île avec du CGI dans tous ses plans. Je trouve cette topographie génial, et c'est quelque chose que j'avais envie de voir pour la licence, et dont on a eu un petit aperçu dans le 3 :
Ça fait un peu pensé à la description de Nublar dans le premier bouquin, le côté Alcatraz, difficile d'accès (via des grottes même pour Sorna).
Ce film est vraiment un aveu de Spielberg et Koepp sur le sentiment d'échec de TLW, en plaçant cette île comme le labo d'usine d'origine. En plus d'intégrer des éléments de script du 3, avec la famille paumé.
Dernière modification par InGen'Hunter (06-02-2025 06:13:41)
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
La seule chose sur laquelle tout le monde semble d'accord et qui est positive, c'est le T.rex. Il est beau, et sa scène semble intéressante (mais je ne me déplacerai pas pour autant d'aller voir le film en salle).
C'est bien dommage de ruiner la beauté de l'île avec du CGI dans tous ses plans. Je trouve cette topographie génial, et c'est quelque chose que j'avais envie de voir pour la licence, et dont on a eu un petit aperçu dans le 3 :
https://jurassicvault.com/albums/userpi … 1932~0.jpg
Ça fait un peu pensé à la description de Nublar dans le premier bouquin, le côté Alcatraz, difficile d'accès (via des grottes même pour Sorna).
Imperator a écrit :Un scénario qui continue de louvoyer avec le lore et de s'affranchir de l'existant.
Ce film est vraiment un aveu de Spielberg et Koepp sur le sentiment d'échec de TLW, en plaçant cette île comme le labo d'usine d'origine. En plus d'intégrer des éléments de script du 3, avec la famille paumé.
Oui le t-rex est magnifique, et je suis confiant pour les raptors.
Je reviens sur cette 3ème île, j'espère qu'ils ont une justification béton, car je n'arrive pas à justifier qu'Hammond est acheté 3 îles différentes pour faire des expériences.La seule justification que je vois, c'est que le gouvernement leur a demandé de partir car ce qu'ils faisaient était illégal.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Je reviens sur cette 3ème île, j'espère qu'ils ont une justification béton, car je n'arrive pas à justifier qu'Hammond est acheté 3 îles différentes pour faire des expériences.La seule justification que je vois, c'est que le gouvernement leur a demandé de partir car ce qu'ils faisaient était illégal.
Partir en laissant toutes les installations et surtout toutes les creatures en liberté? Avant 1993 et l'echec du premier parc, ca me semble très improbable.
Je reviens sur cette 3ème île, j'espère qu'ils ont une justification béton, car je n'arrive pas à justifier qu'Hammond est acheté 3 îles différentes pour faire des expériences.
"Je possède une île, au large du Costa Rica. Bon, en fait, deux mais on ne doit pas en parl... Ah, on me rappelle dans l'oreillette que j'en avais aussi une troisième."
Une île cachée encore plus cachée que Sorna... La prochaine fois, on nous dira qu'InGen possédait aussi une station spatiale secrète où ils faisaient déjà leurs "vraies" premières expérimentations ?
Une île cachée encore plus cachée que Sorna... La prochaine fois, on nous dira qu'InGen possédait aussi une station spatiale secrète où ils faisaient déjà leurs "vraies" premières expérimentations
?
Dans le genre retcon de lore bio-punk, la franchise JP/JW me beaucoup penser au lore de Resident Evil, il y a toujours un nouveau laboratoire caché...
Rebirth ressemble à un remake à la fois de TLW et JPIII.
À noter que dans la paleosphere anglophone, le nouveau design des bestiaux est plutôt apprécié.
Dernière modification par Tehd (06-02-2025 11:12:00)