Vous n'êtes pas identifié(e).
Cette île, c'est clairement un retcut comme le premier JW. Il n'y aura pas d'explication, mais les dialogues resteront assez vaseux (encore que...) pour ne pas dire clairement que les deux suites direct à JP, c'est oublié.
En tous cas, pour l'immersion du labo sensé daté pré-90, on oublie, ça fait tellement pas le cas ça sort tout droit de Alien Romulus, et même certains équipements de Halo.
Certains pensent que le supposé deuxième mutant, serait le raptor aperçu dans le bocal, ou un autre du style, vu les pattes blanchâtres entrevue dans un environnement délabré.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
La liste des funko sur Rebirth a fuité, dévoilant des espèces (dont une surprenante) :
Aquilops
Quetzalcoatlus
Spinosaure
Mosasaure
Villain Dinosaur
Giganotosaure
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Dernière modification par Cachalot93 (06-02-2025 11:48:20)
Etrange tout de meme que le big dino soit une expérience ratée. On laisse pas grandir une bête difforme. Ou alors elle a muté avec le temps, mais idem, pourquoi la laisser vivre, surtout vu sa taille, elle bouscule l'orre naturel des choses.
Et pour Scarlett, il fallait un nom, mais on est loin d'une Laura Dern en terme d'aventuriere
Va falloir justifier sec la survie d'un monstre, donc un dino (fragile de base, vu le monde dans le quel il est ramené à la vie + solution lysine + etc), un dino raté même vu que c'est un monstre.
Comment tu peux avoir 6 membres ?
Sérieux, tu as les trucs des siamois https://fr.wikipedia.org/wiki/Jumeaux_siamois
Ca arrive pas mal chez les éleveurs de reptiles, beaucoup plus rarement chez les éleveur d'oiseaux...
Ok "c'est magique" mais, là le monstre à l'air ultra adapté, vu qu'il a tenu presque 35 ans tout seul sur l'ile.
Pour la collaboration spino / mosasaure, j'arrive pas à le justifier surtout si c'est "miam un bateau avec des humains à dévorer, par le pouvoir de l'amitié : unissons nous !".
Ca peut être une collaboration dans le but de chasser d'un territoire partagé d'une menace commune / un intru.
(si on fait un parallèle, chais pas grizzly + lynx, je ne les vois pas trop s'unir pour sortir un 4x4 de chasseur de leur territoire, c'est le grizzly tout seul point)
Pareil, on en est à combien d'iles ? Celle de Mantacorp, c'est canon ou bien ?
Et heu la Barbade, c'est du mauvais côté du Costa Rica, car il me semble que c'est à l'Ouest du Costa Rica qu'est Nubla ou Sorna.
Une sorte de Ilsa del Cocos https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Cocos un peu fantasmée par Chrichton.
Mais là ils faisaient comment pour chais pas aller à San Diego ou Nublar ?
Ils prenaient le canal de Panama ou le Cap Horn ? Sérieux... Des brachiosaures dans un avion peut-être ?
Si vous avez des idées de début de réponses, je suis preneur ^^
Cool
Mais là ils faisaient comment pour chais pas aller à San Diego ou Nublar ?
Ils prenaient le canal de Panama ou le Cap Horn ? Sérieux... Des brachiosaures dans un avion peut-être ?Si vous avez des idées de début de réponses, je suis preneur ^^
Ils vont peut-être nous dire que sur une île juste à coté il y a les ruines d'un premier parc qu'Hammond voulait faire avant d'avoir l'idée d'en mettre un à San Diego ^^
En vrai, il y avait même pas besoin d'une île. On serait parti du principe que les dinos ne survivent que dans une petite zone dans une forêt équatoriale , et qu'il fut récupérer de l'ADN , ça m'aurait suffi, vraiment. Mais la, ce nouveau labo d'ingen , cette nouvelle ile, retcon toute la saga.
Retourner sur sorna ( en partant du principe que Masrani avait refait des expériences sur l'île) aurait être plus logique au final.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Bonjour,
J'ai lu vos critiques.
Pour ma part, je suis très perplexe sur le film pour les mêmes raisons:
- pourquoi un monstre? Perso j'avais pas déjà accroché à l'idée de l'Indominus
- pourquoi une île près de la Barbade, comme usine anté-Sorna (qui était déjà l'usine d'InGen). Sur ce point, j'aurais trouvé plus intelligent de situer l'action bien plus loin et de reprendre le concept développé par Crichton dans le 1er roman, à savoir le projet d'un Jurassic Park Europe ou Japon
"Heureusement pour nous, tous les spécimens sont réunis sur le même site isolé."
La justification de cette île est simple, il ont été contraints de l'abandonner (ou forcés ? comme certains parmi vous le pensez). Et ils ont ensuite construit sur Sorna leur fabrique finale, plus proche de Nublar (la vitrine / le parc)
Par contre il n'y avait pas aussi été dit dans un article, qu'en plus des expériences ratés d'Ingen, il y a aussi des dinos qui ont été lâchés sur cette île provenant du continent, comme pour s'en débarrasser ? ça expliquerait les Para avec le design de Dominion.
Dernière modification par monketsharona (06-02-2025 13:50:31)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Dans le genre retcon de lore bio-punk, la franchise JP/JW me beaucoup penser au lore de Resident Evil, il y a toujours un nouveau laboratoire caché...
Rebirth ressemble à un remake à la fois de TLW et JPIII.
À noter que dans la paleosphere anglophone, le nouveau design des bestiaux est plutôt apprécié.
Je les prends exactement comme ça perso ^^.
Et c'est pour ça que je réussis à aimer ce que je vois (et pourtant, les 2 derniers m'avaient mis ko). Mais je ne sais pas. J'aime vraiment le côté aventure/mission de braquage. Avec Jonathan Bailey/Mahershala Ali/Johansson en lead.
Ensuite, j'espère vraiment qu'on aura vraiment des scènes bien tendu/angoissante comme promis. Mais je me dis que cette BA est faite pour plaire au "grand public" avant tout. Car je veux vraiment ressentir à nouveau une vibe horrifique.
(Le côté Aliens 4 me plait, je dois le reconnaitre). D'ailleurs c'était aussi le cas a l'époque de cette franchise (qui c'était fait méchamment critiquer. Mais j'adore l'ambiance, l'esprit du groupe et la réal de Jeunet).
Bref. C'est sans doute que je me suis fait une raison depuis des années maintenant. Les Jurassic Park son bien terminés. Même le 3 avait une petite bousculade par rapport a Spielberg.
Ensuite, l'air des années 2010's a fait le reste. Avec du bon (parcelle) et du dégueulasse.
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)
La justification de cette île est simple, il ont été contraints de l'abandonner (ou forcés ? comme certains parmi vous le pensez).
Ou peut-être, vu qu'on nous dit que ce sont là les dinosaures les plus dangereux jamais fabriqués, qu'à un moment c'est parti en vrille et que tous les gars d'InGen ont été tués par les créatures avant d'avoir pu régler le problème ou évacuer.
Mulder, une petite bousculade avec le 3, t'es sérieux ? Oui okay, ça se la joue pas monster hunter world avec val putride où se cachent des monstres et donc le spino qui arrive un peu comme le lapin d'un chapeau, mais ça reste très, très soft comparé à tout ce qu'on a eu dans les suites !
Mais comme je l'ai redit et re-redit, le business appelle le business.
Bon, pour en revenir sur certains points, déjà pourquoi une nouvelle île vous dites ? Ben, parce-que nouvelle suite et donc nouveau parc de jeu afin de pouvoir accueillir tout ce que le scénario réserve. Est-ce que ça ira loin ? Oh, peut-être qu'à la toute fin, on comprendra vraiment ce que veut dire les 5 morts enfin avec 5 îles.
Ensuite, comme d'autres personnes, je pense en effet que c'est complètement pété les spinos gardes du corps du mosasaure. Au mieux, il aurait été plus judicieux qu'ils surveillent la scène en tant que potentiels charognards. Mais bon, vu le bestiau, le Spino était tout, sauf par exemple un allosaure pour se contenter des restes.
Enfin, pour en revenir au monstre, moi ce qui me fait surtout peur (même si j'ai déjà peur), c'est le futur de la franchise, avec potentiellement d'autres anomalies découvertes. Ben oui, apparemment il a été créé avec une part de génome inconnue et datant de la préhistoire, donc il peut y en avoir plusieurs. Mais ce qui me fait peur plus que tout le reste, c'est l'idée d'une fin de troisième trilogie avec les dinosaures armés combattant les méchants monstres. Là pour le coup, je pense que je préférerai largement Michael Bay et cette saga m'en éloigner je ferai...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
J'ai vu deux fois la bande annonce et je ne suis pas convaincu.
Avant d'aborder ce que je sens qui ne va pas, il y a au moins deux trois éléments qui semblent positifs. Je pense qu'à minima on aura un bon film d'aventures, généreux, doté de bonnes scènes d'actions. Avec Gareth Edwards et Koepp aux commandes je ne m'inquiète pas pour tout ce qui relève de la réalisation, de la mise en scène et de la sublimation des dinosaures à l'écran. Pour ce dernier point, je m'attends à de belles choses concernant l'apparition des animaux, les scènes de beauté, d'attaques et les comportements. Visuellement cela va être très beau.
En revanche, ça sens à plein le nez le film d'aventure bas de plafond. Comprenez pas bas de plafond dans le sens négatif du terme, mais plutôt come une bonne série B qui fait son taff. Mais une série B qui a de grandes chances de ne pas me faire sentir à 100% devant un Jurassic Park. Et vu la teneur des dialogues dans la bonne annonce, ça annonce la couleur. Oubliez les punchlines malcomiennes de TLW ou la métaphore philosophique avec l'enfant qui souhaite devenir astronome ou astronaute.
Ensuite même si ce n'est pas dit explicitement la fameuse île qui était le centre de recherche du premier Jurassic Park ce ne sera pas Isla Sorna, c'est tellement évident à ce stade.* Un tacle de plus donc à TLW et JPIII qui va nous pousser encore et encore à retconner et à tout réinterpréter de A jusqu'à Z et ce malgré la présence de Koepp. Les stigmates de l'ère Trevorrow sont encore là et on a pas finit de s'en palucher les conséquences.
Et pour couronner le tout, après deux films à se palucher des hybrides fictifs et un film avec des sauterelles mutantes, nous voici confronté à une sorte de croisement entre le monstre de Cloverfield et le rancor du Retour du Jedi. Le dernier film Jurassic qui aura eu les dinosaures comme 100% de son sujet c'est donc JPIII qui malgré ce qu'on peut lui reprocher était au moins resté fidèle aux matériaux de base. Désolé mais une fois de plus je ne vais pas voir un film Jurassic pour aller voir un film de monstres mais pour voir un film sur les dinosaures. Il y a le Monsterverse et les films de Kaiju pour ça. Si c'est pour encore une fois nous pondre une morale enfantesque comme quoi les dinos c'est mieux que les monstres, qu'ils ont toute leur place dans la nature actuelle et que ce sont des potes à protéger même s'ils se baladent partout, c'est non.
Ni chaud ni froid pour moi, impatience au néant.
*Il est notamment question des îles Barbade qui sont caribéennes, donc on est à l'opposé de l'océan pacifique, un indice de plus enfonçant le clou.
En vrai, il y avait même pas besoin d'une île. On serait parti du principe que les dinos ne survivent que dans une petite zone dans une forêt équatoriale , et qu'il fut récupérer de l'ADN , ça m'aurait suffi, vraiment. Mais la, ce nouveau labo d'ingen , cette nouvelle ile, retcon toute la saga.
Retourner sur sorna ( en partant du principe que Masrani avait refait des expériences sur l'île) aurait être plus logique au final.
Exactement et quand on voit ce qui est dit dans TLW à travers Ludlow et Hammond, on sent quand même que Ingen a misé toutes ses ressources financières possible et imaginables dans la conception de Jurassic Park. Le refus de l'autorisation à ouvrir JP a donc mené tout naturellement Ingen au bord de la banqueroute. Même si ce n'est pas dit explicitement on sent que dans TLW Ingen est à deux doigt de la disparition pure et simple.
Et à quoi est dû la faillite financière de la société ?
Les coûts faramineux d'exploitation du site B, la construction du park et l'exploitation de ce dernier avant ouverture pendant qu'aucun chiffre d'affaire n'est venu les couvrir, le park n'étant pas ouvert au public.
Alors en quoi se compliquer les choses en ajoutant une troisième île à dinosaures avec un site de rcherche supplémentaire sans aucune rentabilité derrière. Là au delà du retcon ça défie toute logique et ça tombe sous le sens. En effet Isla Sorna aurait plus que suffit, je suis d'accord.
Je suis à ma propre surprise très emballé par cette bande annonce. Le monstre ne me dérange pas trop outre mesure, je trouve que présenter ça comme une expérience ratée de clonage de dinosaures qui a survécu est plus intéressant que vouloir se prendre pour dieu et créer une nouvelle espèce de toute pièce même si je l'accorde dans un cas comme dans l'autre c'est se prendre pour dieu.
Dans ce cas là autant faire un gros théropode avec des ratés certes mais au moins avec un design de dinos, pas un design de monstre de l'île de Skull Island version monsterverse.
Dernière modification par Monsieur ADN (06-02-2025 16:27:27)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Non mais Monsieur ADN, pas d'hypocrisie s'il te plaît, déjà recréer des dinosaures, c'est fictif également, alors que tu n'aimes pas les hyrides okay, mais en soit c'est pareil niveau création, c'est à dire de la science fiction ! Par contre je te rejoins oui, ça fait très créature issue du monsterverse et justement, je me demande pourquoi Edwards est allé là-dedans et pourquoi s'il aime tant le premier film de Spielberg au point de le trahir ainsi.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Mulder, une petite bousculade avec le 3, t'es sérieux ? Oui okay, ça se la joue pas monster hunter world avec val putride où se cachent des monstres et donc le spino qui arrive un peu comme le lapin d'un chapeau, mais ça reste très, très soft comparé à tout ce qu'on a eu dans les suites !
Mais comme je l'ai redit et re-redit, le business appelle le business...
Ah ! mais oui. Je maintiens mes propos, c'était une petite bousculade (pour l'époque hein). Je m'en souviens encore quand on discuter entre fans. Celui-ci manger cher. Entre le Spino (le plus fort de tous qui sort de je ne sais d'où), les Raptors à deux doigts de parler (comme le rêve d'Alan ). Même si j'avais trouvé que c'était une belle idée la communication des Velociraptor (là ou dans World, c'est très sérié Z).
Le gamin qui survie huit semaines ... (un vrai expert de la jungle, a faire pâlir des paramilitaires). Alors que quand il entend le numéro de son vieux. Il se précipite en hurlant ... je n'ai pas vu le gamin survivaliste ultra prudent la xd.
Enfin, y a des choses où ça ne passe clairement pas (par rapport au 2er volet encore une fois). Mais oui, de nos jours et avec les JW. C'est maintenant ultra soft. Là je suis d'accord.
Mais on ne peut pas dire que ce Troisième volet soit tout le temps crédible et conforme de crédibilité (ceci dit, TLW dans son dernier acte abuse beaucoup). Bref C'était par rapport à l'époque de sortie que je disais cela. Maintenant, on l'a (les fans) bien plus réhabilité qu'a l'époque de sa sortie hein.
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)
Ce film est vraiment un aveu de Spielberg et Koepp sur le sentiment d'échec de TLW, en plaçant cette île comme le labo d'usine d'origine. En plus d'intégrer des éléments de script du 3, avec la famille paumé.
Tout ce que je constate c'est que depuis JW tout ce qu'on se paluche c'est une résultante d'une mécompréhension sévère de la part du public vis à vis de TLW qui de mon point de vue reste contextuellement bien plus logique en tant que suite de JP que la saga JW. Même JPIII peu importe ce qu'il est ou ce qu'on en pense, respectait cette continuité.
Le problème c'est qu'internet est passé par là depuis et qu'aujourd'hui tout ce qui arrange les scénaristes et producteurs c'est juste de mettre dans le sens du poil tout ce qui peut être trouvé sur le net. A l'époque de JPIII il n'y avait pas cette prédominance du net et les équipe chargées d'écrire les films étaient encore libre de faire ce qu'elle voulaient. On a bien vu ce que ça a fait avec Star Wars. D'une certaine manière JP en e fait autant les frais avec des effets différents.
Non mais Monsieur ADN, pas d'hypocrisie s'il te plaît, déjà recréer des dinosaures, c'est fictif également, alors que tu n'aimes pas les hyrides okay, mais en soit c'est pareil niveau création, c'est à dire de la science fiction ! Par contre je te rejoins oui, ça fait très créature issue du monsterverse
Si on part de cette logique on peut mettre le monstre de Frankenstein, des aliens gris, des Oompa Loompas, des gremlins, des gungans ou encore un troll des cavernes dans un film Jurassic sous prétexte que ce ne sont que des hybrides fictifs.
Un moment, il y a des limites.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ensuite même si ce n'est pas dit explicitement la fameuse île qui était le centre de recherche du premier Jurassic Park ce ne sera pas Isla Sorna, c'est tellement évident à ce stade.* Un tacle de plus donc à TLW et JPIII qui va nous pousser encore et encore à retconner et à tout réinterpréter de A jusqu'à Z et ce malgré la présence de Koepp. Les stigmates de l'ère Trevorrow sont encore là et on a pas finit de s'en palucher les conséquences.
C'est d'autant plus étonnant qu'on sait tous que Koepp était le scénariste du Monde Perdu et qu'il a dit récemment qu'il n'aimait pas le recton.
*Il est notamment question des îles Barbade qui sont caribéennes, donc on est à l'opposé de l'océan pacifique, un indice de plus enfonçant le clou.
- Pourquoi je n'ai pas construit en Floride...
- Dans les Barbades, vous voulez dire ?
Exactement et quand on voit ce qui est dit dans TLW à travers Ludlow et Hammond, on sent quand même que InGen a misé toutes ses ressources financières possible et imaginables dans la conception de Jurassic Park. Le refus de l'autorisation à ouvrir JP a donc mené tout naturellement Ingen au bord de la banqueroute. Même si ce n'est pas dit explicitement on sent que dans TLW Ingen est à deux doigt de la disparition pure et simple.
"Non, non, nous avons été à la limite de la faillite depuis cet accident dans le parc. Il y a des gens dans la compagnie qui voulaient qu'on exploite le Site B, pour nous renflouer."
Dans ce cas là autant faire un gros théropode avec des ratés certes mais au moins avec un design de dinos, pas un design de monstre de l'île de Skull Island version monsterverse.
Comme ceux-là ?
Oui Cachalot c'est bien ce genre de monstre que je visualise avec les deux trois indices visuels de la BA. Ca et le montre de Cloverfield.
Michael Crichton
Hello,
Moi c'est Tonton Williams, jeune homme de 38ans , qui rejoint la troupe pour lever les mystères de ce trailer.
Je reviens sur le fait que le labo semble plus récent en design/technologie pour un labo datant d'avant 93. Au vu des images, j'ai l'impression qu'une partie du labo est toujours opérationnel.
A 0,43: on voit diverses fumées venant de la grande structure de type pipeline.
A 0,53: les cuves à droite sont vides et sales et cubiques en design, la lumière vient du toit effondré (un seul éclairage fonctionne), on a un vieux pc en premier plan à droite et plus à droite la petite capsule suspendue qu'on retrouve à 0,56.
A 0,55: la cuve est pleine, ronde et reflète bien la lumière des éclairages qui sont neuf. Pas une salissure...
A 0,56: on a donc cette capsule suspendue avec l'embryon (avant de le mettre dans un oeuf ?), on voit en arrière plan le bas des cuves cubiques et sales (on voit bien sur le trailer 4k).
L'autre point, c'est l'acteur Ed Skrein qui est maintenant un visage connu dans les seconds rôles (et méchants) qu'on ne voit pas dans le trailer. Si il faisait partie de l'équipe de Scarlett, on l'aurait vu. Je l'imagine plutôt en scientifique qui a continué les travaux d'INGEN (avec l'aide de Biosyn ?) et qui n'hésite pas à laisser son collègue enfermé avec le D-Rex.
Pour moi, l'équipe de Scarlett récupère ses échantillons, sauve la famille en détresse, leur navire chavire à cause de l'attaque maritime. Coincée sur l'île, l'équipe découvre le labo. D'où plus tard leur fuite probable avec la jeep ingen nouvelle génération (qu'on voit mieux dans le leak photo il y a quelques temps), et l'évasion du D-Rex (pas de flashback pour moi) qui les retrouvent sur le ponton au bord de l'eau.