Vous n'êtes pas identifié(e).
La chaine Mezosoik, assez dubitative sur le projet de ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=fUWkrqpv5G0
Il cite l'élément de la production très rapide de ce long métrage qu'on avait tendance à oublier ces derniers temps, mais oui, ce facteur est toujours là. J'ose espérer que cela ne ressentira pas dans le scénario et qu'on ne se rendra pas compte qu'un traitement plus long aurait pu faire de ce film un film plus qualitatif (un potentiel gâché en somme).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
La chaine Mezosoik, assez dubitative sur le projet de ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=fUWkrqpv5G0Il cite l'élément de la production très rapide de ce long métrage qu'on avait tendance à oublier ces derniers temps, mais oui, ce facteur est toujours là. J'ose espérer que cela ne ressentira pas dans le scénario et qu'on ne se rendra pas compte qu'un traitement plus long aurait pu faire de ce film un film plus qualitatif (un potentiel gâché en somme).
Il me semble que Giu avait signalé que le scénario était fini depuis un moment avant l'annonce du film, de même pour les designs des dinos et les concepts arts.
Mais oui, on est plus sur un film de commande plutôt que sur une vraie vision d'auteur.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Pour Hammond, on lui a dressé un tableau plutôt négatif déjà à cause de FK. Hammond m'a toujours semblé être un rêveur, mais un rêveur honnête bien que naïf. J'espère que rebirth ne fera pas de lui un méchant manipulateur...
Rohhh pitié non. Qu'il est fait quelque magouille (ok, why not). Mais de là à le faire passer pour le "grand" méchant. Au vu de la vision des 2er films.
L'impression qu'ils veulent revenir sur des aspects de lui assez pourris. Mais que c'est dans le bouquin. Pas dans les adaptations qu'on a eues. Et franchement le coup des révélations qui tombe comme un cheveu (touffe) sur la soupe. Ça le ferait moyen.
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)
Monsieur ADN a écrit :La chaine Mezosoik, assez dubitative sur le projet de ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=fUWkrqpv5G0Il cite l'élément de la production très rapide de ce long métrage qu'on avait tendance à oublier ces derniers temps, mais oui, ce facteur est toujours là. J'ose espérer que cela ne ressentira pas dans le scénario et qu'on ne se rendra pas compte qu'un traitement plus long aurait pu faire de ce film un film plus qualitatif (un potentiel gâché en somme).
Il me semble que Giu avait signalé que le scénario était fini depuis un moment avant l'annonce du film, de même pour les designs des dinos et les concepts arts.
Mais oui, on est plus sur un film de commande plutôt que sur une vraie vision d'auteur.
Yep, malheureusement je pense aussi a cela. Ensuite, sur des projets comme ça. Ce n'est pas étonnant (ça ne serait pas le 1er réal à faire des films de commande). Mais y'en à beaucoup qui malgré le cahier des charges. On put donner une vraie vision artistique (en appuyant certains cotés, ou en donnant une vrai ambiance).
Que cela soit Edwards avec Rogue One/Godzilla, Gunn avec Les Gardiens ou The Suicide Squad. Raimi avec les Spider-Man, Singer les X-Men. etc. ect.
Du coup que ça soit un film de commande ... Franchement pas de surprise pour ma part (surtout quand on a suivi un minimum le projet). Il a été pris sur le tard.
Mais ce que j'attends (au moins) c'est qu'il fasse le job. Et qu'il le gère BIENNNNN mieux que Trevorrow. Ensuite je sais déjà que le projet autour de l'univers JP que j'attends le plus. Artistiquement parlant, c'est le jeu Survival ...
Mais j'espère quand même à un film solide. Bien plus que les 3 derniers .
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)
Vidéo sur l'île : https://www.youtube.com/watch?v=SpANhTzZifQ
Concernant sa localisation précise, sans doute que le film l'indiquera.
Ce que j'espère c'est que ça prendra également le temps de développer comment les personnages savent que cette nouvelle île à dinosaures cachée depuis des décennies existe (peut-être que ça peut reprendre des éléments du second roman de Crichton).
Un moment je me suis demandé si cette île ce ne serait pas le fameux sanctuaire évoqué dans FK.
Limite si cette île faisait parti des Cinco Muertes peut-être que le concept du double centre de recherche passerait un peu mieux à mes yeux (même si ça reste tout de même peu vraisemblable dans la logique des choses). Après peu de chances sachant que tous les indices indiquent que ce serait du coté des Caraïbes.
Et la nouvelle question que je me pose maintenant c'est la présence du Mosasaure. S'il baigne dans les eaux de cette île depuis des décennies pourquoi personne n'aurait croisé son chemin et pourquoi n'a-t-il jamais pris le large ?
Et puis si cela se passe dans les Caraïbes qui sont moins isolées que quelques îles fictives au large du Costa Rica, pourquoi aucun avion de passage n'a vu de dino dessus en 30 à 40 ans ?
Dernière modification par Monsieur ADN (14-02-2025 12:06:04)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Et la nouvelle question que je me pose maintenant c'est la présence du Mosasaure. S'il baigne dans les eaux de cette île depuis des décennies pourquoi personne n'aurait croisé son chemin et pourquoi n'a-t-il jamais pris le large ?
Ils peuvent toujours réutiliser ce que Hammond disait dans TLW, à savoir que "les animaux sont férocement territoriaux".
Et puis si cela se passe dans les Caraïbes qui sont moins isolées que quelques îles fictives au large du Costa Rica, pourquoi aucun avion de passage n'a vu de dino dessus en 30 à 40 ans ?
Peut-être que l'île était une zone aérienne interdite comme Sorna dans JP3 .
Un moment je me suis demandé si cette île ce ne serait pas le fameux sanctuaire évoqué dans FK.
Il y a une maquette du Sanctuaire dans FK et ça ne ressemble pas à l'île qu'on voit dans la bande annonce du tout. Voir cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=d5iOXXOVScc
Ils peuvent toujours réutiliser ce que Hammond disait dans TLW, à savoir que "les animaux sont férocement territoriaux
Loomis dit déjà "ils défendent le territoire" dans cette scène donc oui, ça se pourrait. Ce n'est pas cohérent avec le mosasaure de JW qui a fait 3 fois le tour du monde mais ils pourront toujours dire que c'est parce que c'est un mutant...
Dernière modification par Taylor BC (14-02-2025 20:27:39)
En fait, entre le fait qu'on "annule" ce qui a été lancé par Fallen Kingdom et Dominion et le fait d'introduire une nouvelle île où eurent lieu les premières expérimentations avant Sorna, j'en viens à repenser à cette vieille rumeur qu'on avait l'an dernier sur le fait que Rebirth se comporterait comme une suite seulement de Jurassic Park premier du nom. Ca me trotte dans la tête que ce puisse être ça, malgré ce qu'a dit Koepp sur le retcon.
Bon, c'est sans doute une crainte qui disparaitra quand on aura plus d'informations et il se peut que le film fasse le lien avec les six autres en faisant référence aux divers événements.
Mais jusqu'à ce moment-là, j'aurai ce petit doute finalement (heureusement que le film ne sort que dans moins de cinq mois) .
Ils peuvent toujours réutiliser ce que Hammond disait dans TLW, à savoir que "les animaux sont férocement territoriaux".
territoriaux ou pas, vu la taille du machin j'imagine qu'il y a des migrations de baleine en permanence dans la zone parce qu'il faut bien le nourrir pépère.
Dernière modification par Giu3232 (16-02-2025 03:22:37)
À noter que dans le postulat de FK, Isla Nublar était présenté comme le dernier endroit au monde où se trouvait les derniers dinosaures (plus de Sorna donc, ou alors tous ses animaux ont été mis dans le JW).
Ici, dans Rebirth, l'île est présenté comme le lieu où tout à commencé (en mettant de côté le "petit" labo d'essai Lockwood, qui était, on va dire, là où ils ont mis la technique au point, avant de le passer à échelle industrielle, donc sur l'île de Sorna Rebirth), et où sont laissés les ratés et ceux trop dangereux.
Mais ces animaux sont toujours resté sur place, ils n'ont pas migré, comme le synopsis disait, dans les l'attitude équatoriale.
Ça annule donc un peu le letting move de l'opération de sauvetage sur Nublar, puisque Lockwood devait être au courant de son existence, à moins qu'il se soit brouillé avec Hammond avant (et oublie au passage que Sorna pouvait être utilisé comme île sanctuaire, à moins qu'elle n'existe plus... mais Ellie Milles la connais...)
-> Ça part vraiment du postulat du bouquin de TLW, où on pense que tout a été détruit avec Nublar (puisque qu'on a l'impression que tout se passe maintenant dans les labos de JW, et on ne va pas se le mentir, le film retcut TLW), mais ici, comme dans le bouquin, c'est cette compagnie pharmaceutique, Parker-Genix, qui a sans doute récupéré des informations de InGen, d'où leur connaissance de cette île.
Rebirth, où comment faire le reboot/remake de Sorna
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
"Le premier Jurassic Park" ? Ben oui mais, chère Scarlett, il y a eu celui-ci au départ : https://www.youtube.com/watch?v=9N1MblLp37k
Peut-être que le décor qui ressemble à une mine dans le trailer est une référence au second roman de Crichton puisqu'on y sait que Sorna a été la propriété d'une compagnie minière allemande à un moment donné.
Je pense plutôt à la centrale géothermique, on en voit d'ailleurs un plan large, juste avant le plan avec la barrière et le panneau 10.000 volts, durant le coucher de soleil, avec de longs conduits.
Mais peut-être que la mine sera mentionné ou utilisé par InGen, pour la recherche d'ambre ? Un peu absurde il me semble pour la région.
oublie au passage que Sorna pouvait être utilisé comme île sanctuaire, à moins qu'elle n'existe plus... mais Ellie Milles la connais...
Encore faudrait il pour pouvoir proposer Sorna comme sanctuaire qu'il en ait la propriété.
Dernière modification par Taylor BC (18-02-2025 23:37:35)
Peut-être que le décor qui ressemble à une mine dans le trailer est une référence au second roman de Crichton puisqu'on y sait que Sorna a été la propriété d'une compagnie minière allemande à un moment donné.
-Et ils appellent ça une mine ! Une mine !
-Ce n'est pas une mine. C'est un repaire à dinosaures.
Michael Crichton
La mine/centrale géothermique utilise de véritables décors d'une vielle usine convoyeuse/concasseuse de pierres précieuses à Nai Mueang Co :
La scène du T.rex et dilo serait localisé dans le même endroit.
La mine/centrale géothermique utilise de véritables décors d'une vielle usine convoyeuse/concasseuse de pierres précieuses à Nai Mueang Co :
https://pbs.twimg.com/media/GjxbyozW8AA … me=900x900
La scène du T.rex et dilo serait localisé dans le même endroit.
C'est ce que j'ai pensé direct avec la bande annonce. Et ce à quoi j'ai pensé en voyant le rex couché sur la rive, c'est que ce serait pas mal s'il se faisait attaquer par des dilos avec leur venin.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Et ce à quoi j'ai pensé en voyant le rex couché sur la rive, c'est que ce serait pas mal s'il se faisait attaquer par des dilos avec leur venin.
En fait, si on regarde bien, on voit lors de l'extrait du dilo, la rive se trouve juste à côté, que c'est la même personne dans l'extrait avec le T.rex (certains même disent que le T.rex est juste derrière le petit talus végétale derrière la personne et que ce serait justement le dilo qui réveillerai le T.rex), et que la construction à droite pourrait être l'abri des embarcations.
L’avis de Jurassic Lore.
https://youtu.be/xRgXmX-ZSbg?si=Xop30Lv1Xc88FOVJ
Pour le mystère de l’apparence des raptors il songe à des raptors qui sortent la langue comme des serpents comme Phil Tippet l’avait prévu à la base dans JP.
Michael Crichton