Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ouvre un petit sujet de discussions sur le cas spécifique de l'introduction d'une nouvelle île à dinosaures après Isla Nublar, Isla Sorna et l'île de Mantah Corp.
Pour l'instant on ne sait pas grand-chose, si ce n'est qu'elle semble, contrairement aux autres, être située dans la mer des Caraïbes et se trouver du coté de la Barbade.
Le point polémique qui fait beaucoup parler est qu'elle est décrite comme étant "le premier centre de recherche" de Jurassic Park, ce qui pose un certain nombre de problèmes à l'heure actuelle.
L'île ressemble plus à Skull Island qu'à Isla Nublar et Isla Sorna.
Mais au-delà de ce qu'on a pour l'instant, que pensez-vous du fait d'avoir une nouvelle île et comment la trouvez-vous ?
Je l'ai exprimé suffisamment dans d'autres topics mais pour l'instant ça ne passe pas pour de raisons de logique et de cohérence globale.
Après une potentielle idée m'est venue à l'esprit entre temps. Et cette île abritait à la base un centre de recherche sur d'autres domaines applicables en bio-ingénierie génétique (médecine, agriculture, élevage, agro-alimentaire ou autre) et que Ingen a initialement profité des installations déjà en place pour commencer les premières recherche d'envergures sur le sujet désextinction ? L'histoire du Rancor aurait poussé tous les chercheurs quelque soit le domaine à abandonner toutes les installations sur cette île. Suite à ça il aurait été décidé de séparer les domaines de recherches "classiques" des domaines liés aux dinos. Tout ce qui concerne les domaines classiques délocalisé vers d'autres sites "normaux de la firme" et la branche dinos vers Isla Sorna pour rapprocher les recherches sur le clonage des dinos au plus près du site choisi entre temps pour construite Jurassic Park à savoir Isla Nublar.
comment la trouvez-vous ?
Excepté tout ce qu'on peut en redire sur le coté retconesque j'avoue qu'elle a un certain charme. Le coté Skull Island n'est pas dérangeant en soit, ça lui donne une identité propre. Les ruines maya sont pus dans les éléments de décor, ça colle même bien avec les dinosaures en plus.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Le coté Skull Island n'est pas dérangeant en soit, ça lui donne une identité propre. Les ruines maya sont pus dans les éléments de décor, ça colle même bien avec les dinosaures en plus.
Les ruines et les dinos, ça me fait penser à une illustration pour Creation, un film de la fin des années 20 qui ne s'est finalement pas fait mais a été pour partie réimaginé pour faire King Kong.
Dernière modification par Cachalot93 (16-02-2025 21:30:39)
Est-ce que l'île de Mantah Corp est vraiment "canon" ?
Pour ma part, elle n'a jamais existé, comme les séries animées dans leur ensemble. Ce sont des "bonus" de qualité discutable.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Alors, après avoir râlé ici même sur les distances idiotes entre cette nouvelle ile et Isla Nublar, je me suis demandé :
et si je n'avais pas bien compris la bande annonce ?
Et que la Barbade évoquée rapidement n'était que le lieux où sera recruté le passeur,
mais que l'ile où sont les dinos est bien une Isla Sorna N°2 située côté Pacific du Costa Rica.
Il me tarde d'en savoir plus ^^
Cool
Alors, après avoir râlé ici même sur les distances idiotes entre cette nouvelle ile et Isla Nublar, je me suis demandé : et si je n'avais pas bien compris la bande annonce ?
Et que la Barbade évoquée rapidement n'était que le lieux où sera recruté le passeur,
mais que l'ile où sont les dinos est bien une Isla Sorna N°2 située côté Pacific du Costa Rica.
Le fait qu'il y ait des patrouilles dans le secteur m'en fait douter. De ce que je comprends de ce que dit Duncan dans la bande-annonce, il y a des patrouilles dans le coin de cette île mais moins qu'avant parce que personne ne se risque trop sur ladite île, en remontant vers la Barbade. Ca donne plus l'impression que c'est localisé vraiment dans la région de cette dernière.
Il me tarde d'en savoir plus ^^
Les trois films précédents avaient chacun eu un site viral pour exposer le lore, on peut espérer que Rebirth y aura droit aussi dans pas trop longtemps.
Les ruines Mayas sont déjà apparues dans quelques médias, celui du deuxième bouquin (indice qui confirme encore que c'est Sorna remake), le jeu vidéo Trespasser et JP rampage edition.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Et il y a un autre point qu'il faut m'expliquer.
Dans TLW le navigateur costaricien dit qu'il ne veut pas s'enfoncer davantage dans l'île car il a eu vent de ces histoires de pêcheurs qui se sont trop approché de ce chapelet d'îles et qui ne sont jamais revenus. Alors à ce stade l'île a été abandonnée à peine 4 ans plus tôt et que celle-ci vient tout juste d'êre peuplée de dinosaures. On peut encore se dire qu'il n'y a rien d'anormal au fait que personne n'est venu enquêter sur place, vu que ces histoires sont encore très récentes.
Mais concernant cette île caraïbéenne, ça doit faire dans les quarante ans qu'elle est abandonnée. Là des histoires de pêcheurs qui passent pas là sans revenir il y a du en avoir des tas et bien plus que du coté de la côte pacifique du Costa Rica. Alors comment ça se fait qu'en quarante ans aucune expédition n'est venu voir ce qu'il se passe et que cette île a pu rester cachée ?
Alors, après avoir râlé ici même sur les distances idiotes entre cette nouvelle ile et Isla Nublar, je me suis demandé :
Je me suis demandé la même chose et me suis posé la question de savoir si ce n'était pas une des autres Cinco Muertes ?
Là au moins on aurait pas l'incohérence de la forte distance entre cette île et celle de Nublar.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
avec une créature enfermée toutes ces années ? ou alors ils l'enferment dans ce film mais bravo pour l'avoir chopé avec les moyens du bord.
Mais concernant cette île caraïbéenne, ça doit faire dans les quarante ans qu'elle est abandonnée. Là des histoires de pêcheurs qui passent pas là sans revenir il y a du en avoir des tas et bien plus que du coté de la côte pacifique du Costa Rica. Alors comment ça se fait qu'en quarante ans aucune expédition n'est venu voir ce qu'il se passe et que cette île a pu rester cachée ?
Peut-être que le gouvernement américain ou les autorités locales ont verrouillé l'accès à cette île-là depuis le début.
Vidéo en italien sur l'île : https://www.youtube.com/watch?v=Cn1M_ufdDPo
Je ne suis pas complètement d'accord avec lui sur le pourquoi du comment. À mon avis, ça se justifierait plus par le fait que la situation y a échappé à tout contrôle malgré tout après que la technologie pour fabriquer des dinosaures viables ait été acquise. Dans cette optique-là, les responsables d'InGen auraient pu se dire "Ce site là est foutu mais on a ce qu'il faut pour recommencer ailleurs". Ca me semble plus logique que juste changer d'île pour être plus près.
Concept pour Kong : Skull Island. Ouais, là, la ressemblance est vraiment plus que frappante.
En même temps l'un a été tourné au Vietnam et l'autre en Thaïlande donc c'est un peu normal, vous me direz.
Fatalement, on aura peut-être de ce fait certaines scènes qui se ressembleront.
Je vous le dit, tout ça va finir dans l'univers de Godzilla...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
mais que l'ile où sont les dinos est bien une Isla Sorna N°2 située côté Pacific du Costa Rica.Il me tarde d'en savoir plus ^^
Tu sais limite je me fait peut-être une fausse idée, mais si l'île que l'on voit dans le film c'est bel et bien Sorna mais que comme tu dis la Barbade s'est simplement le lieu de rencontre avec le passeur et son équipe ?
Après tout Isla Sorna a bien deux visages différents de TLW à JPIII, d'un coté une sorte de forêt de sequoias et de l'autre une forêt tropicale type forêt hawaiienne. Alors pourquoi pas une Isla Sorna à trois paysages ?
-Partie forêt de conifères
-Partie forêt tropicale
-Partie paysages semblables aux îles asiatiques
Michael Crichton
Tu sais limite je me fait peut-être une fausse idée, mais si l'île que l'on voit dans le film c'est bel et bien Sorna mais que comme tu dis la Barbade s'est simplement le lieu de rencontre avec le passeur et son équipe ?
Après tout Isla Sorna a bien deux visages différents de TLW à JPIII, d'un coté une sorte de forêt de sequoias et de l'autre une forêt tropicale type forêt hawaiienne. Alors pourquoi pas une Isla Sorna à trois paysages ?
-Partie forêt de conifères
-Partie forêt tropicale
-Partie paysages semblables aux îles asiatiques
https://i.redd.it/which-version-of-isla … 5074f3c6e0
https://atseajournal.com/cinematography … k-3/53.jpg
https://i2-prod.themirror.com/incoming/ … railer.jpg
Perso, je n'arrive pas à croire que l'île puisse être Sorna. Déjà parce que le Site B est, en gros, à quelque chose comme 3500 ou 4000 kilomètres du Suriname donc ça ferait vraiment un très long trajet pour s'y rendre.
Ensuite, en terme de raccourci pour l'écriture, il me semble que ce serait vraiment un chemin très bizarre. Si c'était Sorna, le lieu qu'on voit pour y aller serait tout simplement au Costa Rica et la bande-annonce aurait d'elle-même explicitée que c'est Sorna. Sorna est connue de tous les fans et son retour est théorisé et réclamé depuis des années, je ne vois pas bien quel pourrait être l'intérêt scénaristique de se compliquer la vie en allant ailleurs, beaucoup plus loin que simplement le littoral costaricain et en faisant genre que c'est pas la même île alors qu'en fait on découvrirait que si.
Et puis, sur le dernier point, oui, Sorna a des paysages différents mais, au global, vue de loin, elle a toujours ressemblé à Hawaii.
J'ai du mal à imaginer qu'elle puisse avoir un versant aussi drastiquement différent du reste.
Donc je pense vraiment qu'il est très peu probable que ce puisse être notre chère Isla Sorna. Je le déplore un peu, j'adorerais qu'on revienne sur cette île (que je préfère à Isla Nublar), ça me faciliterait bien la vie que ce film se déroule dessus et nombre de questions que l'on se pose n'auraient plus lieu d'être. Mais c'est trop compliqué, à mon avis, en terme de facilité d'écriture d'imaginer que ce puisse être bien elle dans la bande-annonce. À mon avis, si c'était Isla Sorna, le trailer l'aurait tout simplement dit.
Si on a de la chance, Koepp apportera un minimum d'informations pour qu'on puisse intégrer cette île avec le reste. Mais je ne vois pas bien quel serait l'intérêt de mentir ou de cacher qu'on ne fait "que" retourner sur Isla Sorna.
Dernière modification par Cachalot93 (06-03-2025 01:56:00)
Après le type joué par Mahershala Ali peut très bien avoir son camp de base et son lieu de villégiature sur une île près de la Barbade ce qui ne l'empêche pas d'opérer n'importe où quand on lui demande.
Mais oui je me fait sans doute un fausse lueur d'espoir, mais ça m'est venu comme ça.
Michael Crichton
Pour moi, nan c'est bien une autre ile :-(
Et je suis peut-être lent à comprendre, et si ça se trouve la vérité est ailleurs la réponse à déjà été donnée sur un autre canal (vu que j'ai déjà posé cette question rhétorique il me semble ^^), mais cette nouvelle ile, c'est un labo de recherche ?
Genre ils cherchent à développer les techno de clonage de dino (et de fille morte/mourante).
Il n'est pas encore question d'usine comme sur Isla Sorna, mais !
C'est cher, mais le gars il a dépensé sans compter, ok ellipse temporelle ils ont le tout premier dino viable issu de l'ambre.
Et ils en font quoi ? C'est hyper précieux, on ne sait pas combien de temps il va vivre (cf: Dolly la brebie, 1996)
Ils ont déjà commencé la construction du parc à visiteurs $$$ sur Isla Nublar vu le temps que ça prend (tant de construire un parc que de développer la technologie, d'ailleurs), et là y'a personne pour dire : "Ho, les gars, c'est à 3 000km à vol d'oiseau c'est moyen-moyen avec des trucs fragiles" ?!
Ils font quoi ? Ils passent par le canal du Costa Rica ? spoiler y'en a pas, et celui du Panama c'est plus qu'archi contrôlé, et pour rappel ils vont jouer aux dinosaures au Costa Rica car justement c'est un pays qui à l'époque est plus ou moins ok avec les trucs pas trop légaux, donc se faire gauler au Panama c'est dommage.
Faire le grand tour par Ushuaia ça me parait tout aussi moyen, donc il ne reste que l'avion, et j'ai pas l'impression que sur Isla Nublar (ou Sorna) y'ai de quoi faire atterrir un Antonov-225, donc atterrissage à l'aéroport international Juan Santamaria à ... San Jose, puis camion puis enfin bateau.
Pfiou, y'avait pas plus simple ?
Tout ça pour pouvoir vous poser une question (qui ne trouvera certainement aucune réponse dans le film) :
Pourquoi, cette nouvelle ile n'est pas dans le pacifique ?
Dernière modification par L'Abeille cool (06-03-2025 11:21:22)
Cool
Et je suis peut-être lent à comprendre, et si ça se trouve la vérité est ailleurs la réponse à déjà été donnée sur un autre canal (vu que j'ai déjà posé cette question rhétorique il me semble ^^), mais cette nouvelle ile, c'est un labo de recherche ? Genre ils cherchent à développer les techno de clonage de dino (et de fille morte/mourante). Il n'est pas encore question d'usine comme sur Isla Sorna
Pour le moment, elle est essentiellement décrite comme ça, "le centre de recherche du Jurassic Park originel".
Ils ont déjà commencé la construction du parc à visiteurs $$$ sur Isla Nublar vu le temps que ça prend (tant de construire un parc que de développer la technologie, d'ailleurs), et là y'a personne pour dire : "Ho, les gars, c'est à 3 000km à vol d'oiseau c'est moyen-moyen avec des trucs fragiles" ?!
Il ne faut pas oublier que Nublar n'est pas venue en premier, il y a d'abord eu le parc de San Diego .
Le déplacement du parc sur Nublar n'est arrivé qu'ensuite.
Faire le grand tour par Ushuaia ça me parait tout aussi moyen, donc il ne reste que l'avion, et j'ai pas l'impression que sur Isla Nublar (ou Sorna) y'ai de quoi faire atterrir un Antonov-225
Sur Sorna il n'y a qu'une piste assez rudimentaire :
Tout ça pour pouvoir vous poser une question (qui ne trouvera certainement aucune réponse dans le film) : Pourquoi, cette nouvelle ile n'est pas dans le pacifique
?
Je pense qu'ils ont bien pointé ça dans le podcast : c'est suffisamment loin pour justifier que l'île ait un aspect radicalement différent des deux autres et ce n'est pas très loin des mines d'ambre de la républicaine dominicaine comme celle que l'on voit au début de Jurassic Park.
Concept pour Kong : Skull Island. Ouais, là, la ressemblance est vraiment plus que frappante.
https://www.kaijubattle.net/uploads/2/9 … b_orig.jpg
En même temps l'un a été tourné au Vietnam et l'autre en Thaïlande donc c'est un peu normal, vous me direz.
Fatalement, on aura peut-être de ce fait certaines scènes qui se ressembleront.
Surement car le concept art est basé sur le décor réel où a été tourné Rebirth en fait.
Merci Cachalot93, les mines d'ambres, ça c'est enfin un truc rationnel
Cool