Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu que la langue est parfaitement normale sur le render et donc clairement pas assez longue pour sortir du museau, mouais...
L’avis de Jurassic Lore.
https://youtu.be/xRgXmX-ZSbg?si=Xop30Lv1Xc88FOVJPour le mystère de l’apparence des raptors il songe à des raptors qui sortent la langue comme des serpents comme Phil Tippet l’avait prévu à la base dans JP.
Si c'est ça, j'achète tout de suite ! Non seulement ce serait un superbe hommage qui ne manquerait pas de me filer des frissons en lien avec le passé de cette saga, mais de plus cela pourrait renouveler la peur concernant cette espèce. Une peur qui serait au niveau du premier film, voire plus...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Vers la fin du podcast je savais quoi penser sans parvenir à le dire (il était tard) alors j’ai bafouille un peu en disant que j’étais pas pour le moment en révulsion et que cela ne me faisais pas donné envie de ne pas aller en salles.
Mais un truc qui m’inquiète cependant et que j’ai omis de dire c’est qu’on risque d’avoir les premiers deux tiers ou le premier trois quart du film où on va peut-être se sentir dans un Jurassic Park avec l’ambiance d’une aventure correcte, mais que l’arc narratif autour du monstre mutos-rancor que je sens venir dans le dernier quart ou tiers du film sera l’inverse total. On va tomber dans une ambiance tout sauf Jurassic Park et c’est cette partie du film qui cristallisera les avis de chacun sur le film et la très probable nouvelle division des fans.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Vidéos en relation avec une déclaration d'une des actrices du film :
https://www.youtube.com/watch?v=F8sqKHaPrJc&t=424s
https://www.youtube.com/watch?v=eGZeFitxE0E
"Ode à l'original"... C'est pas déjà ce que Jurassic World était censé être ?
"Oubliez tout ce que vous avez connu"... Ca inquiète certains concernant le retcon mais je rejoins Swrve sur le fait qu'elle parle sans doute du fait que c'est seulement pour dire que c'est du jamais vu (comme elle le mentionne d'ailleurs).
Premier visu d'un jouet Mattel confirmant l'apparence du raptor (à moins qu'ils aient encore changé en cours de post-prod), en plus de Martin Krebs et un véhicule InGen, le Launch ‘N Battle Vehicle :
Et il y aussi le visu d'un jouet aquilops, mais d'une gamme centrée encore pour plus jeune, donc son apparence ne doit pas être trop fidèle, mais les couleurs devraient être plus ou moins proche : https://www.instagram.com/collectjurassic/
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Premier visu d'un jouet Mattel confirmant l'apparence du raptor (à moins qu'ils aient encore changé en cours de post-prod), en plus de Martin Krebs et un véhicule InGen, le Launch ‘N Battle Vehicle :
https://www.jptoys.com/jptoys/news/img/2025launch.jpg
Et il y aussi le visu d'un jouet aquilops, mais d'une gamme centrée encore pour plus jeune, donc son apparence ne doit pas être trop fidèle, mais les couleurs devraient être plus ou moins proche : https://www.instagram.com/collectjurassic/
C'est pas mal ce mélange pour le raptor entre le 1 et le 3.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Il a l'air d'avoir des "bosses" sur le nez très prononcées d'après la figurine.
"Ode à l'original"... C'est pas déjà ce que Jurassic World était censé être ?
"Oubliez tout ce que vous avez connu"... Ca inquiète certains concernant le retcon mais je rejoins Swrve sur le fait qu'elle parle sans doute du fait que c'est seulement pour dire que c'est du jamais vu (comme elle le mentionne d'ailleurs).
Ca va nous retourner le cerveau.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est pas mal ce mélange pour le raptor entre le 1 et le 3.
T'avais pas vu le premier leak ? Il a même des rayures comme ceux de TLW (qui ne sont pas super apparentes sur le jouet).
Il a l'air d'avoir des "bosses" sur le nez très prononcées d'après la figurine.
Comme c'est le jouet, ce ne sera peut-être pas le cas sur le modèle. À voir.
Allait, encore une pour rigoler :
"Did you see alien ?"
Le pire c'est que sur le frigo il y a une page de journal avec le titre "Space Aliens".
Michael Crichton
J'y pensais pas mais en écoutant la bande-annonce dans le podcast, quand Duncan dit qu'"il faut être débile pour aller là-bas", ça sous-entend que l'île semble avoir une mauvaise réputation localement, comme Sorna dans TLW où le gars qui amène Malcolm, Nick et Eddie dit à un moment qu'il y a des histoires sur ces îles et qu'il ne s'approchera pas plus parce que des pêcheurs qui l'ont fait ne sont jamais revenus.
Dernière modification par Cachalot93 (01-03-2025 11:38:07)
Un Masrani capitaine d'industries qui aurait racheté INGEN et se torcherait avec la vision de son fondateur pourrait aussi être envisageable non?
Je veux dire...qu'est qui nous empêche de penser que Masrani a menti quand il dit que Hammond lui a demandé d'ouvrir un nouveau parc?
Ça permettrait aussi de conserver l'image de la rédemption de John.
Pour la nouvelle île: je vois pas trop où ça pourrait retcon JW et JP3.
Développement de la techno par Hammond et Lockwood
Déplacement dans un labo 1(nouvelle île) pour tests à l'échelle industrielle jusqu'à la stabilisation complète des prototypes.
Acquisition de Nublar et Sorna (il n'y a aucune raison que les îles soient achetées avant que les dinosaures soient totalement viables)
Construction du site B et construction de JP
Déplacement des installations de production à portée du parc.
Démarrage de la production en vue de remplir le parc
Abandon du labo 1 devenu inutile
ouverture de JP
Tempête etc...
Loïc (lordofthesith1 sur X)
J'y pensais pas mais en écoutant la bande-annonce dans le podcast, quand Duncan dit qu'"il faut être débile pour aller là-bas", ça sous-entend que l'île semble avoir une mauvaise réputation localement, comme Sorna dans TLW où le gars qui amène Malcolm, Nick et Eddie dit à un moment qu'il y a des histoires sur ces îles et qu'il ne s'approchera pas plus parce que des pêcheurs qui l'ont fait ne sont jamais revenus.
J'en ait déjà parlé sur ce topic ou un autre. Dans TLW Sorna a une mauvaise réputation car les pécheurs qui s'aventurent dessus n'en reviennent jamais. Mais dans TLW cela fait à peine 4 ans que ça dure. On est encore en possibilité de se demander ce qu'il s(y passe sans personne n'y ait mené une enquête.
Sur cette nouvelle île si on tient compte du fait que c'était le tout premier centre de recherche pour JP, celai devrais faire dans les 40 ans au moins que des dinos vivent en toute liberté dessus. Ce qui veut dire que des histoires de pêcheurs et autres qui n'en reviennent jamais, il y a du en avoir 10 fois plus que sur Sorna à l'époque des faits de TLW. Comment donc en quatre décennies, personne n'est allé enquêté sur place et ne s'est rendu compte de ce qu'il y avait ?
Plus ça avance, moins ça tient la route cette île. Et quant on y pense à l'époque des faits de TLW cette île était déjà peuplée de dinos en liberté depuis au mois 15 à 20 ans. Bien plus que sur Sorna au moment de TLW.
Un Masrani capitaine d'industries qui aurait racheté INGEN et se torcherait avec la vision de son fondateur pourrait aussi être envisageable non?
Je veux dire...qu'est qui nous empêche de penser que Masrani a menti quand il dit que Hammond lui a demandé d'ouvrir un nouveau parc?
Ça permettrait aussi de conserver l'image de la rédemption de John.
C'est un idée en effet, mais ça ne colle pas avec l'image du personnage que renvoie Jurassic World.
Déplacement dans un labo 1(nouvelle île) pour tests à l'échelle industrielle jusqu'à la stabilisation complète des prototypes.
Acquisition de Nublar et Sorna (il n'y a aucune raison que les îles soient achetées avant que les dinosaures soient totalement viables)
ouverture de JP
Tempête etc...
J'aurais plutot tendance à penser que le monstre muthosaurus rex est la raison de l'abandon de celle île et que le site B ait été construit après cet incident.
Après à y regarder le retcon est déjà là. Fallen Kingdom fait comme si Nublar était la dernière île sur Terre à abriter des dinosaures alors qu'on avait Sorna comme solution de sanctuaire toute simple...
Et quand j'écris ça je me rend compte que Rebirth du coup contredit FK puisque cela ne fait plus de Nublar la seule pile au monde à abriter des dinosaures !
Michael Crichton
Plus ça avance, moins ça tient la route cette île. Et quant on y pense à l'époque des faits de TLW cette île était déjà peuplée de dinos en liberté depuis au mois 15 à 20 ans. Bien plus que sur Sorna au moment de TLW.
Et on aura peut-être pas d'explication dans le film. Honnêtement j'aurais du mal à l'accepter.
lordofthesith1 a écrit :Un Masrani capitaine d'industries qui aurait racheté INGEN et se torcherait avec la vision de son fondateur pourrait aussi être envisageable non?
Ça permettrait aussi de conserver l'image de la rédemption de John.C'est un idée en effet, mais ça ne colle pas avec l'image du personnage que renvoie Jurassic World.
Oui, à aucun moment le film ne laisse penser que Masrani mente.
J'aurais plutôt tendance à penser que le monstre muthosaurus rex est la raison de l'abandon de celle île et que le site B ait été construit après cet incident.
Puisque le film se veut plus dans un coté horreur, on peut même imaginer que tout le monde est mort sur cette île.
Pour rebondir, sans doute que s'il doit y avoir une explication, ce serait effectivement ça : ils ont créé des dinosaures foireux là mais suffisamment pour s'assurer qu'ils maîtrisaient l'essentiel de la technologie pour la viabilité des animaux. Quand l'accident supposé est arrivé, ils se sont dit qu'ils pouvaient passer à une étape plus industrielle ailleurs.
Et quand j'écris ça je me rend compte que Rebirth du coup contredit FK puisque cela ne fait plus de Nublar la seule pile au monde à abriter des dinosaures !
![]()
![]()
Trevorrow a saccagé à peu près tout dans la première trilogie donc, quelque part, c'est justice.
lordofthesith1 a écrit :Un Masrani capitaine d'industries qui aurait racheté INGEN et se torcherait avec la vision de son fondateur pourrait aussi être envisageable non?
Ça permettrait aussi de conserver l'image de la rédemption de John.C'est un idée en effet, mais ça ne colle pas avec l'image du personnage que renvoie Jurassic World.
Oui, à aucun moment le film ne laisse penser que Masrani mente.
Je suis d'accord mais Masrani ne brilla pas non plus par son temps à l'écran ni par de l'exposition.
On a appris plein de choses sur Hammond après JP (on aime ou on aime pas) alors pourquoi pas sur Masrani...
D'ailleurs sa belle figure d'humaniste se ccraquèle un peu dès lors qu'il évoque ls millions investis au développement de l'indominus....ca collerai
ouverture de JP
Tempête etc...
J'aurais plutot tendance à penser que le monstre muthosaurus rex est la raison de l'abandon de celle île et que le site B ait été construit après cet incident.
possible mais dans ce cas pourquoi ne pas abattre les animaux? et pourquoi est il toujours en vie? si je reboucle avec vos interrogations du podcast, je dirai que c'est peut être des installations qui ont été réinvesties clandestinement depuis
J'aurais plutôt tendance à penser que le monstre muthosaurus rex est la raison de l'abandon de celle île et que le site B ait été construit après cet incident.
Puisque le film se veut plus dans un coté horreur, on peut même imaginer que tout le monde est mort sur cette île.
Pour rebondir, sans doute que s'il doit y avoir une explication, ce serait effectivement ça : ils ont créé des dinosaures foireux là mais suffisamment pour s'assurer qu'ils maîtrisaient l'essentiel de la technologie pour la viabilité des animaux. Quand l'accident supposé est arrivé, ils se sont dit qu'ils pouvaient passer à une étape plus industrielle ailleurs.
Possible le coup de l'incident qui donne évacuation d'urgnce, abandon et peut être mise en quarantaine de l'île
Ce qui expliquerai alors quee personne n'en parle/soit même au courant pcq trop dangereux donc infos plus que classifiées
Dernière modification par lordofthesith1 (02-03-2025 12:47:26)
On l'avait déjà mentionné mais les patrouilles sont peut-être là depuis le début pour que rien ne sorte de l'île et que personne n'y entre.
Et je me disais qu'on peut imaginer que ce soit après les événements sur cette île-là qu'ils ont eu l'idée de mettre en place la déficience à la lysine, pour éviter qu'il y ait des problèmes si les dinosaures devaient sortir de l'île. C'aurait pu être une sécurité tirée de la leçon de cette île-là.
La mise en quarantaine déjà avec les autorités, pourquoi pas. Pour Nublar, il n'y a pas eu de quarantaine parce que dans l'idée de la trilogie JP il n'était plus censé y avoir de dinosaures et pour Sorna pas de quarantaine non plus avant TLW parce que les dinosaures n'étaient pas censés survivre (au sens strict la quarantaine du Site B n'intervient qu'après).
On l'avait déjà mentionné mais les patrouilles sont peut-être là depuis le début pour que rien ne sorte de l'île et que personne n'y entre.
Et je me disais qu'on peut imaginer que ce soit après les événements sur cette île-là qu'ils ont eu l'idée de mettre en place la déficience à la lysine, pour éviter qu'il y ait des problèmes si les dinosaures devaient sortir de l'île. C'aurait pu être une sécurité tirée de la leçon de cette île-là.
La mise en quarantaine déjà avec les autorités, pourquoi pas. Pour Nublar, il n'y a pas eu de quarantaine parce que dans l'idée de la trilogie JP il n'était plus censé y avoir de dinosaures et pour Sorna pas de quarantaine non plus avant TLW parce que les dinosaures n'étaient pas censés survivre (au sens strict la quarantaine du Site B n'intervient qu'après).
Ce serait une bonne idée oui. On apprend de nos erreurs, déficience en Lysine comme ça au cas où les animaux meurent d'eux même...perdu
Ce serait une bonne idée oui. On apprend de nos erreurs, déficience en Lysine comme ça au cas où les animaux meurent d'eux même...perdu
Perdu plusieurs fois, même. On ne va pas redébattre de ça mais la lysine n'a pas marché sur Sorna et les JW nous apprennent donc aussi que ça n'a pas non plus marché sur Nublar (donc Sorna ne sert à rien). Et la quarantaine, s'il y en a une dans Rebirth, pareil : quarantaine respectée au final ni sur l'une ni sur l'autre.
Dernière modification par Cachalot93 (02-03-2025 13:27:42)