Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ouvre ce petit topic puisque, comme vous le savez, ce mois de juin 2025 marquera le dixième anniversaire de la sortie de Jurassic World de Colin Trevorrow et que ce serait peut-être l'occasion de faire un bilan de ce que les uns et les autres pensent et ressentent du film à ce cap symbolique.
Avez-vous changé d'avis au fil des années sur le film ? Comment le jugez-vous rétroactivement ? Lui trouvez-vous des qualités que vous ne voyiez pas à l'époque, voire des excuses ? Ou bien le détestez-vous encore plus qu'avant ?

Alors le hasard a fait que j'avais l'idée d'en faire un podcast dans les prochaines semaines
.
Mais avec du recul, j'ai ete trop tendre avec le film lors de sa sortie. J'ai au final eu une certaine aversion pour le film quelques années après, pour au final avoir une position plus mesurée. Bien que je trouve le film très moyen dans son ensemble, je lui trouve quelques qualités ici et là. Mais en revanche je suis vraiment pas convaincu par les effets visuels que je trouve globalement ratés, notamment les raptors. Ça va peut être choquer, mais je suis beaucoup plus convaincu par les effets spéciaux du monde perdu que de jw.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Des 4 derniers films, c'est celui que j'apprécie le plus. Il n'est absolument pas à la même hauteur qualitatif que les deux premiers, mais il y a certaines scènes qui sont encore plaisantes à regarder pour ma part, notamment celles comprenant l'Indominus Rex.
C'est un "mixed bag", mais ce qui me pose problème, c'est son incohérence global. Trevorow, a vouloir se justifier dans ses choix et faire plaisir à tout le monde, s'est tiré une balle dans le pied.
Ces autres points négatifs sont le raptor squad, très peu convaincant, et le personnage/actrice de Claire/BDH, exacerbante au possible. Les effets visuels ne donnent pas l'illusion "du vivant" de leurs animaux, comme c'était le cas pour les deux premiers films.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Dix ans plus tard, à mon sens, Jurassic World reflète le manque consternant d'assurance de la part de son réalisateur, parce-que quand même, on sent qu'il a bossé dessus. Je reprends ce que dit Ingen'hunter, à savoir les parties avec l'indominus rex qui sont très intéressantes. Il y a un côté hitchcockien dans certaines scènes, en plus (appuyé par la musique) d'apporter une véritable anomalie dans ce film par la voie de l'hybridation et donc le côté monstrueux, contre nature. Bref, la pure antithèse de jurassic park. Sauf que le véritable problème de ce film, c'est le vide abyssal qui se fait souvent ressentir. Je parle concrètement. Je veux dire, Colin Trevorrow a soit voulu se faire en tant que grenouille plus grosse que le boeuf, soit il avait un brin trop de pression sur les épaules. Seulement voilà, force est de constater qu'il gère très mal cet énorme parc avec sa réalisation et ses idées. Souvenez-vous du monde perdu, comment Spielberg mettait en scène un massacre, parce-que les situation s'y prêtaient ! Là, il a un parc rempli à craquer de touristes... et pas une seule fois l'indominus vient les voir. On retrouve ce même problème avec pas mal d'infrastructures défilant tout du long, mais très peu d'espèces en comparaison de la big taille du machin. Peut-être que le revival de la franchise l'a fait paniquer le Colin, mais n'empêche que les seules chose que je retiens au final sont les scènes avec l'indominus, le personnage de Donifrio qui m'amuse (surtout quand il parle du renard dans le poulailler) ainsi que les raptors avec Owen, puis la surprise de les voir changer d'Alpha. C'est tout de même très maigre comparé au tout premier film...
6/10
Dernière modification par Jurassic-Hight (03-01-2025 13:51:21)
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Au fait, je suis partant pour participer au podcast. Ça peut être intéressant d'avoir le ressenti d'un peu tout le monde, et sur leur attachement à la franchise (ce qu'il en reste
). Ce serait bien qu'on soit nombreux
On pourrait le faire dans quelques semaines, ou limite quelques jours avant la sortie de Rebirth ?
Pour la trilogie JW, Universal a laissé les clés à un "créateur" avec un projet.
Même s'ils n'ont peut-être pas misé sur le bon, ils l'ont laissé développer sa vision. Pris indépendamment les films sont nuls, mais avec le recul la trilogie dans son ensemble a un sens : depuis "les gens n'en ont plus rien
à faire des dinosaures", jusqu'à "ils vont devoir vivre avec".
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Voici deux photos de la fameuse porte créé en dur, mais qui donne toujours l'impression qu'elle est fausse dans le film final, car ils ont dû encore rajouter une couche de CGI par-dessus :
https://jurassicvault.com/displayimage. … play_media
https://jurassicvault.com/displayimage. … play_media
Le site Jurassic Vault a upgrader son site dans la section JW behind the scene, avec plein de photos jamais vu, et plein d'autres qui avaient leakés lors de la prod... Que de souvenirs.
Dernière modification par InGen'Hunter (27-02-2025 11:12:41)
Je n'avais pas vu ce topic tiens, j'en profite.
Jurassic World est sans conteste le film de la deuxième trilogie que j'apprécie le plus. J'ai vécu sa sortie comme un véritable évènement car j'avais simplement fait mon deuil de la saga après JP3 : n'ayant pas ou peu accès à internet durant les années spéculatives sur un quatrième opus, je n'avais pour ainsi dire pas eu l'occasion de me renseigner ou d'apprendre quoi que ce soit à ce sujet et je pensais sincèrement que la saga allait s'éteindre sur ce retour à Sorna qui divise tant (et que j'aime pourtant beaucoup, avec le recul je l'aime même plus que TLW).
J'ai appris son existence avec le premier teaser et ce dernier m'a complètement retourné. Les trailers se sont enchainés, je l'ai attendu avec impatience et si je n'ai pas pu le voir le jour de sa sortie à cause du boulot, je l'ai vu assez rapidement (le lendemain en fait
) et le film m'a complètement transporté tout en me transformant en ce petit ket passionné par les dinos qui découvrait JP en salle en 1993. Entre temps ma situation professionnelle a complètement changé ces derniers mois, mais à l'époque de la sortie de JW je venais de commencer à travailler dans un parc d'attraction et j'avoue que si ce choix de carrière a tout simplement été dicté par les besoins d'un salaire plutôt que par un attrait pour le secteur en particulier (on prend ce qu'on trouve), ça rajoutait un petit quelque chose à mon ressenti sur le film, qui semblait s'accroder avec la tournure que prenait ma vie à ce moment là.
Dix ans plus tard, et bien que j'aie pris conscience de certains de ses défauts entretemps, le principal étant cette tendance à justifier l'hybridation par une insatisfaction de la clientèle qui est tout sauf montrée dans le film, Jurassic World est un film que je revois toujours avec le sourire aux lèvres. Un sourire un peu bébète oui, mais un sourire sincère qui témoigne de l'affection que j'ai pour un film qui parviens à m'emporter en toutes circonstances. Vu le deuil que j'avais fait de la licence, voir ce rêve de gosse que m'a insufflé le premier film de voir un parc à dinosaures ouvert et fonctionnel prendre vie à l'écran m'a fait le plus grand bien et cet effet continue encore maintenant.
Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de ses suites, mais ce n'est pas le sujet ici.
L'habitat pépère 
Dix ans plus tard, et bien que j'aie pris conscience de certains de ses défauts entretemps, le principal étant cette tendance à justifier l'hybridation par une insatisfaction de la clientèle qui est tout sauf montrée dans le film,
C'est effectivement montré à travers le personnage de Zach qui représente un ado qui en a RAF du parc. C'est le seul à raisonner comme ça et vu comme c'est montré, c'est clairement pas un public cible puisque quelqu'un qui en a rien à foutre du parc ne sera pas concerné par sa comm et tout ce qu'il s'y passe. D'autant plus que le personnage se met à aimer le parc en cours de film ce qui contredit d'autant plus le truc.
Et en parlant de contradictions dont le film ne manque pas, le film lui même s'est contredit avec toutes les infos qui circulaient autour de celui-ci. On lisait partout à l'époque que le parc perdait en fréquentation mais pendant la présentation de Claire Dearing au début du film elle dit ouvertement que tout va bien et qu'à chaque fois qu'une attraction est ouverte, ça ne fait que faire grimper la fréquentation. Y'avait vraiment besoin d'un hybride ?
Jurassic World est un film que je revois toujours avec le sourire aux lèvres. Un sourire un peu bébète oui, mais un sourire sincère qui témoigne de l'affection que j'ai pour un film qui parviens à m'emporter en toutes circonstances. Vu le deuil que j'avais fait de la licence, voir ce rêve de gosse que m'a insufflé le premier film de voir un parc à dinosaures ouvert et fonctionnel prendre vie à l'écran m'a fait le plus grand bien et cet effet continue encore maintenant.
Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de ses suites, mais ce n'est pas le sujet ici.
C'est quand même ce film qui a posé les bases de tout ce qui ne va pas dans les suites... 
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On lisait partout à l'époque que le parc perdait en fréquentation mais pendant la présentation de Claire Dearing au début du film elle dit ouvertement que tout va bien et qu'à chaque fois qu'une attraction est ouverte, ça ne fait que faire grimper la fréquentation. Y'avait vraiment besoin d'un hybride ?
![]()
![]()
C'est comme ça que ça se passe dans la vie, je te signale. Quand quelque chose a du succès, on essaie toujours de pousser et de faire encore mieux. Aucune entreprise ne se dit "mon business fonctionne, go statu quo".
Monsieur ADN a écrit :On lisait partout à l'époque que le parc perdait en fréquentation mais pendant la présentation de Claire Dearing au début du film elle dit ouvertement que tout va bien et qu'à chaque fois qu'une attraction est ouverte, ça ne fait que faire grimper la fréquentation. Y'avait vraiment besoin d'un hybride ?
![]()
![]()
C'est comme ça que ça se passe dans la vie, je te signale. Quand quelque chose a du succès, on essaie toujours de pousser et de faire encore mieux. Aucune entreprise ne se dit "mon business fonctionne, go statu quo".
J'étais d'ailleurs plutôt bien placé pour le constater... Et comprendre un peu Nedry XD Le seul vrai moment d'insatisfaction visiteur (j'exclus volontairement les mouvements de panique à l'attaque des ptérosaures pour rester dans ce que le film tente de nous raconter) montré dans le film, c'est à la fermeture des gyrosphères. Et pareil, d'expérience, je peux dire que c'est montré de façon hyper soft, comme mécontentement ^^'
ADN, je n'ai jamais considéré que Zach montrait cette insatisfaction, justement pour les raisons que tu évoques.
L'habitat pépère 
ADN, je n'ai jamais considéré que Zach montrait cette insatisfaction, justement pour les raisons que tu évoques.
J'ai jamais dit que tu le considérais, mais c'est clairement ce que le film veut faire transparaitre. Maladroitement.
Monsieur ADN a écrit :On lisait partout à l'époque que le parc perdait en fréquentation mais pendant la présentation de Claire Dearing au début du film elle dit ouvertement que tout va bien et qu'à chaque fois qu'une attraction est ouverte, ça ne fait que faire grimper la fréquentation. Y'avait vraiment besoin d'un hybride ?
![]()
![]()
Je les sais très bien. Mais c'était le boulot du film de montrer correctement. Le film ne fait aucun état de baisse de fréquentation, tout à l'air d’aller très bien. C’est Zach qui est considéré comme le symbole de ce qui ne va pas, mais y’à que lui et tout finit par se contredire. Au lieu de passer par un adolescent cliché y’avait 1000 et une possibilité de traiter le sujet intelligemment sans en faire des caisses. Une réaction à une concurrence naissante ou la problématique d’un public de niche ça aurait été des motifs plus intéressants par exemple.
Dernière modification par Monsieur ADN (01-03-2025 00:25:07)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
JayrassicPark a écrit :ADN, je n'ai jamais considéré que Zach montrait cette insatisfaction, justement pour les raisons que tu évoques.
J'ai jamais dit que tu le considérais, mais c'est clairement ce que le film veut faire transparaitre. Maladroitement.
Je sais et je n'ai jamais dit que tu avais dit que
Les aléas de l'écrit
D'ailleurs je trouve que non, ça ne transparait pas clairement du tout, surtout parce que des ados en mode osef de tout pour se donner de la "street cred" devant les individus du sexe opposé bah ça court les rues en vrai
Même s'ils n'ont peut-être pas misé sur le bon, ils l'ont laissé développer sa vision. Pris indépendamment les films sont nuls, mais avec le recul la trilogie dans son ensemble a un sens : depuis "les gens n'en ont plus rien
à faire des dinosaures", jusqu'à "ils vont devoir vivre avec".
Dans un sens j'ai même envie de dire que ça casse complètement le 4e mur parce que c'est la situation dans laquelle sont bon nombre de fans vis à vis de ces films, devoir vivre avec ^^'
L'habitat pépère 
Avec le recul c'est un film que j'aime encore plus finalement.
Attention, je suis bien conscient de ses défauts mais j'aime les nouvelles idées portées par le film. SI je préfère les "vrais" dino hérités du passé, je pense que pousser lee concept de la manipulation à outrance est une excellente idée.
Ce n'est juste pas assez bien utilisé et ça ne va pas assez loin non plus.
Pour les FX, je vais dire qu'on est habitué à voir régulièrement des choses pas top. C'est évidemment pas une excuse pour cette franchise que j'aime tant mais en revanche je dirai pas que ça m'a choqué et écœuré du film.
Un peu comme Jayrassic Park, finalement la sortie ciné a coïncidé avec ds événements perso puisque c'est le premier JP que j'ai pu partager avec mon fils, et en plus en me faisant vivre mon rêve d'enfant de 1 ans en 1993, à savoir voir le parc finalement ouvert.
Donc je pense que je suis attaché à ce qu'il représente pour moi que à l'objet film en tant que tel.
Et j'ai aussi apprécié la suite qui va plus loin mais pas assez, avec l'exploitation marché noir des dino et ce huis clos horrifique qui m'aurait probablement traumatisé étant enfant
Attention, je suis bien conscient de ses défauts mais j'aime les nouvelles idées portées par le film. SI je préfère les "vrais" dino hérités du passé, je pense que pousser lee concept de la manipulation à outrance est une excellente idée.
Ce n'est juste pas assez bien utilisé et ça ne va pas assez loin non plus.[...]
Un peu comme Jayrassic Park, finalement la sortie ciné a coïncidé avec ds événements perso puisque c'est le premier JP que j'ai pu partager avec mon fils, et en plus en me faisant vivre mon rêve d'enfant de 1 ans en 1993, à savoir voir le parc finalement ouvert.
Quand on regardait le fil scénaristique et filmographique de la première trilogie, il ne devait y avoir ni parc d'attraction ouvert, ni labos poursuivant des créations de dinosaures. Tout ça était laissé à l'abandon et c'est à l'abandon que ces choses étaient vouées à rester.
Honnêtement même si il y a encore plein de monde qui semble se réjouir ou jubiler de tout ça encore aujourd'hui qui imaginait qu'un JPIV prendrait cette tournure au début des années 2000 et aussi à peine deux ou trois ans avant la sortie de Jurassic World (juste avant que les premières idées du film ont été révélées fin 2013/début 2014) ? Personne.
On avait un endroit qui suffisait à lui seul à imaginer toutes sortes d'aventures, c'était Isla Sorna. Et en tant que lieu d'action c'était très bien suffisant. C'est pour ça que d'une certaine manière ce n'est peut-être pas un mal que le prochain film se reconcentre sur une aventure sur une île, après tout le mythe de l'île perdue c'est ce qui fait un peu l'identité des histoires de rencontres de dinosaures avec les gens de l'époque moderne. Après si ce fut bien ou pas d'y revenir, seul l'avenir nous le dira.
Ensuite ce que je constate une fois de plus c'est que le "rêve" de Jurassic Park c'est un rappel constant de la nostalgie du premier opus qui a fonctionné du tonnerre. Et c'est ce qui explique l'engouement et le succès du film : tout le monde a été berné par ce concept de rêve et de rétropédalage nostalgique, même chez ceux qui brandissait que les détracteurs du film ne l'était que par la nostalgie. C'est faux. Tout dans ce film rappelle et suinte la nostalgie du premier opus et c'est ce que a fonctionné dans l'inconscient collectif, même parmi eux qui le défendaient en brandissant ce discours. Et cela jette effectivement un voile sur les défauts du film que vous reconnaissez tous même si vous l'appréciez. Car ses défauts que vous reconnaissez tous, et bien on les retrouve de plus belle et en force dans les deux suites et ont c'est ce qu'elles sont. C'est donc bien Jurassic Word qui a posé les bases de tout ce qui ne va pas dans les derniers opus. L'aspect retour au rêve a berné tout le monde.
D'ailleurs c'est pour cette raison que je pense qu'il va falloir un jour cesser de tout centrer sur cette dévotion abusive autour du premier film et de considérer JP comme une trilogie, certes avec ses hauts et ses bas, mais pas que le premier film. Par ailleurs je rajouterai que JP ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemar éveillé. Tout ce qui relève du rêve dans ce film n'est qu'une illusion et le film l'explicite très bien. Faudrait juste que les scénaristes et le public le comprennent.
Michael Crichton
lordofthesith1 a écrit :Attention, je suis bien conscient de ses défauts mais j'aime les nouvelles idées portées par le film. SI je préfère les "vrais" dino hérités du passé, je pense que pousser lee concept de la manipulation à outrance est une excellente idée.
Ce n'est juste pas assez bien utilisé et ça ne va pas assez loin non plus.[...]
Quand on regardait le fil scénaristique et filmographique de la première trilogie, il ne devait y avoir ni parc d'attraction ouvert, ni labos poursuivant des créations de dinosaures. Tout ça était laissé à l'abandon et c'est à l'abandon que ces choses étaient vouées à rester.
Honnêtement même si il y a encore plein de monde qui semble se réjouir ou jubiler de tout ça encore aujourd'hui qui imaginait qu'un JPIV prendrait cette tournure au début des années 2000 et aussi à peine deux ou trois ans avant la sortie de Jurassic World (juste avant que les premières idées du film ont été révélées fin 2013/début 2014) ? Personne.
On avait un endroit qui suffisait à lui seul à imaginer toutes sortes d'aventures, c'était Isla Sorna. Et en tant que lieu d'action c'était très bien suffisant. C'est pour ça que d'une certaine manière ce n'est peut-être pas un mal que le prochain film se reconcentre sur une aventure sur une île, après tout le mythe de l'île perdue c'est ce qui fait un peu l'identité des histoires de rencontres de dinosaures avec les gens de l'époque moderne. Après si ce fut bien ou pas d'y revenir, seul l'avenir nous le dira.
Ensuite ce que je constate une fois de plus c'est que le "rêve" de Jurassic Park c'est un rappel constant de la nostalgie du premier opus qui a fonctionné du tonnerre. Et c'est ce qui explique l'engouement et le succès du film : tout le monde a été berné par ce concept de rêve et de rétropédalage nostalgique, même chez ceux qui brandissait que les détracteurs du film ne l'était que par la nostalgie. C'est faux. Tout dans ce film rappelle et suinte la nostalgie du premier opus et c'est ce que a fonctionné dans l'inconscient collectif, même parmi eux qui le défendaient en brandissant ce discours. Et cela jette effectivement un voile sur les défauts du film que vous reconnaissez tous même si vous l'appréciez. Car ses défauts que vous reconnaissez tous, et bien on les retrouve de plus belle et en force dans les deux suites et ont c'est ce qu'elles sont. C'est donc bien Jurassic Word qui a posé les bases de tout ce qui ne va pas dans les derniers opus. L'aspect retour au rêve a berné tout le monde.
D'ailleurs c'est pour cette raison que je pense qu'il va falloir un jour cesser de tout centrer sur cette dévotion abusive autour du premier film et de considérer JP comme une trilogie, certes avec ses hauts et ses bas, mais pas que le premier film. Par ailleurs je rajouterai que JP ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemar éveillé. Tout ce qui relève du rêve dans ce film n'est qu'une illusion et le film l'explicite très bien. Faudrait juste que les scénaristes et le public le comprennent.
Est ce que le fait d'être conscient des défauts et des mauvaises intentions des scénaristes doit nécessairement nous faire détester le fIlm?
Pcq je conçois qu'on puisse ne pas les apprécier compte tenu qu'ils ne "respectent" pas la vision de la TO, mais pour autant ils ont aussi eu le courage d'aller là où personne n'aurait eu les c..... de le faire avec un JP4 au début des années 2000 comme tu le dis bien (enfin moi les hybrides dino/humain je suis aussi bien content de pas les avoir eu).
Oui c'est très bancal et looooooooin très loin d'être parfait. Mais ils ont essayé, ils ont fais des choix et ils les ont assumés en grande partie.
Si on nous avait ressorti Sorna pour le 1er JW ont aurait été les premiers à râler que c'est du réchauffé.
Au moins ils ont pris le contre pied avec le risque que ça ne plaise pas à tout le monde.
Bref je veux pas polémiquer c'est pas le but de ce topic. mais on a aussi le droit d'aimer sans être aveugle 
Oui c'est très bancal et looooooooin très loin d'être parfait. Mais ils ont essayé, ils ont fais des choix et ils les ont assumés en grande partie.
Ils ont aussi voulu minimiser les risques en repompant l'idée du parc, j'en suis persuadé.
Si on nous avait ressorti Sorna pour le 1er JW ont aurait été les premiers à râler que c'est du réchauffé.
C'est ce qu'on avait plus ou moins en tête à l'issue de JPIII, donc de mon point de vue je ne pense pas.
Michael Crichton
lordofthesith1 a écrit :Si on nous avait ressorti Sorna pour le 1er JW ont aurait été les premiers à râler que c'est du réchauffé.
C'est ce qu'on avait plus ou moins en tête à l'issue de JPIII, donc de mon point de vue je ne pense pas.
C'est un point très important à prendre en compte dans l'équation : de ton point de vue. Ne le prends pas mal mon brave ADN mais on dirait vu ton argumentaire que ça te blesse que le film puisse avoir été apprécié et que donc d'autres points de vue soient possibles
Prise de risque ou pas, et en fait quelque soit le film et même hors de la saga Jurassic : c'est une proposition, libre à chacun d'y adhérer ou non. Et c'est tant mieux quelque part que l'unanimité n'existe pas.
L'habitat pépère 
De ce que j'ai pu constater dans la vie courante ou bien à travers les tonnes de reviews qui ont été faites sur ce film, c'est bien le retour au parc et aux origines qui a fonctionné de manière générale. C'est une proposition c'est sur, j'était vraiment pas contre et je ne le suis toujours pas. En revanche le film aurait gagné en profondeur et aurait pu éviter certaines dissensions entre fans si la mise en contexte du parc avait été établie de manière plus réfléchie et en accord avec la continuité scénaristique de ses prédécesseurs.
Par ailleurs je ne suis aucunement en froid avec les idées du film mais celles-ci ont loupé un coche terrible à avoir été survolées et non exploitées en grande profondeur. On est passé à coté d'un excellent film proche du chef d'œuvre j'en suis convaincu, mais le résultat c'est un potentiel gâché. J'en ai par ailleurs beaucoup parlé dans le podcast sur les 10 ans du film qui devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Après je ne blâme personne pour avoir aimé le film, mais concernant les conséquences de celui-ci (c à d ses principaux défauts que l'on retrouve de plus belle dans ces deux suites moins appréciées comme par hasard) et bien il faut assumer les conséquences de l'avoir surestimé et acclamé à sa sortie.
Ne le prends pas mal à ton tour mon cher Jayrassic, je précise encore une fois à ton tour ce n'est que mon point de vue et cela n'engage que moi. Je peux paraitre cash, dur, sévère et intransigeant mais ce n'est pas un reproche que j'attribue à un tel, juste une opinion divergente pour instiller une réflexion. C'est tout. 
Michael Crichton
Toujours mon préféré après le premier.
La façon dont il parle du renouveau tout en parlant de cinéma et de la franchise, c'est malin.
J'aime les petits plaisirs de voir le parc enfin là, même si on en profite pas vraiment. Les scènes sont réussis, il y a des scènes très bien fichues (le mini plan séquence avec Bryce Dallas Howard en digne héritiére d'une Fay Wray de King Kong, au milieu de deux dinos, Rexy efficace, on est dans une ère qui augurait beaucoup de choses bonnes. Et puis ca s'est arrété quand on quitte l'ile dans Fallen Kingdom. Le reste, c'est autre chose.
Aucun souvenir de ma séance ciné, je crois juste que j'ai kiffé quand on voit le parc pour la première fois avec cette musique.
Dernière modification par TomWitwicky (03-03-2025 17:00:40)