Vous n'êtes pas identifié(e).
lordofthesith1 a écrit :Ce serait une bonne idée oui. On apprend de nos erreurs, déficience en Lysine comme ça au cas où les animaux meurent d'eux même...perdu
Perdu plusieurs fois, même. On ne va pas redébattre de ça mais la lysine n'a pas marché sur Sorna et les JW nous apprennent donc aussi que ça n'a pas non plus marché sur Nublar (donc Sorna ne sert à rien). Et la quarantaine, s'il y en a une dans Rebirth, pareil : quarantaine respectée au final ni sur l'une ni sur l'autre.
Ca ne marche pas non plus à l'extérieur des îles puisqu'ils sont partout sur la terre.
Alors d'après Harding s'ils ont survécu sur Sorna parce que c'est les plantes locales sont riches en nutriments qui leur apporte la lysine. Vu que la flore n'est pas partout la même sur le globe que sur Sorna, techniquement ils ne pourraient pas proliférer partout. Ca c'est encore la preuve que les scénaristes n'ont eu cure de la première trilogie.
En revanche je trouverais ça vraiment top si l'idée de la migration des dinosaures vers les régions équatoriales ne serait pas liée justement à des raisons nutritives, là où ils peuvent assurer leur survie en y trouvant suffisamment de plantes leur fournissant les besoins nécessaires en apport en lysine. Ca pourrait contrebalancer l'incohérence que j'ai cité.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
En revanche je trouverais ça vraiment top si l'idée de la migration des dinosaures vers les régions équatoriales ne serait pas liée justement à des raisons nutritives, là où ils peuvent assurer leur survie en y trouvant suffisamment de plantes leur fournissant les besoins nécessaires en apport en lysine. Ca pourrait contrebalancer l'incohérence que j'ai cité.
Et là aussi ça rejoindrait un élément du roman de Crichton avec les dinosaures de l'île qui veulent migrer et les dinosaures déjà sur le continent qui passent par des champs de plantes riches en lysine avant de disparaitre dans la forêt.
J'avais évoqué ici et là le fait que, peut-être, même si ce n'est pas ce qui semble se profiler, l'île du film soit bombardée et les dinosaures détruits à la fin mais en y repensant ça peut même être encore plus radical dans l'éventualité extrêmement improbable où JWR mettrait fin à la saga : en plus des dinosaures détruits (ou non d'ailleurs), dans cette perspective, ça peut se terminer en nous expliquant que les dinosaures qui restent dans le monde vont de toute façon disparaître définitivement partout et que ce n'est juste qu'une question de temps (un peu comme à la fin du second roman mais sans le DX).
Bien sûr, nous ne sommes pas dupes et on imagine tous bien que si Rebirth marche il y aura encore des suites (qui sont, vu qu'on est finalement qu'à quatre mois de la sortie du film, peut-être même déjà dans les cartons) mais sait-on jamais.
Dernière modification par Cachalot93 (02-03-2025 14:27:58)
lordofthesith1 a écrit :Ce serait une bonne idée oui. On apprend de nos erreurs, déficience en Lysine comme ça au cas où les animaux meurent d'eux même...perdu
Perdu plusieurs fois, même. On ne va pas redébattre de ça mais la lysine n'a pas marché sur Sorna et les JW nous apprennent donc aussi que ça n'a pas non plus marché sur Nublar (donc Sorna ne sert à rien). Et la quarantaine, s'il y en a une dans Rebirth, pareil : quarantaine respectée au final ni sur l'une ni sur l'autre.
tout à fait
Puisque sur certains points Rebirth est censé se rapprocher du King Kong de Peter Jackson, on aura peut-être une scène comme ça dans le film : https://www.youtube.com/watch?v=WpfjA90 … V08OXeQam2
Quand il va falloir expliquer la mission à Zora ou peut-être pour convaincre ses supérieurs, un truc du genre :
"Il se trouve que la vie a fait que je suis entré en possession d'un document. La seule preuve de l'existence d'une île d'InGen jusqu'alors inconnue du public, un endroit qui relevait jusqu'à aujourd'hui uniquement du secret. Je vous parle d'un monde caché, où personne n'a mis les pieds depuis des décennies. Les ruines et les vestiges de toutes les expériences originelles de l'entreprise de John Hammond. La chose la plus incroyable qu'on n'ait jamais vue. C'est là que je vais trouver le matériel génétique dont nous avons besoin."
Puisque sur certains points Rebirth est censé se rapprocher du King Kong de Peter Jackson, on aura peut-être une scène comme ça dans le film : https://www.youtube.com/watch?v=WpfjA90 … V08OXeQam2
Quand il va falloir expliquer la mission à Zora ou peut-être pour convaincre ses supérieurs, un truc du genre
:
"Il se trouve que la vie a fait que je suis entré en possession d'un document. La seule preuve de l'existence d'une île d'InGen jusqu'alors inconnue du public, un endroit qui relevait jusqu'à aujourd'hui uniquement du secret. Je vous parle d'un monde caché, où personne n'a mis les pieds depuis des décennies. Les ruines et les vestiges de toutes les expériences originelles de l'entreprise de John Hammond. La chose la plus incroyable qu'on n'ait jamais vue. C'est là que je vais trouver le matériel génétique dont nous avons besoin."
Donc un monde caché derrière le monde caché hérité du monde caché... Cette saga si elle devait être résumée ce serait en cette phrase " le jeu du coucou-caché".
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Et dans le film suivant, comme près de quinze ans seront passés, sur une autre île on aura un autre parc opérationnel...
Ah oui c'est... c'est ça, la théorie du chaos...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Donc un monde caché derrière le monde caché hérité du monde caché... Cette saga si elle devait être résumée ce serait en cette phrase " le jeu du coucou-caché".
C'est le jeu des boites empilées.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Jurassic-Hight a écrit :Donc un monde caché derrière le monde caché hérité du monde caché... Cette saga si elle devait être résumée ce serait en cette phrase " le jeu du coucou-caché".
C'est le jeu des boites empilées.
Bien entendu.
Quelqu'un sur Reddit s'est amusé à imaginer la trilogie :
https://www.reddit.com/r/jurassicworld/ … y_fanmade/
Sans doute que les gars d'Universal s'attèlent déjà à l'imaginer eux aussi.
Dernière modification par Cachalot93 (06-03-2025 17:20:21)
Apparemment le trailer #2 pour le film aurait été classifié le 27 février dernier. Ce qui signifie qu'il est prêt pour diffusion et que ça pourrait survenir dans la première moitié du mois de mars. Il durerait 2min24sec.
Je suis très surpris, pour ne pas dire perplexe, ça fait court pour déjà remettre ça avec une nouvelle bande annonce, sachant qu'un blockbuster en a en général 3 et que le trailer "final" est balancé dans la dernière ligne droite avant la sortie.
(mais bon c'est un topic de rumeurs alors )
Dernière modification par Taylor BC (06-03-2025 21:52:04)
S'il doit y avoir un nouveau trailer bientôt, j'espère qu'ils se permettront de montrer un peu plus de choses que juste remontrer différemment ce qu'on a déjà vu.
J'aimerais bien qu'ils montrent un peu plus d'espèces.
(Enfin, s'il y a plus d'espèces dans le film. Parce qu'au final, que ce soit pour les jouets ou pour les lego, on ne voit quasiment que celles de la bande-annonce donc peut-être qu'il n'y aura que celles-là sur cette île.)
J'ai vu début avril comme date (ce qui me semble bien plus probable que ce mois-ci).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
le premier faisait deja 2min24, tu es sur des infos ?
Scarlett Johansson ne veut pas aller sur Instragram comme le voudrait Universal : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … enaissance
Juste la classe. C'est vraiment pas ma préférée pour rien ^^
Scarlett Johansson ne veut pas aller sur Instragram comme le voudrait Universal : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … enaissance
Ah bah merci je pourrai la citer en contre argument quand on me prendra encore de haut parce que "quoi, tu n'as pas de compte Insta mais tu fais comment dans la vie socialement parlant ?" XD
L'habitat pépère
Cachalot93 a écrit :Scarlett Johansson ne veut pas aller sur Instragram comme le voudrait Universal : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … enaissance
Ah bah merci je pourrai la citer en contre argument quand on me prendra encore de haut parce que "quoi, tu n'as pas de compte Insta mais tu fais comment dans la vie socialement parlant ?" XD
"Alors c'est une chose que nous avons en commun" Moi c'est facebook et boîte mail, point. Je gerbe personnellement de voir des photos de vie privée sur les réseaux sociaux. Je le fais juste pour mes activités de loisir.
Je n'ai jamais eu de compte facebook, ni insta, ni Twitter de ma vie et je m'en sort très bien. ^^
Michael Crichton