Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2025 09:56:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Le D-Rex

J'ouvre un topic dédié au monstre qui a été confirmé dans le trailer. La chaine Mesozoïk vient justement de faire une vidéo sur le sujet en s'appuyant sur ce qui ne va pas avec la présence de cette chose.
https://www.youtube.com/watch?v=K-HMopMqa7M

Cela me parait pertinent d'y dédier un topic dans le sens où la présence de cette bestiole va avoir un impact non négligeable sur les réceptions du film à sa sortie.

Vu que les scènes du D-Rex que l'on voit dans la BA se passent de nuit, je sens gros comme une maison que l'arc de la bestiole se déroulera soit dans le dernier quart du film soit son dernier tiers. En gros de 15 à 30 minutes de films. Et du coup je sens à plein le nez que l'arc expéditionnel sur l'île avant celui du monstre sera sans doute correct et digne d'un bon film d'aventures. Et quand on arrivera à l'épisode du D-rex, les chances que l'on se ne sentent plus devant un Jurassic Park vont s'accroitre crescendo. Et cette partie du film va en rendre dubitatifs plus d'un, moins la partie aventures avec des dinos.

476559003_10162145128169831_6610260899847549599_n.jpg?stp=dst-jpg_s640x640_tt6&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=JvkLYAO3IBkQ7kNvgGQ53fS&_nc_oc=AdjUrNKEBKCL2usEHKqijkJtQSoOueECjLIhih3K96Zmm4ZH9ngwlHjl40Jl1_6Ftc8&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=A-jYluq20Zn7N6arobiGEKU&oh=00_AYEKjYQKJf8HGp1oJrOlfXt2rWDKQW2IWFb3i1W7jgQuOQ&oe=67D1DC60

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2 08-03-2025 11:08:17

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Le D-Rex

Ou alors, il peut peut-être être un ennemi récurrent comme le spino de Jurassic Park III. Les personnages tombent sur lui ou le libèrent assez tôt durant leur parcours sur l'île, et à partir de là il va les rattraper deux ou trois fois.

Par contre une chose qui m'inquiète c'est qu'on revienne encore sur un hybride, après l'I.rex, l'indoraptor et le bidule moche de Camp Cretaceous. Pour le coup, Dominion ne nous en avait pas fait mais en revoilà déjà. C'est quoi la prochaine étape ? Ils vont nous mettre un truc géant comme Godzilla ?

Dernière modification par Cachalot93 (08-03-2025 11:23:02)

#3 08-03-2025 16:43:00

Taylor BC
Mosasaurus badass

Monsieur ADN a écrit :

les chances que l'on se ne sentent plus devant un Jurassic Park vont s'accroitre crescendo

Si il y a bien une chose qui est sûre, c'est qu'on ne se sentira jamais devant un Jurassic Park  tongue

Cachalot93 a écrit :

Les personnages tombent sur lui ou le libèrent assez tôt durant leur parcours sur l'île, et à partir de là il va les rattraper deux ou trois fois.

Le libèrent ? Le truc aurait hiberné dans le laboratoire depuis 1990 ?

Dernière modification par Taylor BC (08-03-2025 17:20:53)

#4 08-03-2025 17:34:38

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Taylor BC a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Les personnages tombent sur lui ou le libèrent assez tôt durant leur parcours sur l'île, et à partir de là il va les rattraper deux ou trois fois.

C'est sans doute possible, c'est bien ce qui est arrivé avec le scorpius dans la série animée.

#5 08-03-2025 17:39:04

Jurassic-Hight
Dilophosaure

C'est une facilité scénaristique aberrante les trucs sans cesse qui sortent du chapeau. Mais sans vouloir me faire l'avocat du diable, tant qu'on demande des suites...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#6 08-03-2025 18:23:55

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Notez bien qu'on peut tout à fait surligner un tyrannosaure dans sa silhouette et que les exagérations commencent comme excroissance juste au dessus de la ligne du t-rex. Non en vrai je trouve ça vraiment intéressant comme choix de design et comme choix narratif si tant est qu'on est bien sur l'optique d'une tentative ratée de faire un dinosaure. Quand à pourquoi on ne l'a pas tué et comment il a survécu ça mystère, on verra en juillet.

L'habitat pépère  grant

#7 09-03-2025 17:29:15

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Taille présumée du mutant (d'après un gars sur Reddit).

7n1dso1xv5je1.jpeg?auto=webp&s=8e4724a2e961261db2836efadc8caf32645cf06d

On aurait encore un truc plus gros que le T.rex après le spino, l'I.rex et le gigano (ce qui commence à faire beaucoup).

Dernière modification par Cachalot93 (09-03-2025 17:29:39)

#8 10-03-2025 09:46:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

Par contre une chose qui m'inquiète c'est qu'on revienne encore sur un hybride, après l'I.rex, l'indoraptor et le bidule moche de Camp Cretaceous. Pour le coup, Dominion ne nous en avait pas fait mais en revoilà déjà. C'est quoi la prochaine étape ? Ils vont nous mettre un truc géant comme Godzilla ?

C'est ça qui me gave. JW nous avait pondu une soi disant leçon sur la surenchère, le gigantisme et l'attrait de toujours plus chez Hollywood. Et au lieu de ça non seulement ils ont poursuivi dans cette voie, mais là avec le rancosaurus rex, ils vont allègrement vers le plus grand, plus gros, plus de dents. Personnellement ça me confirme l'idée qu'il n'y a jamais eu de critique de quoique ce soit dans JW et que ça reste à ce jour un des plus grandes hypocrisies de l'histoire du cinéma.

TaylorBC a écrit :

Je sens aussi gros comme une maison le coup du truc qui a hiberné en stase pendant des années et qui est libéré accidentellement. Et à mon avis c'est pas depuis 1990 mais depuis les années 80.

JayrassicPark a écrit :

Notez bien qu'on peut tout à fait surligner un tyrannosaure dans sa silhouette et que les exagérations commencent comme excroissance juste au dessus de la ligne du t-rex. Non en vrai je trouve ça vraiment intéressant comme choix de design et comme choix narratif si tant est qu'on est bien sur l'optique d'une tentative ratée de faire un dinosaure. Quand à pourquoi on ne l'a pas tué et comment il a survécu ça mystère, on verra en juillet.

Pour l'aspect de choix artistique illustrant une période de débuts de tentatives de clonages qui ont commencé par des copies ratées qui ont rendu des truc difformes, ok.

Mais de mon point de vue ce genres de choses ça doit juste relever d'éléments de décors qui font parsemer un film jurassic de petits indices d'arrière plan qui illustrent ce qu'il s'est passé dans les premières étapes vers la désextinction contrôlée. En gros juste un spécimen identique juvénile mort mais conservé dans de l'alcool que l'on verrai dans le passage de la visite des labos qui illustrerait le temps de quelques secondes la difficulté que c'était de mettre au point de techniques pour obtenir des animaux viables, mais pas plus.

Parce qu'au risque de passer pour un vieux racoleur dont le disque serait rayé depuis longtemps, ça fait une décennie que je considère que lorsqu'on va voir un film Jurassic on est sensé voir un film sur des dinosaures et rien que des dinosaures et qu'il y a suffisamment d'espèces à explorer dans le registre fossile pour satisfaire un film solide.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-03-2025 09:52:08)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#9 10-03-2025 19:09:47

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Monsieur ADN, c'était couru d'avance à vouloir toujours faire des suites.

Le mieux à mon sens pour une suite à JP3 aurait été d'inverser les rôles, c'est à dire à ce que les herbivores deviennent le véritable danger, un peu comme dans jurassic game il me semble avec de petits herbivores. Durant longtemps étant gosse après JP3, j'ai fait le rêve du thérizinosaure en méchant principal. Cela aurait pu donner un truc d'en voir plusieurs attaquer les visiteurs au vu de la taille de leurs griffes. On aurait pu avoir un véritable carnage et avec en fond d'histoire un truc en rapport avec le virus DX qui les rend fous.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#10 10-03-2025 19:30:17

Laaris
Ray Arnold

Le fait de les rendre fous (ou aveugles ...) annule l'idée de base qui est de montrer que les herbivores peuvent être naturellement dangereux.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#11 10-03-2025 22:38:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic-Hight a écrit :

Monsieur ADN, c'était couru d'avance à vouloir toujours faire des suites.

Ce que je constate c'est que l'usage des monstres dans la saga depuis JW c'est un aveu d'échec totalement inconscient des scénaristes. Le but initial des hybrides c'était de montrer comme quoi les dinos étaient supérieurs aux monstres de foire et d'en faire une symbolique. Outre le fait que la symbolique tombe littéralement à l'eau quand on nous affirme que tous les dinos sont en fait des hybrides, vouloir passer par des créatures intentionnellement fictives pour valoriser les dinos c'est aussi un signe que les scénaristes n'ont pas su transposer ou retranscrire quelque chose.

TLW et JPIII parvenaient très bien à valoriser les dinosaures en sachant comment les sublimer à l'écran, les montrant avec des comportements parentaux et les placer dans des scènes marquantes (TLW plus que JPIII sans renier le dernier), sans avoir à passer par des créatures hybrides ou autres. Il n'y a rien de couru d'avance, il suffit juste de savoir correctement els valoriser à l'écran. Mais maintenant le mal est fait depuis les hybrides ils se sont embourbé là dedans et ont du mal à se sortir du concept d'aberrations de la génétique sans faire un film full dinosaures.

Le mieux à mon sens pour une suite à JP3 aurait été d'inverser les rôles, c'est à dire à ce que les herbivores deviennent le véritable danger

En revanche j'attends toujours la première scène où l'on verra un herbivore tuer un humain moi aussi.

Michael Crichton

#12 10-03-2025 23:01:05

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Je pense Monsieur ADN, avec tout le respect que j'ai pour toi, que tu as tendance à trop idéaliser les choses ou te faire des films. On voit bien avec JP3 que la saga a fait le tour de ce qu'elle veut raconter à travers les parcs et que soit elle se serait arrêtée là, soit elle aurait continuée en se renouvelant, car il fallait que ça marche avant tout au box office. Ils s'en tapent entre guillemets des passionnés de préhistoire dans les studios. Les producteurs, ils pensent surtout au nombre de tickets potentiellement vendables et donc oui, on gonfle le spectacle à chaque fois un peu plus pour faire ban... le spectateur lambda et faire en sorte qu'il revienne à chaque fois.

Dernière modification par Jurassic-Hight (10-03-2025 23:01:27)

#13 10-03-2025 23:32:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic-Hight a écrit :

Je pense Monsieur ADN, avec tout le respect que j'ai pour toi, que tu as tendance à trop idéaliser les choses ou te faire des films.

Je suis loin d’être le seul à être dubitatif vis à vis des hybrides, mutants et autres monstres en tous genres dans ces films.

Michael Crichton

#14 11-03-2025 07:34:40

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Je ne parle pas de ça, mais du fait que depuis bien longtemps, tes idées scénaristiques, paléontologiques et logiques tout court pour la saga sont juste incompatibles avec une pure saga de blockbuster dont la priorité est devenue d'offrir avant tout du grand spectacle et des effets spéciaux avant l'atmosphère et le suspens d'antan. Du coup quand tu parles d'hypocrisie, je vois plus une évolution naturelle liée aux chiffres au box office, ainsi que par ce qui est à la mode au cinéma. Tu penses bien qu'ils n'investissent pas des millions de dollars tout simplement pour le bon plaisir et souvenir des quelques passionnés en couche-culotte que nous étions. Aujourd'hui, ceux en couche-culotte seront bientôt ceux qui iront voir en premier les "Skibidi toilet" de Michael Bay, car c'est ça l'avenir du blockbuster au cinéma, mélanger des choses ensemble qui n'ont rien à voir, car le spectateur a toujours besoin de plus. C'est lui le véritable carnassier. Et c'est pour cela qu'est né le D-rex...

#15 11-03-2025 08:12:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic-Hight a écrit :

Aujourd'hui, ceux en couche-culotte seront bientôt ceux qui iront voir en premier les "Skibidi toilet" de Michael Bay, car c'est ça l'avenir du blockbuster au cinéma, mélanger des choses ensemble qui n'ont rien à voir, car le spectateur a toujours besoin de plus.

Donc en somme... la leçon de dénonciation des mélanges pour du toujours plus dans Jurassic World c’était de l’hypocrisie.

Je ne parle pas de ça, mais du fait que depuis bien longtemps, tes idées scénaristiques, paléontologiques et logiques tout court pour la saga sont juste incompatibles avec une pure saga de blockbuster dont la priorité est devenue d'offrir avant tout du grand spectacle et des effets spéciaux avant l'atmosphère et le suspens d'antan.

TLW fait le fait très bien en proposant du grand spectacle, de l’hémoglobine et de la pyrotechnie. Et il ne passe pas par un monstre lui.

Par ailleurs j’ai longtemps cru que ce film étais mal aimé car il en faisait parfois trop avec ses explosions, les véhicules Ingen à la Madmax ou la scène de la caravane suspendue. Mais quand j’ai vu les explosions, les lances roquettes et le combat final des titans, j’ai bien compris que non.

Michael Crichton

#16 11-03-2025 08:28:33

Jurassic-Hight
Dilophosaure

De l'hypocrisie, je ne pense pas. Après tout, les livres de Crichton évoquaient déjà des variantes dans la création d'entités, exemple type l'éléphant miniature.

Non, je pense plutôt qu'ils cherchaient des idées et sont allés relire les bouquins avant de faire le truc à leur façon.

Par contre, un rétropédalage bien gras comme il faut, oui, avec l'ouverture d'un nouveau parc, lorsque la fin du tout premier film (l'échange entre Grant et Hammond) avait calmé tout le monde et avec cela, l'idée que ça ne se reproduirait plus jamais. Là par contre, je trouve une nouvelle hypocrisie. Si le premier parc était déjà hyper dangereux avec des dinos normaux, pourquoi en rouvrir un qui met des hybrides encore plus dangereux ? Le scénario logique de Jurassic World aurait été de les rendre plus lents et dociles.

Dernière modification par Jurassic-Hight (11-03-2025 08:31:04)

#17 11-03-2025 10:49:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic-Hight a écrit :

De l'hypocrisie, je ne pense pas. Après tout, les livres de Crichton évoquaient déjà des variantes dans la création d'entités, exemple type l'éléphant miniature.

Par hypocrisie j'entendait l'idée de dénoncer d'en faire plus chez Hollywood à travers le mélange de trucs alors que le film et ses suites font tout pareil.

Là par contre, je trouve une nouvelle hypocrisie. Si le premier parc était déjà hyper dangereux avec des dinos normaux, pourquoi en rouvrir un qui met des hybrides encore plus dangereux ? Le scénario logique de Jurassic World aurait été de les rendre plus lents et dociles.

Il y en a une autre, c'est de faire une symbolique sur la supériorité des dinos aux monstres hybrides tout en affirmant plus tôt que tous les animaux des parcs c'est des hybrides donc c'est pareil. Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir éliminé dès le départ tous les animaux de Jurassic Park s'ils sont aussi aberrants que l'I.rex ?

Et à quoi sert donc le combat final de JW ? A amuser la galerie en trouvant un prétexte (foireux) pour faire une scène spectaculaire.

Par contre, un rétropédalage bien gras comme il faut, oui, avec l'ouverture d'un nouveau parc, lorsque la fin du tout premier film (l'échange entre Grant et Hammond) avait calmé tout le monde et avec cela, l'idée que ça ne se reproduirait plus jamais.

Là on est totalement raccord. Quand on regarde la continuité de la trilogie les concepts des parcs et des labos de clonage opérationnels étaient censés êtres relégués à l'abandon, au passé. Le premier film et sa suite explorant en totalité la notion de non faisabilité de parcs opérationnels. Il aurait mieux fallu comme nous l'avions évoqué avec Cachalot93 clôturer une bonne fois pour toute la série Jurassic park, sans retour de parc opérationnel ni labos de clonage modernes (même 10 à 15 ans après c'était possible) puis enchainer avec un remake total qui repartirait sur de nouvelles bases et explorer des transgressions en laissant tranquille la première saga derrière elle.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-03-2025 10:50:32)

Michael Crichton

#18 11-03-2025 11:01:32

L'Abeille cool
Bébé Raptor
Lieu : Paris

Juste mes 2 cts sur la tête du D-rex, que j'appelle encore le "Ranco-saure", bah je viens de voir une image du Xénophage dans Venom 3, et je trouve qu'il y a aussi un petit quelque chose (https://www.artstation.com/artwork/4Ny3el).
(et je n'en suis pas ravi)

Réflexion subsidiaire : dans une fuite qui jusque là se révèle assez juste, il était question d'un D-rex et d'une autre "abomination" qui serait rapidement expédiée.
Si y'a un truc à 2 têtes vivant, je crie !
Ca arrive souvent chez les  éleveurs de serpents le coup des 2 têtes, mais les bestioles ne vivent pas super longtemps, ont du mal à s'alimenter et tout. Pourvu que ça ne soit pas ça  cry

Dernière modification par L'Abeille cool (11-03-2025 11:06:45)

cool  Cool  cool

#19 11-03-2025 19:56:01

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Ben l'abeille cool, perso je tique depuis l'instant dans la bande annonce où il y a un plan sur des pattes d'un raptor sortant de ce qui ressemble à un bunker. à mon avis, il s'agit de l'abomination à deux têtes, sinon je ne vois pas pourquoi refaire ce plan-là. Non, non, ça réserve une grosse surprise je suis sûr...

#20 12-03-2025 09:42:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

En faisant le lien avec ce qu'on a le plan avec la patte de raptor c'est clairement une scène qui se passe dans la station essence abandonnée. Il y a un set lego avec un raptor pour cette scène. Donc pas de raptor a deux têtes. Totale spéculation de ma part mais je suspect Krebs de se faire bouffer à ce moment.

Je pense que ce visuel dans l'incubateur était seulement fait pour montrer les tentatives ratées, on aura surement pas de raptor à deux têtes vivant dans le film

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Pied de page des forums