Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 07-03-2025 21:00:16

Laaris
Ray Arnold

Re : Nouveau(x) opus : la saga peut-elle et doit-elle vraiment continuer ?

La fin des dinos irait à l'encontre du leitmotiv de la saga.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#22 07-03-2025 23:35:58

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Laaris a écrit :

Pas forcément une extinction totale mais quelque chose de suffisamment massif pour qu'on puisse considérer que la saga est finie.

Mais j'ai toujours eu en tête la fin du roman qui laisse entrevoir que des dinosaures ont atteint le continent et se cachent au fin fond de la forêt costaricaine, malgré la destruction d'Isla Nublar (il aurait là suffi de mettre Sorna à la place).

#23 10-03-2025 22:41:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Laaris a écrit :

Si tu prends juste le film Jurassic Park premier du nom tel quel sans tenir compte de toutes les suites, les dinos étaient sensés tous crever au bout de quelques jours après l'abandon de l'île faute d'apports en lysine.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#24 11-03-2025 00:07:08

Laaris
Ray Arnold

Et si on ne prend que la moitié du premier film ils n'étaient pas sensés se reproduire.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#25 11-03-2025 17:34:49

TomWitwicky
Compsognathus

Monsieur ADN a écrit :

La fin des dinos sonnerait comme une symbolique liés à ces animaux eux-mêmes et surtout un moyen de couper les choses en offrant une conclusion qui éviterai d'étirer et d'étriquer le fil de l'histoire.

C'est ce que j'aurais aimé pour Dominion, une extinction des dinosaures. Ca serait symbolique et grandiose.

Mais ce serait mettre un terme à la saga

#26 12-03-2025 09:44:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

TomWitwicky a écrit :

Mais ce serait mettre un terme à la saga

Ce ne serait pas ce qu'il y a aurait de plus sage ? Jurassic n'est pas extensible à souhait comme Star Wars.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#27 13-03-2025 11:22:31

TomWitwicky
Compsognathus

oui mais Hollywood ne fonctionne pas en termes artistiques mais financiers

On s'arrête seulement quand ca ne rapporte plus.

#28 13-03-2025 11:30:31

Cachalot93
Carnotaurus furtif

TomWitwicky a écrit :

On s'arrête seulement quand ca ne rapporte plus.

Et vu comment marchent les Jurassic World, il y a de la marge avant qu'on en arrive à un bide retentissant qui fasse tout annuler pour des projets de suites.

Jurassic World 1 en 2015 a fait 1,6 milliard.
Jurassic World 2 en 2018 a fait 1,3 milliard.
Jurassic World 3 en 2022 a fait 1 milliard.

C'est déclinant mais ça reste des gros scores, on est loin de l'époque où Jurassic Park 3 a fait moitié moins que TLW.

J'ai envie d'espérer que Rebirth, peu importe ses qualités, nous fasse un bide à la Indiana Jones 5 mais il faut être réaliste, ça va probablement marcher et peut-être même encore cartonner. S'il n'atteint pas le milliard, il n'en sera sans doute pas loin.

#29 13-03-2025 11:53:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

La mauvaise image renvoyée par le bide critique de Dominion va peut-etre jouer sur le nombre d’entrées à la baisse. On verra en juillet.

Je ne sais pas dans quelles proportions mais la présence affichée du D-rex aura peut-être un petit effet dissuasif. Je précise bien petit.

Michael Crichton

#30 13-03-2025 13:57:48

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

La mauvaise image renvoyée par le bide critique de Dominion va peut-être jouer sur le nombre d’entrées à la baisse. Je ne sais pas dans quelles proportions mais la présence affichée du D-rex aura peut-être un petit effet dissuasif. Je précise bien petit.

Honnêtement, je n'ose pas croire pas que Dominion aura un effet. L'image du film est mauvaise pour nous mais pas forcément pour la "masse".

Sur la présence du D-rex, je ne m'attends pas à ce que soit un truc qui puisse faire dissuasion pour une bonne partie des spectateurs potentiels. Surtout qu'on a eu trois hybrides avant et qu'en dehors de nous ça a été accepté par le grand public. Et les fans de JW eux sont habitués, soutiennent ça et en redemandent. Au bout de dix ans, à mon avis, c'est bien trop tard pour qu'un truc pareil dissuade des gens de payer leur place de ciné.

Au contraire, avec l'aspect radicalement différent du D-rex, je pense que ça peut même être un motif d'adhésion.

#31 13-03-2025 14:28:20

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Pour la baisse au box office pour Dominion il faut aussi prendre en compte la situation générale du cinéma, post Covid je suis même pas sûr qu'à ce jour on ait eu 10 films à passer le milliard de dollars (avant, certaines années on en avait 5 ou 6 films dans l'année qui passaient cette même barre).
Le film a été détruit en ligne, et malgré cela le film a passé le milliard de dollar au box office. Ce qui de nos jours est très rare. Donc non clairement un mauvais bouche à oreille ne blesse pas tant que ça le pouvoir de cette franchise à mobiliser les gens en salle quand ça sort. Tout le monde n'a pas les même attentes d'un Jurassic que la populace de fans en ligne, clairement pas...

Dernière modification par monketsharona (13-03-2025 14:45:56)

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#32 13-03-2025 21:32:14

Taylor BC
Mosasaurus badass

Il ne faut pas oublier un truc, c'est que Jurassic World, c'est le genre de film que les parents proposent à leurs enfants pour leur faire plaisir. La qualité n'a finalement que très peu d'importance. Et c'est aussi une des raisons du succès au box office car ça multiplie les ventes de billets.

#33 13-03-2025 22:52:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

La mauvaise image renvoyée par le bide critique de Dominion va peut-être jouer sur le nombre d’entrées à la baisse. Je ne sais pas dans quelles proportions mais la présence affichée du D-rex aura peut-être un petit effet dissuasif. Je précise bien petit.

Honnêtement, je n'ose pas croire pas que Dominion aura un effet. L'image du film est mauvaise pour nous mais pas forcément pour la "masse".

Ce film a justement un très mauvais écho et même beaucoup de la part de personnes autres que des fans qui ont aimé JW et l’aiment encore.

Michael Crichton

Pied de page des forums