Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que ce visuel dans l'incubateur était seulement fait pour montrer les tentatives ratées, on aura surement pas de raptor à deux têtes vivant dans le film
D'où mon idée personnelle que le D-rex aurait du rester un exemple de tentative ratée conservé mort dans un incubateur et non exposé vivant dans un arc narratif du film qui en soit, n'a aucune raison d'inclure un gros monstre vivant contraire au code visuel Jurassic...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Et la grande question qui me trotine la tête c’est pourquoi Ingen a laissé la bestiole grandir et l’a laissé en vie elle et pas les autres ratés ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Et la grande question qui me trotine la tête c’est pourquoi Ingen a laissé la bestiole grandir et l’a laissé en vie elle et pas les autres ratés ?
Alors, moi l'idée qui m'est venu, c'est qu'ils ont libéré un gaz dans la salle où il est enfermé afin de le tuer, mais que ce gaz en question, plutôt que de le tuer, s'est coincé dans la poche qui est sur sa tête et son dos ou bien a juste formé le truc.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
L'idée que j'aime bien c'est que la bestiole a échappé à leur contrôle avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit. Si la bestiole grandit vite et tue tout le monde, il n'y a fatalement personne pour essayer la neutraliser.
L'idée que j'aime bien c'est que la bestiole a échappé à leur contrôle avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit. Si la bestiole grandit vite et tue tout le monde, il n'y a fatalement personne pour essayer la neutraliser.
Pas con du tout !
L'habitat pépère
Ce que je constate c'est que l'usage des monstres dans la saga depuis JW c'est un aveu d'échec totalement inconscient des scénaristes. Le but initial des hybrides c'était de montrer comme quoi les dinos étaient supérieurs aux monstres de foire et d'en faire une symbolique. Outre le fait que la symbolique tombe littéralement à l'eau quand on nous affirme que tous les dinos sont en fait des hybrides, vouloir passer par des créatures intentionnellement fictives pour valoriser les dinos c'est aussi un signe que les scénaristes n'ont pas su transposer ou retranscrire quelque chose.
Sauf que la trilogie JW et Rebirth n'ont pas les mêmes scénaristes. Et si tu lis les déclarations de Koepp, sa raison d'inclure le D.Rex serait plutôt dans le retour au matériau source à première vue. Il te dirait surement que les romans de Crichton traitent de manipulation génétique avant toute chose, pas de paléontologie.
J’en assez d’entendre sans arrêt que Jurassic Park ne parle que de manipulation génétique. A croire que c'est la seule et unique clé de lecture de l’œuvre alors qu'il y en a des tas d’autres.
Dernière modification par Monsieur ADN (13-03-2025 22:55:20)
Michael Crichton
Sauf que la trilogie JW et Rebirth n'ont pas les mêmes scénaristes. Et si tu lis les déclarations de Koepp, sa raison d'inclure le D.Rex serait plutôt dans le retour au matériau source à première vue. Il te dirait surement que les romans de Crichton traitent de manipulation génétique avant toute chose, pas de paléontologie.
Mais les films de Spielberg ne sont pas les romans de Crichton. Ils ne parlent ni de paléontologie ni de manipulation génétique.
Ils parlent d'un sentiment universel, du risque qu'on prend en voulant le réaliser, et des conséquences qu'il faut assumer.
Ça n'a de sens qu'avec des dinosaures, pas avec des chimères mal inspirées qui ne représentent rien pour personne.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
D'autant plus que la génétique dans les films JP ce n'est que l'outil qui sert de justification à la présence de dinosaures à notre époque. Le film l'évoque dans la scène du court métrage puis dans celle des labos et enfin succinctement quand Grant découvre que les animaux se reproduisent et c'est tout y'en a pas plus. TLW et JPIII ne parlent jamais de génétique et se suffisent comme ça.
Les romans de Crichton développent bien plus l'aspect génétique certes, mais ça ne s'arrête pas là. Il y a quantité de clés de lecture comme le rapport de l'homme à la nature, le rapport de l'homme à la machine, le capitalisme outrancier... etc.
Et encore, le TLW en roman ne parle pas spécialement de génétique, il s'agirait plus de l'analyse d'un écosystème tout nouveau et artificiel, doublé d'une réflexion sur les farines animales (en concordance avec l'actualité de l'époque avec la vache folle).
Dernière modification par Monsieur ADN (14-03-2025 11:44:17)
Michael Crichton
Mais les films de Spielberg ne sont pas les romans de Crichton.
Sauf que Koepp a dit qu'il s'était replongé dans les bouquins pour écrire Rebirth, il y a une volonté de revenir au matériau source et non aux films de Spielberg.
Dernière modification par Taylor BC (14-03-2025 18:58:50)
Il n'y a pas que la manipulation génétique dans les matériaux de source.
Michael Crichton
Laaris a écrit :Mais les films de Spielberg ne sont pas les romans de Crichton.
Sauf que Koepp a dit qu'il s'était replongé dans les bouquins pour écrire Rebirth, il y a une volonté de revenir au matériau source et non aux films de Spielberg.
Oui j'explique justement en quoi ce n'est pas une bonne idée.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Nouvelle image du d-rex:
https://x.com/Maxwell_BSK/status/191002 … 95Sxg&s=19
Un peu floue l'image.
Michael Crichton
Dirstortus Rex ?
Avec ce choix de couleurs, on dirait plutôt un T.Rexmisu (*badum badum pshhh*)
Dernière modification par Taylor BC (01-05-2025 15:55:53)
Pour être honnête, j'aime bien son design et ses couleurs. La tête d'un chestbuster lui donne un aspect de foetus un peu difforme, en plus avec les petits bras de Rex et deux autres plus long comme la reine Alien.
À part le brun au-dessus de lui, le beige-vert ne me rappelle pas vraiment un tiramisu, preuve avec la photo que tu as mis.
Dernière modification par InGen'Hunter (01-05-2025 18:45:57)
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
C'est laid ce truc, ça n'a rien avoir avec JP visuellement. Les trucs ratés conservés dans du formol ça suffisait pour montrer qu'Ingen patinait à créer des dinos vraiment dinosauresques au départ.
Et là où je m'étonne moi-même, c'est que la présence de ce machin ne me met pas de barrières à aller voir le film (pour l'instant) alors que je devrais être vent debout.
Michael Crichton
Distortus... On dirait un nom de romain dans Astérix.
On va se débarrasser de lui en lui refourguant Antivirus. Mais lequel ? Jean-Paul Rouve ou bien Zlatan Ibrahimovic ?
Michael Crichton
ça n'a rien avoir avec JP visuellement
C'était déjà le cas depuis son reboot en 2015, que ce soit l'I.rex ou les nouveaux dinos. L'esthétique JP c'est fini depuis 2001, et je trouve que Rebirth parvient, contrairement aux 3 derniers film, à retrouver cette esthétique (upgrader) pour la plupart des autres animaux qu'on a pu voir dans la BA (excepté le spino pour ma part).
Et le nom colle bien, il est assez évocateur de l'animal. Va inventé un nom d'une créature inexistante.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Distortus... On dirait un nom de romain dans Astérix.
C'est drôle qu'il aura fallu en arriver là pour que tu dises ça. Parce que les espèces avec un nom latin en -us, c'est pas ce qui manque dans le bestiaire.