Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1021 01-05-2025 14:34:41

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

Avec les raptors et les ptéranodons, on a l'impression qu'ils essayent de concilier des designs des premiers films. Le ptéranodon a du bleu de celui de TLW mais a des dents comme celui de JP3. Et d'ailleurs ne ressemble pas du tout à ceux des Jurassic World

Là aussi, au-delà de l'aspect artistique, ça va sans doute partir en théorie si les uns et les autres sont comme ça dans le film et des fans se demanderont si ça signifie que les ptéranodons et les raptors de Jurassic Park III étaient en fait issus d'une première version qu'InGen avait faite sur l'île de Rebirth.

#1022 01-05-2025 17:16:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Nouvelles photos promo et affiches pour Empire :

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#1023 01-05-2025 17:31:41

Taylor BC
Mosasaurus badass

Ils ont "un peu" abusé sur la taille des quenottes de Megalodon...

Et je note aussi que Loomis porte une veste polaire dans un environnement tropical, on sent le scientifique de génie  lol

Par contre, j'aime bien la couverture, ça me rappelle les images promo dans les magazines pour TLW.

Dernière modification par Taylor BC (01-05-2025 17:35:51)

#1024 01-05-2025 18:29:49

monketsharona
Carnotaurus furtif

Photo de tournage avec le cadavre du Parasaurolophus

https://twitter.com/r_jovinski/status/1917991815447191854?t=fx3s3CCm37_-S5sxJIq9Ng&s=19

Dernière modification par monketsharona (01-05-2025 18:31:31)

#1025 02-05-2025 17:00:08

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Apparemment le second hybride - le raptor volant - aussi est confirmé...

https://collider.com/jurassic-world-reb … explained/

L'image qui me vient en essayant de l'imaginer, c'est les terapusmordax de King Kong.

#1026 02-05-2025 17:10:47

nathan0
"La Grande"

Pour le 2eme mutant, ce n'est pas une surprise, on le sait depuis le cinéma con et son trailer ( pas encore diffusé ). Confirmation donc d'un raptor ailé avec un bec du nom de mutadon. La vraie info ici c'est qu'on en verra pas qu'un.

Quid du 3eme mutant par contre ? Vont-ils le dévoiler a un moment donné ( visiblement un théropode plus petit et qui aura peu de temps d'écran ). Le leaker qui avait dévoilé le marchandising il y a quelques temps confirme que les raptors auront peu de temps d'écran.

Je pense que les 2 premiers actes seront consacrés aux " vrais" dinos, tandis que le 3eme acte sera focus sur les mutants.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#1027 02-05-2025 17:22:06

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Au point où on en est, ça peut même aller carrément là-dedans :

dinosauroid-figure-May-2023-Peter-Minister-digital-dinosauroid-756px-58kb-May-2023-Tetrapod-Zoology.JPG

On le disait pour plaisanter mais là...

#1028 02-05-2025 17:40:36

Taylor BC
Mosasaurus badass

Trés bizarre tout ça. Balancer l'histoire du mutadon au détour d'une interview, c'est pour le moins surprenant. Le fait qu'on ait aucun merchandising des autres mutants (pas de render, pas de lego, pas de figurine mattel)... et même le nom mutadon est zarb', ils ont opté pour un mix de mutant et pteradon sans renvoi au fait que c'est basé sur un raptor.

#1029 02-05-2025 18:08:18

monketsharona
Carnotaurus furtif

nathan0 a écrit :

Pour le 2eme mutant, ce n'est pas une surprise, on le sait depuis le cinéma con et son trailer ( pas encore diffusé ). Confirmation donc d'un raptor ailé avec un bec du nom de mutadon. La vraie info ici c'est qu'on en verra pas qu'un.

Quid du 3eme mutant par contre ? Vont-ils le dévoiler a un moment donné ( visiblement un théropode plus petit et qui aura peu de temps d'écran ). Le leaker qui avait dévoilé le marchandising il y a quelques temps confirme que les raptors auront peu de temps d'écran.

Je pense que les 2 premiers actes seront consacrés aux " vrais" dinos, tandis que le 3eme acte sera focus sur les mutants.

En effet le troisième acte sera surement la découverte du lab et la fuite de l'île. Les leaks semblent etre 100% safe du coup le D-Rex va surement mordre la poussière par le Spinosaure

#1030 02-05-2025 19:14:41

InGen'Hunter
"La Grande"

Je trouve l'approche de GE intéressante de vouloir ressentir de l'empathie/pitié pour le D.rex. À vouloir coût que coût réaliser le rêve de recréer des dinosaures, au détriment des êtres qui subissent ces expériences ratées, peut apporter de la profondeur et un questionnement sur cette volonté de création.

Reste plus qu'à voir si c'est bien retranscrit dans le film.

Cela me rappelle le Newborn d'Alien Resurrection. Bien que le film soit vraiment mauvais, et que le contexte de création soit différent, on ressent bien de l'effroi pour la bestiole, mais par moment, à la fin, quand il se fait aspiré dans le vide de l'espace, il lance des regards déchirants (c'est même une scène que je ne peux pas regarder).

Dernière modification par InGen'Hunter (02-05-2025 19:28:44)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#1031 02-05-2025 19:33:38

monketsharona
Carnotaurus furtif

Taylor BC a écrit :

Trés bizarre tout ça. Balancer l'histoire du mutadon au détour d'une interview, c'est pour le moins surprenant. Le fait qu'on ait aucun merchandising des autres mutants (pas de render, pas de lego, pas de figurine mattel)... et même le nom mutadon est zarb', ils ont opté pour un mix de mutant et pteradon sans renvoi au fait que c'est basé sur un raptor.

Je me trompe peut être mais il me semble que la source qui avait parlé en premier d'un deuxième mutant avait dit que ça serait qu'une apparition.

#1032 02-05-2025 19:39:43

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Un truc que je trouve un peu embêtant c'est qu'Edwards redise encore que sa bestiole est inspirée du xénomorphe et du rancor. C'est là pour faire cool mais ça commence à faire genre "On n'avait aucune idée de design neuf par nous-mêmes alors on a fait ça comme ça en piochant à droite et à gauche - et paf, ça fait un Distortus !" (comme ça les fans d'Alien et de Star Wars seront contents et iront voir le film).

Dernière modification par Cachalot93 (02-05-2025 19:47:45)

#1033 03-05-2025 10:09:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Cachalot93 a écrit :

L'image qui me vient en essayant de l'imaginer, c'est les terapusmordax de King Kong.

Ou mieux encore les harpies de Jason et les Argonautes. big_smile
jason-and-the-argonauts-03-harpies.jpg

Tant qu'on y est, on pourrait avoir des singes volants à ce stade.
https://www.youtube.com/watch?v=PGj4OX34ECY

nathan0 a écrit :

Je pense que les 2 premiers actes seront consacrés aux "vrais" dinos, tandis que le 3eme acte sera focus sur les mutants.

C'est la grosse crainte que j'avais exprimé plus tôt dans le forum et dans le podcast de mémoire. Qu'on se sente dans un film de dinosaures assez correct et appréciable dans les deux premiers tiers. Et que l'on se perdre complètement dans le dernier tiers en ne se sentant plus du tout dans un Jurassic Park dans une partie du film qui perdra en crédibilité...

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1034 03-05-2025 10:40:09

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Qu'on se sente dans un film de dinosaures assez correct et appréciable dans les deux premiers tiers.

Un film de dinosaures assez correct mais qui n'aura aucune once d'originalité, rien qu'avec ce qu'on a déjà c'est du repompage de ce qu'on a vu dans les premiers films.

- On a une néo-Sorna.
- Le fait de se rendre sur l'île pour récupérer de l'ADN de dinosaures est assimilable au vol par Nedry dans le premier voire à l'opération récolte du deuxième.
- La famille perdue est reprise d'un scénar du 3 et reste assimilable à Eric dans ce même film.
- Les mutants, conçus pour rendre le film plus effrayant sont aussi une resucée des hybrides qui étaient déjà là pour ça (Masrani voulait faire peur avec l'I.rex dans le film et le D.rex veut faire peur avec le film).

Et comme ils ne vont pas pouvoir s'empêcher de mettre encore des clins d'œil toutes les quinze secondes, la liste s'allongera, et au-delà des seuls films précédents de la saga.

#1035 03-05-2025 14:53:30

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :

Je m'imagine plutôt une espèce de Vouivre.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#1036 03-05-2025 17:02:08

Taylor BC
Mosasaurus badass

Cachalot93 a écrit :

Les terapusmordax, c'est un genre de chauve souris.

Par contre, tiré du même univers, il y a Vultursaurus qui en a la gueule :

decohfd-610dad75-8643-451d-bf42-3250e3fa6da4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzhmNTVjNTY3LTBhOWQtNDlhOC05N2VkLWE2NWVjN2E5MzU1ZlwvZGVjb2hmZC02MTBkYWQ3NS04NjQzLTQ1MWQtYmY0Mi0zMjUwZTNmYTZkYTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.Jz_1nT04RwfC8m4v7XDvRU9ZseJE5MDITFj-Wt0ny4g

Dernière modification par Taylor BC (03-05-2025 17:02:35)

#1037 03-05-2025 17:09:21

Mulder
Bébé Raptor

InGen'Hunter a écrit :

Je trouve l'approche de GE intéressante de vouloir ressentir de l'empathie/pitié pour le D.rex. À vouloir coût que coût réaliser le rêve de recréer des dinosaures, au détriment des êtres qui subissent ces expériences ratées, peut apporter de la profondeur et un questionnement sur cette volonté de création.

Reste plus qu'à voir si c'est bien retranscrit dans le film.

Cela me rappelle le Newborn d'Alien Resurrection. Bien que le film soit vraiment mauvais, et que le contexte de création soit différent, on ressent bien de l'effroi pour la bestiole, mais par moment, à la fin, quand il se fait aspiré dans le vide de l'espace, il lance des regards déchirants (c'est même une scène que je ne peux pas regarder).

C'est totalement ce que j'avais pensé quand j'ai entendu les propos du réal. Et effectivement, une approche plus "empathique" peut (pour moi) changer la donne. Par rapport aux précédents films.

Et au développement du récit (ce qu'il en fera). Donc, soit. Je ne suis pas fana de tout ce qui est hybride. Mais ça peut être une bonne surprise si c'est bien fait et surtout s'il y'a une vraie intention derrière.
Wait and see.

Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)

#1038 03-05-2025 17:59:53

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Taylor BC a écrit :

Par contre, tiré du même univers, il y a Vultursaurus qui en a la gueule :

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 … Fj-Wt0ny4g

Ah oui, celui-là est parfait.

#1039 05-05-2025 07:29:38

nathan0
"La Grande"

Bon pour les mutants, on aura donc:

Spoiler: Cliquer pour lire

- distortus rex
- 2 mutadons
- 4 mutants morts qu'on verra dans des bocaux ou autres

Pas de 3ème mutant comme annoncé initialement.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#1040 06-05-2025 09:07:17

InGen'Hunter
"La Grande"

Rien de folichon, mais petit teaser sympa du film avec le dilo (qui n'est plus pas le modèle CGI du film) : https://x.com/Francooo192/status/1919525018179862603

GqOE0CFWEAAf3Z-?format=jpg&name=medium

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

Pied de page des forums