Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de titanosaures sur cette île.
Le fait qu'ils se déplacent tous fait penser à une migration (idée peut-être reprise des romans).
Hors ligne
Ça spoile beaucoup ADN, si tu veux te préserver, abstiens toi.
En ce qui concerne le raptor à 2 têtes, il pourrait être présent à l'époque où le labo est encore fonctionnel quand on compare les 2 images mais je pense fortement que le plan a été modifié/retiré car ils auraient probablement évité de faire une redondance avec des siamois si ils avaient gardé les deux (je le mets sous balise spoiler car ça montre le mutadon):
Je suis moi aussi intrigué par la dichotomie dans le rugissement du Rex. Je ne sais pas si c'est pour mettre en avant qu'il est différent, si ça signifie qu'ils sont deux ou encore si c'est censé être le cri du D.Rex... Bizarre. En tout cas, ça donne bien à l'oreille.
Pas fan du tout du mutadon en 1ère intention, je trouve que le design fait vraiment hors sujet mais peut être que je finirais par m'y faire... J'ai envie de voir la justification sur "ce que c'est". (une grosse dinde ? )
3 posters de plus :
Dernière modification par Taylor BC (20-05-2025 18:41:38)
Hors ligne
J'ai trouvé également un peu abusé qu'il y ait autant de Titanausaures .
En ce qui concerne le raptor à 2 têtes, il pourrait être présent à l'époque où le labo est encore fonctionnel quand on compare les 2 images mais je pense fortement que le plan a été modifié/retiré car ils auraient probablement évité de faire une redondance avec des siamois si ils avaient gardé les deux.
C'est ce que je pense aussi, surtout que le plan est quasi identique, ainsi que la position du corps et que la main gauche n'a pas été modifié. Dommage, j'aurais préféré l'essai raté du raptor original.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Hors ligne
J'ai trouvé également un peu abusé qu'il y ait autant de Titanausaures.
D'un côté, ils n'ont surement aucun prédateur en raison de leur taille, donc c'est normal qu'ils se multiplient mais de l'autre il faut une biomasse titanesque pour nourrir une horde pareille.
Hors ligne
D'un côté, ils n'ont surement aucun prédateur en raison de leur taille, donc c'est normal qu'ils se multiplient mais de l'autre il faut une biomasse titanesque pour nourrir une horde pareille.
J'ai pensé d'abord à la biomasse, mais bon, c'est un peu le cas depuis TLW cette impossibilité que de telles mastodontes survivent aussi longtemps sur une petite île ^^
Et j'ai l'impression que le plan de la première BA des titanosaures a également été modifié, comme le disait Tom la page précédente. Rien que le fond de la vallée ne correspond pas à ce qu'elle aurait été sur d'autres angles de vue.
Les mutadons prennent un peu du quetzal pour les couleurs, et sans doute des raptors du film.
Dernière modification par InGen'Hunter (20-05-2025 19:30:45)
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Hors ligne
Salut, je ne lis pas vos messages parce que je ne l'ai pas encore vue, et oui je fais un peu salement de l'auto promo, mais je la découvre et on en parle en live sur www.twitch.tv/jayrassicpark aujourd'hui à 21h si vous voulez venir en discuter dans le chat ! Le replay sera sur ma chaine Youtube après et il se murmure que j'aurai un invité de marque
L'habitat pépère
Hors ligne
Les raptors font parti du visu promo + marketing (jouet etc). Ils auront un rôle, au moins une grosse scène.
Il me semble que dans les leaks il ont dit qu'il sont une scène d'attaque à la station essence et finissent par fuir à l'approche d'une menace (surement les Mutadons)
Et les mutadons ne sont représentés nul part dans les gammes de jouets (autant chez Mattel que Lego), et comme je le dis dans mon précédent message, les mutadons prennent beaucoup des couleurs des quetzal, ce qui était déjà le cas des raptors :
Il ne serait pas impossible qu'ils aient remplacé les raptors par les mutadons dans certaines scènes. On voit déjà qu'ils ont modifié l'apparence des titanosaures, ainsi que le raptor à deux têtes par un mutadons.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Hors ligne
Oui il y l'air d'avoir eu pas mal de modification au fil de l'eau. On a des choses différentes entre les 2 BA, les images promos et les jouets ne sont plus totalement raccords, ce n'est pas commun. A ce stade, ça ne m'étonnerait pas si la scène de la station était prévue avec des raptors et se termine avec uniquement les mutadons. (je ne dis pas que je le souhaite)
Il faut aussi rappeler qu'il y a eu énormément de retouches au script, minimum 12 de mai à septembre 2024, voir ci-après, et surement encore d'autres depuis.
Quoi qu'il en soit, j'espère que leaks se trompent car les raptors sont capables de se foutre sur la gueule avec un Rex alors je vois pas pourquoi les mutants les inquièteraient. Le relais de la menace entre les 2 espèces n'aurait par ailleurs que très peu d'intérêt donc tout ça mis bout à bout, je penche fort pour un remplacement pur et dur.
Dernière modification par Taylor BC (20-05-2025 20:33:28)
Hors ligne
Ils ont changé la colorimétrie on dirait, et franchement, elle me plaît bien plus que dans le trailer 1.
Et oui, c’est assez flagrant, on a presque l’impression qu’il y a eu des ajustements en cours de route.
D’ailleurs, certains sur les réseaux relèvent l’absence des spinosaures dans ce deuxième trailer, et évoquent une possible refonte de leur design, peut-être pour les rendre moins "archaïques" ou "monstrueux". Ça collerait avec les derniers visuels promo où les spinos semblent effectivement différents.
Autre point intriguant : je me demande si la thématique autour du D. rex n’a pas évolué. Dans le premier synopsis, on parlait d’un secret gardé depuis des décennies, alors que là on nous montre une scène d’ouverture qui remonte à 17 ans, donc à l’époque Jurassic World et non Jurassic Park. Ça pourrait indiquer un changement dans le lore lié à cette île.
Et autre détail : plus aucune mention du "premier Jurassic Park" dans cette deuxième bande-annonce. À la place, on parle des "propriétaires du parc": Word? Park?
Hors ligne
A ce stade, ça ne m'étonnerait pas si la scène de la station était prévue avec des raptors et se termine avec uniquement les mutadons. (je ne dis pas que je le souhaite)
C'est ce que je crains aussi, mais j'espère pas. Le nouveau design de raptor me plaisait énormément, et je voulais les revoir comme une menace.
Ils ont changé la colorimétrie on dirait, et franchement, elle me plaît bien plus que dans le trailer 1.
Il me semble aussi, c'est plus plaisant ainsi.
D’ailleurs, certains sur les réseaux relèvent l’absence des spinosaures dans ce deuxième trailer, et évoquent une possible refonte de leur design, peut-être pour les rendre moins "archaïques" ou "monstrueux".
Honnêtement, je ne serait pas contre pour celui-là, c'était le seul dino qui ne m'avait pas du tout plu dans la première BA.
Autre point intriguant : je me demande si la thématique autour du D. rex n’a pas évolué. Dans le premier synopsis, on parlait d’un secret gardé depuis des décennies, alors que là on nous montre une scène d’ouverture qui remonte à 17 ans, donc à l’époque Jurassic World et non Jurassic Park. Ça pourrait indiquer un changement dans le lore lié à cette île.
Et autre détail : plus aucune mention du "premier Jurassic Park" dans cette deuxième bande-annonce. À la place, on parle des "propriétaires du parc": Word? Park?
C'est une chose que j'avais remarqué également. Je trouve le concept de dinos raté plus intéressant que les premiers hybrides de World. Le film perdrait beaucoup d'intérêt si ce changement s'avérait être vrai.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Hors ligne
C'est une chose que j'avais remarqué également. Je trouve le concept de dinos raté plus intéressant que les premiers hybrides de World. Le film perdrait beaucoup d'intérêt si ce changement s'avérait être vrai.
À mon avis, la problématique liée au D. rex a une résonance médicale dès le départ. Pourquoi sinon porter une combinaison anti-contamination juste pour un simple hybride mutant ? Même chose pour cette espèce de gaz ou de fumée "stérilisante" dans la salle de confinement… ça suggère autre chose qu’une simple créature incontrôlable.
Et il ne faut pas oublier la scène de tournage en ville avec le camion de pompiers et l’équipe qui semble décontaminer… un cadavre de dinosaure ? Tout ça donne l’impression qu’il y a un enjeu bio ou pathogène autour de cette créature. C’est peut-être plus qu’un monstre : soit un vecteur, soit la solution d’un remède (c’est souvent les deux à la fois, poison et remède) à un problème sanitaire latent chez les dinosaures d’InGen/Masrani.
Hors ligne
Pour les raptors, on le sait depuis un bout de temps qu'ils auront peu de temps à l'écran mais je pensais quand même qu'ils en feraient la promo. Ils partagent apparemment la scène avec le mutadon ( probablement d'abord une course poursuite entre humains et raptors) et les raptors fuient ensuite quand ils entendent les mutadons).
Pour le script, je ne m'inquiète pas trop, je pense que cette île a été utilisée pour les 2 parcs, et que la bande annonce est faite pour semer le doute.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Hors ligne
Tu vas surtout voir que la scène a été entièrement revue en post-prod pour mettre des mutadons à la place des raptors (d'où leur absence chez Lego et Mattel qui n'est pas anodine, le fait qu'ils aient récupérés les mêmes couleurs pour leur robe, le changement de mutant dans le formol, ou encore le fait qu'ils n'utilisent pas leur capacité de vol) et que c'est l'arrivée du D.Rex qui les fait fuir... Duncan avec sa flare est devant une pompe à essence.
Probablement pour éviter la redite avec TLW où les héros tentaient déjà d'échapper aux raptors dans un garage/station service ?
Dernière modification par Taylor BC (21-05-2025 05:37:56)
Hors ligne
À mon avis, la problématique liée au D. rex a une résonance médicale dès le départ. Pourquoi sinon porter une combinaison anti-contamination juste pour un simple hybride mutant ? Même chose pour cette espèce de gaz ou de fumée "stérilisante" dans la salle de confinement… ça suggère autre chose qu’une simple créature incontrôlable.
Et il ne faut pas oublier la scène de tournage en ville avec le camion de pompiers et l’équipe qui semble décontaminer… un cadavre de dinosaure ? Tout ça donne l’impression qu’il y a un enjeu bio ou pathogène autour de cette créature. C’est peut-être plus qu’un monstre : soit un vecteur, soit la solution d’un remède (c’est souvent les deux à la fois, poison et remède) à un problème sanitaire latent chez les dinosaures d’InGen/Masrani.
Oui, c'est vrai que quelqu'un du forum avait déjà fait cette remarque de son importance médicale suggérée dans la scène d'intro, vu sa pièce de confinement, les combinaisons portées par les scientifiques et qu'on l'ai laissé grandir malgré sa difformité apparente. Premier dino raté ou premier hybride raté, peu importe, on en découvre une qualité médicale inattendu. À voir si cela est la véritable fonction de l'animal.
Ils partagent apparemment la scène avec le mutadon ( probablement d'abord une course poursuite entre humains et raptors) et les raptors fuient ensuite quand ils entendent les mutadons).
C'est la seule scène où je vois la présence des raptors encore possible : la fuite de l'équipe depuis un certain bâtiment, le labo ou mine/station géothermique, jusqu'à la station essence. C'est d'ailleurs une chose commune dans les différentes catégories/marques de jouets : un raptor vendu avec le véhicule warthog autant chez Mattel que Lego. Et comme dans le bouquin, les raptors ne s'approche pas de la station essence, car le territoire d'une autre espèce dangereuse.
Tu vas surtout voir que la scène a été entièrement revue en post-prod pour mettre des mutadons à la place des raptors (d'où leur absence chez Lego et Mattel qui n'est pas anodine, le changement de mutant dans le formol, ou encore le fait qu'ils n'utilisent pas leur capacité de vol) et que c'est l'arrivée du D.Rex qui les fait fuir... Duncan avec sa flare est devant une pompe à essence.
Probablement pour éviter la redite avec TLW où les héros tentaient déjà d'échapper aux raptors dans un garage/station service ?
Faut dire aussi que Lego n'a pas fait de D.rex, malgré son importance, et le numéro de set qui restait en suspens ne semble pas attribué, et ce serait surprenant qu'il n'ait pas déjà leaké à 2 semaines de la vente ouverte de la gamme. Mais il vrai que j'ai le sentiment qu'ils ont donné certaines scènes des raptors aux mutadons.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Hors ligne
Vidéo de Jurassic Data sur le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=dt7PWn8k0Yo
Hors ligne
Après faut pas oublier qu'il y a plus de 2h15 de film. C'est certain que tout n'est pas montré, et pour les raptors c'est 100% le cas. Je les vois pas cut cette espèce emblématique tout en dévoilant un rendu promo sur les produits du film.
C'est pas plus mal qu'ils nous gardent des visuels pour la sortie. J'espère grandement qu'on ne verra pas les raptors dans un futur TV spot
Dernière modification par monketsharona (21-05-2025 10:03:26)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Hors ligne
Et puis le trailer dit qu'il y a une vingtaine d'espèces sur l'île donc le reste du film en montrera très probablement plus que ce qu'on a dans les trailers (sans doute pas toutes mais une bonne partie).
Hors ligne
Oui elle spoile pas mal toutes les séquences du film, ca en montre beaucoup, et ca montre possiblement beaucoup trop la narration.
J'ai trouvé certains arrieres plans effectivement peu définis...
Concernant la migration des tita. on migre sur des kilometres, là c'est une petite ile, une migration est inutile je pense
Hors ligne
Après faut pas oublier qu'il y a plus de 2h15 de film. C'est certain que tout n'est pas montré, et pour les raptors c'est 100% le cas. Je les vois pas cut cette espèce emblématique tout en dévoilant un rendu promo sur les produits du film.
C'est pas plus mal qu'ils nous gardent des visuels pour la sortie. J'espère grandement qu'on ne verra pas les raptors dans un futur TV spot
On a encore pas mal de mystères sur certaines scènes, mais ce trailer en a quand même sacrément dévoilé, notamment le 3ème acte.
La ou le mystère plane encore, c'est sur les intentions du Martin Krebs, la scène finale, et les raptors (et peut-être une scène d'un dino attaquant l'équipe quand ils sont dans le marais).
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Hors ligne
Vu les scènes, l'envergure qu'elles ont, on risque fort d'avoir le meilleur jurassic depuis le tout premier, voire plus ! Vous allez tous mouiller dans vos culottes, même les plus sceptiques.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Hors ligne