Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2781 27-02-2025 20:26:25

Taylor BC
Mosasaurus badass

Re : Franchise Star Wars

Sauf que l'info a été "débunkée" par CNN pour l'instant.

#2782 27-02-2025 23:32:41

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Exactement, rien d'officiel à l'heure actuelle (je précise, parce que pour Acolyte il a fallu quelques jours après les rumeurs pour qu'une communication officielle arrive et confirme hélas l'annulation) mais juste du petit lait pour les haters hmm

L'habitat pépère  grant

#2783 22-03-2025 16:14:10

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Affiche pour la ressortie le mois prochain de La Revanche des Sith à l'occasion des vingt ans :

84177-472998764-1152471456513149-4956088791780250956-n.jpg

#2784 23-03-2025 10:44:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Excellent c'est celui que je désire revoir en salles depuis des lustres.

Purée 20 ans déjà. Je me souviens parfaitement du jour de cette séance, comme si c'était hier. Et ça fait un coup. glasses

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2785 23-03-2025 11:31:50

Jurassic-Hight
Dilophosaure

La période où j'ai été le plus passionné par la saga Star Wars. L'attaque des clones m'avait déjà bien fait chavirer le coeur (je ne comprendrai jamais ceux qui trouvent que c'est un mauvais film), mais alors l'entre deux avec les BD sur la guerre des clones, puis ce film magistral qui a bouclé tant de boucles, franchement, chapeau. Je sais bien qu'il n'est pas à la hauteur de d'autres grands films, car bardé de défauts comme à peu près tous les films de Lucas (donc pour moi n'a jamais été à la hauteur d'un Spielberg) mais il a fait ses films avec tant d'amour, une vision claire et surtout des thèmes si puissants que ça demeure encore aujourd'hui pour moi de ce que devrait être au minimum le cinéma.

Dernière modification par Jurassic-Hight (23-03-2025 11:32:31)

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#2786 23-03-2025 12:20:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Pour moi la revanche des Sith c'est l'un des derniers grands chef d'œuvre d'une période faste des blockbusters d'Hollywood qui a pris fin à la fin des années 2000. Je précise bien des Blockbuster je ne généralise pas sur les autres types ou formes de film, pour ne faire de malentendus.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2787 10-04-2025 15:45:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Un très bon petit fan-court métrage qui revient sur la trahison de Dooku et sa bascule dans le coté obscur.
https://www.youtube.com/watch?v=rzyuNoS8WwI

Michael Crichton

#2788 14-04-2025 08:41:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Une brève histoire d'Hayden Christensen, l'acteur incompris.
https://www.youtube.com/watch?v=3f2wp8pawIo

Michael Crichton

#2789 18-04-2025 10:44:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

L'histoire du personnage le plus aimé de la saga.
https://www.youtube.com/watch?v=mM7TxEjGM8k

Michael Crichton

#2790 28-04-2025 19:08:16

Taylor BC
Mosasaurus badass

Georges Lucas révèle dans une interview pourquoi il a décidé de faire parler Yoda à l'envers et j'adore sa justification : https://www.youtube.com/watch?v=5kL6EkGf3d0

#2791 29-04-2025 14:13:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

J'ai toujours pensé qu'il avait jugé utile de le faire parler à l'envers parce qu'il voulait montrer que certaines espèces communiquaient en langue universelle avec les dialectes de leur monde respectif. Une petite dose de réalisme culturel.

C'est pour ça aussi que le parler Gungan ne m'a jamais tant dérangé que ça. J'ai toujours vu ça comme une volonté de montrer que tout le monde ne parle pas de la même façon dans la galaxie et que cela donne une distinction culturelle en plus des vaisseaux/véhicules propres à chaque planète et à chaque culture.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-05-2025 13:49:49)

Michael Crichton

#2792 30-04-2025 12:11:19

InGen'Hunter
"La Grande"

Pour ceux qui serait tenté par le Comic Con Star Wars à Bruxelles le weekend du 10 - 11 mai : https://comicconbrussels.com/fr/homepage-fr/

486023965_960053192879598_3522799360006205021_n.jpg

Il y aura notamment Hayden Christensen, John Boyega et Giancarlo Esposito comme invités.

Dernière modification par InGen'Hunter (30-04-2025 12:15:12)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#2793 20-05-2025 09:08:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Michael Crichton

#2794 21-05-2025 22:41:27

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Je me suis lancé dans une loooongue aventure, celle d'un revisionnage quasi intégral de la saga par ordre chronologique.

Ca me titillait depuis pas mal de temps et ce qui m'a décidé... C'est mon scepticisme face à la saison 2 de Andor. J'ai pu voir que beaucoup ont adoré, je respecte ça, pour ma part j'ai ressenti le besoin après la 2e fournée d'épisodes de regarder un Star Wars qui me corresponde plus et comme je n'avais pas encore pris le temps de la revoir, j'ai relancé The Acolyte.

J'avais adoré cette série, elle proposait des choses originales tout en adoptant un cadre qui prépare aux évènements de TPM, je sais qu'elle a été majoritairement boudée mais en soi je m'en fous, moi j'ai passé un bon moment devant, et je n'avais pas encore pris le temps de la regarder. C'est désormais chose faite et je l'aime toujours autant, même s'il est frustrant de savoir qu'on n'aura pas de saison 2 vu ce que la série laisse en suspens. Et quitte à être ce qu'on a le plus proche d'un "an zéro" dans les différents médias (j'ai mis les guillemets parce que je sais bien que l'an zéro dans SW c'est l'épisode IV et la bataille de Yavin), ce revisionnage m'a motivé à enfin lancer le projet.

J'ai enchainé avec une poignée d'épisodes de la série Tales of the Jedi qui se passent quelques années avant la Menace Fantôme, pour ensuite regarder le dit épisode 1 qui reste mon chouchou de la prélogie. Je le trouve toujours aussi formidable de par le double jeu de Ian Mc Darmind qui n'a jamais été aussi réussi dans les suites à mon humble avis, la course de module est parfaite, on a une bataille finale dantesque qui n'oublie pas de proposer des dogfights (mon pêché mignon dans la saga), je le redis quelle masterclass que ce film ! Je suis prêt pour attaquer le gros bordel de la guerre des clones qui va jongler entre AOTC, Clone Wars, The Clone Wars, Tales of the Jedi, Tales of the Underworld et The Bad Batch, après avoir regardé l'épisode de Tales of the Jedi qui se déroule pendant la Menace Fantôme. Gros morceau donc, mais bel entrain de mon coté à enfin me replonger proprement dans cette galaxie lointaine si chère à mon coeur smile

L'habitat pépère  grant

#2795 22-05-2025 18:11:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Fais toi plaisir moi j'ai du mal à me refaire en une traite les six premiers films tellement j'ai de choses à voir à coté. ^^

Vu la richesse de l'UE je pense que tu peux t'espérer tranquille, la suite de The Acolyte se fera très certainement par d'autres médiums. Ce n'étais justement pas un des arcs de la période dite "Haute République" ?

Dernière modification par Monsieur ADN (22-05-2025 18:11:46)

Michael Crichton

#2796 24-05-2025 13:59:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Une excellente vidéo d'Absolute sur la fin de la guerre des clones avec carte à l'appui.
https://www.youtube.com/watch?v=_tq9sFmOukw

Elle retranscrit bien la plupart des choses qui sont énoncées et qui se passent dans ROTS mais je ne sais pas s'il s'appuie sur le canon ou le Legends.

Dernière modification par Monsieur ADN (24-05-2025 14:11:19)

Michael Crichton

#2797 24-05-2025 14:13:38

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Monsieur ADN a écrit :

Fais toi plaisir moi j'ai du mal à me refaire en une traite les six premiers films tellement j'ai de choses à voir à coté. ^^

Vu la richesse de l'UE je pense que tu peux t'espérer tranquille, la suite de The Acolyte se fera très certainement par d'autres médiums. Ce n'étais justement pas un des arcs de la période dite "Haute République" ?

Je ne sais pas trop et pour être honnête avec toi, maintenant qu'on a des séries animées et lives ainsi que de potentiels nouveaux films, l'univers étendu littéraire je n'en ai plus grand chose à foutre ops

Dans le sens où je lisais de l'univers étendu pour avoir de nouvelles histoires dans l'univers SW. Maintenant que d'autres supports offrent eux aussi la possibilité de nouvelles aventures SW, quitte à lire, autant lire autre chose monkey

Dernière modification par Jayrassic (24-05-2025 14:14:32)

L'habitat pépère  grant

#2798 15-06-2025 13:38:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je ne sais pas s'il fallait que j'en parle dans le topic Star Wars mais aussi surprenant que cela paraisse, Spaceballs (ou la Folle histoire de l'Espace en français), la parodie la plus connue de La Guerre des Etoiles sera bientôt de retour en salles ! Et encre plus surprenant c'est Mel Brooks en personne qui revient aux manettes. Mel Brooks que je croyais décédé par ailleurs et qui va se charger de ça à l'âge plus qu'honorable de 98 ans !  yikes

https://www.youtube.com/watch?v=ewKuhclROA0

La BA donne le ton, il y a l'intention de parodier Hollywood et ses repompes de licences anciennes en pagaille.
https://www.youtube.com/watch?v=aHw7Lo_Nr2s

Ca m'a redonné envie de revoir le film et je l'ai commandé en BR disc. big_smile

Michael Crichton

#2799 16-06-2025 07:48:17

Taylor BC
Mosasaurus badass

Le teaser est absolument génial.

Pied de page des forums