Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 27-05-2025 18:11:43

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Monsieur ADN a écrit :

Mais comment as-tu fait pour déjà voir la voie la série ?

Un loup de mer a laissé sa cargaison dans un tripot que lui et moi fréquentons.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#162 27-05-2025 20:10:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Ah Ah. Et moi je suis Léon XIV et j'attends ma sœur.
https://www.youtube.com/watch?v=Q4f6lllUZs8

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#163 02-06-2025 07:19:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

La page de la série sur le site du Smithonian.
https://www.smithsonianmag.com/sponsore … 180986603/

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#164 08-06-2025 16:39:09

XenoCloud
Jeune T. rex

J'ai vu les 3 premiers épisodes et...c'est compliqué.
Les "histoires" sont plus extravagantes que la première saisons, on a du mal à y croire, et ce n'est pas les coupures de plusieurs minutes sur les sites de fouilles qui vont faciliter l'immersion. La série d"origine est une référence au niveau de la narration et de l'immersion. Je ne suis pas contre les interventions des scientifiques, mais j'aurais préféré que ce soit dans un module de fin comme dans planète préhistorique.

Les effets spéciaux semblent déjà dater, préhistorique planète est devenue la nouvelle référence, et humilie la BBC. Le fait d'avoir majoritairement des décors 3D et non-plus de vrais paysages rendent le tout très "bouilli numérique". Là encore, la saison 1 s'en sortait mieux en mélangeant habilement animatroniques, CGI et décors naturels.

Concernant la musique, le plus frustrant est que je n'ai rien à dire : je n'en ai aucun souvenir. Alors que je pense qu'on se souvient tous du travail fantastique de Ben Bartlett (qui est d'ailleurs disponible en vinyle depuis peu et pour les plus mélomanes d'entre vous, je recommande chaudement !).

Grosse déception, je ne sais même pas si je vais continuer. Il n'y a de sur la terre des dinosaures que le nom. La véritable saison 2 fut finalement le documentaire d'Apple TV.
Seule qualité : donner une irrésistible envie de ressortir le DVD de la première saison et d'en savourer, plus que jamais, chaque minute malgré les incohérences scientifiques qui se sont multipliées depuis 1999.

oliver10.jpg

#165 Hier 13:10:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Sur la Terre des dinosaures version 2025 va être diffusé sur France 2 à hauteur de deux soirées d'une durée d'1h30 chacune les 28 octobre et 4 novembre. Je n'ai pas compris à ce jour s'il s'agit de l'intégrale des épisodes diffusés sur deux soirées ou s'il s'agit de deux épisodes condensant l'essentiel comme cela avait été le cas en 2000 lors de la toute première diffusion française.

Quoiqu'il en soir le programme sera dispo sur France.tv en avance dès le 17 octobre. Et j'apprends aussi que le narrateur ne sera plus André Dussolier mais... José Garcia.

https://www.francetelevisions.fr/et-vou … ures-47896
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/74345824
https://www.diverto.tv/actualites/tele/ … elevisions

XenoCloud a écrit :

Seule qualité : donner une irrésistible envie de ressortir le DVD de la première saison et d'en savourer, plus que jamais, chaque minute malgré les incohérences scientifiques qui se sont multipliées depuis 1999.

Je rêve depuis longtemps d'une édition Blu Ray de la série originelle.

Michael Crichton

Pied de page des forums