Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2025 12:45:35

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Après Rebirth, quelles suites ?

On en a déjà un peu parlé çà et là dans les discussions mais je me disais, puisque c'est un secret de polichinelle qu'Universal ne compte pas s'arrêter en cas de nouveau gros succès (ce qui peut largement arriver avec ce JW4), qu'on pouvait se permettre même si tôt d'ouvrir un petit topic concernant la suite de la saga après Jurassic World : Renaissance, dont nous ne sommes désormais plus qu'à trois mois et demi à peine de la sortie en salles.

5veteylskbhe1.jpeg?auto=webp&s=279173fb1fdc145ba27c81c2f73e603b9d83234c

Donc, même si bien sûr pour l'instant on n'a pas la finalité de ce film-ci et qu'elle pourrait orienter à ce moment-là la direction que ça pourrait prendre ensuite, qu'espérez-vous ou qu'aimeriez-vous pour les films suivants de la franchise Jurassic ?

Retour des dinosaures sur le continent ? Nouvelle île encore ? Aller loin dans le futur ? Nouveau(x) parc(s) ? Des opus indépendants qui pourraient se placer plus tôt dans la chronologie de la saga (selon ce qui va être remanié) ?

Dernière modification par Cachalot93 (17-03-2025 13:00:09)

#2 10-04-2025 14:57:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Après Rebirth, quelles suites ?

J'ai des idées de titres pour deux autres films supplémentaires :
2028 : Jurassic World - Relife
2031 : Jurassic World - Redeath

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#3 10-04-2025 16:09:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

J'ai des idées de titres pour deux autres films supplémentaires :
2028 : Jurassic World - Relife
2031 : Jurassic World - Redeath

Je verrais bien Jurassic World : Extinction - Partie 1 en 2028 et Jurassic World : Extinction - Partie 2 en 2031 wink.

Mais ça n'arrivera pas.

#4 28-05-2025 18:01:03

Taylor BC
Mosasaurus badass

On a posé la question à une IA, elle propose Jurassic 3030 - Planet Reborn : https://www.youtube.com/watch?v=xwMVxJWy1ek

#5 28-05-2025 18:05:37

Cachalot93
Carnotaurus furtif

After Earth mais avec des dinosaures.

#6 06-07-2025 16:12:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Taylor BC a écrit :

Merci Jayrassic, ça me revient maintenant, et c'est bien vu pour le coup.

Au passage, une interview de Koepp où il explique pourquoi il a "cassé" le statu-quo de Dominion en tuant les dinosaures sauf sous les tropiques. Et il s'appuie sur le roman pour se justifier : https://www.gamesradar.com/entertainmen … ons-novel/

Pour consoler ceux qui étaient dubitatifs quant à l'absence d'intrigue sur le continent regardez attentivement la mappemonde montrée dans le musée au début du film. L'image montre des icônes avec des dinosaures au niveau du Mexique, de Cuba et du nord de l'Amazonie. Il est fort possible qu'un écosystème assez riche soit en cours de redéveloppement dans ces zones là. A partir de cette information on peut aisément considérer que d'autres zones du monde qu'on ne voit pas dans l'illustration comme l'Afrique équatoriale, l'Inde, l'Asie du sud est ou l'Indonésie ce soit la même chose. Rien n'exclu donc que l'on puisse revenir sur le continent dans un futur film, en tout cas le background du film ne l'exclu pas. Reste à savoir si ce sera la ligne directrice envisagée ou pas.

Une pirouette qui pourrait être envisagée à l'avenir serait éventuellement de faire un bond dans le futur et d'appliquer les effets du réchauffement climatique. Les latitudes que les dinos avaient fuit pourraient redevenir finalement de nouveau propice à leur survivance avec le temps. Et une fois les populations solidement reconstituées au niveau équatorial elles pourraient profiter du réchauffement global pour remonter vers le nord par exemple. Ca pourrait être le point de départ d'une intrigue future qui réintroduirait la notion d'invasion des dinosaures sur monde de manière moins bancale que dans la dernière trilogie. Et aussi d'insuffler un véritable fond écologique avec la crise climatique et ses conséquences néfastes sur les écosystèmes avec la notion d'espèces invasives facilitées par les effets du réchauffement.

Bon il est fort probable que ce ne sera jamais le cas, mais s'il fallait revenir sur ce sujet de manière plus réfléchie, c'est comme ça que je lancerait les choses.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#7 07-07-2025 12:34:26

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Une pirouette qui pourrait être envisagée à l'avenir serait éventuellement de faire un bond dans le futur et d'appliquer les effets du réchauffement climatique. Les latitudes que les dinos avaient fuit pourraient redevenir finalement de nouveau propice à leur survivance avec le temps. Et une fois les populations solidement reconstituées au niveau équatorial elles pourraient profiter du réchauffement global pour remonter vers le nord par exemple. Ca pourrait être le point de départ d'une intrigue future qui réintroduirait la notion d'invasion des dinosaures sur monde de manière moins bancale que dans la dernière trilogie. Et aussi d'insuffler un véritable fond écologique avec la crise climatique et ses conséquences néfastes sur les écosystèmes avec la notion d'espèces invasives facilitées par les effets du réchauffement.

Bon il est fort probable que ce ne sera jamais le cas, mais s'il fallait revenir sur ce sujet de manière plus réfléchie, c'est comme ça que je lancerait les choses.

Puisqu'ils ne touchent à rien de l'île à la fin, c'est qu'ils la gardent sans doute pour y revenir dans le prochain film.

#8 10-07-2025 21:22:17

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

J'ai l'espoir que Renaissance n'est qu'une grosse introduction à une histoire plus globale qui va s'étendre sur deux films suivants. Renaissance fonctionne au box-office, la franchise devrait continuer, j'espère donc dans cette voie. Le lore devrait être complété, rehaussant le film général.

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#9 10-07-2025 21:47:14

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Que peuvent-ils faire comme suite après ça ?

#10 10-07-2025 22:09:15

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

La suite pourrait :
- revenir sur les évènements liés à la fuite de l'île ;
- développer une intrigue autour des échantillons récupérés par les personnages et finalement utilisés à mauvais escient par la firme (tout cela n'était qu'un prétexte) ;
- trouver un pretexte pour revenir sur l'île et compléter ainsi l'histoire du D-Rex ;
- faire un lien entre la maladie à soigner et la présence des dinosaures.

Il y a quand même des éléments dans Renaissance qui peuvent être utilisés pour créer une histoire cohérente et d'ampleur.

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#11 10-07-2025 22:29:57

Cachalot93
Carnotaurus furtif

L'avenir me donnera peut-être tort mais je les imagine peu, pour l'instant au moins, revenir sur l'île pour explorer quoi que ce soit autour de la fuite d'InGen et explorer plus l'histoire du D-rex. Je ne suis même pas vraiment convaincu que le prochain film reviendra sur l'île (fatalement ça ramènerait à devoir comme avant s'embêter une nouvelle fois à trouver une raison de le faire alors que les persos savent que c'est dangereux, ce qui leur était déjà un problème il y a vingt-cinq ans).

Je pense qu'ils vont essayer de trouver autre chose de différent.

Et au pire ils sont tout à fait capables de nous refaire un nouveau parc.

#12 11-07-2025 06:42:41

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Les dinosaures sont tres prospères a divers endroits du globe le long de zone équatoriale / intertropicale. La carte du continent est pas cramée. Ça laisse aussi beaucoup de possibilités de changer de décors que d'exploiter encore les zones occidentales type Amérique du nord.

Un film en Asie, Afrique, Amérique centrale, Australie ? Je valide.

Dernière modification par monketsharona (11-07-2025 06:44:38)

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#13 12-07-2025 13:18:02

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Si suite il y a, on peut s'attendre à ce que ces deux-là reviennent.

screenshot-2025-07-05-at-8-29-19-pm.jpg

monketsharona a écrit :

Les dinosaures sont très prospères a divers endroits du globe le long de zone équatoriale / intertropicale. La carte du continent est pas cramée. Ça laisse aussi beaucoup de possibilités de changer de décors que d'exploiter encore les zones occidentales type Amérique du nord. Un film en Asie, Afrique, Amérique centrale, Australie ? Je valide.

Tout va dépendre de pour quoi faire. Si c'est pour continuer sur quelque chose de similaire à Rebirth avec encore des histoires d'entreprises et de gens qui veulent exploiter le filon, ça va encore refaire une énième fois la même chose et seul le décor changera. Pour que ça soit un minimum engageant, il faudrait arriver à faire autre chose.

Et puis après une énième surenchère foireuse avec le D-rex, j'avoue avoir assez peur de ce qu'ils vont nous pondre comme prochain méga-monstre.

#14 12-07-2025 13:32:45

Taylor BC
Mosasaurus badass

monketsharona a écrit :

Les dinosaures sont tres prospères a divers endroits du globe le long de zone équatoriale / intertropicale. La carte du continent est pas cramée. Ça laisse aussi beaucoup de possibilités de changer de décors que d'exploiter encore les zones occidentales type Amérique du nord.

Un film en Asie, Afrique, Amérique centrale, Australie ? Je valide.

Changer de lieu c'est bien, mais encore faut il avoir quelque chose à raconter dans ledit décor. Rebirth est une démonstration de faillite de créativité, bonne chance à quiconque se voit confier la tâche de craquer le script après ça.

#15 12-07-2025 17:16:13

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Je dois reconnaitre que même si j'ai adoré le film, je le sens plus comme un dernier tour de piste avant de couper la sono et faire sortie les invités que comme une "renaissance" et je vois difficilement ce qu'il serait possible de raconter après ça qui impliquerait des dinosaures. Et bon, un film Jurassic sans dinos, je passe mon tour pour ma part.

L'habitat pépère  grant

#16 12-07-2025 19:43:21

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Ils peuvent faire La Vallée de Gwangi et reprise de TLW à la fois : soit sur l'île Saint-Hubert soit dans une région où il y a encore des dinosaures une énième entreprise débarque, capture des dinos et essaye de les ramener ailleurs pour faire un nouveau parc ou un cirque.

Jayrassic a écrit :

Et je pense que la présence de ces créatures est un héritage direct de la saga World avec lequel il faut bien composer. J'espère juste qu'ils seront propres à Rebirth pour cette caution héritage et qu'on n'en reverra pas pas la suite[...]

Je n'ose pas rêver. Les hybrides font désormais partie intégrante de l'identité de la saga malheureusement. J'espère que l'avenir me donnera tort mais je pense qu'ils vont continuer à en mettre, ne serait-ce que pour garder les fans de la dernière trilogie.

J'en avais déjà parlé mais ce qui me fait vraiment peur, c'est ce qu'ils seront fichus d'inventer comme hybride(s) après le D-rex et les mutadons.

#17 13-07-2025 00:39:07

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Pourtant Rebirth tend à un peu effacer les événements de la trilogie world sans les renier, ou plus exactement nous mettre à un status quo similaire à l'après JP3. Et si on creuse un peu le lore, ok Dominion fait genre on en a fini avec les hybrides et pourtant on en a dans Rebirth, mais techniquement ils pré datent "la lignée" Scorpios - Indominus - Indoraptor, en partant vers des individus de moins en moins monstrueux et de plus en plus dinosauresques jusqu'à arriver aux propos de Dominion. On peut rêver que la renaissance initiée par Rebirth soit justement de tourner la page et de laisser les hybrides dans le passé, un passé d'où ironiquement ils viennent dans le film.

En tout cas petit aparté sur les dits hybrides de Rebirth, heureusement qu'on était prévenu avec les bandes annonces. Du coup ils m'ont moins dérangé que si j'avais été mis face au fait accompli en plein visionnage, j'étais "préparé".

L'habitat pépère  grant

#18 13-07-2025 09:54:23

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Jayrassic a écrit :

On peut rêver que la renaissance initiée par Rebirth soit justement de tourner la page et de laisser les hybrides dans le passé, un passé d'où ironiquement ils viennent dans le film.

"Puisse l'avenir raison te donner."

star-wars-yoda.gif

#19 13-07-2025 22:35:43

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Discussion sur Reddit concernant le chemin que pourrait prendre la suite : https://www.reddit.com/r/JurassicPark/c … uel_whats/

jwr_trailerscreen27.jpg

#20 14-07-2025 10:45:35

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Une suite de Rebirth serait l'occasion de faire revenir d'anciens personnages ?

https://www.cbr.com/possible-returning- … th-sequel/

Je n'arrive plus à le retrouver mais un article disait qu'il faudrait que Spielberg revienne pour boucler la boucle dans le prochain film (arguant que Spielberg a dit ne pas avoir l'intention de prendre sa retraite).

Sauf que ça, on peut l'exclure :

1. Spielberg est passé à autre chose depuis belle lurette, et s'en fiche bien des Jurassic vu ce qu'il a laissé faire.

2. Si Spielberg revenait réaliser un Jurassic, ça ne pourrait être que pour faire une suite à SES deux films (un peu de respect).

3. Universal n'a sans doute aucune envie de boucler quelque boucle que ce soit (si les prochains films marchent, ils en appelleront encore et encore).

Dernière modification par Cachalot93 (14-07-2025 10:46:47)

Pied de page des forums