Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un brin l'impression que les chiffres des 4 Fantastiques sont un peu surestimés, je sais pas c'est peut être que moi mais les 4 Fantastiques ça à l'air ultra niche. Pas l'impression que ça va puiser dans un public plus large comme Jurassic ou Superman. Et les visus pour le moment sont assez particuliers je trouve.
Donc si je devais parier sur l'échec d'un des trois, j'irais plus sur celui-ci
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Donc si je devais parier sur l'échec d'un des trois, j'irais plus sur celui-ci
Tu peux parier , les premiers avis de la projection test apparaissent sur le web, les avis sont mitigés pour les 4 fantastiques
Un budget de 180M hors marketing selon les sources Hollywood Reporter, perso cela ne me choque pas au vu de la gestion des budgets des précédents films de Edwards. Certains sources contredisent et parle de 400M avec marketing.
https://www.hollywoodreporter.com/movie … 236255949/
On va du simple au double selon les sources donc...
J'ai quand même l'impression qu'au vu du timing serré entre l'annonce et la sortie et du choix du réalisateur (habitué à faire avec un budget restreint) qu'on est plus proche du 180M que du 400.
Avec du recul, quel dommage de ne pas avoir fait une vraie campagne marketing virale. Je pense qu'il y avait de quoi faire avec Rebirth. Notamment sur la disparition des dinosaures sur le continent, il y avait moyen de faire quelque chose de bien.
Dernière modification par nathan0 (06-06-2025 14:16:00)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
monketsharona a écrit :Donc si je devais parier sur l'échec d'un des trois, j'irais plus sur celui-ci
Tu peux parier
, les premiers avis de la projection test apparaissent sur le web, les avis sont mitigés pour les 4 fantastiques
Attendons de voir. Si les Quatre Fantastiques se plantent, ce sera un Fantastic Four.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
À mon avis, jw 1er, superman 2eme et mcu 3ème.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
The Quorum a rajouté les 4 Fantastiques dans ses sondages (50% de notoriété), pas d'impact pour Jurassic World
https://thequorum.com/
JW reste au top: 2ème film en notoriété 65% (Dragon passe 1er), 1er dans les autres catégories:
intérêt de voir le film 59% (Superman 2nd à 51%)
souhaité être vu au ciné 53% (Superman 2nd à 46%)
prêt à payer pour le voir 62% (Superman 2n à 56%)
Sur ces 2 dernières catégories il surpasse aisément les autres films. Les spectateurs savent qu'il auront du vrai spectacle avec JW ou Superman
Donc on aura probablement un Fantastique Plouf...
Apparement les 4 fantastique à fait des records de prévente.
Mais le film s'adresse à un public "niche" qui veut à tout prix éviter les spoilers, là ou JW vise un plus grand public. Je ne serais pas étonné qu'il fasse un premier week-end correct avant une chute vertigineuse, là où si JW a de bonnes critiques, il peut profiter d'un bon maintien. Les 3 JW ont une chute de 49% (JW1) à 59% (Dominion) pour leur second week-end, là ou les films de super-héros s'essoufflent assez vite (67% pour le dernier captain america, 56% pour thunderbolts qui n'avait pas fait un premier week end extraordinaire mais avec de bons avis).
Je ne pense pas que le film sera un flop, surtout avec un budget assez faible au vus des autres mastodontes de cette année, mais est-ce que une sortie aussi rapprochée du dernier JW (qui en plus a été mal reçu par le grand public) ne va pas le priver du milliard ?
Tu as raison pour les 4 Fantastiques, la chute la 2nd weekend sera plus important que celle de JW à mon avis.
Pour les préventes, celle de Superman seront mis en ligne la semaine prochaine, on verra si il fait mieux que les 4F.
Les fans de la première heure vont toujours se ruer aux premières séances (comme star wars), donc cela fausse toujours un peu l'idée du possible succès. Perso, je n'arrive pour le moment pas à accrocher à la BA des 4F
Pour Jurassic World, je pense que ce sera une belle surprise, avec le peu qu'on a vu, il tranche littéralement avec la précédente trilogie, je pense que le public s'en ait aperçu.
Si on se base sur le précédent mal reçu, ça été le cas aussi pour les précédents DC et Marvel, donc ils peuvent tous planter...
Pour Jurassic World, je pense que ce sera une belle surprise, avec le peu qu'on a vu, il tranche littéralement avec la précédente trilogie, je pense que le public s'en ait aperçu.
Après, est-ce que le fait qu'il tranche ou qu'il soit meilleur aurait vraiment un impact sur la carrière du film ? Est-ce que juste une lassitude du public face à la durée de la saga ne va pas le desservir ?
Pour Marvel et DC, ça n'est pas que la qualité des divers films qui les fait mal marcher pour la plupart, c'est aussi parce qu'une partie des gens ne veulent plus se déplacer pour un énième film de super-héros alors qu'on en a cinq ans par an depuis près depuis près de vingt ans. Jurassic World peut être considéré comme ça, en dix ans il y aura eu quatre films, un court-métrage et deux séries animées. Peut-être qu'une partie du public va trouver que ça commence à faire overdose et bouder le film pour ça, par l'envie de voir un peu autre chose. Surtout que s'il marche il y aura un huitième et un neuvième ensuite.
Si on se base sur le précédent mal reçu, ça été le cas aussi pour les précédents DC et Marvel, donc ils peuvent tous planter...
Les deux précédents avaient été mal reçus mais ils ont quand même passé le milliard donc il y a de la marge pour celui-là.
Dernière modification par Cachalot93 (06-06-2025 16:40:27)
Donc on aura probablement un Fantastique Plouf...
Un Fantastic Four, tout simplement.
Après, est-ce que le fait qu'il tranche ou qu'il soit meilleur aurait vraiment un impact sur la carrière du film ? Est-ce que juste une lassitude du public face à la durée de la saga ne va pas le desservir ?
Il n'y a plus qu'une solution : l'hybridation avec une autre franchise.
Les deux précédents avaient été mal reçus mais ils ont quand même passé le milliard donc il y a de la marge pour celui-là.
Tu parle bien des JW ou des films DC/Marvel ?
J'avoue être confus dans la tournure de la ta phrase.
Parce que les tous derniers Marvel/DC n'ont pas atteint le milliard il me semble.
Dernière modification par Monsieur ADN (07-06-2025 08:50:30)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Cachalot93 a écrit :Après, est-ce que le fait qu'il tranche ou qu'il soit meilleur aurait vraiment un impact sur la carrière du film ? Est-ce que juste une lassitude du public face à la durée de la saga ne va pas le desservir ?
Il n'y a plus qu'une solution : l'hybridation avec une autre franchise.
Au point où on en arrive, autant mixer avec la franchise Alien, cela fera plaisir à Xenocloud
Ha... on me dit qu'Alien n'appartient pas à Universal, bon ben reste plus que la franchise Fast and Furious ou Moi Moche et Méchant de dispo
Au point où on en arrive, autant mixer avec la franchise Alien, cela fera plaisir à Xenocloud
![]()
Ha... on me dit qu'Alien n'appartient pas à Universal, bon ben reste plus que la franchise Fast and Furious ou Moi Moche et Méchant de dispo
Bon bah du coup c'est Univers Sale.
Michael Crichton
A noter que la grosse avant-première au grand-rex prévue le 22 juin n'est pas complète à l'heure actuelle. Petit indicateur donc sur le fait que le film n'est pas non plus ultra attendu par le public. J'imagine que la salle aurait été comble très vite dans le cas où les acteurs seraient présents, mais quand même, la présence de Gareth Edwards ne suffit pas à remplir le balcon du Grand Rex pour l'instant.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
C'est intéressant ce que tu dis là. On a potentiellement la possibilité d'avoir un film de meilleure facture que les précédents (je précise bien possibilité) capable de remonter la pente, même légèrement.
Mais l'aura bien terne dégagée par la qualité discutable de Dominion a tout autant le potentiel de désintéresser les spectateurs d'aller voir le film en salles. En conséquence, il est possible que Rebirth devienne un film de plus de bonne facture qui finisse par se planter au box office malgré ses qualités intrinsèques. Et cela pourrait affecter la suite de la franchise d'une manière ou d'une autre.
Michael Crichton
C'est intéressant ce que tu dis là. On a potentiellement la possibilité d'avoir un film de meilleure facture que les précédents (je précise bien possibilité) capable de remonter la pente, même légèrement.
Mais l'aura bien terne dégagée par la qualité discutable de Dominion a tout autant le potentiel de désintéresser les spectateurs d'aller voir le film en salles. En conséquence, il est possible que Rebirth devienne un film de plus de bonne facture qui finisse par se planter au box office malgré ses qualités intrinsèques. Et cela pourrait affecter la suite de la franchise d'une manière ou d'une autre.
Il y a plusieurs facteurs qui je pense rentre en compte ici:
- déjà l'horaire, un dimanche à 15h, juste avant les vacances, c'est pas forcément l'idéal.
- l'absence des acteurs est assez préjudiciable aussi, lors des grosses avp, beaucoup viennent pour voir les acteurs plutôt que le film. Regarde Ballerina qui a fait quasi salle comble car Ana de Armas était présent. Est-ce que l'Avant-première aurait fait salle comble si seul le réalisateur était présent? Je ne pense pas.
- ce que je trouve surprenant en revanche, c'est que la séance ne sera pas en grand large alors que seul le balcon sera ouvert. J'ai du mal à comprendre la logique ( à moins qu'ils fassent venir Edwards sur la scène principale, mais avec uniquement des spectateurs situés au balcon, ça ferait bizarre).
- pour relativiser, j'avais fait la séance de Fallen Kingdom au grand-rex dans des conditions similaires (avant-première avec uniquement le balcon ouvert, en fin d'après-midi), la salle n'était pas comble non plus et ça n'a pas empêché le film d'être un carton.
Dernière modification par nathan0 (10-06-2025 11:37:14)
- ce que je trouve surprenant en revanche, c'est que la séance ne sera pas en grand large alors que seul le balcon sera ouvert. J'ai du mal à comprendre la logique ( à moins qu'ils fassent venir Edwards sur la scène principale, mais avec uniquement des spectateurs situés au balcon, ça ferait bizarre).
Il n'y a que le balcon ouvert à la vente, mais ça ne veut pas dire que les autres étages sont fermés. Le RDC et la mezza accueilleront les "VIP" invités
nathan0 a écrit :- ce que je trouve surprenant en revanche, c'est que la séance ne sera pas en grand large alors que seul le balcon sera ouvert. J'ai du mal à comprendre la logique ( à moins qu'ils fassent venir Edwards sur la scène principale, mais avec uniquement des spectateurs situés au balcon, ça ferait bizarre).
Il n'y a que le balcon ouvert à la vente, mais ça ne veut pas dire que les autres étages sont fermés. Le RDC et la mezza accueilleront les "VIP" invités
Je ne suis pas si sûr par rapport à ça. Je pense juste que le film n'est pas adapté au format du grand large, et que du coup le film sera projeté sur l'écran classique. Mais oui il y a aussi l'hypothèse de l'avant première avec une partie de la salle réserve pour les vip mais j'ai un gros doute.
Pour l'avant première de dragon, il y avait le réalisateur, et seul le balcon a été ouvert ( pas de vip ou autres ).
Dernière modification par nathan0 (10-06-2025 18:13:02)
Le grand large n'est pas un format particulier, c'est juste un écran géant. La preuve, ils sont capables de projeter n'importe quel film, y compris les plus anciens dessus.
Et pour Dragon, c'était en grand large donc oui, évidemment que dans ce cas le réalisateur vient en haut pour que ça soit plus convivial/sympa.
Dernière modification par Taylor BC (10-06-2025 18:17:25)
On verra le jour J en tout cas mais le fait que les acteurs ne soient pas là me font fortement douter que ça soit une grosse avant première avec vip et presse ! On verra bien !