Vous n'êtes pas identifié(e).
Grand large = Balcon only.
Ecran de scène = Salle entièrement occupée.
Je n'ai jamais vu d'exception à cette règle. Mais comme tu dis, on verra bien
Dernière modification par Taylor BC (10-06-2025 19:30:53)
Pour revenir sur le sujet box-office, je Grand rex a fait un sondage sur les réseaux sociaux, et jurassic world rebirth arrive en 3ème loin derrière superman et surtout les 4 fantastiques qui semble quand même attendu, en tout cas en France.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
J'ai un doute mais ça fait un bail qu'ils misent plus sur la France pour les grosses avp Jurassic non ?
Pas que les films aient pas de succès ici, même Dominion a fait +3M d'entrées
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Les préventes pour Superman ont été lancées et c'est le record 2025 de réservations le 1er jour pour le site US Fandango.
Apparemment, le site de la chaine de cinémas AMC était quant à lui en PLS (trop de connexions simultanées).
Peut être bien que JW a trouvé son maitre... Et d'un autre côté, je pense que les fandoms superhéros sont plus touffus que celui de JP et que ceux qui vont voir des films de dinos en famille avec leurs mômes ne sont pas du genre à réserver leurs places un mois à l'avance pour y être à la première séance. Donc au final, le suspens reste entier
Dernière modification par Taylor BC (11-06-2025 19:20:08)
Je pense aussi que superman fera un gros premier weekend, mais que ça se tassera assez rapidement, surtout si les retours sont mitigés.
Pour Jurassic world, il a l'avantage de sortir en premier, juste avant le début des grandes vacances et peut donc bénéficier d'un gros premier week-end. Mais difficile à croire que les 3 films peuvent coexister.
Enfin, il ne faut pas sous estimer le box office chinois, qui peut bien plus profiter a rebirth qu'à superman ou fantastic four.
Dernière modification par nathan0 (12-06-2025 08:08:21)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
et surtout les 4 fantastiques qui semble quand même attendu, en tout cas en France.
L'aspect des 4 Fantastiques qui fait tout dans sa promo pour montrer qu'il est la hauteur et au dessus du film qui avait fait un bide en 2015 y est peut-être pour quelque chose. Il a l'air asse prometteur de mon point de vue surtout que depuis le dernier Captain America et Thunderbolts, Marvel semble montrer qu'il reprend du poil de la bête.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Projection premier weekend (US) : 165-185M (cequi serait plus que les deux précedents)
Nouvelle estimation à 115-135M$ pour les 5 premiers jours d'exploitation chez Deadline.
Et même un peu plus frileux avec 100-125M$ du côté du Hollywood Reporter.
En lisant les articles en détail, ils semblent se rejoindre sur un chiffre approximatif de 115/120 à moins d'une surprise.
Sources :
- https://deadline.com/2025/06/jurassic-w … 236432006/
- https://www.hollywoodreporter.com/movie … 236263676/
Dernière modification par Taylor BC (12-06-2025 20:01:45)
On serait donc bien en dessous des 3 derniers JW pour un premier Week-end qui plus est élargi.
Difficile d'imaginer que le film sera un carton vu les sorties successives de blockbuster en juillet. La question du coup, c'est est ce que Universal se satisfera d'un box office inférieur a dominion ?
Dernière modification par nathan0 (12-06-2025 22:23:51)
À voir ce que vaut le film une fois sorti en salle, mais ce serait bien regrettable qu'Universal y voit un échec si le film ne cartonne pas autant qu'ils espéraient. Il ne mériterait pas ça, surtout après la dernière trilogie qu'on a eu.
C'était pas possible pour eux de décaler le film d'un mois ou deux en avance ou après, afin qu'il n'ait pas autant de "concurrents" ?
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Avant, c'était délicat, ils ont déjà Dragons qui vient de sortir et qui ne pouvait probablement pas rivaliser avec superman et F4. Après en revanche... Il y avait quand même de la place au mois d'aout, mais ce mois est en général moins propice pour les gros blockbusters.
Et puis F4 a vu sa sortie décalée à de nombreuses reprises il me semble pour au final atterrir en juillet, chose qu'universal ne pouvait pas anticiper.
est ce que Universal se satisfera d'un box office inférieur a dominion ?
Je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller que oui, ils s'en satisferont.
Dominion était la conclusion de la trilogie, présenté comme le "Endgame" de JP/JW, et comprenait le retour des anciens.
Là, on est sur un nouveau départ, on sait d'avance que l'effet sera moindre.
De plus, si les infos parues dans la presse sont vraies, Rebirth a couté moitié moins à produire que Dominion, il sera donc rentable beaucoup plus facilement. La règle, c'est 1 pour 2 donc ça veut dire que le studio a besoin d'environ 400 000€ pour rentrer dans ses frais.
Et enfin, Universal est parfaitement conscient de la concurrence et doit le prendre en considération dans ses prévisions.
Et on peut ajouter le fait que la trilogie (malgré le succès, oui), s'est fait "lyncher" par la presse ET les fans. Notamment le dernier film. Donc oui, ça ne donne pas envie pour beaucoup de personnes. Même les fanatiques.
Perso, dans mon entourage. Quand ils ont vu la BA au ciné (ou sur le net). Ils sont déjà en mode osef "rohhh encore un autre film de la franchise, ils l'on pas fait assez saigner ?".
Et je comprends. Quand tu ne suis pas l'actu. Bah malgré le changement de casting. Tu te dis qu'on aura la même équipe qui on fait le désastre Dominion. Donc beaucoup de septique, même auprès des fans.
Bref, faudra vraiment que les 1er retour soit rassurant si il veut "perdurer" niveau chiffre. A l'international. Je ne m'en fais aucunement. Comme Superman. C'est vraiment les FF qui ont une grosse hype aux U.S (alors que basiquement c'est du Indestructibles, mais sans le génie de Bird ^^).
Dernière modification par Mulder (14-06-2025 16:19:34)
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)
Dominion s'est fait lyncher par certains en ligne dès le début, ça a pas empêcher les gens d'aller le voir au final. Le bad press a pas énormément eu de grosse conséquences. La on sait que le film d'après les prévision sera rentabilisé en moins de 15 jours rien qu'aux USA.
Perso j'ajuste ma prédiction : Superman va battre JWR sur le démarrage, mais JWR tiendra tout l'été (comme les trois films précédents), où Superman tiendrait moins la longueur selon moi. Et le box-office chinois va faire pencher la balancer vers Jurassic je pense sur les scores globaux.
Pour F4 : je reste sur mon idées que le film va pas démonter la baraque en chiffres, solide mais pas le monstre attendu par certains qui va relancer la machine Marvel
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Dragons pourrait être une surprise au box office selon les premiers retours dont hollywoodreporter et imdb, le film ferait mieux que les prévisions (65/70M) avec un possible 80/90M en se basant uniquement sur les entrées du vendredi. Un gros déplacement de la génération Z au ciné est constaté. Le film pourrait être dans le top 10 des meilleurs démarrage pour une adaptation en prises de vues réelles.
On pourrait avoir la même surprise pour JW ?
Il est toujours le film le plus populaire sur The Quorum (où Dragons était 2nd).
J'ose espérer que Dragons va se planter tellement je conçois l'idée d'un remake comme Disney les fait n'a aucun intérêt hormis pécunier.
Parce que si ça cartonne, attendez vous à voir du Shrek, du Madagascar, du Croods ou encore du Kung Fu panda en prises de vues réelles déferler en salles à l'avenir...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Et attends, t’as pas encore le skibidi toilet de Michael bay.. bon sinon, je pense que jw va cartonner
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
En effet, surprise pour Dragons qui dépasse bien les prévisions les plus optimistes.
Je ne pense pas que Rebirth bénéficiera du même appel : Dragons bénéficie de l'effet nostalgique. Si le film s'appelait Jurassic PARK Rebirth, pourquoi pas, mais sinon il ne peut jouer cette carte joker.
En revanche, là où il peut espérer lui aussi créer une bonne surprise c'est avec les critiques. Je ne serais pas surpris si cet excellent score du live action soit dû aux premières critiques globalement (très ?) positives. Je sais que dans mon entourage, les retours du film feront aller certaines personnes ou non en salle.
Par ailleurs, même si cela a moins d'intérêt que les comparaisons entre les films de la saga, voici un récapitulatif des films d'Edwards :
Monsters : 5 millions (budget 500 000$)
Godzilla : 524 millions (budget 160 millions)
Rogue One : 1,058 milliard (budget 200/280 millions)
The Creator : 104 millions (budget 80 millions)
Je pensais que the creator avait fait bien plus que ça, on est au final sur un demi échec au box office.
Pour dragons, étant donné que c'est un film Universal, ça peut être une bonne chose pour rebirth, car j'imagine que le trailer est diffusé avant dragons et ça va peut-etre ramener du monde en salle par la suite pour rebirth.
Dernière modification par nathan0 (15-06-2025 12:18:15)
On est même malhreusement sur un échec tout court. Comme l'a dit Taylor plus haut, le film doit minimum rapporter son double pour simplifier. Hors c'est pour rembourser ne serat-ce que son propre budget hors marketing qui peut être élevé pour les grosses productions.
En supposant que Reborth bénéficie d'un budget marketing de 100 millions (la moyenne élevée des blockbuster) on arrive à un total de 280 millions. Il faudrait que le film fasse dans les 600 millions alors.
Cette vidéo explique bien comment fonctionne ce système de box-office:
https://www.youtube.com/watch?v=nBQ7YMD8woM
(je n'arrive pas à le mettre en lien...)
Sinon je ne sais pas si Universal oserait diffuser le trailer avant Dragons, il y a quelques images violents pour les plus jeunes...
Dernière modification par XenoCloud (15-06-2025 17:09:39)
https://www.ecranlarge.com/films/news/j … box-office
Article d'écran large sur le possible démarrage moyen de Jurassic World Rebirth.
Dernière modification par nathan0 (16-06-2025 13:05:18)