Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2025 12:43:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Signification du titre Rebirth/Renaissance

J'ouvre le topic pour ouvrir un débat sur la signification du titre du film.

Pour ceux qui sont déjà vu le film, qu'est-ce que ce titre vous évoque ? Pourquoi Renaissance d'après vous ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2 26-06-2025 18:50:27

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Re : Signification du titre Rebirth/Renaissance

Renaissance du parc ? Non, à priori.

Donc je pense plutôt que cela signifie : travail critiqué de Colin Trevorrow = nouvelle équipe = nouvel espoir = beaucoup de pognon = garder notre public = renaissance de notre trésorerie et du rêve.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#3 27-06-2025 18:04:57

Taylor BC
Mosasaurus badass

Parce que le film donne un nouveau "statu quo" au Monde Jurassique avec le fait que les dinosaures ne survivent qu'aux tropiques ?

Je pense plus sincèrement qu'il n'y a pas vraiment de sens, si ce n'est marketing, un peu comme l'a signifié Jurassic-Hight.

#4 03-07-2025 09:48:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Avant d'aller voir le titre en salle j'étais totalement persuadé que le titre n'avait qu'un but marketing, sans aucun lien avec le contenu du film.

En gros, que le titre signifiait la renaissance de la franchise après le "Moyen Age" qu'avait représenté la trilogie Trevorrow après l'antique "période classique" qu'était Jurassic Park 1, 2 et 3.

Mais après mon premier visionnage je pense que oui, on peut effectivement entrevoir la possibilité qu'il s'agit là d'illustrer aussi la renaissance des dinosaures dans des climats tropicaux après leur semi extinction dans les autres latitudes. Je pense aussi que ça peut illustrer la future renaissance de l'humanité avec le traitement qui sera réalisé à partir des prélèvements.

En gros une triple lecture, mais sans oublier le coté marketing indéniable...

Dernière modification par Monsieur ADN (03-07-2025 09:48:17)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Pied de page des forums