Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1321 05-07-2025 08:40:17

Taylor BC
Mosasaurus badass

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

Je ne me rappelle pas de ça, c'est quoi le dialogue ?

#1322 05-07-2025 10:49:02

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

En résumé:

Spoiler: Cliquer pour lire

J'aime pas la jungle, trop dense, tu vois rien et tout veut te tuer le seule endroit sur c'est sous l'eau

L'habitat pépère  grant

#1323 05-07-2025 18:35:55

Taylor BC
Mosasaurus badass

Merci Jayrassic, ça me revient maintenant, et c'est bien vu pour le coup.

Au passage, une interview de Koepp où il explique pourquoi il a "cassé" le statu-quo de Dominion en tuant les dinosaures sauf sous les tropiques. Et il s'appuie sur le roman pour se justifier : https://www.gamesradar.com/entertainmen … ons-novel/

#1324 05-07-2025 19:53:43

Laaris
Ray Arnold

"Le climat tropical correspond à celui de l'époque des dinosaures."

"c'est mieux d'aller les voir sur une île que de se battre avec eux pour avoir un taxi."

Avec des justifications pareilles, pas besoin de détracteurs. Le mec se décrédibilise tout seul.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1325 05-07-2025 20:09:36

InGen'Hunter
"La Grande"

C'est justifié dans le film, par Loomis, et reprend d'ailleurs un monologue de Malcolm du premier bouquin (ce que j'ai beaucoup apprécié), sur le fait que la concentration d'oxygène était plus élevée à l'époque Jurassic, ainsi que les rayons UV, les plantes, etc...

Maintenant, pas sûr que soit plus hospitalier sous les tropiques même à notre époque.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#1326 05-07-2025 20:11:36

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

C est surement le film le plus fidèle aux bouquins depuis le premier, on sent clairement que Koepp a relu les livres de Crichton avant. Pour le meilleur pour moi

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#1327 05-07-2025 20:15:02

Taylor BC
Mosasaurus badass

Effectivement le film tente de le justifier "scientifiquement" mais ça se prend quand même les pieds dans le tapis. La concentration d'oxygène qui est particulièrement mise en avant, et bien elle est homogène sur terre. Elle ne change pas en fonction du lieu géographique (sauf les très hautes altitudes, et encore).

Dernière modification par Taylor BC (05-07-2025 20:56:22)

#1328 05-07-2025 23:05:32

lordofthesith1
Oeuf d'autruche

Taylor BC a écrit :

Gareth Edwards avait tourné 2 fins, et nous dit comment le choix a été fait :

Spoiler: Cliquer pour lire

"On a hésité un bon moment. Dans la première version du script, Kincaid mourrait, et je me suis dit : "Super !". Puis on a commencé à s'intéresser à Mahershala, et pour une raison ou une autre, on s'est dit que "Si on caste un type comme lui, il faut le garder en vie, non ?" Mais Mahershala a lu le scénario, et sa première remarque était : "On pourrait pas le tuer ?" Alors j'ai accepté, je me suis rangé aux côtés de Mahershala et on a tous les deux insisté pour qu'il soit tué ; le scénario est donc revenu à son point de départ.

Puis pendant le tournage, le studio a dit : "Écoutez, on n'aura pas le temps pour des reshoots. Donc juste pour être sûr, faites une prise de vue, au cas où on aurait besoin qu'il vive." Personnellement, je sais comment ça marche : tout ce qu'on tourne peut être dans le film, donc il faut être prudent. Je me suis dit : "Quitte à faire ça, je veux que ce soit une version vraiment classe dont je puisse être fier", alors j'ai commencé à l'imaginer et à penser quelques plans. Les acteurs ont livré une performance incroyable, et j'ai vraiment adoré.

Quand j'ai envoyé la director's cut aux producteurs, j'ai néanmoins opté pour la version où il mourait. Ça s'est bien passé, mais le studio a dit : "Oh, c'est super. Mais peut on voir la version où il survit quand même ?" Alors on a refait le montage, et tout le monde a dit : "Il faut absolument que ce soit ça." On a ensuite fait deux projections tests, et la réaction à la version où Kincaid survit a été beaucoup plus positive.""

C'est drôle c'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu réapparaitre...et finalement je trouve ça triste que la survie vienne du fai que ce soit un gros acteur

#1329 05-07-2025 23:34:31

lordofthesith1
Oeuf d'autruche

InGen'Hunter a écrit :

Si c'est le cas, tant mieux, je préfère voir ça chez moi, confortablement, au calme. Plus de cinéma, c'est un grand oui de ma part.

Quel dommage de le voir chez soi, c'est un film à voir au ciné.
Tu attends 1 ou 2 semaines après la sortie du film, et tu auras une salle presque vide sans les gosses qui braillent, ceux sur leur téléphone ou avec leur popcorn.
Moi c'est ce que je fais chaque semaine, j'apprécie d'avoir une salle de ciné presque rien que pour moi !

j'étais content que la salle de ciné soit aux 3/4 pleins, pcq ça veut dire que le film est capable de capter des spectateurs...et la séance a été horrible, et ce ne sont même pas es enfants (dont un gamin de 10 ans a attendu que le film se termine pour initier des applaudissements dans la salle, c'était trop mignon);
En gros, j'avais juste derrière et à côté des gens qui commentaient le film comme si ils étaient à la maison mais je n'arrivais pas à identifier clairement qui donc impossible de leeur demander de se taire et devant une ado sur son tel (heureusement avec la luminosité à fond)...mais en fait non, au prix du ciné je préfère attendre de la voir chez moi dans les bonnes conditions, et ça me désole pcq j'aime le cinéma

#1330 06-07-2025 06:06:26

InGen'Hunter
"La Grande"

Taylor BC a écrit :

Effectivement le film tente de le justifier "scientifiquement" mais ça se prend quand même les pieds dans le tapis. La concentration d'oxygène qui est particulièrement mise en avant, et bien elle est homogène sur terre. Elle ne change pas en fonction du lieu géographique (sauf les très hautes altitudes, et encore).

Malcolm, dans le bouquin, dit en voyant le stégosaure malade, qu'il suffoque comme s'il se trouvait en haute altitude, dûe au manque de concentration élevée en oxygène de notre ère, etc.

C'est vrai que lorsque la réplique est sorti dans le film, ça m'a plu, mais en même temps pas trop convaincu pour la raison que tu nommes (et parmi d'autres).

#1331 06-07-2025 08:37:34

Taylor BC
Mosasaurus badass

Dans un nouveau morceau d'interview concernant la fin du film, on apprend que Edwards avait prévu d'avoir le T.Rex qui tue le D.Rex. C'est le superviseur des effets spéciaux qui l'a convaincu que le fait de ne pas avoir un combat de dinos final donnerait un saveur "particulière" à Rebirth.

#1332 06-07-2025 08:45:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Et je suis d'accord avec lui, trop de combats dino en final dans les précédents films

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#1333 13-07-2025 22:28:15

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Spielberg voulait :

1. Que le film soit effrayant.

2. Que les faits scientifiques soient plausibles.

3. Que le film évite de faire référence à lui-même.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … ssic-World

#1334 14-07-2025 08:03:42

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

Cachalot93 a écrit :

Spielberg voulait :

1. Que le film soit effrayant.

2. Que les faits scientifiques soient plausibles.

3. Que le film évite de faire référence à lui-même.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … ssic-World

1 - mitigé
2 - assez atteint
3 - échec

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#1335 14-07-2025 15:35:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Pour la condition du film effrayant je ne dirais pas mitigé mais plutôt assez atteint, voir presque globalement (en tirant la barre un peu haute).

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1336 14-07-2025 16:59:50

Taylor BC
Mosasaurus badass

"Assez atteint" pour les faits scientifiques ? Le 1er truc du film, c'est littéralement un type en tenue Hazmat qui bouffe un snicker dans une salle blanche.  neutral

#1337 25-07-2025 09:20:20

InGen'Hunter
"La Grande"

La version Blu-ray aurait 4 minutes de scènes supprimé, dont celle des raptors à la station essence :

https://x.com/Part_Time_Hero/status/1947690645985927251

Maintenant, pas sûr que les modèles finis soient intégré  neutral

Dernière modification par InGen'Hunter (25-07-2025 09:23:13)

#1338 26-07-2025 14:42:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Je suppose qu'on aura aussi la version longue de la visite du labo ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1339 26-07-2025 19:15:14

Cachalot93
Carnotaurus furtif

On peut déjà montrer la version longue des raptors dans la station essence :

https://www.youtube.com/watch?v=NN9N9g2_5Lc

#1340 02-08-2025 16:07:05

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Peut-être des scènes coupées pour l'arrivée du film en achat digital (à prendre avec des pincettes, parce qu'à part lui et un autre je n'ai pas vu autre chose pour l'instant relevant l'information et le teaser) :

https://www.youtube.com/watch?v=Dyo0EMPKpug

Pied de page des forums