Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2025 08:34:55

nathan0
"La Grande"

La bande originale de Jurassic World Renaissance

La bande originale du film est dispo sur les plateformes deezer, spotify et autres.

Un extrait ici:
https://www.youtube.com/watch?v=2XrWdWs … ckLotMusic

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#2 02-07-2025 14:12:10

JPman
The old brachiosaurus

Re : La bande originale de Jurassic World Renaissance

"Sailling Away" devient ma piste préférée smile

logo_transp_fb_2.png

#3 02-07-2025 14:28:27

nathan0
"La Grande"

Dino lovers est fantastique également.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#4 02-07-2025 15:13:35

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Après une première écoute, je dirais que je préfère le style Giacchino pour le moment (surtout sur FK. Son boulot JW est sympa mais il avait l'air de se faire iech sur JWD) car j'aime bien quand une BO a des thèmes facilement identifiables et récurrents là où, pour moi et au bout d'une seule écoute, j'ai l'impression que la BO de Desplat est certes jolie mais pas mal "décorative/illustrative d'une ambience", comme beaucoup de BOs de notre époque (bon, au moins elle ne fut pas épuisante à écouter comme la BO d'Alien Romulus).

Mais bon, il est possible que mon avis évolue suite à d'autres écoutes et surtout au visionnage du film ce week-end.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (02-07-2025 15:16:00)

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#5 03-07-2025 10:05:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Je suis en train de l'écouter sur Deezer.

Sans être désagréable à écouter je rejoins The Geeky dans le sens où je préfère musicalement la patte Giacchinno et Don Davis aussi (ne l'oublions pas celui-là). Ironique pour Gacchinno dans la mesure où par dessus la médiocrité des trois précédents World, la BO des deux premiers est excellente.

Aussi talentueux que soit Desplat, je trouve cette BO très orienté illustration sonore de scènes d'actions et de contemplation, il manque un petit je ne sais pas quoi qui la hisse au dessus d'un simple outil d'accompagnement musical du film.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-07-2025 10:05:47)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#6 03-07-2025 14:16:40

nathan0
"La Grande"

Pour le coup, je pense l'inverse. J'ai trouvé les musiques de Giacchino trop peu marquantes et trop accompagnatrices et pas assez actrices, surtout pour FK et dominion. La, je trouve que Desplat arrive a trouvé le juste milieu avec un thème récurrent assez joli, et de vraies envolées musicales à certains moments, notamment dans dino lovers, sailling away, opening lab et Natural history museum.

#7 03-07-2025 16:35:25

Tonton Williams
Bébé Raptor

Idem que Nathan0, après une première écoute, je préfère nettement le Rebirth de Deplast que la trilogie Giacchino. Ce dernier avait bien bossé pour JW, mais les deux suivants je ne les ai même pas acheté après écoute, pas une piste marquante pour moi.

Là, le score de Desplat (Dino lovers, boat chase, crossing the rivet/Y-Rex...), il va rejoindre ma CDtheque...
Oui je suis vieux, j'achète encore des cds  smile
Sur Natural History Museum, il y a un petit clin d'oeil à E.T. à 3,35.

#8 05-07-2025 23:18:56

lordofthesith1
Oeuf d'autruche

Je prends le camp Giacchino lol

J'adore Desplat, je trouve son travail excellent et j'avais hâte de l'entendre ....mais je trouve son OST horriblement plate (désolé pour le jeu de mots lol).
Rien de marquant, rien de percutant. une belle musique d'accompagnement mais pas la musique que mérite cette saga

#9 06-07-2025 11:35:31

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

Tonton Williams a écrit :

Idem que Nathan0, après une première écoute, je préfère nettement le Rebirth de Deplast que la trilogie Giacchino. Ce dernier avait bien bossé pour JW, mais les deux suivants je ne les ai même pas acheté après écoute, pas une piste marquante pour moi.

Là, le score de Desplat (Dino lovers, boat chase, crossing the rivet/Y-Rex...), il va rejoindre ma CDtheque...

Le cd est sortie?

une petite visite à mon site.
Merci wink

#10 06-07-2025 16:16:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

C'est la troisième fois que je l'écoute et je l'apprécie mieux dans l'ensemble. Mais quant à la hisser au dessus de Giacchinno voire Don Davis je ne sais pas encore.

Oui elle fera partie aussi de ma CDthèque car oui moi aussi j'écoute encore des CD, tu n'es pas le seul mon cher Tonton.
Considère qu'avec ce format tu as le disque pour toi et que l'album ne risque pas de disparaitre du jour eu lendemain contreparement à sa version numérique sur n'importe quelle plateforme de streaming. wink

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#11 06-07-2025 21:03:31

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Disons que Giacchino s'est retrouvé catalogué héritier de Williams après Jurassic World et Rogue One, j'ose imaginer la pression qui repose sur ses épaules.

Sa partition pour Jurassic World est un sans faute. Il alterne judicieusement entre musiques de parc d'attraction, citations du travail de Williams sur le premier JP et compositions inédites qui tiennent en haleine.

J'apprécie assez bien ce qu'il a écrit pour Fallen Kingdom. Il a pu explorer un peu plus ce qu'il avait commencé à faire sur le précédent avec des compositions inédites limites martiales qui accompagnent notamment l'arrivée de l'expédition au manoir, ou lorgnant dans le fantastique pour illustrer musicalement la patte Bayona.

Par contre, pour Dominion, on sent la fatigue et ce supposé poids sur les épaules que j'évoquais plus haut. Comme le trio de JP revient dans le film, il s'est retrouvé à proposer une sorte de mashup entre son travail sur les deux films précédents et la partition de Williams sur le premier film...Sauf qu'en fait, c'était déjà un peu la structure des BO de JW et FK, cette recherche d'équilibre précaire entre nouvelles compositions et citations de Williams, résultat Dominion propose la BO la moins inspirée de la trilogie Giacchino.

Je trouve donc que le style de Desplat fait un bien fou à la saga, j'y vois une vraie renaissance musicale et j'avoue que par moments la BO de Rebirth rappelle le travail de Davis sur JP3 ce qui n'est pas pour me déplaire. Il me semble même distinguer une influence Kirby dans le thème musical accompagnant la famille Delgado.

L'habitat pépère  grant

#12 07-07-2025 05:52:37

Tonton Williams
Bébé Raptor

efde71 a écrit :

Le cd est sortie?

Pas encore, début octobre de mémoire, chez Madebymutant.com

#13 07-07-2025 08:26:13

InGen'Hunter
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

Mais quant à la hisser au dessus de Giacchinno voire Don Davis je ne sais pas encore.

Sérieux Don Davis !? Je trouve insupportable sa musique de JP3

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#14 14-07-2025 14:47:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Oui Don Davis. J'aime beaucoup la BO de JPIII bien que n'égalant pas la majesté de John Williams.

J'y apprécie entre autres choses le retour des chœurs qui étaient une petite caractéristique du premier opus. Et plaisir coupable ou pas, j'aime beaucoup la réécriture du thème de l'arrivée sur l'île ainsi que la partition "Brachiosaurus on the bank" qui me fait beaucoup rêver. Moins que le même thème dans JP c'est indéniable, mais qui me fait un quelque chose oui.

Michael Crichton

#15 14-07-2025 19:18:16

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Monsieur ADN a écrit :

Oui Don Davis. J'aime beaucoup la BO de JPIII bien que n'égalant pas la majesté de John Williams. J'y apprécie entre autres choses le retour des chœurs qui étaient une petite caractéristique du premier opus. Et plaisir coupable ou pas, j'aime beaucoup la réécriture du thème de l'arrivée sur l'île ainsi que la partition "Brachiosaurus on the bank" qui me fait beaucoup rêver. Moins que le même thème dans JP c'est indéniable, mais qui me fait un quelque chose oui.

Je suis aussi de cet avis, c'est un BO que j'aime bien me lancer de temps en temps.

Alors qu'en comparaison, la musique de Rebirth, alors que j'ai écouté l'album en entier plusieurs fois, je n'en retiens strictement rien.

#16 15-07-2025 08:38:07

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

efde71 a écrit :

Le cd est sortie?

Pas encore, début octobre de mémoire, chez Madebymutant.com

Aucune prévision sur Amazon par exemple pour l'instant.

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#17 15-07-2025 09:58:04

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Elle est en entier sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_xriE05 … UfUAnDYt8l

Et dispo aussi donc sur les plateformes.

#18 02-08-2025 20:53:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Intercut c’est la première personne que je vois à penser que la BA est la plus marquante depuis John Williams. Autant je le rejoins un peu près sur le reste autant sans avoir détesté la BA, je n’irai pas jusque là.
https://youtu.be/Rz6XBpUFdnw?si=LUa85qPB1yI7tDUU

Dernière modification par Monsieur ADN (02-08-2025 20:53:47)

Michael Crichton

Pied de page des forums