Vous n'êtes pas identifié(e).
@monkesharona
Un de mes souhaits personnels aussi c'est qu'on arrête aussi de brandir à tout va que la génétique c'est la seule clé de lecture de la saga et que d'autres thématiques soient mises en avant.
Dernière modification par Monsieur ADN (03-07-2025 10:55:30)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je risque d'être trash dans ce que je dis mais qui s'en fout des évènements de Jurassic Park et de John Hammond en 2025 dans le lore. Jurassic Park a trop été utilisé par la suite.. A mon sens un détachement total vis à vis du 1 serait la meilleure idée possible dans les éventuelles suites à venir. Je ne parle pas des personnages (car dans le fond Malcolm n'était pas un élément nostalgie dans TLW), mais vraiment plus de mention aux événements du premier parc, svp.
De toute façon je continue de penser que les gens et la critique auraient plus apprécié les suites s'ils n'avaient pas ce besoin oppressant de toujours tout ramener à Jurassic Park premier du nom. Et malheureusement Trevorrow a baissé son froc sur JW la trilogie en jouant dans le jeu de ces gens.
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
https://youtu.be/La0J_o1rKnw?si=4eo6qqpVz1GrcYqS
Alors je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme une info, mais a la toute fin de l'interview, quand il "demande " a Dolores si elle va être engagée pour faire la suite, il dit ensuite "moi non" laissant penser qu'il ne sera pas le réalisateur de la suite si suite il y a.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Sa phrase veut plutôt dire qu'on ne lui a proposé à ce stade, ce qui rejoint sa plus récente déclaration :
« Peut-être qu'il y a quelques pistes pouvant servir de bases. Mais nous avons essayé de faire un film auto-contenu. Quand je pense aux séquelles et trilogies que j'aime, ce qu'elles ont toutes en commun, c'est que le premier film se tenait à lui seul, et que c'était presque difficile de trouver une idée pour poursuivre l'histoire. Quoi qu'il en soit, je n'en ai parlé avec qui que ce soit. Pas une seule conversation avec David Koepp ou Frank Marshall ou Universal sur une suite. Je pense que toute l'équipe veut seulement que les gens aiment vraiment Rebirth et c'est tout. Ce qu'il adviendra ensuite, c'est dans les mains de dieu.
De toute façon je continue de penser que les gens et la critique auraient plus apprécié les suites s'ils n'avaient pas ce besoin oppressant de toujours tout ramener à Jurassic Park premier du nom. Et malheureusement Trevorrow a baissé son froc sur JW la trilogie en jouant dans le jeu de ces gens.
Moi aussi je vais très cash, limite très dur. Je pense que les gens que tu cites n'ont rien pigé à ce que signifie Jurassic Park. J'ai l'impression que dans l'état d'esprit général ce n'est que le rêve du parc d'attraction et des dinosaures qui a été retenu. TLW a le mérite d'être le contrepied de cet état d'esprit et c'est ce film qui représente le mieux ce qu'est réellement JP à ce jour, peu importe ce qui est en dit.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Vu comme Rebirth a l'air de marcher, ils ne se feront sans doute pas prier pour annoncer rapidement la suite .
Si je me souviens bien, Jurassic World 2 avait été annoncé déjà au bout de quelques semaines en 2015.
Quand on voit le résultat de ce que Koepp a fait, franchement, on se demande un peu qui peut vraiment venir faire quoi que ce soit pour relever un minimum. Koepp et Edwards, alors qu'on pouvait avoir relativement confiance, ça s'est terminé par une contrefaçon donc quand bien même ils reviendraient pour le suivant, ça n'augure rien de positif. Et à leur place, on ne voit pas qui pourrait arriver .
En fin de compte, vous attendez plus une suite (dans l'"histoire" ouverte par Rebirth donc) ou un nouveau film distinct (qui pourrait se passer plus tôt dans la saga ou après Rebirth mais en faisant complètement autre chose) ?
Perso je deux possibilités qui pourraient m'intéresser :
- Un sequel, j'ai beaucoup aimé Rebirth et je pense qu'il y a possibilité d'aller dans quelque chose de plus poussé avec la même bonne réalisation, la même bonne dynamique de casting et une aura plus positive que là ou s'est arrêté Colin Trevorrow.
- Un prequel en mode limited series avec une mini saison sur un event qui se passe dans le passé. Beaucoup de franchises passent par cette case live action series. Cela permet aussi de leur laisser le temps de préparer la suite au cinéma.
Mais si un sequel arrive, je veux le retour du même trio de tête de Rebirth, ça fonctionnait bien, les acteurs sont très bons. ça donne envie d'en voir plus. Et j'espère pas de mutants. Pas que ceux de Rebirth me dégoutent mais je trouve juste qu'ils sont la preuve A+B qu'on peut avoir le même résultat exactement en mettant de vrais dinosaures.
Dernière modification par monketsharona (12-07-2025 13:30:39)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Pas trop d'accord, rien que pour le plan avec "l'arrivée" de l'hélicoptère dans la brume qui en impose visuellement parlant, le D est justifié selon moi. Et je pense que la présence de ces créatures est un héritage direct de la saga World avec lequel il faut bien composer. J'espère juste qu'ils seront propres à Rebirth pour cette caution héritage et qu'on n'en reverra pas pas la suite, et je suis d'accord par contre que les scènes des mutadons, atterrissage surprise mis à part, auraient fonctionné avec n'importe quel petit theropode "similaire".
Je ne serais pas contre une suite "dans la continuité" ne serait-ce que pour retrouver le personnage de Loomis, mais comme je disais dans l'autre topic parlant de suites potentielles, je ne vois pas trop que raconter en sortant de ce film aux airs de dernière danse assez ironique avec son nom. Un spinoff qui s'intercale dans la saga pourrait être une piste, mais j'aime bien le fait que jusqu'ici la saga préfère aller de l'avant sans regarder dans le rétroviseur pour la chronologie de ses films vis à vis de leur sortie et je préférerais que ça reste le cas
L'habitat pépère
A ce stade. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire.
Surtout que même si j'ai aimé ce film. On dirait qu'il est plus construit comme un one shot.
Du coup, moué... Je sens que ça va être compliqué. Déjà que celui-là est un rappel de The Lost World (avec Peur Bleue de Renny Harlin. Que j'aime beaucoup ^^).
Franchement, mis à part de bousculer réellement les choses (ou de revenir aux racines mêmes, plus de mutants). Moué...
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)
Après le Site B du parc Jurassic World, ils peuvent aller encore plus loin : le Site B de la vallée de BioSyn !
Et je pense que la présence de ces créatures est un héritage direct de la saga World avec lequel il faut bien composer.
Au moins le coté positif de tout ça c'est que ce coup-ci ils ne sont pas partis dans un délire de dénigrement des suites du passé. FK et Dominion ont beau être très mal aimés dans l'ensemble et bien tant pis on fait avec pis c'est tout.
Et de ce point de vue, je suis persuadé que si en son temps JW avait raisonné comme ça avec TLW et JPIII sans aller brosser dans le sens du poil leur détracteurs, on aurait peut-être eu quelque chose de plus qualitatif.
@Cahcalot93
Bah le "site B" de la vallée de Biosyn ce n'est pas le centre Biosyn simili Apple des dolomites ?
Dernière modification par Monsieur ADN (14-07-2025 22:15:37)
Michael Crichton
Bah le "site B" de la vallée de Biosyn ce n'est pas le centre Biosyn simili Apple des dolomites ?
Vu que c'est tout au même endroit, je ne le compte que pour un seul site.
Vu que c'est tout au même endroit, je ne le compte que pour un seul site.
Michael Crichton
Si ma mémoire est bonne, à un moment dans Rebirth, on dit qu'il n'y a pas que Saint-Hubert comme île avec des dinosaures. Ils peuvent carrément partir sur une autre nouvelle île .