Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2025 15:29:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Mystères et questionnements autour de la nouvelle trilogie World

En écho aux topics existants où l'on débattait sur les questions que l'on pouvait se poser sur les petits et grands mystères de la saga, j'ouvre un topic équivalent pour Rebirth et ses suites éventuelles si elles voient le jour.

J'ouvre le bal avec mes premiers questionnements :

-Le dinosaure caché dans les arbres
Quand le copain de la grande sœur prend un bâton et décide de l'utiliser pour dégager les plantes sur le chemin, un bruit se fait entendre dans les buissons et les arbres en face de lui et on se rend compte qu'une créature suffisamment grosse au point de faire trembler la végétation se trouve là. Qui est le coupable d'après vous ? A vos spéculations !

-La survivance de Kincaid
Là c'est un point discutable du film. Le personnage atteignant une sorte de point culminant avec un sacrifice honorable qui permettait au reste du groupe de s'en sortie indemne, revient sain et sauf et tout est bien qui finit bien. De mon point de vue ça casse quelque chose et ça me rappelle un peu l'effet Billy Brennan de JPIII. Sauf que là le sacrifice était totalement intentionnel et que la fausse mort de Billy relevait plus de l'accidentel à l'époque. Bref la remarque mise à part, comment d'après vous Kincaid qui était à deux doigts d'y passer tant le D-Rex était à sa portée, a-t-il pu s'en sortir si facilement ?

Dernière modification par Monsieur ADN (06-07-2025 15:29:35)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2 06-07-2025 15:35:19

lordofthesith1
Oeuf d'autruche

Re : Mystères et questionnements autour de la nouvelle trilogie World

il balance la fusée éclairante loin, puisque ils nous disent bien que c'est à la lumière qu'il réagit.
Pour moi c'est ça.  puis le D-rex fonce sur la fusée et lui passe sous l'eau pour se sauver.
D'ailleurs je m'attendais à ce qu'il le fasse quand le D-rex s'approche de lui.

Dernière modification par lordofthesith1 (06-07-2025 15:35:57)

#3 06-07-2025 16:09:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Une question qui se pose aussi c'est

Spoiler: Cliquer pour lire

sur l'origine du Dunkleosteus dont la tête est pêchée hmm.

#4 06-07-2025 19:57:46

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Cachalot93 a écrit :

Créé par Biosyn peut être ?

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#5 06-07-2025 21:00:26

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Le dinosaure caché par la végétation est bien gros vu le bruit qu'il fait. Vu qu'il court, je dirais qu'il est en fuite et donc opterait pour un herbivore. Cela pourrait être un tricératops, voire la version mutant, c'est à dire stegoceratops.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#6 07-07-2025 08:07:03

Taylor BC
Mosasaurus badass

L'échappée du D.Rex et l'état du laboratoire
Quelqu'un a compris comment les laboratoires sont passés de ce qu'on voit dans l'intro à ceux de la fin ? Le D.Rex était enfermé dans sa chambre, mais 17 ans plus tard, le mur est éclaté et la porte vitrée ouverte. Le reste du labo a des dégats bien trop importants pour le simple passage du temps.

#7 07-07-2025 08:19:40

InGen'Hunter
"La Grande"

À part voir la jungle au fond de ce qui était la chambre de "détention" du D.rex qui était chelou, le reste m'a paru normal. Ça reste un film, et même, je trouve crédible l'état du village après 17 ans d'inactivités.

Dernière modification par InGen'Hunter (07-07-2025 08:20:15)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#8 07-07-2025 10:38:23

L'Abeille cool
Bébé Raptor
Lieu : Paris

Cachalot93 a écrit :

C'est pourtant simple, il a été piqué par un moustique, il y a 360 millions d'ann... Ah bah nan  tongue

D'ailleurs, s'il est dans l'eau, heu il s'est échappé d'où ?

cool  Cool  cool

#9 07-07-2025 10:49:03

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

L'Abeille cool a écrit :
Cachalot93 a écrit :

C'est pourtant simple, il a été piqué par un moustique, il y a 360 millions d'ann... Ah bah nan  tongue

On va peut-être apprendre par des sources de background qu'il a été créé sur l'île de Saint-Hubert et s'est échappé quand InGen a quitté le site.

#10 07-07-2025 11:08:05

Taylor BC
Mosasaurus badass

Ça semble un peu tard pour ça.

#11 07-07-2025 19:51:19

lordofthesith1
Oeuf d'autruche

Taylor BC a écrit :

L'échappée du D.Rex et l'état du laboratoire
Quelqu'un a compris comment les laboratoires sont passés de ce qu'on voit dans l'intro à ceux de la fin ? Le D.Rex était enfermé dans sa chambre, mais 17 ans plus tard, le mur est éclaté et la porte vitrée ouverte. Le reste du labo a des dégats bien trop importants pour le simple passage du temps.

Il avait pas atteint sa taille adulte probablement donc au fil du temps il a explosé le plafond.

#12 07-07-2025 19:57:21

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je ne pense pas que les cadavres de quelques scientifiques représentent une pitance suffisante pour tenir des années, et encore moins que le truc qui est juste censé être un hybride mal foutu ait une poussée de croissance capable de casser des murs en béton.

#13 08-07-2025 09:07:20

L'Abeille cool
Bébé Raptor

Si tu tapes "images enclos éléphants", bon déjà c'est triste les photos que tu vois, mais surtout tu constates que de simples barres de fer, quelques murs en béton les arrête.
Ok, le mutant à 6 pates il fait quoi, 3 éléphants ?

Franchement, vu la taille du complexe scientifique semi enterré, c'est du béton armé de minimum 40cm, y'a rien de vivant qui peut casser les murs...Et là sa cage est en miette, il n'en reste que la porte ouverte (qui ne devrait pas l'être d'ailleurs).
C'est un peu exagéré  ops

cool  Cool  cool

#14 08-07-2025 10:19:41

Thalounet
Moustique
Lieu : Magasin d'anime de Donetsk

Oui, et c'est impossible d'arrêter les dinosaures avec de simples enclos, il faut du courant électrique à 10 000 volts. Si on part du principe (logique et réaliste) que les dinosaures et leurs dérivés mutants peuvent être parfaitements enfermés comme n'importe quel animal de zoo, il n'y a pas de licence Jurassic Park

Supplique pour être enterré sous le Spinosaure de Mèze

#15 08-07-2025 10:57:48

L'Abeille cool
Bébé Raptor

Je te rejoins: pour avoir un film sur un parc à dinosaures qui s'échappent, il faut leur en laisser la possibilité.
C'est indéniable, c'est tout le sel de notre licence favorite. Mais faut garder une certaine mesure.
Les câbles de 2cm de section coupés dans le premier film par les raptors, c'est pas beaucoup plus réaliste, mais ça ne tique pas chez moi.

Ce qui peut être reproché à René-ssance, c'est peut-être la vue sur la jungle, le même plan sans la vision du bâtiment totalement explosé (alors que pour sortir le Rancosaure n'avait qu'à passer par la porte tongue ).
C'est too much à mon sens, quand tu vois les efforts qu'il faut déployer pour tout casser en faisant 5 à 7 tonnes.

cool  Cool  cool

#16 08-07-2025 11:13:02

Jurassic-Hight
Dilophosaure

L’état du labo est peut-être dû à une tempête ou explosion chimique ?

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#17 14-07-2025 07:29:18

Tonton Williams
Bébé Raptor

Pour le D-Rex, l'intro laisse penser que le D-Rex est dans une pièce, qui est en fait le sas. Ce dernier donnait sur une zone de jungle (limitée je suppose) comme on peut le voir quand est Loomis est dans le labo. Après oui, il a bien grandit le bestiau.

Moi j'ai tilté sur une phrase de Krebs concernant son employeur ParkerGenix, il cite le nom de son patron (Mr Parker) en précisant qu'il n'aimait pas la concurrence. Je trouve cela suffisamment précis pour laisser entendre que ParkerGenix reviendra dans la suite je pense. Et puis InGen a bien disparu cette fois, sa faillite est évoquée par Krebs, donc on ne reverra plus cette société en activité.

#18 14-07-2025 16:24:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

L'Abeille cool a écrit :
Cachalot93 a écrit :

On peut aussi imaginer que dans l'univers alternatif qu'est la saga JP, le dunkleosteus fait partie de ces "fossiles vivants" ou "espèces panchroniques" (j'insiste bien sur les guillemets ndr) au même titre que les cœlacanthes ou les nautiles.

Cela pourrait être le cas du mégalodon aussi tant qu'on y est.

Je préfère voir les choses simplement comme ça plutôt que d'aller chercher des explications alambiquées à moins d'une info contraire.

Et les petits easter eggs liés à ces deux espèces étaient peut-être aussi des clins d'oeils aux DLC de JWE 2 ?

Jurassic-Hight a écrit :

L’état du labo est peut-être dû à une tempête ou explosion chimique ?

Appelez-ça, signe de Dieu.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#19 17-07-2025 07:56:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

nathan0 a écrit :

Bien que j'ai aimé le film, ce dernier ne va pas assez loin sur pas mal d'éléments (le d-rex et son côté malformé, l'extinction des dinosaures sur les continents...).

Un autre truc aussi sur lequel il ne va pas assez loin, c'est le fait que les dinos auraient de nouveau lassé la population. C'est de nouveau balancé comme ça sans réelle justification.

Toutefois le peu d'indices distillé suggère que durant ces dernières années les gens se sont mis à en avoir assez de voir des gros dinos piétiner les terrains et lieux publics quand ils étaient de passage. La réaction de Krebs à l'apatosaure au début du film semble aller dans ce sens.

Et pour aller plus loin on peut encore se demander pourquoi tout ça s'est produit si rapidement ?
Ca reflète ce qui ne va pas dans Dominion : des dinos qui pullulent se multiplient partout dans le monde en l'espace de 4 ans seulement sans que la raison soit explicitée (c'est techniquement pas possible). Puis 5 ans plus tard c'est l'inverse total.
En plus des hybrides mutants, c'est un autre héritage de la trilogie Jurassic World qui plane sur le film mais va falloir faire avec.

Michael Crichton

#20 17-07-2025 21:01:59

Taylor BC
Mosasaurus badass

Comment le D.Rex a réussi a capturé l'hélico sans se découper les pattes et/ou la gueule avec les pales du rotor ?

are-there-any-dinosaurs-that-can-withstand-helicopter-v0-hlijppy43bdf1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=839670a0c2ecb5ef0af0f9e8aadfead0d2925b75

Pied de page des forums