Vous n'êtes pas identifié(e).
Le dossier de presse a révélé le lien de Loomis avec un personnage emblématique de la saga.
Il a donc été un élève de Alan Grant.
Et histoire d'appuyer un peu, Grant lui a fait cadeau de la truelle qu'il porte à la ceinture durant leurs années de collaboration.
On apprend aussi qu'il serait spécialisé dans les espèces de grandes tailles (ce qui explique son choix pour la mission) et qu'il n'aurait jamais vu un dinosaure sauvage avant son voyage vers l'île.
Dernière modification par Taylor BC (07-06-2025 19:20:29)
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Les "posters de personnages" en bonne qualité :
(on les connait depuis le cinemacon mais il ne me semble pas qu'on les avait en HD)
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Dans le film Baby : Le Secret de la légende oubliée (1985), on suit deux paléontologues qui découvrent en Afrique une mère Brontosaure et son petit, et les protègent contre des chasseurs.
Les deux protagonistes se nomment Susan Matthews et.... George Loomis
Supplique pour être enterré sous le Spinosaure de Mèze
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Vous remarqué que dans ce film un certain nombre de personnages ont vraiment un problème avec la bouffe ?
-Le scientifique négligeant (et gourmand) met un terme aux activités de l'île de Saint Hubert à cause d'un sneakers qu'il voulait absolument manger (au passage c'est un peu l'effet papillon évoqué par Malcolm)
-Loomis a la manie de croquer une sorte de pastille à la menthe ou équivalent dès lors qu'il doit réfléchir à une situation ou se sentir frustré.
-La petite sœur des Delgado est souvent montrée en train de montrer des friandises. Par ailleurs par peur que le copain de de sa grande sœur les mange d'une traite, elle garde des je ne sais plus quoi sur elle. Elle se sert de trucs genres smarties ou dragibus pour faire partir Dolores aussi.
-De manière plus secondaire on voir Scarlett manger un truc dans une boîte de conserve.
Au passage le fric n'est plus un sujet tabou, il faudra vraiment que je liste les évocations à l'oseille dans ce film quand j'en aurai la possibilité. Lui ou Nedry voire Ludlow c'était rien au final.
Dernière modification par Monsieur ADN (14-07-2025 14:57:01)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Le scientifique négligeant (et gourmand) met un terme aux activités de l'île de Saint Hubert à cause d'un sneakers qu'il voulait absolument manger (au passage c'est un peu l'effet papillon évoqué par Malcolm)
Que le scientifique dans une sorte de salle blanche fasse ça, c'est quasiment du niveau des mecs qui enlèvent les casques dans Prometheus.
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L'intro est totalement ratée en effet. Je me demande bien comment ils n'ont pas pu trouver une meilleure idée que ce qui est montré. Intro réécrite à la va-vite ?
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
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Manque de temps et production très rapide. Mais visiblement ils n'ont pas subit le même foutoir qu'a été le tournage de JPIII (les deux films ont pour point commun d'avoir eu une date fixe de sortie dès le départ impliquant une production courte).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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On en revient toujours au fait qu'ils refont sans cesse les mêmes erreurs.
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L'intro est totalement ratée en effet. Je me demande bien comment ils n'ont pas pu trouver une meilleure idée que ce qui est montré. Intro réécrite à la va-vite ?
J'ai trouvé l'intro très cool visuellement, avec les arbres qui bougent au passage de l'hélicoptère (premier clin d'oeil à l'original, avec la grue du début) et suivre ensuite ce dernier en découvrant le complexe ainsi. Ensuite c'est... WTF.
Le labo d'ailleurs est de même design que Biosyn. La production s'est vraiment pas emmerdé, ils ont pris les éléments visuels du dernier film, au lieu de chercher le juste équilibre post JP- pré JW.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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Vous remarqué que dans ce film un certain nombre de personnages ont vraiment un problème avec la bouffe ?
Finalement, on s'aperçoit que c'est communs au trois Jurassic Park, de mémoire:
le premier: le garde de l'intro avec son chewing gum, Malcom et son chewing gum, le repas avant la visite, Denis Nedry au restaurant et sur son bureau avant de lui même finir en plateau-repas, Hammond-Sattler à la cantine, les enfants à la cantine...
le second: le pique-nique des touristes, la fille Malcom qui fait le repas, toute la bouffe éparpillée dans le camion, Van Owen et son chewing-gum, la bouffe éparpillée dans la tente qui attire le t-rex...
le troisième: resto Kirby/Grant, le gosse dans la camion citerne, kirby et le distributeur abandonné...
un moyen de faire naturel ? ou de suggérer "manger ou être mangé" ?
Il n'y a que dans la saga JW où je n'ai pas de souvenir d'une scène de bouffe, à part Franck Marshall qui se barre avec ses cocktails
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un moyen de faire naturel ? ou de suggérer "manger ou être mangé" ?
Il n'y a que dans la saga JW où je n'ai pas de souvenir d'une scène de bouffe, à part Franck Marshall qui se barre avec ses cocktails
Il y a le gars bien portant dans la salle de contrôle de l'I.rex qui mange un truc avant de se faire becquer quelques minutes plus tard. Dans l'une des scènes coupées du film, les deux frères se partagent un genre de barre chocolatée.
Mais le tout reste très succinct comparé à la trilo initiale.
J'aime beaucoup ton approche pour un moyen de faire naturel. C'est une grande force de la première trilogie et en particulier et surtout le premier film : les acteurs jouent leur rôle de manière très naturelle. D'où le fait qu'on parvient à s'identifier à eux (mais ce n'est que mon ressenti). Gareth Edwards a peut-être tenu revenir à ça au travers de la nourriture.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Quelqu'un l'a relevé dans un groupe Facebook : la famille Delgado porte le même nom que la députée qu'appelle Claire au début de Fallen Kingdom.
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L'intro est totalement ratée en effet. Je me demande bien comment ils n'ont pas pu trouver une meilleure idée que ce qui est montré. Intro réécrite à la va-vite ?
Il me semble que dans les bonus du blu ray, on aura une version alternative de l'intro du film. Du coup je suis curieux de ce que ça va montrer.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
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Après Delgado est un nom de famille assez courant en Amérique. Pour autant que l'on sache, ça peut aussi être un clin d'œil à l'artiste Ricardo Delgado (l'auteur des BD Age of Reptiles mais a aussi participé au film Dinosaure de Disney).
Dernière modification par The Geeky Zoologist (16-07-2025 13:22:17)
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
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J'aime beaucoup ton approche pour un moyen de faire naturel. C'est une grande force de la première trilogie et en particulier et surtout le premier film : les acteurs jouent leur rôle de manière très naturelle. D'où le fait qu'on parvient à s'identifier à eux (mais ce n'est que mon ressenti). Gareth Edwards a peut-être tenu revenir à ça au travers de la nourriture.
J'ai le même ressentit, dans les deux premiers films les personnages me paraissent plus naturels, ni noir ni blanc, un peu mélangé. Peut-être qu'ajouter des scènes de "bouffe" dans les films est une astuce de scénariste pour renforcer cet effet. Après tout, dans le jeux vidéo on créer bien des WC de tous les bâtiments visitables même si il n'y a pas de gameplay lié, uniquement pour renforcer la représentation du bâtiment/de l'univers, que ce soit contemporain ou futuriste...
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Et que l'on soit du passé, du présent ou du futur, quand faut y aller, faut y aller.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Et que l'on soit du passé, du présent ou du futur, quand faut y aller, faut y aller.
"Mais où il court comme ça ?"
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Monsieur ADN a écrit :J'aime beaucoup ton approche pour un moyen de faire naturel. C'est une grande force de la première trilogie et en particulier et surtout le premier film : les acteurs jouent leur rôle de manière très naturelle. D'où le fait qu'on parvient à s'identifier à eux (mais ce n'est que mon ressenti). Gareth Edwards a peut-être tenu revenir à ça au travers de la nourriture.
J'ai le même ressentit, dans les deux premiers films les personnages me paraissent plus naturels, ni noir ni blanc, un peu mélangé. Peut-être qu'ajouter des scènes de "bouffe" dans les films est une astuce de scénariste pour renforcer cet effet. Après tout, dans le jeux vidéo on créer bien des WC de tous les bâtiments visitables même si il n'y a pas de gameplay lié, uniquement pour renforcer la représentation du bâtiment/de l'univers, que ce soit contemporain ou futuriste...
Et quand on creuse, il n'y a pas que la bouffe qui fait que les personnages paraissent naturel et familiers dans la première trilogie. Des gestes qui font penser à ce que soit des gens de tous les jours ont peut en recenser d'autres :
-Arnold qui fume ses clopes et Nick Van Owen qui tente de s'en griller une.
-Van Owen et son chewing gum
-Grant qui boit une rassade d'eau avec la gourde
-Paul Kirby qui a le réflexe de prendre de la monnaie pour se servir au distributeur
-Gennaro qui fait sa sieste
-etc.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Perso zéro problème niveau personnages ou acting sur Rebirth de mon côté. On revient de loin en même temps avec les trois derniers films niveau prestations d'acteurs. Certains acteurs comme Bryce Dallas Howards, Jeff Goldblum, Ted Levine, Vincent D'Onofrio, James Cromwell méritaient mieux en terme d'écriture de personnages...
Le seul personnage que je trouve caricatural dans Rebirth c'est celui de Krebs, car on est typiquement sur le méchant de base obsédé par le profit. Déjà vu.
[...]
Pour Xavier lors de sa première apparition j'ai eu peur, au final le cheminement du film j'ai qu'on l'apprécie au fur et à mesure.
Krebs est certes déjà vu en matière d'antagoniste obsédé par le profit. Mais quand tu le compare à l'insupportable Vic Oskins et des personnages comme Ken Wheatley ou Eli Mills, le traitement du personnage est subtil en comparaison à ces exemples.
Xavier je voudrais encore un ou deux revisionnage pour me faire un avis sur ce mec. Autant il a un cheminement positif autant au début voire même la première moitié du film, il représente la caricature du petit branleur. C'est un fait.
Et oui concernant les personnages des 3 derniers world, la faute n'incombe pas au casting. Les acteurs choisis ont pour la plupart fait leur preuve ailleurs et sont très bons dans l'ensemble. Le hic c'est l'écriture de leur personnages et possiblement la manière dont ils ont été dirigés.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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