Vous n'êtes pas identifié(e).
Edwards a annoncé qu'en plus des xenomorphes et du rancor, il se serait aussi inspiré du malformé de Elephant Man de David Lynch.
https://www.allocine.fr/article/fichear … 53429.html
Mais au-delà de l’apparence monstrueuse, le réalisateur a voulu insuffler une dimension tragique au D-Rex. Il explique : "J’ai dit à l’équipe d’animation de revoir Elephant Man de David Lynch. L’idée, c’était celle d’un être qui n’a pas choisi d’être comme ça. On peut avoir peur de lui, vouloir l’éliminer, mais on finit aussi par ressentir de l’empathie. Il respire difficilement, marche mal… J’aime cette tension entre rejet et compassion, entre l’envie de fuir le monstre et celle de le comprendre."
Un peu mitigé sur la déclaration car comme vous êtes nombreux à l'avoir signalé, on a pas spécialement cette impression d'empathie dans le film. La fin ne fait rien pour qu'on puisse ressentir quelque chose vis à vis de lui, c'est juste une menace de plus émanant d'un gros truc.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ça rejoint une rumeur il y a quelques mois qui disait que le D.rex serait une victime plus qu'un antagoniste.
Possible qu'ils aient voulu aller dans ce sens avant de se faire recadrer.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
La promesse était excellente, quel dommage de ne pas l'avoir eu dans le film. Bien que j'ai aimé le film, ce dernier ne va pas assez loin sur pas mal d'éléments (le d-rex et son côté malformé, l'extinction des dinosaures sur les continents...).
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Eh ouais. Ils auraient pu s'inspirer du premier Toy Story, mais ils l'ont pas fait.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Eh ouais. Ils auraient pu s'inspirer du premier Toy Story, mais ils l'ont pas fait.
C'est à dire ? Mettre en antagoniste un T-rex en plastique
Non, les jouets trafiqués pour qui on a de l’empathie.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Y en avait-il deux ?
https://www.youtube.com/watch?v=kABl4zgKKEw
Je ne crois pas qu'il y en avait deux mais j'avais cru remarquer en salle qu'effectivement le Bidulus-rex paraissait beaucoup plus grand quand il déchiquète l'hélicoptère que lorsqu'il avale en mode Rancor le méchant.
Bordel mais Swrve il a vraiment aucune race quand c'est pour dire des conneries pour faire du clic, le jour où il arrêtera sa chaine il rendra service à Youtube
Et bon les individus à géométrie variable selon les besoins des scènes c'est un art dans lequel Jurassis World est passé maître mais non, du gros putaclic qui tâche. Faut croire qu'il a vite récupéré du drama avec Beaver qui a exposé ses conneries douteuses...
Dernière modification par Jayrassic (30-07-2025 18:10:20)
L'habitat pépère
Bordel mais Swrve il a vraiment aucune race quand c'est pour dire des conneries pour faire du clic, le jour où il arrêtera sa chaine il rendra service à Youtube
Il surfe sur les théories fantaisistes qui traînent sur le net. C'est à l'image des derniers films : plus c'est con, plus ça va marcher.
Non mais c'est un cas d'école, le mec balance au calme des dingueries et des fake news à tout va en disant qu'il a un insider chez Universal. Limite, il fait une vidéo sur quel employé à péter au bureau et se justifie avec pas mal de conneries comme le fait qu'il passe 10h par jour à étudier le lore de la saga et qu'il est la personne la plus légitime sur tout Youtube, il ne surfe pas sur ce genre de théorie, il en est la source
L'habitat pépère
Il y a une critique qui revient très régulièrement sur le D.rex j’ai remarqué c’est le fait que la bestiole fasse une trop brève apparition dans le film par rapport à l’importance qui lui est donné dans la scène d’introduction. Bref qu’elle serait trop mal exploité.
J’ai envie de dire que d’un point de vue analytique c’est juste. Mais de mon propre point de vue j’ai surtout envie de dire tant mieux en fait.
N’ayant pas franchement d’atomes crochus avec les hybrides fictifs j’ai envie de dire que je suis plutôt soulagé de la faible présence de la bestiole (dont je me serais bien passé tout court comme beaucoup d’entre vous) là où à la base j’étais à envisager qu’elle prendrait un tiers du film au vu de tout ce qui avait été communiqué sur elle.
Au moins les animaux normaux ont eu leur part belle le reste du film et les hybridomutants un quart d’heure à vingt minutes.
Et en parlant d'animaux normaux pour une fois je vous avoue que j’aurais bien aimé cette fois-ci que le film se termine par un combat final. Quand Kincaid se retire pour attirer la bestiole dans l’eau j’aurais bien vu là surgir deux spinosaures venir chasser la bestiole qui s’approche trop près de leur territoire ou un truc dans le genre.
Cela n’aurait pas été de trop dans la mesure où ce genre de scènes aurait coupé toute possibilité de le revoir par la suite si l’action devait revenir sur St Hubert (c’est pas exclu qu’ils aient prévus de le faire revenir mon petit doigt me dit qu’ils le gardent sous le coude hélas). Et ça me fait dire que c’est dommage d'avoir systématiquement remis un combat de fin dans FK et Dominion, cela n’aurait pas incité les producteurs à demander d’abandon de cette éventualité qui etait bien prévue dans les premiers jets de scénario comme on le sait tous...
Ce Youtubeur a d’ailleurs pensé à la même chose et a proposer avec les moyens du bord une fin alternative avec combat :
https://youtu.be/xkDVhOZlgXc?si=lhDX2RSb6vXQqbs3
Notez que le gars en fait trop notamment avec l’intervention d’un t.rex et la mort gratuite du spino Mais sans être d’acord avec cette vison alternative de la fin avec combat, la philosophie de l’idee est là.
Michael Crichton
Le D-Rex a l'air ultra territorial et semble ne pas vouloir bouger de la zone du village où il a été créé, donc en soit pas obligé qu'on le revoit nécessairement si on retourne sur St Hubert à un moment. L'île à l'air immense.
Je me dis que plus que de la territorialité, il doit se servir des brumes de chaleur, du bruit et de la lumière de la centrale géothermique pour chasser. Car le truc est tellement lent (cf la poursuite avec Duncan) qu'il n'a clairement aucune chance de choper une proie autrement.
Pour moi il y a une vraie incohérence ou hypocrisie dans le fait que ce truc totalement difforme et inadapté soit encore vivant, alors qu'à côté on nous explique que les dinosaures s'éteignent.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Pour moi il y a une vraie incohérence ou hypocrisie dans le fait que ce truc totalement difforme et inadapté soit encore vivant, alors qu'à côté on nous explique que les dinosaures s'éteignent.
Oui, c'est vrai. Je les vois bien par la suite, si le D.rex venait à réapparaître dans le prochain film, nous expliquer que s'il est encore vivant, c'est dû à ses modifications génétiques ou un truc du genre. Ils ont vraiment loupé le coche sur leur raté, il ne sera prétexte que pour aller dans le plus rocambolesque.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Ca amplifie la raison pour laquelle il aurait mieux fait de rester comme un exemple d'expérience infructueuse tué mais conservé dans une cuve de formol en arrière plan dans la scène du labo.
A moins que... Vous savez des fois je me dit que les quelques éléments qui font la pauvreté du scénario tant décrié, ont peut-être été volontairement peu développés pour :
1) Tester le succès ou non du film pour tenter de voir s'il y avait possibilité d'aller plus loin avec des suites
2) Faire en sorte que le film se suffise à lui-même s'il se plantait et que suites il n'y aurait pas.
Le fait que les employés du labo portent des combinaisons pour se balader dans les labos de St Hubert n'est peut-être pas anodin. J'ai toujours espoir au plus profond de mes envies de fan de voir un jour le DX apparaitre dans un futur film. Que la question des conséquences sanitaires des recherches d'Ingen soit abordée à travers ce sujet.
Alors qui sait peut-être ont-ils en tête de développer ce genre d'idée pour leur prochain film. Mais faute de savoir si la "renaissance" du film allait fonctionner ils ont préféré ne pas développer les raisons pour lesquelles il y a autant de précautions sanitaires prises avec le D-rex au cas où développer l'idée avec un plantage du film au box-office allait tuer l'idée dans l'œuf (en piquant le sac vitellin) en proposant une piste de scénario à jamais inaboutie.
Qu'en dites-vous ?
Michael Crichton
1) Tester le succès ou non du film pour tenter de voir s'il y avait possibilité d'aller plus loin avec des suites
En tous cas, en allant plus loin sur la monstruosité hybride, après une bestiole qui ressemble à un alien, s'ils continuent dans cette voie, le prochain va finir par ressembler à ça :
Dernière modification par Cachalot93 (04-08-2025 12:02:36)
Vidéo de Klayton Fioriti sur les premiers concepts pour le D-rex et les mutadons : https://www.youtube.com/watch?v=jBlwhPW7Ax0
Les bestioles du film sont moches mais de toute évidence ça aurait pu être pire...
Les Mutadons du films sont vraiment figure de créatures hybrides abouties en comparaison aux autres designs envisagés. D'ailleurs je les considèrent personnellement comme tout sauf des ratés, ce titre revenant au D-rex et les quelques trucs gardés dans le labo en conservation dans les cuves.
Dernière modification par Monsieur ADN (23-08-2025 16:24:23)
Michael Crichton
Les Mutadons du films sont vraiment figure de créatures hybrides abouties en comparaison aux autres designs envisagés. D'ailleurs je les considèrent personnellement comme tout sauf des ratés, ce titre revenant au D-rex et les quelques trucs gardés dans le labo en conservation dans les cuves.
Le pauvre tricératops à deux têtes, par exemple.