Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 15-07-2025 17:23:22

InGen'Hunter
"La Grande"

Re : Avis sur Jurassic World Renaissance

Cachalot a écrit :

Si ma mémoire est bonne - j'oublie assez vite le film -, dans Rebirth, il y a une réplique sur la plage qui est quasi identique à celle de Packard dans Kong : Skull Island : "Vous allez me dire tout ce que j'aurais dû savoir depuis le début."Ca m'a fait soupirer de l'entendre (déjà que le film repompe pas mal de choses vues ailleurs...).

C'est un classique, c'est pas propre à Skull Island ^^

Cachalot a écrit :

Mais j'ai noté quelques trucs qui ressortent du second roman

Non mais le film reprend le fils conducteur du second roman, c'est presque son adaptation. Rien que l'île en elle-même (sa fonction, avec le labo usine, le village, la centrale géothermique), et il y a encore pléthore de scènes et répliques, en plus de celles que tu as mentionné ^^

Dernière modification par InGen'Hunter (15-07-2025 17:35:49)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#82 22-07-2025 15:08:13

TomWitwicky
Compsognathus

Je l'ai vu en 4DX avec une salle rempli d'enfants chiants...  Mais jai réussi à rentrer dans le film

J'ai bien aimé, ca se rapproche du coté aventure du 3. Par contre, ca ne propose pas grand chose d'autre. L'histoire est, comme le 3,  une nouvelle itération mais sans apporter quelque chose au tout. Ce n'est pas foncièrement désagréable. Au moins, on n'est pas déçus par des choix discutables.

Le seul point négatif est le D Rex prétexte à la scène finale, sinon, il ne sert à rien, n'est pas une menace latente.

Les scènes d'action sont bien ficelées, meme si je n'ai pas retrouvé le Gareth Edwards inspiré.
Les personnages sont plutot bien campés, meme s'ils ne brillent pas par leur originalité.

Au dessus du 6, évidemment.

Dernière modification par TomWitwicky (22-07-2025 15:15:13)

#83 22-07-2025 15:36:37

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

InGen'Hunter a écrit :

Non mais le film reprend le fils conducteur du second roman, c'est presque son adaptation. Rien que l'île en elle-même (sa fonction, avec le labo usine, le village, la centrale géothermique), et il y a encore pléthore de scènes et répliques, en plus de celles que tu as mentionné ^^

J'avais bien dit que j'avais pas mal oublié de trucs du film lol !

En tous cas, une chose est claire avec ce truc Rebirth, c'est que c'est la fin de tout espoir que la saga remonte la pente. Surtout qu'il marche très bien donc il est plus que probable qu'Universal continue dans cette voie de n'importe quoi sur laquelle la saga se trouve depuis dix ans. Et de même que la vie trouve toujours un chemin, l'arc World trouvera toujours un moyen d'aller plus loin dans la connerie (le D-rex en vient à me faire regretter l'indominus).

#84 24-07-2025 10:11:49

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo critique de Jurassic Lore sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=_3ACEjoWK8w

#85 25-07-2025 13:36:45

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Le pire avec Rebirth, c'est que la même trame pouvait se faire en insérant le film dans le passé avec l'ouragan Clarissa : l'ouragan Clarissa détruit les installations, les dinos sont libérés (d'eux-mêmes ou par les scientifiques), une équipe de mercenaires est envoyée par InGen sur Sorna pour récupérer d'éventuels survivants et des échantillons ADN - à ce moment-là personne ne sait que les dinosaures pourront survivre par eux-mêmes.

On aurait même pu garder le D-rex comme menace en en faisant effectivement une relique des premières expériences de création des dinosaures (ce qui n'est au final pas le cas puisque c'est un proto-I.rex).

La famille aurait pu être un groupe de scientifiques qui aurait pris un bateau mais aurait eu une avarie et sur lequel tomberait les mercenaires.

#86 25-07-2025 15:12:43

TomWitwicky
Compsognathus

Fausse excuse, la meme tram de beaucoup de suites pourraient se mettre dans des temporalités différentes

#87 26-07-2025 14:54:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Cachalot93 a écrit :

Le pire avec Rebirth, c'est que la même trame pouvait se faire en insérant le film dans le passé avec l'ouragan Clarissa : l'ouragan Clarissa détruit les installations, les dinos sont libérés (d'eux-mêmes ou par les scientifiques), une équipe de mercenaires est envoyée par InGen sur Sorna pour récupérer d'éventuels survivants et des échantillons ADN - à ce moment-là personne ne sait que les dinosaures pourront survivre par eux-mêmes.

On aurait même pu garder le D-rex comme menace en en faisant effectivement une relique des premières expériences de création des dinosaures (ce qui n'est au final pas le cas puisque c'est un proto-I.rex).

La famille aurait pu être un groupe de scientifiques qui aurait pris un bateau mais aurait eu une avarie et sur lequel tomberait les mercenaires.

Le film lui-même aurait pu être aussi un JPIV post JPIII dont le synopsis similaire se déroulerait sur Isla Sorna. Et mieux encore le D.rex aurait pu être relégué à une simple apparition en mode bébé conservé dans une cuve en tant que relique des premières expériences dans une scène où les personnages passeraient dans les labos de manière plus prolongée que dans JPIII. Et en résulterait aucun mutant hybride vivants dans l'ensemble du film, que des dinos normaux.

En tout cas dans les années 2000 et la période post JPIII c'est ce genre d'histoires d'aventures simples sur Sorna que j'attendait dans de futurs films. Je n'avais pas particulièrement d'attentes pour des trucs plus ambitieux que ça comme l'ont fait les trois derniers World, d'où le fait que j'avoue être bien plus indulgent avec ce Rebirth qu'avec les trois autres malgré ses quelques manquements scénaristiques.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#88 26-07-2025 19:11:34

Cachalot93
Carnotaurus furtif

TomWitwicky a écrit :

La même tram de beaucoup de suites pourraient se mettre dans des temporalités différentes

Monsieur ADN a écrit :

Le film lui-même aurait pu être aussi un JPIV post JPIII dont le synopsis similaire se déroulerait sur Isla Sorna. Et mieux encore le D.rex aurait pu être relégué à une simple apparition en mode bébé conservé dans une cuve en tant que relique des premières expériences dans une scène où les personnages passeraient dans les labos de manière plus prolongée que dans JPIII. Et en résulterait aucun mutant hybride vivants dans l'ensemble du film, que des dinos normaux.

Oui. J'ai parlé d'entre JP et TLW parce que je repensais surtout à des théories qu'on avait pas mal eu au moment de l'annonce du projet.

Monsieur ADN a écrit :

En tout cas dans les années 2000 et la période post JPIII c'est ce genre d'histoires d'aventures simples sur Sorna que j'attendait dans de futurs films. Je n'avais pas particulièrement d'attentes pour des trucs plus ambitieux que ça comme l'ont fait les trois derniers World, d'où le fait que j'avoue être bien plus indulgent avec ce Rebirth qu'avec les trois autres malgré ses quelques manquements scénaristiques.

Moi je ressens plutôt le contraire, j'ai énormément de mal à être indulgent avec Rebirth justement parce qu'il y a eu les trois autres avant et que les "manquements" scénaristiques de ce dernier film ont vraiment constitué pour moi la goutte d'eau faisant déborder le vase.

Rebirth serait sorti après les trois premiers, je me serais fait une raison. Mais là, comme je dis, pour moi personnellement, après trois films Jurassic World plus nazes les uns que les autres, c'est définitivement la mort de tout espoir pour la saga ciné (non seulement le film est ce qu'il est mais en plus il cartonne donc il va très probablement en appeler d'autres qui lui seront similaires, autant dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge infernale !).

Dernière modification par Cachalot93 (26-07-2025 19:13:37)

#89 31-07-2025 16:18:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

Moi je ressens plutôt le contraire, j'ai énormément de mal à être indulgent avec Rebirth justement parce qu'il y a eu les trois autres avant et que les "manquements" scénaristiques de ce dernier film ont vraiment constitué pour moi la goutte d'eau faisant déborder le vase.

Rebirth serait sorti après les trois premiers, je me serais fait une raison. Mais là, comme je dis, pour moi personnellement, après trois films Jurassic World plus nazes les uns que les autres, c'est définitivement la mort de tout espoir pour la saga ciné (non seulement le film est ce qu'il est mais en plus il cartonne donc il va très probablement en appeler d'autres qui lui seront similaires, autant dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge infernale !).

Pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi ou tout du moins nous n’avons pas la même vision des choses. Car me concernant là où je trouve que ca envoie de l’optimisme c’est que j’ai enfin retrouvé l’essence de ce qu’etait JP avec de vrais scènes de tensions, des dinosaures flipppant et un retour à des allusions scientifiques tout au long du film*.

S’ils parviennent a rester dans cette longueur d’onde c’est déjà un sacré grand pas en avant qui est fait.

*Attention je n’ai pas dit que tout ce qui etait dit étais juste.

Dernière modification par Monsieur ADN (31-07-2025 16:20:48)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#90 31-07-2025 21:42:20

Thalounet
Moustique
Lieu : Magasin d'anime de Donetsk

Monsieur ADN a écrit :

Pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi ou tout du moins nous n’avons pas la même vision des choses. Car me concernant là où je trouve que ca envoie de l’optimisme c’est que j’ai enfin retrouvé l’essence de ce qu’etait JP avec de vrais scènes de tensions, des dinosaures flipppant et un retour à des allusions scientifiques tout au long du film

Si tu considères qu'il n'y a dans les trois premiers Jurassic World ni scènes de tension, ni dinosaures flippants, ni allusions scientifiques tout au long du film, je crains qu'on n'ait pas vu les mêmes films

Supplique pour être enterré sous le Spinosaure de Mèze

#91 01-08-2025 00:04:48

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

J'avoue que la trilogie a ses tares, mais ne confondons pas ne pas avoir apprécié des films et leur attribuer tous les défauts du monde. Si ces films ont marché, c'est qu'ils ont su trouver leur public. Sur le serveur Discord de ma chaine, j'ai même eu droit à un débat qui fusillait Rebirth et felicitait Dominion pour explorer d'autres pistes. Des pistes que je déplore qu'il ait abordées pour ma part et que Rebirth a balayées, mais c'est bien la preuve que ces films ont trouvé leur public, notamment auprès des plus jeunes donc je doute fort que ce soit uniquement lié à de la nostalgie d'une trilogie originelle que ce nouveau public n'aurait pas forcément découverte sans les World.

Bon le mec était un peu virulent par contre, ce qui m'amène à penser que le plus gros problème du fandom JP/JW si pas des fandoms peu importe la licence, c'est la difficulté à accepter ou envisager l'existence d'autres avis que le sien  hmm

L'habitat pépère  grant

#92 01-08-2025 00:13:09

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Jayrassic a écrit :

Si ces films ont marché, c'est qu'ils ont su trouver leur public.

C'est bien tout le problème.

#93 01-08-2025 00:21:03

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Je ne vois pas du tout en quoi. Tu m'excuseras, mais je pense que tu contribue au problème général des licences si tu dis cela sincèrement  hmm

L'habitat pépère  grant

#94 01-08-2025 00:32:32

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Ce que je veux dire, c'est que tant que les films trouveront leur public et marcheront, on restera dans cette spirale infernale. Là Rebirth fait 750 millions malgré sa nullité, Universal va donc continuer sur cette voie-là pour que les gens reviennent et la saga va encore se taper un opus foireux de plus.

Si considérer que le bien de la saga n'est pas d'enchainer les navets qui trouvent leur public est un problème pour la licence, alors j'assume complètement ce point de vue.

Quand les films comme Rebirth cartonnent et en appellent forcément d'autres du même tonneau, désolé, oui c'est radical, mais pour moi c'est ça le problème des licences.

Pour moi, ce qui est le plus terrifiant c'est le succès de Rebirth. Peu importe que les gens aiment, c'est pas ça qui m'embête, c'est leur droit. Mais ça encourage Universal à en faire d'autres qui iront encore plus loin dans la connerie (déjà que là on a l'impression d'avoir vraiment touché le fond, comme si c'était encore possible après les trois précédents) puisque c'est justement ça qui marche.

Et le grand public, ce qui n'arrange rien, n'est pas fiable. Autrement Minecraft et Mario n'auraient pas fait les scores qui ont été les leurs en "trouvant leur public".

#95 01-08-2025 00:45:51

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Jayrassic a écrit :

Le plus gros problème du fandom JP/JW si pas des fandoms peu importe la licence, c'est la difficulté à accepter ou envisager l'existence d'autres avis que le sien  hmm

Ton argumentaire arrogant en est une triste preuve mais j'ai le pressentiment que je parle à un mur alors bonne nuit.

L'habitat pépère  grant

#96 01-08-2025 03:21:30

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Personne ne détient la clef du bon goût de la licence. Y en a pour tous les goûts dans ces films. Oui, Rebirth est bien pauvre d'un point de vue scientifique, en tout cas si l'on se base sur ce que voulait explorer le scénario, c'est à dire par exemple les dinosaures ratés, mais qu'on ne sait pas sur quoi au final. Par contre, ce que je trouve louable de la part d'universal et des producteurs, c'est de vouloir explorer de nouvelles pistes, de nouvelles façons de faire un film sur les dinos après la trilogie Jurassic World. Ils auraient pu se la jouer fast and furious, avec plétore de films à la même ADN, mais non, là c'est une aventure "simple" après l'ambition de la trilogie world d'un point de vue spectacle.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#97 01-08-2025 08:17:42

InGen'Hunter
"La Grande"

Cachalot a écrit :

Mais ça encourage Universal à en faire d'autres qui iront encore plus loin dans la connerie (déjà que là on a l'impression d'avoir vraiment touché le fond, comme si c'était encore possible après les trois précédents) puisque c'est justement ça qui marche.

De ton point de vue on a touché le fond, c'est pas l'avis de tout monde, ainsi que certains membres du forum, moi compris.
On ne t'oblige pas de payer ta place de cinéma, si tu ne retrouves pas d'intérêt dans ces suites, passe à autre chose smile

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#98 01-08-2025 08:57:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jayrassic a écrit :

Je ne vois pas du tout en quoi. Tu m'excuseras, mais je pense que tu contribue au problème général des licences si tu dis cela sincèrement  hmm

Le problème general des licences c’est que les scenaristes et producteurs ont tendance à s’approprier les avis sur internet et ne cherchent à apposer des choix scenaristiques ou artistiques sans ne plus avoir une once d’indépendance.

Résultat on a un JW qui pue à fond le reniement de TLW et JPIII et qui suinte l’appitoiement general sur le premier film et dont les tares sont cachées par cette ambiance de retour au film d’origine. Y’a pas à etre tres futé pour ce rendre compte que JW et ses deux suites ont plus l’allure d’une grosse production lambda d’action tape à l’oeil de notre époque avec tout ce qui va pas avec.

Sur le serveur Discord de ma chaine, j'ai même eu droit à un débat qui fusillait Rebirth et felicitait Dominion pour explorer d'autres pistes

On en revient à l’éternel débat qui deja cristalisait les fans il y a 10 ans : est-ce que c'est mieux pour la franchise Jurassic de chercher avant tout à toujours proposer quelque chose d’ambitieux chaque film ou bien dé rester sur quelque chose de simple ?

J’avais deja tâté le terrain sur le discord du forum avec le message suivant :

Est-ce qu’au fond la saga JP après TLW devait absolument proposer quelque chose pour continuer a être  appréciable ? Est-ce que vouloir impérativement une proposition ambitieuse ne relèverait pas d’un voeu pieu ou bien du cirque de puces ?

Dernière modification par Monsieur ADN (01-08-2025 08:59:07)

Michael Crichton

#99 01-08-2025 09:11:05

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Rebirth et Jurassic Park 3 étant parmi mes films préférés de la saga après le premier, je pense que tu as ma réponse à ta question. D'ailleurs, si j'aime moins Le Monde Perdu, c'est principalement "à cause" de San Diego. Le film s'arrêterait avec la fuite in extremis de l'île, je l'apprécierais sans doute plus.

L'habitat pépère  grant

#100 01-08-2025 09:41:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Personnellement au lendemain de JPIII et dans le restant des années 2000 un genre de film d'aventures sur Isla Sorna c’est tout ce que j’attendais d’un JPIV, rien de plus rien de moins. grant

Isla Sorna était un grand terrain de jeu ideal pour ce genre de films, vraiment dommage qu’elle n’a pas plus été exploité que ça et qu’elle a finit sur le banc de touche.

Michael Crichton

Pied de page des forums