Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 14-07-2025 13:59:24

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Re : Après Rebirth, quelles suites ?

Selon moi, dans les meilleurs idées de suite (s'ils souhaitent poursuivre avec ces personnages), il faudrait approfondir à fond ce qui entoure le D-rex, ses caractéristiques, le futur qui se dessine avec lui. Après, je pense que le mieux serait de ne pas revenir sur l'île et peut-être du coup que ce dernier termine dans une ville et la mette à mal. Un début de film avec plusieurs D-rex saccageant une capitale pourrait être pas mal.

Et à côté de ça, mettre en lumière une seconde aventure où après l'attaque de plusieurs énormes reptiles marins et poissons préhistoriques semblant tous venir du même courant, une équipe est formée afin de mettre en lumière l'endroit où ils auraient pu être hypothétiquement créés.

Voilà

ps : un truc que j'adorerais d'après une peinture pour le film qui a été postée serait de voir un hybride bien glauque où le gène de la grenouille a pris le dessus sur le dinosaure. On se retrouverait du coup avec un énorme monstre mi-grenouille mi-dino et pourquoi avec la peau ou bave venimeuse...

Dernière modification par Jurassic-Hight (14-07-2025 15:07:54)

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#22 14-07-2025 20:03:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Cachalot93 a écrit :

Si suite il y a, on peut s'attendre à ce que ces deux-là reviennent.

https://static1.colliderimages.com/word … -19-pm.jpg

L'idée que j'ai eu en tête après être sorti du film c'est que les deux pourraient entretenir une romance hors champs, développée entre les deux films. Et on les retrouverai en couple dans le prochain film.

J'aime bien les deux personnages (enfin plus Loomis que Bennett) alors les revoir ensemble ne me déplairait pas.

Dans un film Jurassic je n'ai fondamentalement rien contre les liens romantiques mais je préfère quand elles sont montrer discrètement. Je préfèrerait largement une romance née en hors champ qu'une montrée de toute pièce dans un un long métrage. La scène où Owen embrasse Claire subitement en pleine attaque des ptéranodons m'avait fait tomber par terre.

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

J'ai des idées de titres pour deux autres films supplémentaires :
2028 : Jurassic World - Relife
2031 : Jurassic World - Redeath

Je verrais bien Jurassic World : Extinction - Partie 1 en 2028 et Jurassic World : Extinction - Partie 2 en 2031 wink.

Mais ça n'arrivera pas.

Et après Redeath en 2031, Resurection en 2034. wink lol

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#23 14-07-2025 20:18:03

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Monsieur ADN a écrit :

L'idée que j'ai eu en tête après être sorti du film c'est que les deux pourraient entretenir une romance hors champs, développée entre les deux films. Et on les retrouverai en couple dans le prochain film.

Ils vont reprendre ce qu'ils ont fait pour Owen et Claire : ils auront été ensemble puis seront séparés au moment du prochain film dont les événements va les amener à se rabibocher.

Monsieur ADN a écrit :

Et après Redeath en 2031, Resurection en 2034. wink lol

2037 : Rise of the Jurassic Era
2040 : Dawn of the Jurassic Era
2043 : War for the Jurassic Era

Au-delà de la blague, je pense qu'ils en seront à annuler les suites existantes bien avant.

#24 14-07-2025 21:33:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

Discussion sur Reddit concernant le chemin que pourrait prendre la suite : https://www.reddit.com/r/JurassicPark/c … uel_whats/

A part le type qui propose un Jurassic World Extinction, j'ai pas vu grand chose d'intéressant de proposé là dedans...

Bref en me fiant à mes idées l'une des meilleures approches potentielles pour un futur film restera encore et toujours pour moi la requalification de la maladie à prions DX du roman TLW en maladie virale.

Déjà parce que premièrement c'est un élément de plus des romans qui n'a toujours pas été repris dans un seul film à ce jour. Et deuxièmement, parce qu'inclure une grande menace mondiale provenant des dinos c'est pour moi la meilleure manière de mettre philosophiquement l'humanité face aux erreurs de sa créativité et donc faire face à ses responsabilités de manipulateur de la nature. Ce qui reste l'une de essences de la saga. Et c'est aussi troisièmement un argument pour provoquer un final à une saga qui en a grand besoin.

L'idée pour moi n'est pas déconnante dans le sens où dans la scène d'intro, les combinaisons portées par le personnel de St Hubert n'étaient peut-être pas portées pour rien. Qui ne nous dit pas que la bestiole était tellement anormale dans tous les sens du terme que son système immunitaire soit devenu défaillant au point de choper tous les virus possibles qui auraient eu tout le loisir de muter vers des trucs vraiment dangereux au sein de la bestiole ? Et que le personnel le savait très bien d'où les précautions prises à l'époque ?

Le fait que la bestiole a finit par s'échapper de sa zone de sécurité (ou plutôt de quarantaine ?) aurait eu pour conséquence que la maladie se soit répandue sur l'île sans qu'aucun des protagonistes de Rebirth ne le sache puisqu'Ingen/Masrani l'a totalement laissé secret. Et vu que personne n'est venu sur cette île entre temps (ou que personne n'en ai réchappé) cette maladie serait resté "confinée" sur place (quelle ironie une maladie confinée big_smile )... jusqu'à ce qu'un petit groupe d'êtres humains sensibles au DX ne viennent sur St Hubert récolter des substances destinées à sauver des vie et repartir contagieux sans le savoir notamment pour avoir trainé trop près du D.rex.

On pourrait là se trouver dans une situation ironique assez "cocasse" : des gens pleins de bonnes intentions venus se risquer à trouver un moyen de sauver un maximum de vie repartent et libèrent dans le monde sans le vouloir une maladie qui s'avèrera l'un des plus grands danger auquel l'humanité a fait face.

Cette idée de scénar aurait le mérite de mettre également le D.rex sur le devant de la scène, de lui donner une réelle identité là où je lis beaucoup qu'il ne sert que de créature antagoniste sans grande profondeur (ce qui n'est pas totalement faux).  Je préférait tout de même qu'un truc comme le DX sorte d'une espèce véritable mais ça ajouterai un vrai plus au rancorosaurus omegatroisis.

Dernière modification par Monsieur ADN (14-07-2025 22:03:16)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#25 15-07-2025 10:13:33

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

A part le type qui propose un Jurassic World Extinction, j'ai pas vu grand chose d'intéressant de proposé là dedans...

Il y a ceux qui veulent aussi d'autres cadres (Afrique, Amazonie, océans, etc.) et ceux qui veulent du toujours du préquel (peu importe où dans la saga d'ailleurs) wink.

Le préquel ou l'interquel, ça n'arrivera jamais, à mon avis.

D'ailleurs en parlant de ça, Rebirth nous l'a bien mise à l'envers. Les trailers disaient que c'était le centre de recherche du Jurassic Park mais en fait c'est complètement lié au Jurassic World sur cette île. Krebbs le dit lui-même que c'est le site où ils faisaient les tests d'hybridation.   

Monsieur ADN a écrit :

Bref en me fiant à mes idées l'une des meilleures approches potentielles pour un futur film restera encore et toujours pour moi la requalification de la maladie à prions DX du roman TLW en maladie virale. Déjà parce que premièrement c'est un élément de plus des romans qui n'a toujours pas été repris dans un seul film à ce jour. Et deuxièmement, parce qu'inclure une grande menace mondiale provenant des dinos c'est pour moi la meilleure manière de mettre philosophiquement l'humanité face aux erreurs de sa créativité et donc faire face à ses responsabilités de manipulateur de la nature. Ce qui reste l'une de essences de la saga. L'idée pour moi n'est pas déconnante dans le sens où dans la scène d'intro, les combinaisons portées par le personnel de St Hubert n'étaient peut-être pas portées pour rien. Qui ne nous dit pas que la bestiole était tellement anormale dans tous les sens du terme que son système immunitaire soit devenu défaillant au point de choper tous les virus possibles qui auraient eu tout le loisir de muter vers des trucs vraiment dangereux au sein de la bestiole ? Et que le personnel le savait très bien d'où les précautions prises à l'époque ? Le fait que la bestiole a finit par s'échapper de sa zone de sécurité (ou plutôt de quarantaine ?) aurait eu pour conséquence que la maladie se soit répandue sur l'île sans qu'aucun des protagonistes de Rebirth ne le sache puisqu'Ingen/Masrani l'a totalement laissé secret. Et vu que personne n'est venu sur cette île entre temps (ou que personne n'en ai réchappé) cette maladie serait resté "confinée" sur place (quelle ironie une maladie confinée big_smile )... jusqu'à ce qu'un petit groupe d'êtres humains sensibles au DX ne viennent sur St Hubert récolter des substances destinées à sauver des vie et repartir contagieux sans le savoir notamment pour avoir trainé trop près du D.rex. On pourrait là se trouver dans une situation ironique assez "cocasse" : des gens pleins de bonnes intentions venus se risquer à trouver un moyen de sauver un maximum de vie repartent et libèrent dans le monde sans le vouloir une maladie qui s'avèrera l'un des plus grands danger auquel l'humanité a fait face.

Cette idée de scénar aurait le mérite de mettre également le D.rex sur le devant de la scène, de lui donner une réelle identité là où je lis beaucoup qu'il ne sert que de créature antagoniste sans grande profondeur (ce qui n'est pas totalement faux).  Je préférait tout de même qu'un truc comme le DX sorte d'une espèce véritable mais ça ajouterai un vrai plus au rancorosaurus omegatroisis.

Je pense toujours que ça ressemblerait trop à la grippe simienne de la saga reboot de La Planète des Singes, qui est faite pour soigner Alzheimer avant que ça parte en vrille hmm.

Une idée par contre sur le DX, c'est que ça ne vienne pas de D-rex mais de... Dolorès lol !

dolores-jurassic-world-rebirth-68654666c2c32.png?crop=0.7394879022786xw:1xh;0,0.0430xh&resize=1200:*

Au-delà de la blague, on notera qu'on retrouve DX et D-rex donc sait-on jamais...

Monsieur ADN a écrit :

Et c'est aussi troisièmement un argument pour provoquer un final à une saga qui en a grand besoin.

Manifestement, comme c'est parti, Universal et Spielberg n'ont pas envie de faire un final à la saga avant très longtemps. Là ils vont faire la trilogie et pour peu que les résultats soient bons à la sortie du neuvième film, ça les encouragera à trouver un moyen de continuer encore sur un dixième.

Dernière modification par Cachalot93 (15-07-2025 10:16:51)

#26 15-07-2025 10:31:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je sais Cachalot. Jurassic va subir tôt ou tard les frais des franchises étirées qui n'ont jamais connu d'aboutissement, mon instinct me le susurre.

Pour le scénar DX, pas nécessaire d'aller jusqu'au post apo avec éradication de l'humanité. Un simili contexte confinement comme le COVID19 suffirait.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-07-2025 10:32:12)

Michael Crichton

#27 15-07-2025 10:44:30

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Je sais Cachalot. Jurassic va subir tôt ou tard les frais des franchises étirées qui n'ont jamais connu d'aboutissement, mon instinct me le susurre.

Hélas, c'est bien probable.

Ce qui semble étonnant, c'est qu'ils ne partent pas dans la voie d'une série live alors que Dune a désormais la sienne et qu'Alien l'aura dans pas longtemps.

Monsieur ADN a écrit :

Pour le scénar DX, pas nécessaire d'aller jusqu'au post apo avec éradication de l'humanité. Un simili contexte confinement comme le COVID19 suffirait.

On aurait encore un discours de Malcolm disant que ça va être catastrophique et dans le film d'après on nous dira qu'en fait tout va bien.

#28 15-07-2025 16:32:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Quelques pistes explorées par le site internet Begeek. Mais rien de trépidant hormis un potentiel retour sur l'île ou bien le retour de ParkerGenix sous une forme ou une autre.
https://www.begeek.fr/jurassic-world-re … aga-417854

Michael Crichton

#29 22-07-2025 14:52:13

Cachalot93
Carnotaurus furtif

On n'a pour l'instant rien qui indique la voie que prendra l'obligatoire suite de Rebirth mais une chose est sûre : comme c'est le cas depuis dix ans, on verra très probablement être recyclées les théories de fans sur le retour sur Isla Sorna et le retour du spinosaure de JP3 lol !

awr2ajmiw9gd1.jpeg

Sorna devait déjà être dans Fallen Kingdom, dans Camp Cretaceous, dans Dominion alors ils peuvent continuer comme ça longtemps...

#30 25-07-2025 10:41:13

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo sur où peut aller la suite : https://www.youtube.com/watch?v=YOCyKn2XnfA

Après une longue ellipse, un trip mokélé-mbembé en Afrique équatoriale ? Pourquoi pas.

images?q=tbn:ANd9GcQmtVKn7zkO-o5c2nMpNDKWEP7gWeoaOdQlI2djmqujHy57ZR5UW5-YYuzCJh6an_VaTkg&usqp=CAU

Enfin, après Rebirth, j'apprécierais plus un interquel quelque part dans la première trilogie.

#31 26-07-2025 14:29:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ou un espèce de trip Loch Ness avec un plésiosauridé quelconque qui apparaitrait dans une zone du globe.

Michael Crichton

#32 26-07-2025 19:21:39

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Ou un espèce de trip Loch Ness avec un plésiosauridé quelconque qui apparaitrait dans une zone du globe.

big_smile : https://www.youtube.com/watch?v=sPeLKU4tE8Y

Ou avec les plésiosaures ça peut se relier à l'affaire du Zuiyo-maru (et par là-même à la scène coupée de repêchage d'un cadavre de dinosaure dans TLW).

250px-Zuiyo_Maru.jpg

Un truc que je crains qu'il fasse pour la suite aussi, c'est de de nouveau refaire des scènes des bouquins au motif d'être plus fidèle ou de faire plaisir aux fans. On a bien vu que ça a marché sur la plupart des fans la scène du T.rex dans la rivière (alors qu'on avait déjà ça dans JP3), donc je crains qu'ils veuillent refaire d'autres trucs du genre, comme une nouvelle scène de volière.

#33 26-07-2025 21:34:23

Taylor BC
Mosasaurus badass

un trip mokélé-mbembé en Afrique équatoriale ? Pourquoi pas.

Il y a déjà un film avec ce concept... ça s'appelle The Dinosaur Project.

#34 27-07-2025 08:05:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Et Baby: Le secret de la légende oubliée aussi !

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#35 27-07-2025 10:28:08

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

The Geeky Zoologist a écrit :

Et Baby: Le secret de la légende oubliée aussi !

Qui a changé son logo pour quelque chose de plutôt familier d'ailleurs. Roh j'adorais ce film quand j'étais gamin, il faudrait que je le revoie !

L'habitat pépère  grant

#36 31-07-2025 16:28:49

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Car me concernant là où je trouve que ca envoie de l’optimisme c’est que j’ai enfin retrouvé l’essence de ce qu’etait JP avec de vrais scènes de tensions, des dinosaures flipppant et un retour à des allusions scientifiques tout au long du film. S’ils parviennent a rester dans cette longueur d’onde c’est déjà un sacré grand pas en avant qui est fait.

Quand bien même ils resteraient dans cette longueur d'onde, s'il y a un autre du même tonneau j'ai toujours énormément de mal à voir ce qui peut justifier un huitième film après ça.

#37 01-08-2025 07:48:03

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Je suis allé revoir le film hier et vraiment j'adore cette île de St Hubert, c'était surement le but mais ça m'a donné un coup de nostalgie Sorna, avec des dinos vivants dans leur habitat naturel. Il y a ce côté sauvage et dangereux qu'on ne retrouvait pas trop sur les précédents films je trouve.

J'aimerais en savoir plus sur cette île par la suite et y voir plus d'espèces qu'on a pas encore vu. Même si ça m'embête que ce soit un retour presque obligatoire des hybrides si on y retourne.

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#38 01-08-2025 08:28:39

InGen'Hunter
"La Grande"

Je te rejoins monketsharona, ils ont vraiment réussi a donner ce côté "on ne sait pas sur quoi on peut tomber ici" avec la diversité d'espèces, et pas que "dinosaurienne", ça donne vraiment envie d'y retourner. Peut-être mieux réussir le coup dans le prochain film, du "raté" avec un comportement adéquat s'y attribuant. C'est vraiment Sorna bis, mais avec beaucoup plus d'inconnus, c'est palpitant.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#39 01-08-2025 08:28:45

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Car me concernant là où je trouve que ca envoie de l’optimisme c’est que j’ai enfin retrouvé l’essence de ce qu’etait JP avec de vrais scènes de tensions, des dinosaures flipppant et un retour à des allusions scientifiques tout au long du film. S’ils parviennent a rester dans cette longueur d’onde c’est déjà un sacré grand pas en avant qui est fait.

Quand bien même ils resteraient dans cette longueur d'onde, s'il y a un autre du même tonneau j'ai toujours énormément de mal à voir ce qui peut justifier un huitième film après ça.

La ceinture équatoriale laisse beaucoup de possibilités pour un film qui se passe ailleurs. Un voyage initiatique de Loomis sur un ou plusieurs de ces sites où il embarquerait Kincaid et Zora avec lui ? Une apparition de Alan Grant dans le prochain ?

Au final rendre ces dinosaures plus rares peut aussi les rendre plus précieux d'une certaine manière pour certaines personnes. ça peut aussi ici ouvrir certaines portes sur certains usages des dinosaures.

Dernière modification par monketsharona (01-08-2025 08:30:57)

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#40 01-08-2025 09:08:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Le DX en tant que maladie virale venant des dinos reste toujours une possibilité plausible. Avec l’idée d’entrouvrir la porte à une extinction des dinos et une clôture de la saga.

Sans etre réfractaire à une suite à  Rebirth, anticiper la fin de la saga reste la meilleure chose à faire à mon sens.

Michael Crichton

Pied de page des forums