Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 01-08-2025 10:19:26

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Avis sur Jurassic World Renaissance

Jayrassic a écrit :

Ton argumentaire arrogant en est une triste preuve mais j'ai le pressentiment que je parle à un mur alors bonne nuit.

C'est pas de l'arrogance. C'est du seum et du réalisme face au succès incompréhensible de ce truc. Nuance.

InGen'Hunter a écrit :

De ton point de vue on a touché le fond, c'est pas l'avis de tout monde, ainsi que certains membres du forum, moi compris.

Donc ça ne gênera personne, ici ou ailleurs, que le prochain film sorte des hybrides dinos-humains, refasse un autre parc ou aille encore plus loin dans les pseudo-ratés et autres mutants.

InGen'Hunter a écrit :

On ne t'oblige pas de payer ta place de cinéma[...]

Ca c'est clair que je ne ferai pas avoir une autre fois. Déjà là, j'ai payé la place pour accompagner quelqu'un.

InGen'Hunter a écrit :

si tu ne retrouves pas d'intérêt dans ces suites, passe à autre chose smile

J'attends surtout toujours qu'on m'explique concrètement l'intérêt des fans d'avoir encore et encore des suites (surtout c'est pour avoir des films pareils).

Ca fait dix ans qu'on se fait avoir avec des opus qui chaque fois creusent un peu plus dans la connerie (Universal va être content, ils ne doivent plus être loin de trouver du pétrole). Qu'on en soit à un septième film est déjà quelque part une aberration. Et donc tous les trois ans, on va avoir un film de ce tonneau qui va cartonner avec la bénédiction des fans et du public. Un 8 en 2028, un 9 en 2031, un 10 ensuite et comme ça qu'à quand ? 2040 ? Jusqu'à ce que les fans de Jurassic World soient à l'hospice ?

J'ai l'impression que la majorité des fans est en mode consommateurs plus que passionnés désormais : les nouveaux films sont les doses de substances illicites, les fans les clients, Universal le dealeur et les cinés les points de deal. Peu importe finalement le bordel que peuvent être les films, tous les trois ans les clients ont besoin de leur dose Jurassic.

Dernière modification par Cachalot93 (01-08-2025 10:21:19)

#102 01-08-2025 10:38:56

InGen'Hunter
"La Grande"

cachalot a écrit :

C'est pas de l'arrogance. C'est du seum et du réalisme face au succès incompréhensible de ce truc. Nuance.

Incompréhensible pour toi, si on avait tous le même affect ou dégoût pour certaines choses, certaines entreprises n'aurais jamais vu le jour. J'aime pratiqué du sport, mais le regarder m'est insupportable, et pourtant, combien se font les sportifs de haut niveau et tout ce qui tourne autour ? Si ça dépendait seulement de mon point de vue on en entendrait jamais parlé de sport comme divertissement (TV, événements, etc).

cachalot a écrit :

Donc ça ne gênera personne, ici ou ailleurs, que le prochain film sorte des hybrides dinos-humains, refasse un autre parc ou aille encore plus loin dans les pseudo-ratés et autres mutants.

Parce que tu es dans les secrets des Studios ? Tu sais que ça va se diriger vers ça ? On a eu déjà quelques surprises sur la direction prises par certaines séquelles de cette franchise.

cachalot a écrit :

Déjà là, j'ai payé la place pour accompagner quelqu'un.

Ça reste ton choix de l'avoir accompagné, tu pouvais dire non.

cachalot a écrit :

J'attends surtout toujours qu'on m'explique concrètement l'intérêt des fans d'avoir encore et encore des suites (surtout c'est pour avoir des films pareils).

Ca fait dix ans qu'on se fait avoir avec des opus qui chaque fois creusent un peu plus dans la connerie (Universal va être content, ils ne doivent plus être loin de trouver du pétrole). Qu'on en soit à un septième film est déjà quelque part une aberration. Et donc tous les trois ans, on va avoir un film de ce tonneau qui va cartonner avec la bénédiction des fans et du public. Un 8 en 2028, un 9 en 2031, un 10 ensuite et comme ça qu'à quand ? 2040 ? Jusqu'à ce que les fans de Jurassic World soient à l'hospice ?

J'ai l'impression que la majorité des fans est en mode consommateurs plus que passionnés désormais : les nouveaux films sont les doses de substances illicites, les fans les clients, Universal le dealeur et les cinés les points de deal. Peu importe finalement le bordel que peuvent être les films, tous les trois ans les clients ont besoin de leur dose Jurassic

Et tu as payé ta place de cinéma, tu y a contribué, libre à toi de tourner la page une bonne fois pour toute sur cette franchise  smile

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#103 01-08-2025 10:55:54

Cachalot93
Carnotaurus furtif

InGen'Hunter a écrit :

Incompréhensible pour toi, si on avait tous le même affect ou dégoût pour certaines choses, certaines entreprises n'aurais jamais vu le jour. J'aime pratiqué du sport, mais le regarder m'est insupportable, et pourtant, combien se font les sportifs de haut niveau et tout ce qui tourne autour ? Si ça dépendait seulement de mon point de vue on en entendrait jamais parlé de sport comme divertissement (TV, événements, etc).

La différence c'est que le sport ne va pas plus loin dans ses pires cotés. J'aime pas le sport, pour autant je ne prétends absolument pas que le sport soit une mauvaise chose ou qu'il faut que ça devienne ceci ou cela. Les JO j'y suis resté assez étranger (pas de fierté excessive pour la France mais pas d'aversion non plus) mais je respectais les gens qui trouvaient ça formidable.

Avec les films, le problème est tout autre. Que les gens aiment, c'est leur droit. Mais les conséquences que ça a sont délétères pour la franchise.

InGen'Hunter a écrit :

Parce que tu es dans les secrets des Studios ? Tu sais que ça va se diriger vers ça ? On a eu déjà quelques surprises sur la direction prises par certaines séquelles de cette franchise.

Vers quoi veux-tu que ça se dirige d'autre ? Les gars font caca et tout le monde applaudit. Un hybride qui ressemble à un tas de morve extraterrestre ? Ben les fans disent en chœur que c'est trop cool. Sur le cas des mutants/hybrides, à chaque fois ils sont allés plus loin dans le monstrueux : l'indoraptor, le scorpios et maintenant le D-rex. Pourquoi iraient-ils ailleurs ? Je ne prétends pas être "dans le secret des studios" mais c'est la voie qui est tracée depuis dix ans et vu que ça marche encore et toujours, pourquoi s'emmerderaient-ils à changer ?

La surprise serait qu'ils abandonnent les hybrides. Mais comme on disait l'autre jour, c'est devenu un aspect constitutif de la marque Jurassic depuis Jurassic World : s'ils les enlèvent, les fans gueuleront pour qu'ils les remettent dans le film d'après.

InGen'Hunter a écrit :

Ça reste ton choix de l'avoir accompagné, tu pouvais dire non.

J'ai payé la place par responsabilité vis-à-vis de la personne parce que je considérais à raison qu'il n'était pas question que ladite personne paye avec son propre argent.

J'y ai contribué parce que les retours laissaient supposer que dépenser un peu de fric n'allait pas changer la destinée commerciale de ce truc.

Dernière modification par Cachalot93 (01-08-2025 10:56:17)

#104 01-08-2025 11:11:52

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Du seum peut être, mais du réalisme surement pas. Et de l'arrogance, c'est indéniable. Et en plus tu prends tes grands airs de défenseur des finances de la personne que tu as accompagnée ? Franchement, passe à autre chose ça vaudra mieux pour toi et ta santé mentale, tu te fais du mal là, t'as l'air d'être retenu en otage par la licence Jurassic au point où tu en deviens pédant et désagréable. Et ça a un impact sur l'ambiance globale du forum, ce qui est le plus dommageable. Prends du recul, va prendre l'air, sors un peu, fais autre chose, ça ne restent jamais que des films.

L'habitat pépère  grant

#105 01-08-2025 12:04:57

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Jayrassic a écrit :

Et de l'arrogance, c'est indéniable.

Si l'arrogance est de ne pas baver devant tout ce qui est estampillé Jurassic, surtout quand un produit est du foutage de gueule caractérisé mixé avec du vide et un soupçon de stupidité qui fait passer Dominion pour du Shakespeare, alors, oui, effectivement, je suis arrogant.

Mais après, chacun fait comme il veut. Si toi ça te dérange pas d'avoir encore un énième produit naze qui saccage encore un peu plus la licence au point que Carnosaur 3 soit plus agréable que ça, c'est ton droit. Moi je ne peux juste plus, ça fait dix ans que la saga s'enfonce dans une lobotomie chaque fois plus prononcée que l'opus précédent et Rebirth est le nouveau né dégénéré de la lignée.

Jayrassic a écrit :

t'as l'air d'être retenu en otage par la licence Jurassic au point où tu en deviens pédant et désagréable.

C'est précisément le contraire. Je suis "pédant et désagréable" parce que c'est la saga qui est prise en otage par la connerie et le cynisme des supposés créatifs. Et c'est la saga qui m'importe. Mon ressenti, en soi, je le considère secondaire, ce qui me fait vraiment m'énerver, c'est l'image que cet énième truc donne de la franchise et les conséquences que ça va avoir ensuite. Si on considère que l'esprit de Jurassic Park, c'est avoir "juste un film" débile avec des monstres baveux moches et des persos stupides qui ne véhiculent aucune émotion, là c'est clair qu'on peut considérer que Rebirth est bien et même fort acceptable. Sauf que, désolé, moi je croyais que Jurassic Park c'était quand même vachement plus que des films du Monsterverse ou qu'un Asylum.

Mais après, chacun fait comme il veut. Si les gens ça les comble d'avoir une collection de nanars de luxe... 

Jayrassic a écrit :

Prends du recul, va prendre l'air, sors un peu, fais autre chose

T'en fais pas pour ça. J'ai suffisamment de palliatifs à coté pour que mon aigreur ne déborde pas trop du cas de Rebirth. Dans quelques semaines, il sera totalement oublié. Même ceux, ici et ailleurs, qui l'ont aimé ne s'en souviendront plus avant la fin de l'année.

Et sur la prise de recul, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, hein.

Si on considère que Rebirth est bon, c'est qu'on n'a pas non plus tant de recul que ça.

Jayrassic a écrit :

ça ne restent jamais que des films.

Pourquoi ceux qui disent ça quand ils aiment un film sont tout autant capables de péter une durite sur d'autres films quand ils ne les aiment pas ?

Oui, c'est qu'un film. C'est bien pour ça que je n'ai aucun scrupule à lui taper dessus. Déjà parce qu'il le mérite amplement et qu'en plus JUSTEMENT ce n'est qu'un film, ça ne prête à aucune conséquence donc je ne vois pas pourquoi je me retiendrais de quoi que ce soit. Ce n'est qu'un film, tu le dis toi-même. À partir de là, pourquoi ça t'embête de voir un avis aussi radicalement différent du tiens ?

À ce compte-là, mais qu'ils y aillent à fond et mettent les dinos dans l'espace, fassent d'autres hybridations pétées ou les utilisent dans je ne sais quelle connerie (dans l'armée, tiens) ! Ca fera plaisir au public et aux "fans". Et puis ça ne sera jamais qu'un film, hein, donc yolo.

C'est qu'un film. Que je lui gerbe dessus m'évite de dépenser mon aigreur sur des choses infiniment plus importantes et qui nécessitent bien plus de ce que tu appelles du "recul" que cette bousasse débile qui prend les spectateurs (et les fans) pour des cons.

Dernière modification par Cachalot93 (01-08-2025 12:25:17)

#106 01-08-2025 14:36:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Je connais bien Cachalot93 depuis son arrivée sur le forum, nous sommes sur la même longueur d’onde à propos de la saga en general et pour ce qui concerne plus particulièrement le dernière trilogie World dont on partage le même ressenti. Sans me prétendre avocat du diable, je prends sa défense sur ses positions par rapport aux 6 films précédents et je l’assume.

Je peux comprendre qu’il n'ai pas aimé Rebirth car des raisons de l’aimer ou non il y en a des tas. Mais pour une fois nos avis divergent ayant plutôt apprécié le dernier film et étant parvenu à retrouver des choses que je n’ai pas retrouvé dans les 3 précédents films, lui non. Il a le droit d’etre en colère et l’exprimer. De toute façon qui suis-je pour le juger, il me rappelle moi il y a 10 ans. angel

A y regarder c'est intéressant de voir toutes ces divergences d’avis et à tel point le film divise. Rebirth c'est on ne l’aime ou on le l’aime pas, les demi mesures sont rares. Il y a ceux qui ont ressenti des émotions devant ce film et d’autres non. Il y a eux qui réclament des propositions de l’audace et de l’ambition qui sont insatisfaits, et les autres qui sont satisfaits. Et on pourrait dresser des tas de listes comme ça.

Et pour rester sur l’aspect appréciation de chacun des films et bien on peut trouver pas mal de gens qui ont adulé toute la dernière trilogie dans l’ensemble et qui n’ont pas aimé celui-là, ceux qui ont détesté les trois films World et qui restent sur la même longueur d’onde (comme Cachalot93), ceux qui n’apprécient pas les autres World mais qui ont aimé Rebirth, les plus extrêmes qui ne parviennent pas à voir au delà du premier film, etc. Bref on pourrait encore continuer les cas de figure.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-08-2025 14:37:52)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#107 01-08-2025 14:56:33

InGen'Hunter
"La Grande"

cachalot a écrit :

La différence c'est que le sport ne va pas plus loin dans ses pires cotés.

Ah t'es sûr ? lol

T'as pas dû entendre parler du dopage des sportifs qui nuisent à leur santé, à cause des sponsors et autres, qui les poussent au-delà de leurs limites au détriment de leur bien-être.

cachalot a écrit :

J'ai suffisamment de palliatifs à coté pour que mon aigreur ne déborde pas trop du cas de Rebirth.

En tous cas, tu es celui qui poste le plus, alors que ceux qui ont apprécié ou détesté ne répliques pas à quasi chaques postes pour dire que A + B le film est bon ou mauvais. Tu dis plus bas "qu'il mérite amplement qu'on lui tape dessus", encore une fois, de ton point de vue. J'ai pas adoré le film, loin de là, mais pas besoin de répliquer à quasi chaques postes pour nous dire que toi tu le trouve détestable, et que c'est anormal d'avoir apprécié ^^

J'ai pas aimé Dominion, j'ai juste fait une critique quand je l'ai vu sur le forum, et ai peut-être répondu à 2-3 postes, et puis je suis très vite passé à autre chose.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#108 01-08-2025 15:03:53

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Cachalot93, de toute évidence, tu es très remonté. J'étais comme toi à la sortie du film, hyper remonté. Pose-toi un peu et reviens quand tu seras en état de véritablement argumenter sans l'émotivité.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#109 01-08-2025 16:14:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ou comme moi à la sortie de JW premier du nom, hyper remonté de même.

Les impressions de Mezosoik quelques jours avant la sortie du film en particulier concernant le choix de Gereth Edwards.
https://youtu.be/wIDlUbnZUP8?si=UYZyaEaPvBkHVAog

Suivi de son avis sur le film, mitigé mais en positif.
https://youtu.be/Dy5QL6kn2lY?si=z5pNkFgqTjQifj6c
Je le rejoins sur le fait que la production trop rapide du film a déteint sur l’écriture du scénario (et on est tous d'accord là dessus). Cependant le film que j’aurais qualifié de grand gâchis c’etait plutôt Jurassic World premier du nom.

L’avis de notre ex Jurassic Smash, notre frenchie Fioritti :
https://youtu.be/hhl1p1-ps5U?si=HqRcXyMH7MwU8yn1

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#110 01-08-2025 17:23:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Tout ce que j'ai a dire c'est trop de drama inutile pour aujourd'hui ici  big_smile

Qu'on laisse aimer ceux qui ont aimé sans leur faire bien entendre qu'ils ont des gouts de chiottes que c'est totalement 'incompréhensible' de pouvoir aimer ce film. Tout le monde est libre d'apprécier ou pas quelque chose sans à avoir à se faire sauter dessus, peut être pour ça qu'au final il y a plus tellement de débat dernièrement ici, dommage.

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#111 01-08-2025 17:53:53

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

A y regarder c'est intéressant de voir toutes ces divergences d’avis et à tel point le film divise. Rebirth c'est on ne l’aime ou on le l’aime pas, les demi mesures sont rares. Il y a ceux qui ont ressenti des émotions devant ce film et d’autres non. Il y a eux qui réclament des propositions de l’audace et de l’ambition qui sont insatisfaits, et les autres qui sont satisfaits. Et on pourrait dresser des tas de listes comme ça. Et pour rester sur l’aspect appréciation de chacun des films et bien on peut trouver pas mal de gens qui ont adulé toute la dernière trilogie dans l’ensemble et qui n’ont pas aimé celui-là, ceux qui ont détesté les trois films World et qui restent sur la même longueur d’onde (comme Cachalot93), ceux qui n’apprécient pas les autres World mais qui ont aimé Rebirth, les plus extrêmes qui ne parviennent pas à voir au delà du premier film, etc. Bref on pourrait encore continuer les cas de figure.

Histoire de faire un peu d'auto-critique, je pense qu'aussi une partie de la source d'énervement est venue du fait qu'au final le film ne soit pas ce qu'il nous a été vendu. Dans les trailers, ça parlait du "premier parc" et on nous laissait penser que le film allait relier ça aux origines, à Jurassic Park. Bref, qu'on allait un peu passer, au moins momentanément, à autre chose que de l'héritage de la saga World. Or, déjà un peu avant la sortie mais surtout devant le film, ça n'est pas du tout le cas en fin de compte et Rebirth se raccroche beaucoup à World qu'à Park.

À propos du premier parc justement, il me semble me souvenir - mais peut-être ai-je tort - que lorsqu'ils parlent du parc/premier parc dans le film, ils emploient le terme à propos justement du Jurassic World et non du Jurassic Park. Peut-être parce que, dans les faits, le second parc est en fait le premier à avoir été opérationnel et que JP ça ne parle pas trop aux persos (alors que, comme on le sait, l'autre parc, aussi insensé soit-il, a été ouvert pendant dix ans). Mais toujours est-il que ça crée une confusion et qu'on nous a trompés sur la marchandise.

Pareillement, on avait déjà abondement débattue de la question de la nouvelle île, et du foutoir que ça créait, sur le principe, qu'InGen ait fait ses recherches sur une "vraie" première île avant de passer à Sorna puis Nublar. Même si c'était une source d'arrachage de cheveux, de ce qu'on avait à ce moment-là, ça semblait partir sur le retour aux origines, de Jurassic Park. Mais en fin de compte, rien de tout cela dans le film, et Saint-Hubert s'avère n'être qu'une sorte de Site B de Jurassic World. Sur l'île d'ailleurs, les dinosaures ont été vendus au départ, là aussi, comme étant les ratés des premières expériences... mais au final c'est lié à Jurassic World plus qu'à Jurassic Park. Si je ne dis pas de bêtise, le film, dans ce qu'il dit du passé, ne relie pas sur ce Site C à Jurassic Park mais uniquement à Jurassic World et on laisse finalement à penser que les dinosaures de cette île-là ont été créés dans le cadre de la recherche pour développer de nouvelles espèces pour le second parc et non pour le premier.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, le fait est que le film est, pour moi, la goutte d'eau faisant déborder le vase en fait. En gros, pour la refaire courte, le même film - ou un poil différent évidemment, sans World - serait sorti il y a dix ans, j'aurais sans doute nettement moins eu d'énervement ("C'est l'époque, c'est ceci, c'est cela, ça passe") et peut-être même que je ferais partie des fans qui le défendraient. Mais le problème est bien qu'il y a eu trois films foireux précédemment et que Rebirth ne remonte pas le niveau. C'est vraiment le manquement total de remontée qui m'a surpris en mal, parce qu'il y avait Gareth Edwards à la réalisation et David Koepp au scénario donc ça s'annonçait sous les meilleurs auspices (ou du moins c'était encourageant). Certes personne n'osait rêver à ce que ça vaille les deux films de Spielberg mais qu'on retrouve quelque chose de qualitatif. Et là, c'est le drame, quoi.

Ah, c'est clair que là, Rebirth - au moins sur le scénario - porte très bien son titre de World, là, aucun doute, ça s'inscrit complètement dans la lignée spirituelle (ou mentale plutôt) des trois précédents.

Et c'est ça aussi qui engendre le malaise pour la suite, parce qu'on ne sait plus vraiment à quel saint se vouer. Koepp et Edwards, ça avait l'air d'être l'équipe gagnante et finalement ça se termine par un opus filler très vide qui ne fait que rebrasser encore d'anciennes situations (un exemple que je soulignais déjà avant la sortie du film, les fans s'extasient sur le T.rex dans la rivière alors que, pour moi, c'est la représentation même du nœud du problème de ce qu'a fait Koepp en jouant sur une vague sensation de nouveauté alors que la scène en question du livre, on l'avait déjà depuis vingt-cinq ans dans Jurassic Park III) et aller encore plus loin dans les trucs dont on espérait être débarrassés, comme les hybrides (en plus d'aller une énième fois dans la surenchère, heureusement que l'I.rex dénonçait ça, hein - et les titanosaures d'ailleurs, c'est pareil, au final, ils ne sont titanosaures que pour avoir un sauropode encore plus gros que les brachiosaures).

J'entends bien que des gens l'aiment, j'imagine bien qu'il peut être divertissant et j'ai pas de problème avec le fait que des gens puissent l'aimer. Mais c'est le fait qu'on ait encore eu un film comme ça APRÈS les trois précédents qui me rend chafouin qu'on puisse le trouver génial et pertinent. 

Ils se sont hissés sur des épaules de génies pour faire un film le plus vite possible, et avant même de s'assurer qu'ils avaient une histoire potable, ils l'ont emballé dans un joli papier plastique et *bam*, ils l'ont vendu (quelque part c'est le JP3 de World, dans la façon de lancer le film, le fait de vouloir aller vite en ayant aucune idée de ce qu'ils pouvaient faire pour continuer sur la voie des deux précédents, Koepp ayant reconnu lui-même qu'il n'avait aucune vision de ce qu'il pouvait faire avec les dinosaures dans le monde).   

Au passage, Rebirth invalide complètement les théories et rumeurs selon lesquelles Universal a été chercher Koepp pour remettre la saga sur la rails après le bazar de la production de Dominion. De toute évidence, ils ne devaient pas être si insatisfaits que ça par la trilogie World puisqu'ils ont fait un opus à peu près du même tonneau.

InGen'Hunter a écrit :

Ah t'es sûr ? lol T'as pas dû entendre parler du dopage des sportifs qui nuisent à leur santé, à cause des sponsors et autres, qui les poussent au-delà de leurs limites au détriment de leur bien-être.

Ce que je veux dire, c'est que le sport ne m'importe pas suffisamment pour que j'en pense quoi que ce soit au-delà du fait que je n'aime pas ça. Je n'aime pas mais ça m'empêche pas de laisser faire les personnes qui kiffent ça. Même les JO dont je ne pensais rien en bien ou en mal (sauf peut-être la cérémonie d'ouverture), de temps en temps je regardais comme ça. Je ne me disais pas "J'aime pas le sport donc rien à faire des JO, c'est pourri".

Alors que la saga, j'y tiens beaucoup plus.

InGen'Hunter a écrit :

J'ai pas aimé Dominion, j'ai juste fait une critique quand je l'ai vu sur le forum, et ai peut-être répondu à 2-3 postes, et puis je suis très vite passé à autre chose.

Je l'ai peu fait au début et je gardais alors mon ressenti pour moi, laissant juste transparaître qu'il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux. Mais c'est vraiment l'exaspération face au carton du film qui me fait sortir de ma grotte.

Comme je disais, dans quelques semaines, il sera oublié, le film. Surtout par moi. Et puis ce sera tout. J'en reparlerai pour l'aspect saga puisque maintenant qu'il existe il faudra bien faire avec et peu probable que ça passe à autre chose donc il y aura une continuité du film ensuite mais sinon, l'amertume passera en une heureuse indifférence vis-à-vis de ce truc. Surtout que la saga va sans doute elle-même vite passer à autre chose et qu'on ne tardera peut-être pas à voir apparaitre des premières annonces pour la suite.

Dernière modification par Cachalot93 (01-08-2025 18:00:30)

#112 01-08-2025 18:01:56

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Mais que les choses soient claire, je ne reproche pas, à qui que ce soit, de ne pas avoir aimé le film, que du contraire. Mais à un moment, on a compris, et je ne suis pas très sur du coté sain de continuer à tourner en boucle et constamment venir remettre une pièce dans le juke box pour relancer le même disque en boucle, ou d'utiliser des formulations aussi bien pompeuses que généralistes pour présenter cet avis martelé en boucle comme le seul acceptable. Ca tue le débat inutilement, comme le souligne monket.

Comme tu le dis ADN, tous les cas de figure existent. J'ai détesté Dominion, je n'aime pas Fallen Kingdom, mais je respecte tout à fait que ces films aient pu plaire et trouver leur public. Je ne vois pas en quoi c'est problématique.

3615 ma life, je suis actuellement en trian d'essayer d'arrêter de fumer. Je reconnais que ça joue sur mes nerfs et que ça doit malgré moi se ressentir dans mes interventions récentes, mais pour le redire à tête (je l'espère) reposée : c'est bon, on a compris, tu ne l'as pas aimé, est-ce vraiment pertinent de toujours tourner en boucle ? Désolé si je t'ai offensé, Cachalot, mais à un moment on finirait même par croire qu'Universal a agressé ta mère vu à quel point ça semble te travailler à répétition  hmm

Je me met à la place d'éventuels nouveaux inscrits qui vont constater ça en parcourant les topics. Ca ne donne pas particulièrement envie de participer, cette tendance à la généralisation répétitive. Alors je le redis, désolé si j'ai offensé qui que ce soit, mais à un moment c'est quand même un peu triste que ce soit toujours la même rengaine, ça finit par ne plus donner envie d'intervenir à qui que ce soit et c'est dommage parce que le but d'un forum, à la base, c'est de discuter et débattre, pas marteler en boucle  hmm Et pour les personnes éventuellement offensées par mes propos du jour, ma porte est ouverte en MP pour en discuter sans polluer le reste du forum.

Amicalement,

Jay

Dernière modification par Jayrassic (01-08-2025 18:04:41)

L'habitat pépère  grant

#113 01-08-2025 18:09:43

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Pour terminer sur ça : le problème n'est que pas les gens aiment, le problème est qu'après les trois autres, le carton de ce film-ci risque d'inciter Universal à continuer dans cette voie-là. C'est juste ça, le problème.

Dernière modification par Cachalot93 (01-08-2025 18:10:20)

#114 01-08-2025 18:16:06

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Un problème selon toi. Maintenant, fin du débat.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#115 01-08-2025 18:30:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

À propos du premier parc justement, il me semble me souvenir - mais peut-être ai-je tort - que lorsqu'ils parlent du parc/premier parc dans le film, ils emploient le terme à propos justement du Jurassic World et non du Jurassic Park. Peut-être parce que, dans les faits, le second parc est en fait le premier à avoir été opérationnel et que JP ça ne parle pas trop aux persos (alors que, comme on le sait, l'autre parc, aussi insensé soit-il, a été ouvert pendant dix ans). Mais toujours est-il que ça crée une confusion et qu'on nous a trompés sur la marchandise.

Pareillement, on avait déjà abondement débattue de la question de la nouvelle île, et du foutoir que ça créait, sur le principe, qu'InGen ait fait ses recherches sur une "vraie" première île avant de passer à Sorna puis Nublar. Même si c'était une source d'arrachage de cheveux, de ce qu'on avait à ce moment-là, ça semblait partir sur le retour aux origines, de Jurassic Park. Mais en fin de compte, rien de tout cela dans le film, et Saint-Hubert s'avère n'être qu'une sorte de Site B de Jurassic World. Sur l'île d'ailleurs, les dinosaures ont été vendus au départ, là aussi, comme étant les ratés des premières expériences... mais au final c'est lié à Jurassic World plus qu'à Jurassic Park. Si je ne dis pas de bêtise, le film, dans ce qu'il dit du passé, ne relie pas sur ce Site C à Jurassic Park mais uniquement à Jurassic World et on laisse finalement à penser que les dinosaures de cette île-là ont été créés dans le cadre de la recherche pour développer de nouvelles espèces pour le second parc et non pour le premier.

Par rapport à l’ile de St Hubert j’ai au moins une satisfaction. C’est le fait que l’île qui certes tombe un peu comme un cheveux sur la soupe ne soit pas finalement le site de recherche initial de l’ensemble de la saga. Si ça avait été confirmé que c’etait bien un site de recherche anterieur à JP ça aurait été un gros foutoir au niveau de la continuité et un retcon de plus sans nom dans un lore déjà suffisement bordélique et contradictoire (contradictoire envers lui-même et envers la trilogie originale).

Maintenant le côté négatif c’est qu’on a longtemps cru qu’on aurait affaire aux premières expériences qui impliquraient des ratés des premières expériences. Mais en fait il ne s’agit pas de ratés maintenant que c’est confirmé que c’est le site B de Jurassic World, ce sont bel et bien des expériences issues de créations d’hybrides volontaires. Et c’est là que oui ca pue l’héritage de Jurassic World. Encore heureux que ces créatures n’occupent que 15 minutes de film.

Et a y regarder seul le D.rex fait figure de raté en tant qu’expérience foirée. Les mutadons n’ont pas l’air si ratés que ça, au contraire ils ont l’air d’hybrides réussis. glasses

Michael Crichton

#116 02-08-2025 10:38:36

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Deux passages rappellent cette scène de la version longue de King Kong :

https://www.youtube.com/watch?v=Uvd7hCzUU_E

• Quand le tyrannosaure passe sous le canot pneumatique et le renverse, comme le piranhadon avec le radeau de fortune (étant déjà repris du brontosaure dans le film de 1933).

• Quand le spinosaure qui faisait la sieste vient saisir - hors champ - la fille sur la plage devant tout le monde, comme le piranhadon qui chope un pauvre marin retardataire.

Piranhadon_grabs_the_last_sailor.png

Dernière modification par Cachalot93 (02-08-2025 11:00:13)

#117 02-08-2025 15:02:53

Taylor BC
Mosasaurus badass

Ce sont des scènes très génériques de films avec des attaques de monstres/d'animaux, on peut y voir ce qu'on veut.

Personnellement, la fille qui se fait bouffer par le Spino m'a surtout beaucoup rappelé l'introduction du pacte des loups avec la fille qui se fait déchiqueter derrière un rocher.

#118 02-08-2025 15:28:00

Cachalot93
Carnotaurus furtif

C'était pas une critique, ça m'a juste fait penser à ça.

#119 02-08-2025 17:47:13

Taylor BC
Mosasaurus badass

En parlant de ça, j'ai vu le film "The Black Demon" où une famille se retrouve bloquée sur une plateforme avec un megalodon mystique qui veut les croquer.

Au début du film, les héros passent à côté d'un autel religieux et le fils échange une statuette de déité contre une barre de Snickers. Dur de ne pas immédiatement penser à Rebirth.

913-The-Black-Demon-2023-Timecode-H00M15S12.jpg

#120 02-08-2025 17:53:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

En fait dur de ne pas penser à Rebirth en voyant une barre de snickers dans la vie de tous les jours desormais. Et c’est pas près de s’arrêter. glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (02-08-2025 17:55:07)

Michael Crichton

Pied de page des forums