Vous n'êtes pas identifié(e).
Excellente cette analyse. J'ai repéré des trucs techniques que je n'avais pas remarqué, je savais qu'il y avait un peu d'électronique dans la musique mais pas à ce point, le fameux "piou-piou" qui donne une touche jungle est une sorte d'instrument à vent japonais et j'avais pas percuté (tous comme les "boum boum" séparant le générique d'intro de la revanche des Sith et l'apparition des chasseurs jedi est constitué d'un tambour japonais), certains morceaux de la BO que je pensais être dans le film en me demandant où sont juste des phases musicales non incorporés... etc. Très instructif.
Du début à la fin j'osais espérer qu'il fasse un focus sur les phases sans musique et il l'a fait. Ca aurait un gros manque de ne pas les explorer un minimum. Car vous avez remarqué le nombre de scènes sans musique ? Il y en a pas mal ce qui montre que dans ces scènes, la musique ne vient pas compenser quelque chose qu'il manquerait dans la mise en scène. par ailleurs Tyllou a oublié d'évoquer la scène du site de fouille paléontologique dans le Montana qui démarre effectivement avec une musique de chœurs puis aucune musique jusqu'à la proposition d'Hammond pour les inciter à aller au parc.
Dans les commentaires je lui ai proposé de faire la même chose avec les autres BO mais il n'a pas l'air motivé malheureusement. Mais je lui ai proposé... !
Enfin c'est du pinaillage mais il n'a pas évoqué la troublante ressemblance entre le morceau "Denis steal the embryos" et "The conspirators" de la BO de JFK.
Dernière modification par Monsieur ADN (05-08-2025 08:35:52)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton