Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 04-08-2025 18:07:21

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Re : Jurassic World - Renaissance au box-office

Taylor BC a écrit :

Assurément la sortie en VOD va mettre à mort leur run en salles.

US uniquement je pense

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#142 05-08-2025 10:34:15

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Coté France, le film en est à 2,4 millions d'entrées au bout d'un mois.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … en-juillet

Pour rappel, le plus petit score de la saga chez nous reste JP3 qui n'avait fait que deux millions d'entrées.

Au-dessus de Rebirth, il y a Dominion qui en avait fait 3,5 millions (à peine moins que Fallen Kingdom). Ca semble difficile que Rebirth fasse équivalent.

#143 05-08-2025 19:54:12

Taylor BC
Mosasaurus badass

Superman vient de passer JWR au résultat domestique.

Le top 10 de 2025 aux USA :

1- Minecraft, le Film
2- Lilo et Stitch
3- Superman
4- Jurassic World: Renaissance
5- Sinners
6- Dragons
7- Captain America: Brave New World
8- Fantastic Four: Premiers pas
9- Mission Impossible: The Final Reckoning
10- Thunderbolts*

Le top 10 de 2025 Monde :

1- Ne Zha II
2- Lilo & Stitch
3- Minecraft, le Film
4- Jurassic World: Renaissance
5- Dragons
6- Mission Impossible: The Final Reckoning
7- Superman   
8- F1: Le Film
9- Captain America: Brave New World
10- Thunderbolts*

Dernière modification par Taylor BC (05-08-2025 20:08:04)

#144 06-08-2025 10:59:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Mesozoïk décrypte le succès de Rebirth au box office et de manière global le succès des World/Park par rapport au reste du cinéma grosses productions.
https://www.youtube.com/watch?v=J_Ggd2ztbkk

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#145 06-08-2025 19:53:08

Laaris
Ray Arnold

Monsieur ADN a écrit :

Mesozoïk décrypte le succès de Rebirth au box office et de manière global le succès des World/Park par rapport au reste du cinéma grosses productions.
https://www.youtube.com/watch?v=J_Ggd2ztbkk

[/embed]
Le gars met un peu n'importe quoi sous le terme "nostalgie".
Conserver un intérêt pour des sujets qui nous passionnaient enfant c'est le contraire de la nostalgie.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#146 07-08-2025 10:37:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

J’ouvre une parenthèse quand il évoque l’impossibilité de faire des films de pirates à cause de Pirate des Caraïbes. C’est ce que j’attend le plus personnellement. Voir un film de pirates le plus réaliste possible historiquement sans trucs maudits et fantastiques.

Par ailleurs quand il liste le peu de productions relevant de dinosaures entre JP et JW il omet le King Kong de Jackson.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#147 07-08-2025 12:00:00

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Laaris a écrit :

Conserver un intérêt pour des sujets qui nous passionnaient enfant c'est le contraire de la nostalgie.

C'est assez étrange que ce soit mal vu. T'as le droit de t'intéresser aux dinosaures si t'es gosse mais une fois que t'es adulte ça devrait être bizarre.

Monsieur ADN a écrit :

J’ouvre une parenthèse quand il évoque l’impossibilité de faire des films de pirates à cause de Pirate des Caraïbes. C’est ce que j’attend le plus personnellement. Voir un film de pirates le plus réaliste possible historiquement sans trucs maudits et fantastiques.

Amener le genre à faire autre chose est le meilleur moyen de résoudre l'impossibilité. Même chose avec les Jurassic (c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas d'autre(s) saga(s) de dinosaures à coté qui pourraient proposer quelque chose de différent).

Monsieur ADN a écrit :

Par ailleurs quand il liste le peu de productions relevant de dinosaures entre JP et JW il omet le King Kong de Jackson.

Il est même souvent oublié quand ça parle de films de dinosaures malheureusement. Alors que c'est peut-être le meilleur dans la période post-Jurassic Park/The Lost World.

#148 07-08-2025 12:52:09

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

Tu n'as jamais regardé la série Black Sails ? Si tu recherche une œuvre avec des pirates sérieuse et dépourvue de fantastique, ça correspond. 

Monsieur ADN a écrit :

Il en parle plus loin dans la vidéo après le passage sur Kong: Skull Island et le Monsterverse mais c'est limite en coup de vent alors que justement, il aurait été pertinent de mettre en évidence cette alternative cinématographique à la saga JP qu'a été le très qualitatif Kong de Jackson (tandis que de son côté, Primeval a été une alternative télévisuelle à JP).
Autant il a parlé du ciné ou des jeux-vidéo, mais il ne me semble pas qu'il ait parlé des séries télé. Bon ok, il n'y a que Primeval qui n'a laissé qu'un semblant d'empreinte dans les séries Live Action et encore pour un public relativement de niche (par là j'entends que Primeval est très loin d'être une franchise connue de tous à la manière de JP) car Terra Nova a bidé et La Brea euh... il vaut mieux en rire qu'en pleurer... mais du côté de l'animation, il y a Primal de Tartakovsky qui a eu son petit succès (surtout critique), en plein ère JW qui plus est.

Bref, tout ça pour dire que les alternatives existent (bien qu'on souhaiterait qu'il y en ait davantage et surtout au ciné) 

Cachalot93 a écrit :

Amener le genre à faire autre chose est le meilleur moyen de résoudre l'impossibilité. Même chose avec les Jurassic (c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas d'autre(s) saga(s) de dinosaures à coté qui pourraient proposer quelque chose de différent).

Oui voilà. Il y a trop d'œuvres (surtout dans le JV) avec des dinos qui sont des techno-thrillers se reposant sur une formule très semblable à JP (combinaison du complexe/île souvent secret(e) avec dinos en cavale + suspens-horreur), tant que je soupire presque lorsque Bestinslot ou autre sort une vidéo pour présenter un énième jeu (à date de sortie indeterminée) se reposant là-dessus et à vouloir rester les dedans, les créatifs vont au devant des comparaisons désavantageuses par rapport à la franchise JP mentionnées par Mesozoik dans sa vidéo. Qu'on nous serve des dinos dans un autre contexte. De l'aventure pulp façon Le Monde Perdu, King Kong, les romans d'Edgar Rice Burroughs ou même Xenozoic Tales; de la Fantasy à la Dinotopia ou Primal... On avait cette variété de genres avec les dinos dans les années 90 et 2000. ça ferait un grand bien si elle pouvait revenir.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#149 08-08-2025 00:19:14

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Capcom avait tout compris avec Cadillac and Dinosaurs  malcolm

Mais je pense que Capcom justement n'est pas innocent dans cette profusion de jeux qui se revendiquent héritiers de Dino Crisis, de par justement l'absence de la licence conjointement à une forte demande du public, de nombreux projets soit sincères venant de fans dévoués soit opportunistes (et en général ça se voit aux assets) voient le jour. Et en général, les plus opportunistes sont aussi les moins subtils niveau clins d'œil appuyés à JP plutôt que de chercher à s'émanciper. Ferocious semble viser un rien plus loin en s'inspirant du jeu basé sur le King Kong de 2005 justement, mais c'est vraiment pas folichon manette en main. Désolé pour la parenthèse JV.

Pour ce qui est du cinéma dinosauresque, en général il faut regarder du côté du film d'animation pour trouver des propositions plus originales. 65 avait ses torts, c'est certain, mais il a pour mérite d'avoir essayer de proposer un film à dinos dans un milieu dominé par la saga Jurassic, par absence de concurrence tout simplement  hmm

L'habitat pépère  grant

#150 08-08-2025 09:32:29

monketsharona
Carnotaurus furtif

Malgré la sortie VOD, JWD fait encore +1M de recette quotidiennement aux USA

Dernière modification par monketsharona (09-08-2025 08:09:14)

#151 08-08-2025 09:39:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

The Geeky Zoologist a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Tu n'as jamais regardé la série Black Sails ? Si tu recherche une œuvre avec des pirates sérieuse et dépourvue de fantastique, ça correspond.

Je suis plus films que séries donc automatiquement je regarde peu de séries. Ce qui fait que j’ai un retard considérable en séries actuellement. Mais je prends note et je verrais bien si un jour j’ai le temps de la mater.

Michael Crichton

#152 10-08-2025 15:52:54

monketsharona
Carnotaurus furtif

Les 800M sont passés officiellement

#153 19-08-2025 08:15:32

monketsharona
Carnotaurus furtif

Le film est actuellement à environ 830M

On tapera peut être les 900M fin de parcours. Par contre une réflexion que je me fais c'est que le fait que les studios sortent de plus en plus tôt en VOD les gros films comme Jurassic alors que leur run en salle est encore solide et loi  d'être finit, ça fait quand même très très peur sur l'avenir des sorties cinéma dans dans les 10 prochaines années...

#154 19-08-2025 15:45:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

monketsharona a écrit :

Par contre une réflexion que je me fais c'est que le fait que les studios sortent de plus en plus tôt en VOD les gros films comme Jurassic alors que leur run en salle est encore solide et loi  d'être finit, ça fait quand même très très peur sur l'avenir des sorties cinéma dans dans les 10 prochaines années...

Bah tu vois je suis remonté dans mes Ardennes natales début juillet, j'en ai profité pour revoir des amis. On a parlé ciné et quand j'ai dit que j'y allais au moins deux fois par semaine la plupart du temps et que je vais très peu sur les plateformes de streaming pur découvrir des films j'ai limite passé pour l'extraterrestre de service.

Le COVID a fondamentalement changé les habitudes de la plupart de gens pour ce qui concerne la façon de voir des films, ça se ressens à plein le nez. Pour le meilleur et pour le pire...

Me concernant l'évènement n'a strictement rien changé à mes habitudes d'avant. Mon ressenti c'est que j'ai vraiment le sentiment d'être une exception. glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (19-08-2025 15:46:38)

Michael Crichton

#155 19-08-2025 16:36:21

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Perso, je vais beaucoup plus au ciné en cette ère post-COVID qu'avant car entre mi 2017 et mi 2023, je vivais dans des villages ou des petites villes où soit le cinéma était tout petit et n'avait pas toujours des horaires en adéquation avec mon planning, soit il était dans une plus grande ville mais où l'état des salles (et du public) était déplorable.
Depuis que j'ai emménagé dans un coin avec une ville ni trop petite ni trop grande pourvue d'un multiplex, ben je me rends au ciné dès qu'un film me fait minimum envie et j'ai du avoir l'an dernier un nombre de séances équivalent à ceux de mes années d'école primaire ou de collège où j'allais encore au ciné en famille.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (19-08-2025 20:46:04)

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#156 19-08-2025 16:53:02

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Pareillement mais pour une autre raison, je vais beaucoup plus au ciné qu'avant. Le plus souvent pour sortir un peu en fait et profiter un peu d'une distraction/découverte qui me demande un "effort" de déplacement, autrement je resterais enfermé chez moi plus que de raison.

La plupart des films que j'ai été voir en salles cette année, c'était d'abord pour avoir une occasion de mettre les pieds dehors. Et comme la majorité du temps, je suis assez content de ce que je découvre, c'est devenu une habitude d'aller plus régulièrement au ciné (maintenant quand un film qui m'intéresse sans hype passe par chez moi, j'ai plus tendance à y aller quand même alors qu'avant je m'en fichais juste).

Et puis le ciné de chez moi j'y vais depuis tout petit, ce qui facilite beaucoup la perspective du déplacement pour un grand anxieux.

Dernière modification par Cachalot93 (19-08-2025 16:53:58)

#157 20-08-2025 09:51:43

monketsharona
Carnotaurus furtif

Perso j'y vais aussi très souvent, mais ça fait quand même mal de voir les studios contribuer à réduire la durée de vie des blockbuster en salles... Alors je pense qu'ils doivent y gagner c'est certain en terme de rendement, mais bon JWR avait pas tellement nécessité à avoir une sortie VOD avant Septembre je trouve...

Sur ce film on a une sortie VOD un mois avant celle de Dominion et pas de sortie Imax, comment ne pas optimiser ton potentiel box office à 100%, enfin c'est Universal, on sait qu'ils ont une priorité streaming depuis quelque temps.

Dernière modification par monketsharona (20-08-2025 09:54:57)

#158 20-08-2025 10:03:34

Tonton Williams
Bébé Raptor

Monsieur ADN a écrit :

Le COVID a fondamentalement changé les habitudes de la plupart de gens pour ce qui concerne la façon de voir des films, ça se ressens à plein le nez. Pour le meilleur et pour le pire...
)

Je pense que c'est provisoire et qu'il faut encore 5-6ans avant que le cinéma reprenne des couleurs.
Les plateformes de streaming ont bénéficiés du COVID pour se développer, c'était nouveau, tout le monde a apprécié d'avoir un catalogue de films (anciens ou exclusivités) à disposition chez soi. Perso ça ma fait plaisir de voir Netflix ou Apple financent des films que le cinéma traditionnel ne veut plus pour le moment car trop risqué aux box office (Scorcese, Cuaron, Ridley Scott...), d'avoir des séries dérivées de Star Wars, ou de tenter de refaire vivre des anciens succés (série Willow, Dark cristal...). Même si il y a des abus de surexploitation (Disney...)

Mais cela fait deux ans que les critiques se cumulent contre ces plateformes: elles financent trop de films en tous genres pour gaver leurs abonnés, au point de faire beaucoup de merde en ce moment (Amazon en particulier...), ils suppriment certains films ou séries originales uniquement pour les coûts de stockage et bande passante, une partie n'existe pas en support physique et pose des questions sur la sauvegarde culturelle de certaines œuvres... L'ajout de forfaits avec pub, suppression des comptes partagés...

Donc y a du bon et du mauvais, il faut que cela s'équilibre. Les plateformes de streaming ont plus de chance de perdurer avec des séries (plusieurs saisons et donc fidélité du spectateur) que les films qui restent un plaisir ponctuel.

#159 26-08-2025 14:00:25

monketsharona
Carnotaurus furtif

Rebirth au box office mondial actuellement : 844M (335M US)

#160 28-08-2025 06:31:59

monketsharona
Carnotaurus furtif

JWR est le 13eme film ayant fait le plus de recette aux USA pour Universal

Dernière modification par monketsharona (28-08-2025 06:38:42)

Pied de page des forums