Vous n'êtes pas identifié(e).
On ne pourrait pas être plus en désaccord.
Tu trouves les personnages plus intéressant dans quel film ?
Perso, depuis le 3, il y a toujours des persos qui m'exaspère et qui me gâche tout le visionnage du film : Eric Kirby, Claire et quelques personnages secondaires de FK.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
A peu prêt n'importe lequel en fait tant je trouve les personnages de Renaissance en carton.
Personnellement je préfère de loin Eric et Paul Kirby, Billy Brennan et Udesky à la clique que l'on a eu dans la dernière trilogie.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
En soit le site C c'est pas vraiment capillotracté. Ca vient même mettre un terme aux théories comme quoi il y aurait pu y avoir un site C à l'époque de Jurassic Park. Le site C c'est un site de recherches dédié à Jurassic World construit après lui ou en parallèle et basta.
Ah, tout de même, c'est redondant avec justement le Site B. Le coup de l'île de recherche secrète, on nous l'a fait dans TLW (et certains fans ne l'acceptent toujours pas). Le refaire, c'est vraiment basique de chez basique en ne faisant qu'adapter à la sauce JW ce qui a déjà été fait (et par Koepp lui-même !).
C'est comme le parc : une fois qu'on l'a refait, il n'y a plus de limite. Les prochaines séries animées pourront faire leur Site B mais avec Mantah Corp, les prochains films pourront faire une île Site B de BioSyn, etc.
Il y a aussi le public qui n'accepte pas TLW et son contenu.
Et du coup maintenant il n'y a plus de mystères : le site A c'est Jurassic Park/Isla Nublar.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Et du coup maintenant il n'y a plus de mystères : le site A c'est Jurassic Park/Isla Nublar.
Houlà, je ne m'avancerai pas là-dessus, ça risque de rester un sujet des forums et groupes Facebook encore longtemps à mon avis !
Il y a aussi le public qui n'accepte pas TLW et son contenu.
Autant pour ma théorie de Nublar Site C que je défendais pourtant bec et ongle
L'habitat pépère
J'étais partisan de cette théorie moi aussi et c'est celle que j'avais choisie pour mes fics.
Nublar comme Site C coulait presque de source quand on prenait en compte l'histoire d'InGen et du projet Jurassic Park :
- Ils voulaient à l'origine faire leur parc à San Diego ? San Diego est le Site A.
- Ils avaient besoin de Sorna comme labo ? Sorna est le Site B.
- On abandonne le parc de San Diego au profit d'un plus ambitieux sur Nublar, proche de Sorna ? Nublar est le Site C
...
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Vu hier, et je pense que je vais rien en retenir de ce Jurassic World.
Un film qu'on se tape comme un apériboule, à l'instar du contenu des rayons de l'épicerie, qui dégueulent de snacks US artificiels aux emballages bigarrés dans la scène redite de celle de la cuisine du premier. Belle métaphore de ce qu'est Hollywood et de ce qu’est devenue la licence versus la cuisine rutilante mais sobre et ordonnée, presque clinique, de Jurassic Park.
On pourrait aussi en voir une rien qu’avec la façon dont volent les hélicoptères, celui réel et au plan de vol rectiligne et réaliste du premier film, vs. le parcours absurdement acrobatique en radada de l'hélicoptère en CGI de ce film, ce qui en dit long sur les deux époques.
Une intro digne d’Alien IV, mais sans “les acteurs qui vont bien” ni l’exagération dans le jeu et les expressions qui pourrait rendre cet aspect guignol sympathique.
Domestication express et WTF du petit ceratops, ridicule à souhait mais magnifique appeau à anthropomorphistes et garant de ventes massives de produits dérivés j’imagine.
Des personnages foutraques et prédestinés (*soupir), dont les quelques tentatives d’approfondissement m’ont laissé de marbre.
Enième film qui transpire des sempiternelles névroses ricaines sur les lobbies pharmaceutiques, les contractors, les mutations... *bâillement
Les multiples clins d'œil à Spielby et les variantes de péripéties des précédents films remplissent difficilement un scénar’ vidéoludique d’une pauvreté marquée.
Le T.Rex Quasimodo, qui fait pitié, et les théropodes volants démontrent qu’on peut toujours aller un peu plus loin dans le dévoiement de la licence.
Quelques beaux plans quand même, comme ce spino camouflé sur la plage ou ce dézoom sur le troupeau de sauropodes (même si bon, en milieu insulaire, hein). Pour ce dernier : seul passage où, en conjonction avec la musique, j’ai eu des frissons, je le confesse.
Par contre, ce petit moment Pandora, très graphique, à base d’amourettes au milieu des interminables queues défiant la gravité m’a un peu sorti du truc je dois dire…
Un film plutôt gentil au final, avec ce happy end malvenu. Les seconds couteaux et ceux qui le méritent y passent, la belle affaire.
"Chaos consume us !"
Une intro digne d’Alien IV.
"Ma maman m'a toujours dit que les dinosaures hybrides mutants moches n'existent pas. De vrais dinosaures hybrides mutants moches. Mais il y en a."
Je me suis acheté le film début de semaine, j'ai eu le temps de le revoir tranquillement deux fois (en VO cette fois) :
J'ai un certain plaisir à suivre le film, contrairement à la dernière trilogie, mais il n'est en rien marquant, alors que le premier World a quelques scènes qui m'ont quand-même plus impacté. Je pense notamment que c'est la fin du film, durant les apparitions du D.rex et sa dernière scène, que le film devient complètement plat : il n'a absolument rien de particulier ou d'original, on attend plus, un final marquant, d'autant plus que l'aventure une fois sur l'île semble très rapide, dûe au manque de mises en scènes aux côtés des mercenaires durant la première nuit passée sur l'île (on ne voit que ce qui se passe du côté de la famille).
Ceci dit, Il n'y a pas de personnages qui m'ont exacerbé, contrairement aux quatre derniers films avant lui, et je dois dire que je préfère suivre l'aventure du côté de la famille : j'aime beaucoup Reuben Delgado, son interprète Manuel Garcia-Rulfo, a quelque chose de vraiment sympathique. Il n'y a que les moments avec l'aquilops qui sont vraiment inutile.
Il y a aussi l'esthétisme des animaux où je retrouve un plaisir à les contempler, que j'avais perdu passé JP3. J'ai un gros coup de coeur pour le quetzalcoatlus et les titanosaures.
Il y a aussi un autre point auquel je suis très réceptif : la reprise et mise en scène de plusieurs scènes du bouquin TLW. J'ai toujours préféré le second bouquin au premier, et je suis très heureux de voir ses scènes portées à l'écran, plus que ce que fesait TLW film (bien que la fin de Rebirth soit prise directement aussi du livre, qui était toute aussi plate et nulle).
Un film oubliable, mais dont j'apprécie qu'il est pu retrouver, et me donner, quelques éléments (notamment visuel) de ce que j'attendais d'un Jurassic.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Triste.
Du fast food qui se consomme rapidement et qui s'oublie aussitôt.
Du 200% Edwards. Il y a quelques plans spectaculaires, une certaine maitrise technique mais des personnages inintéressants et zéro idée en plus de faire du fan service. La médiocrité idiote dans toute sa splendeur, la franchise ne ressemble plus à rien, il n'y a plus aucune ambition, plus aucune magie, plus aucun frisson.
Et comble de l'humiliation, la petite série B australienne Primitive War avec littéralement 25 fois moins de budget (7M$ !) lui donne une vraie leçon
Ceci dit, Il n'y a pas de personnages qui m'ont exacerbé, contrairement aux quatre derniers films avant lui, et je dois dire que je préfère suivre l'aventure du côté de la famille : j'aime beaucoup Reuben Delgado, son interprète Manuel Garcia-Rulfo, a quelque chose de vraiment sympathique. Il n'y a que les moments avec l'aquilops qui sont vraiment inutile.
Un truc qui m'a plus dans ces personnages c'est qu'à la fin au départ de l'île ils montrent que ce sont des gens qui viennent de vivre des émotions. Ca se voit dans leur visage et les acteurs le jouent bien. Ce sont juste des gens qui viennent de vivre une aventure traumatisante, et qui le ressentent. On avait pas vu ça depuis TLW.
il n'y a plus aucune ambition, plus aucune magie, plus aucun frisson.
C'est juste fou avec ce film. C'est soit on a ressenti / retrouvé quelque chose, soit pas du tout.
Michael Crichton
Je pense que ça dépend surtout de ce que chacun attendait du film. Je m'attendais, au vu des infos qu'on avait, à une série B avec des scènes d'actions efficaces, c'est ce que j'ai eu. J'ai fait une croix sur un scénario ambitieux avec des personnages forts depuis longtemps.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Idem. Et je rajouterai qu'au vu de ce qu'on a eu dans les trois opus précédent, retrouver des dinosaures flippants, un paléontologue avec un langage scientifique et surtout des dinosaures représentés avec des comportements animaliers c'est déjà plus qu'une satisfaction.
Michael Crichton
truc qui m'a plus dans ces personnages c'est qu'à la fin au départ de l'île ils montrent que ce sont des gens qui viennent de vivre des émotions. Ca se voit dans leur visage et les acteurs le jouent bien. Ce sont juste des gens qui viennent de vivre une aventure traumatisante, et qui le ressentent. On avait pas vu ça depuis TLW.
C'est seulement du côté de la famille que je trouve un certain naturel, l'acting des acteurs est vraiment bon à mes yeux (peut-être Xavier qui est juste un peu décalé). Du côté mercenaires, je ne sais pas si Henry Loomis est d'un naturel optimiste en permanence, ou si c'est Jonathan Bailey qui sur joue un peu trop (bien que j'aime bien son monologue sur la survie et sa scène avec les titanosaures) ? Pour Scarlett Johansson, j'arrive pas à l'imaginer qu'elle soit mercenaire, de par son physique.
J'aurais apprécié plus de moments avec Bobby Atwater, notamment des interactions avec Loomis : c'est presque deux visions opposées qui doivent coopérer ici, ça aurait été, je pense, très intéressant.
Du fast food qui se consomme rapidement et qui s'oublie aussitôt.
C'est vrai, mais un fast food peu être apprécié une fois au bout d'une lune, surtout après le plat avarié qu'était FK, et la limonade au goût d'eau de mer qu'était Dominion.
Je pense que ça dépend surtout de ce que chacun attendait du film.
C'est un peu ça.
Comme vous devez le savoir, quand le projet a été annoncé, je n'en attendais absolument rien après les 2 films qu'on avait eu, je ne regardais que les photos des lieux de tournage (juste parce que je trouvais les lieux plaisant), et après la première BA, je me disais que je n'irai pas le voir. C'est seulement la seconde BA et quelques spots qui ont vraiment fait monté la sauce.
Je m'attendais à un petit plaisir comme Skull Island, mais ça n'a pas été le cas. C'est juste quelques scènes, et idées reprise du second bouquin, plus le beau design des dinos qui ont fait qu'il y a une toute petite appréciation de mon côté, mais c'est tout.
Dernière modification par InGen'Hunter (01-09-2025 19:18:01)
Après un film n'a pas à être forcément grandiose ni hautement intellectuel pour être apprécié. Ce qui compte c'est la manière dont il est fait et l'honnêteté de son intention.
Tout les critères relatifs à la typologie ou au genre c'est secondaire, c'est pas ça qui va faire par avance la qualité d'un film.
Michael Crichton
Perso zéro problème niveau personnages ou acting sur Rebirth de mon côté. On revient de loin en même temps avec les trois derniers films niveau prestations d'acteurs. Certains acteurs comme Bryce Dallas Howards, Jeff Goldblum, Ted Levine, Vincent D'Onofrio, James Cromwell méritaient mieux en terme d'écriture de personnages...
Le seul personnage que je trouve caricatural dans Rebirth c'est celui de Krebs, car on est typiquement sur le méchant de base obsédé par le profit. Déjà vu.
Le trio de tête pour moi donne envie de les revoir dans le prochain.
Pour Xavier lors de sa première apparition j'ai eu peur, au final le cheminement du film j'ai qu'on l'apprécie au fur et à mesure.
Donc oui perso je veux Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali dans Jurassic 8
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Pour Xavier lors de sa première apparition j'ai eu peur, au final le cheminement du film j'ai qu'on l'apprécie au fur et à mesure.
Pareil pour moi.
Le seul personnage que je trouve caricatural dans Rebirth c'est celui de Krebs, car on est typiquement sur le méchant de base obsédé par le profit. Déjà vu.
L'ayant écouter maintenant en VO, je dois dire qu'à la vraie voix de l'acteur, on ressent bien au ton et l'intonation de la voix son côté malveillant. Mais j'aime bien quand même le personnage, c'est Lewis Dogdson du bouquin, ce que j'apprécie.
On revient de loin en même temps avec les trois derniers films niveau prestations d'acteurs.
Même de JP3.
Je viens de remarquer que je n'avais voté au sondage. J'ai voté "bien" en ayant hésité à voter "très bien". Mais j'en suis resté à la notation inférieure car avec la mention "très bien" c'était surcoter un peu le film. "Bien" me parait plus judicieux eu égard au rapport que j'ai avec lui.
Dernière modification par Monsieur ADN (23-09-2025 19:12:26)
Michael Crichton