Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 01-08-2025 10:27:17

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Après Rebirth, quelles suites ?

monketsharona a écrit :

La ceinture équatoriale laisse beaucoup de possibilités pour un film qui se passe ailleurs. Un voyage initiatique de Loomis sur un ou plusieurs de ces sites où il embarquerait Kincaid et Zora avec lui ?

Ca serait décalquer Rebirth juste ailleurs. Les mecs se retrouvent en Afrique ou en Amérique du Sud et une énième entreprise débarque ou on se rend compte qu'à l'endroit il y en avait une qui a fait encore n'importe quoi pour créer des monstres.

monketsharona a écrit :

Une apparition de Alan Grant dans le prochain ?

Sam Neill a été assez clair, Dominion sera sa dernière apparition avec le personnage.

monketsharona a écrit :

Au final rendre ces dinosaures plus rares peut aussi les rendre plus précieux d'une certaine manière pour certaines personnes. ça peut aussi ici ouvrir certaines portes sur certains usages des dinosaures.

Les dinosaures ont quasiment disparu dans Rebirth et les gens dans le film sont toujours blasés, il n'y a aucune raison que ça change par la suite.

Et sur l'usage, à nouveau on retomberait sur les craintes qu'on avait il y a dix ans. Encore des trucs d'entreprises qui veulent en faire des armes, des machins dérivés de leur ADN et pourquoi pas, au point où on en est, en faire des animaux de ferme dans les champs.

Monsieur ADN a écrit :

Le DX en tant que maladie virale venant des dinos reste toujours une possibilité plausible. Avec l’idée d’entrouvrir la porte à une extinction des dinos et une clôture de la saga.

Sans être réfractaire à une suite à  Rebirth, anticiper la fin de la saga reste la meilleure chose à faire à mon sens.

Il faut se faire une raison, la saga n'est absolument pas partie pour ça et n'aura manifestement jamais de fin. La majorité des fans et du public approuvent ce que font les World et en redemandent, Universal ne va pas s'emmerder à mettre un terme à sa poule aux œufs d'or si ça peut rapporter gros le plus longtemps possible. Dans dix ans il y en aura sûrement encore.

Dernière modification par Cachalot93 (01-08-2025 10:30:56)

#42 01-08-2025 13:56:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

monketsharona a écrit :

J'aimerais en savoir plus sur cette île par la suite et y voir plus d'espèces qu'on a pas encore vu. Même si ça m'embête que ce soit un retour presque obligatoire des hybrides si on y retourne.

C’est bien la raison pour laquelle j’aurais bien aimé pour une fois un combat final avec mise à mort du D-rex. On aurait la certitude qu’il ne serait plus là mais retour sur St Hubert signifiera forcément retour de lui. Le peu de temps de présence qui lui est consacré me suffit comme ça et  je suis pas plus pressé que ça de le revoir.

InGen'Hunter a écrit :

Je te rejoins monketsharona, ils ont vraiment réussi a donner ce côté "on ne sait pas sur quoi on peut tomber ici" avec la diversité d'espèces, et pas que "dinosaurienne", ça donne vraiment envie d'y retourner. Peut-être mieux réussir le coup dans le prochain film, du "raté" avec un comportement adéquat s'y attribuant. C'est vraiment Sorna bis, mais avec beaucoup plus d'inconnus, c'est palpitant.

Vraiment dommage que Sorna n’est pas été plus exploité que ça. En tant que lieu d’action elle suffisait comme ça. Et on est pas près de la revoir hélas.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#43 01-08-2025 14:16:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Le D-Rex a l'air ultra territorial et semble ne pas vouloir bouger de la zone du village où il a été créé, donc en soit pas obligé qu'on le revoit nécessairement si on retourne sur St Hubert à un moment. L'île à l'air immense

PS : Je sais pas où on entendu Sam Neill dire que Dominion était son dernier, j'en ai pas souvenir. Au contraire il me semblait avoir plutôt bien aimé l'expérience de retour sur le tournage.

Dernière modification par monketsharona (01-08-2025 14:20:04)

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#44 01-08-2025 14:44:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

monketsharona a écrit :

Le D-Rex a l'air ultra territorial et semble ne pas vouloir bouger de la zone du village où il a été créé, donc en soit pas obligé qu'on le revoit nécessairement si on retourne sur St Hubert à un moment. L'île à l'air immense

Il a quand même fait l’objet d’une introduction, c’etait peut-être aussi dans l’intention d’introduire quelque chose pour plusieurs films si la saga venait à se développer davantage.

Le mieux pour moi serait qu’en passant près du village et des usines labos, les protagonistes de ce film le découvrent mort, son cadavre mangé par des dinos. Je sais je rêve.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#45 01-08-2025 18:04:41

Cachalot93
Carnotaurus furtif

S'il faut qu'ils reviennent sur cette île, ce serait justement pas mal qu'ils laissent au moins pour ce coup-là le D-rex dans son coin. Surtout que comme souligné l'île a l'air assez grande, il y a peut-être moyen dans cette perspective-là de trouver d'autres régions. Et ce serait l'occasion de nous montrer d'autres des dinosaures, puisqu'au final on nous dit qu'il y a une vingtaine d'espèces mais on en voit que la moitié (ce qui n'est pas un mal, TLW avait déjà fait ça).

Même d'ailleurs, ça va passer pour une hérésie, un opus sans T.rex, ça peut être un truc à faire.

#46 10-08-2025 00:00:02

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Duncan devrait-il revenir dans la suite ?

https://screenrant.com/jurassic-world-r … er-return/

#47 10-08-2025 16:21:20

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Les 3 personnages devraient revenir ça me parait assez safe. La dynamique fonctionnait bien, le studio va les signer c'est certain

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#48 10-08-2025 19:44:42

Cachalot93
Carnotaurus furtif

monketsharona a écrit :

Les 3 personnages devraient revenir ça me parait assez safe. La dynamique fonctionnait bien, le studio va les signer c'est certain

Et Dolorès alors lol ?

Je n'aime pas trop ces trois personnages mais, bon, à la limite... Du moment qu'on ne revoit pas les Kirby 2.0.

#49 22-08-2025 12:41:40

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo de Klayton Fioriti sur l'avenir de la saga après le passage de Rebirth : https://www.youtube.com/watch?v=pgfUzFPcXX0

Donner au public ce qu'il veut serait une bien mauvaise idée. Ca fait dix ans que les World cartonnent en faisant n'importe quoi avec la bénédiction du public alors si c'est pour continuer dans cette voie...

Il reste l'île mais comme on l'a déjà dit plusieurs fois, c'est extrêmement limité. Ils y retourneraient pour y faire quoi ? Extraire des dinosaures ? Empêcher que quelqu'un en extrait les dinosaures ? Étudier les dinosaures ? Sauver la situation dans un énième parc qui aurait fini par être construit là ? Et même au-delà de l'île, même avec les zones où il y a des dinosaures sur les continents on va forcément retomber sur le même problème. Rebirth n'apporte rien et recycle en moins bien ce qu'on a déjà vu, que peut donc faire une suite de différent ? Vu le succès du film, Universal va probablement ne pas s'embêter à aller plus loin que ça, et continuer sur ce qui marche.

#50 23-08-2025 16:41:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

J'aimerai bien qu'on finisse par traiter ce DX un jour où l'autre et l'utiliser pour amorcer la clôture de la saga. Les scientifiques qui portaient des combinaisons pourraient très bien être un alibi solide à ce niveau. Et comme "on ne nous dit pas tout", St Hubert pourrait très bien avoir été tenue secrète et rendue inaccessible pour une histoire de quarantaine... que le passage des aventuriers de Rebirth pourraient avoir brisé.

Michael Crichton

#51 23-08-2025 18:02:51

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

J'aimerai bien qu'on finisse par traiter ce DX un jour où l'autre et l'utiliser pour amorcer la clôture de la saga. Les scientifiques qui portaient des combinaisons pourraient très bien être un alibi solide à ce niveau. Et comme "on ne nous dit pas tout", St Hubert pourrait très bien avoir été tenue secrète et rendue inaccessible pour une histoire de quarantaine... que le passage des aventuriers de Rebirth pourraient avoir brisé.

Ce serait une piste intéressante, oui. Et ça offrirait une raison de retourner sur cette île, de façon similaire à ce qu'on a beaucoup imaginé dans le temps pour Jurassic Park 4.

Mais je ne crois tellement pas qu'ils iront amorcer quelque clôture que ce soit avant très longtemps que, à mon avis, le DX n'arrivera pas parce qu'il ne leur servirait à rien.

Ou alors ils mettraient le DX mais à la fin du film c'est réglé et on n'en parle plus, ça ne servirait pas pour les suivants.

Sur le principe, c'est pas l'île et qu'ils y retournent qui m'embêtraient. Ce serait vraiment la raison pour laquelle ils y retourneraient. Le DX, ça m'irait. Mais si c'est pour refaire encore un truc déjà vu alors que Rebirth en est déjà un patchwork...

Cela dit, pour dire du bien (un tout petit peu) de Rebirth, je préfère l'île de Saint-Hubert à la Nublar des World. Donc si on devait y retourner et voir plus des espèces qu'il y a sur l'île, sur le principe, je dirais oui.

#52 29-08-2025 16:49:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

Cela dit, pour dire du bien (un tout petit peu) de Rebirth, je préfère l'île de Saint-Hubert à la Nublar des World. Donc si on devait y retourner et voir plus des espèces qu'il y a sur l'île, sur le principe, je dirais oui.

L'un de mes plus grands regrets à ce jour c'est qu'Isla Sorna a fini par tomber aux oubliettes et qu'il est certain qu'elle ne reviendra pas.

Je ne déteste pas St Hubert bien au contraire. Cependant Sorna était un terrain suffisant en son temps pour développer des aventures insulaires supplémentaires dessus et il est plus que probable que cette île avait encore beaucoup à offrir en termes de secrets (espèces, bâtiments d'Ingen, lieux divers...). Hélas, on en verra pas plus.

Néanmoins l'intérêt de St Hubert c'est que le lieu est propice à la présence d'espèces nouvelles qu'on aurait pu difficilement concevoir présentes sur le site B sans théories à tout va. Comment aurait-on pu justifier des Quetzalcoaltus avec la volière déjà vue sur le site B ou bien les spinosaures amphibies (et pas amphibien mon cher Loomis) nouvelle génération avec la version "archaïque" déjà bien implantée ?

Michael Crichton

#53 29-08-2025 18:14:31

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

L'un de mes plus grands regrets à ce jour c'est qu'Isla Sorna a fini par tomber aux oubliettes et qu'il est certain qu'elle ne reviendra pas. Je ne déteste pas St Hubert bien au contraire. Cependant Sorna était un terrain suffisant en son temps pour développer des aventures insulaires supplémentaires dessus et il est plus que probable que cette île avait encore beaucoup à offrir en termes de secrets (espèces, bâtiments d'Ingen, lieux divers...). Hélas, on en verra pas plus.

Elle restera néanmoins sûrement le sujet d'innombrables vidéos théorie sur le(s) prochain(s) film(s), comme c'est le cas systématiquement depuis dix ans.

Monsieur ADN a écrit :

Néanmoins l'intérêt de St Hubert c'est que le lieu est propice à la présence d'espèces nouvelles qu'on aurait pu difficilement concevoir présentes sur le site B sans théories à tout va. Comment aurait-on pu justifier des Quetzalcoaltus avec la volière déjà vue sur le site B ou bien les spinosaures amphibies (et pas amphibien mon cher Loomis) nouvelle génération avec la version "archaïque" déjà bien implantée ?

La seule chose un peu engageante avec la perspective potentielle de retourner sur Saint-Hubert c'est de voir l'autre moitié des espèces de l'île qui ne sont pas apparues dans Rebirth.

Pied de page des forums